Comment enlever les vieilles taches sur les vêtements?
Presque tout le monde avait une tache sur certains vêtements. Mais loin de dans toutes les situations, vous pouvez immédiatement trouver le temps d'utiliser des détachants et de laver des choses. Ensuite, ce processus est également reporté en raison de problèmes plus urgents. En conséquence, le produit se situe dans l'anticipation de sa «meilleure heure», et un simple lavage ne l'aide plus. Et quoi, jetez immédiatement votre blouse ou votre pantalon préféré? Ou contacter le nettoyage à sec? Nous savons comment enlever les vieilles taches sur les vêtements et nous serons heureux de partager cette information avec vous.
au contenu ↑Règles d'élimination des taches
Cette procédure est totalement à la portée de toute femme au foyer, mais vous devez agir avec prudence afin de ne pas gâcher la chose.
Il existe des règles simples selon lesquelles un excellent résultat est garanti:
- Enlever de nouvelles taches est beaucoup plus facile;
- La procédure est effectuée du mauvais côté des vêtements;
- Pour éviter que la tache ne se propage, le tissu qui l’entoure est humidifié et saupoudré de craie;
- La première étape consiste à utiliser un lavage doux;
- Pour le nylon, l'acétate de soie et le kapron, il est interdit d'utiliser de l'essence, du vinaigre, de l'acétone et d'autres solvants;
- Après le peroxyde d’hydrogène, des taches jaunes peuvent apparaître, c’est pourquoi tout est rincé après utilisation;
- Les choses sont nécessairement lavées après le traitement. Découvrez que de laver des vêtements de différents tissus.
au contenu ↑Important! Avant de tenter de supprimer un ancien endroit, assurez-vous d’étudier attentivement étiquettes sur les vêtementssinon, la chose peut être irrémédiablement endommagée.
Taches d'impression
Les taches d’origine différente sont éliminées par différents moyens. Par exemple, quelqu'un souhaite savoir comment enlever une vieille tache d'un vêtement et quelqu'un vient de renverser du vert sur lui-même. Examinons plus en détail toutes les options.
Le thé
Probablement, personne dans le monde ne voudrait renverser du thé, surtout dans son enfance. Une telle pollution est assez persistante. Si vous ne vous en débarrassez pas tout de suite, le travail deviendra de plus en plus compliqué.
Pour nettoyer une tache fraîche, du savon ou de la poudre sont utilisés, mais avec les anciens, vous devez bricoler avec:
- Nous réchauffons la glycérine à 35 degrés et appliquons ensuite sur place pendant un quart d'heure. Après la chose est rincée.
- Acide oxalique - 2-3 grammes, diluer avec de l'eau et appliquer la solution sur la tache pendant un moment. Cette méthode élimine bien les taches jaunes.
- Vous pouvez utiliser un détachant spécial.
- Nous préparons un mélange d'ammoniac et de glycérine dans un rapport de 1 à 4. Appliquez sur un endroit sale, puis lavez la chose.
Important! Certes, si une telle tache se retrouve sur vos vêtements, vous aimez vous faire plaisir avec une tasse de thé chaud parfumé. Il y a un article intéressant sur notre site pour vous. Suivez le lien et découvrez les meilleures variétés de thé.
Sueur
Un tel problème survient le plus souvent en été ou en hiver lorsque vous portez des produits synthétiques. La sueur d'une personne contient des sels, à cause desquels des taches apparaissent sur les vêtements. Si la contamination est fraîche, elle est éliminée avec du détergent pendant le lavage. De plus, le lavage peut être à la fois manuel et à la machine.
Et comment enlever les vieilles taches sur les vêtements? Tout d'abord, la chose est trempée pendant longtemps, puis l'une des méthodes présentées ci-dessous est utilisée:
- Les articles en laine sont traités avec une forte solution saline. Si la tache ne peut pas être enlevée, elle est essuyée à l'alcool.
- La tache peut être enlevée en utilisant un mélange d'ammoniac et d'alcool éthylique en quantités égales. Le produit doit être lavé à l'eau froide après le traitement.
- Les articles blancs sont blanchis avec un coton-tige imbibé de peroxyde d'hydrogène.
- Pour nettoyer le produit en soie, on utilise un mélange d’alcool dénaturé et d’ammoniac en quantité égale.
- Pour laver différents tissus, vous pouvez utiliser une solution contenant de l'ammoniac (1 c. À soupe), du sel de table (1 c. À soupe) et de l'eau (10 c. À soupe).
Important! Les taches de sueur et les déodorants sont les types les plus courants de contamination des vêtements. Afin d'avoir à les afficher le moins possible, nous vous recommandons d'utiliser nos conseils provenant d'avis spéciaux:
L'iode
Cette pollution est le plus souvent rencontrée par les parents de jeunes enfants. Il faut donc un nouveau point d'iode:
- Endormez-vous avec du bicarbonate de soude, qui est généralement utilisé pour la cuisson.
- Garnir de vinaigre de table.
- Le produit doit reposer pendant au moins douze heures.
- La chose doit être lavée avec de la poudre.
Peinture
Une telle pollution est très difficile à éliminer.
Important! Pour enlever la peinture, vous devez agir très rapidement, dans les trente minutes.
Différents matériaux utilisent différentes méthodes. Une chose en commun: vous devez vous débarrasser de la couche supérieure séchée à l'aide de la partie émoussée du couteau.
Ensuite, les outils suivants s'appliquent:
- Lorsque vous utilisez un détergent pour la vaisselle, il est appliqué sur la tache avec une éponge et laissé pendant 10-12 heures. Après cela, la graisse se dissoudra et le reste de la peinture pourra être enlevé à l'aide d'un pinceau.
- Pour le coton, vous pouvez utiliser de l'essence, du kérosène ou de la térébenthine. Le produit est appliqué sur la tache et laissé pendant une heure. Les restes sont essuyés avec un chiffon léger.
- Pour nettoyer le coton léger, un mélange d'essence et d'argile blanche est préparé. La solution est appliquée sur la contamination pendant quelques heures, après quoi la peinture est simplement expulsée par l'argile.
- La laine doit être frottée avec du savon à lessive. Le savon devrait être sec. Après un certain temps, il faut réchauffer l’alcool technique, qui essuie la peinture jusqu’à disparition complète.
- Le tissu synthétique est essuyé à l'ammoniac. Ensuite, de l'ammoniac et du sel sont ajoutés à l'eau de lavage.
Important! Aimez-vous faire les choses nécessaires chez vous avec vos propres mains? Nous vous proposons d'utiliser nos conseils et de le cuisiner vous-même savon à lessive liquide.
Du sang
Vous pouvez vous débarrasser de ces taches désagréables de différentes manières:
- Peroxyde ou ammoniac. Cette option convient à la fois aux pollutions fraîches et anciennes.
- Tremper un quart d'heure dans une solution saline.
Paraffine et cire
Des taches de bougie peuvent également apparaître sur les vêtements. Pour les supprimer, procédez comme suit:
- La cire est essuyée du tissu.
- Le papier buvard est posé des deux côtés.
- Le produit est repassé. Il ne doit pas être très chaud.
- Le papier change jusqu'à ce que la tache disparaisse complètement.
Cosmétiques:
- Si la composition du produit cosmétique comprend des matières grasses, celles-ci sont traitées de la même manière que les autres taches grasses.
- Si d'autres produits cosmétiques sont restés sur du lin, du coton ou de la laine, de l'ammoniac est utilisé pour le retirer.
- Pour enlever le rouge à lèvres, on utilise du trichloréthylène, de l'essence ou de l'alcool pur.
- Le vernis est éliminé à l'acétone ou à l'acétate d'amyle.
Marqueurs et encre
Si un stylo a fui ou si un enfant a utilisé l'élément comme toile, vous pouvez utiliser de l'alcool ou du vinaigre. Et le stylo-feutre est enlevé avec du lait ou du yogourt, qui sont utilisés pour laver la zone tachée.
au contenu ↑Comment se débarrasser des très vieilles taches?
Mais que se passe-t-il si la pollution est apparue il y a longtemps, comment éliminer les vieilles taches sur les vêtements? Même après dix ans, la saleté peut être éliminée d'un tissu naturel.
Pour ce faire, obtenez:
- Une grande casserole qui n'est pas utilisée pour la cuisine;
- Une cuillère que personne ne mangera jamais;
- Lessive en poudre (toute) - 2 c. l.
- Détachant en poudre - 2 c. l.
- Huile végétale raffinée - 2 c. l
Ensuite, procédez selon l'algorithme suivant:
- L'eau bout dans une casserole.
- Un mélange de poudre, d'huile et de détachant est ajouté à l'eau bouillante.
- Nous mettons les choses dans la casserole.
- Éteignez le brûleur.
- Après refroidissement de l'eau, les choses sont transférées à la machine à laver.
- Nous mettons l'appareil en mode rinçage et essorage.
- Il reste à sécher les choses.
au contenu ↑Important! Ce traitement ne peut supporter que des tissus denses, pas d'origine synthétique.
Comment blanchir le tulle?
Après des années, le tulle blanc est recouvert de taches jaunes qui ne disparaissent pas pendant le lavage normal. C'est pourquoi la pertinence de cette question est si grande. La chose importante est que vous puissiez le résoudre. Avant de commencer le blanchiment, le tulle est lavé pour enlever la poussière et la saleté.
Important! La température de l'eau pendant le lavage ne doit pas dépasser 30 degrés.
Au fil des ans, les maîtresses ont en pratique élaboré un certain nombre de règles:
- Si le rideau est blanchi pour la première fois, vous pouvez utiliser un bon détachant. Le produit est dilué comme indiqué dans les instructions, puis dans la solution, nous faisons tremper le tulle. Ensuite, vous devez le rincer.
Important! De cette façon, vous ne pouvez l'utiliser qu'une seule fois. Déjà lors de la deuxième procédure, le tulle deviendra un peu gris.
- La méthode suivante a été utilisée par les grand-mères. Il utilise le bleu. Il est dilué dans une petite quantité (environ un bouchon) dans de l'eau. Les rideaux sont légèrement trempés puis rincés à l'eau tiède.
- Et vous pouvez utiliser le vert. Le tulle pur est trempé pendant deux heures dans de l'eau avec de la poudre et du sel (3 c. À soupe.). Après cela, de l'eau verte (3-4 gouttes) est ajoutée à l'eau et le rideau est rincé. Pour cette raison, non seulement la couleur jaune disparaîtra, mais l'élasticité apparaîtra également dans le tissu.
au contenu ↑Important! Tôt ou tard, chaque femme au foyer voudra remplacer des rideaux ennuyeux. Nous avons préparé une publication dans laquelle vous apprenez comme c'est beau d'accrocher un tulle.
Images d'archives
Comme vous pouvez le constater, rien n’est impossible. Le plus important est d’agir rapidement. De plus, la plupart des détachants sont disponibles dans n'importe quelle maison, cuisine ou salle de bain.
- Comment laver des vêtements de différents tissus?
- Icônes pour laver les vêtements - transcription
- Les meilleures variétés de café et de thé
- Transpiration forte chez les hommes - comment se battre
- Déodorant non-partant
- Savon à lessive et son procédé de préparation
- Comme c'est beau d'accrocher un tulle?