Transpiration forte chez les hommes - comment se battre

La capacité à transpirer est utile en soi. La température est régulée, une partie des substances nocives est éliminée - en un mot, une personne serait bien pire si son corps n’avait pas cette propriété. Mais tout devrait être modéré, y compris la quantité de sueur. Qu'est-ce que la transpiration abondante? Nous discuterons maintenant des raisons et des moyens d’éliminer ce phénomène.

au contenu ↑

Pas seulement le dérangement

La transpiration abondante a un nom médical spécifique - l'hyperhidrose. Habituellement, une personne est préoccupée par le côté esthétique de ce phénomène:

  • odeur désagréable;
  • paumes constamment mouillées;
  • pieds toujours mouillés;
  • des gouttes coulent le long du front;
  • vêtements collants au corps;
  • taches jaunes sur un chemisier ou une chemise.

3bcdf45eba62a6a8749d3fc74c9951d0

Même si nous considérons l'augmentation de la transpiration exclusivement d'un point de vue esthétique, le tableau est malheureux, principalement à cause des complexes. Il est embarrassé de donner un coup de main lors d'une réunion, d'enlever ses chaussures lors d'une soirée, est perdu s'il a oublié un mouchoir chez lui ou s'il n'a pas trouvé de déodorant dans son sac. En un mot, un problème apparemment insignifiant a de graves conséquences.

Important! Dans les cas les plus graves, cette fonctionnalité entraîne des échecs dans la vie personnelle et des problèmes au travail. Le cas se termine souvent par une névrose ou d'autres maladies.

au contenu ↑

Qu'est-ce que l'hyperhidrose?

En période de chaleur intense, tout le monde transpire, comme dans le cas d'une maladie à température élevée. La transpiration est simplement nécessaire pour éviter la surchauffe. Les glandes sudoripares travaillent particulièrement intensément.

6

L'hyperhidrose générale, lorsque toutes les parties du corps transpirent uniformément, est rare. Habituellement, cette maladie est de nature locale. Les médecins distinguent plusieurs types de transpiration abondante. Ses causes et méthodes d’élimination varient également:

  • plantaire;
  • axillaire;
  • palmaire;
  • thoracique;
  • facial;
  • la tête.

Important! Le plus commun plantaire et axillaire. La palme est un peu moins commune, mais inquiète également beaucoup. La poitrine, le visage et une partie de la tête recouverte de poils sont beaucoup moins transpirants. Mais ces types de transpiration accrue peuvent causer beaucoup de problèmes.

Aerobika_dla_nacinausih

au contenu ↑

Des hommes ou des femmes?

Pour une raison quelconque, on croit que les hommes transpirent plus. En fait, ce n'est pas le cas. Les médecins notent que la transpiration augmente chez les hommes et chez les autres. En outre, cette fonctionnalité est héritée, bien qu’il s’agisse d’un trait récessif.

Important! Toute l'hyperhidrose n'apparaît pas immédiatement. Cela peut arriver à tout âge. C'est généralement surprenant: il y a un an, tout était normal chez une personne et, à un moment donné, de l'humidité a constamment commencé à apparaître sur les paumes. Quel est le "déclencheur" - les médecins n'ont pas encore compris.

1481457816_kak-zanimatsya-sportom-zimoy

au contenu ↑

Comment fonctionnent les glandes sudoripares?

Malgré le fait que les chercheurs ont du mal à expliquer ce qui cause cette hyperhidrose, le processus de transpiration accrue a été suffisamment étudié. C'est la même chose que dans tous les systèmes internes du corps. Tout commence par le cerveau, ou plutôt par le signal que les cellules du cerveau reçoivent du monde extérieur:

  1. Par exemple, un signal indique qu’il fait chaud maintenant - peu importe que cela soit vrai ou non.
  2. Les cellules du cerveau traitent cette information.
  3. Ils transmettent un signal aux autres systèmes comment se comporter maintenant.
  4. Les glandes sudoripares ont pour instruction de se contracter.
  5. Ils exécutent la "commande" - le liquide est libéré.
  6. L'eau quitte le corps.
  7. L'humidité s'évapore, ce qui se manifeste par une transpiration accrue.
  8. La température corporelle baisse.

3600x2174_shanina-shaik-devushka-gorod-ulitsa-beg-sport (1)

Cependant, il y a des situations où cette chaîne compréhensible et très logique pour une raison quelconque commence à ne pas fonctionner comme il se doit. En conséquence, les glandes sudoripares commencent à se contracter, y compris lorsqu'il n'est pas nécessaire de le faire, et vous souffrez de transpiration excessive. Il y a beaucoup de telles situations:

  • activité physique;
  • stress
  • excitation
  • La frayeur
  • excitation:
  • changements hormonaux;
  • goût irritants.

Important! Pour rendre la transpiration un peu moins inquiétante, essayez les conseils suivants:

d43843a18ee9ef3f7745e97fa601e9a9

au contenu ↑

Ajustement hormonal causant une transpiration excessive

La transpiration est très fréquente chez les femmes aux moments critiques de leur vie:

  • pendant la grossesse;
  • après l'accouchement;
  • pendant la ménopause.

Le travail de toute la chaîne nerveuse est en train de changer. Les systèmes internes ne reçoivent respectivement pas les commandes auxquelles ils sont habitués - ils commencent à agir différemment d’avant. Les médecins ne prescrivent généralement pas de médicaments pour le moment - ils donnent simplement des recommandations qui aideront à réduire la transpiration excessive.

nagruzki-posle-appendicita

au contenu ↑

Quand faut-il prendre des médicaments?

Dans certains cas de transpiration abondante, afin d'éliminer le phénomène, vous ne pouvez pas faire face sans médicaments. Et pas seulement les femmes pendant la grossesse ou la ménopause, quand l'hyperhidrose est, par essence, un phénomène temporaire. La transpiration augmente dans de telles situations chez presque tout le monde. Il disparaît lorsque tout est stabilisé dans le corps. Il est logique de consulter un médecin si la transpiration est trop abondante. Des médicaments peuvent également être prescrits.

Important! Quand est-il judicieux de visiter la clinique? Si la transpiration est causée par une excitation constante. L’anxiété est en elle-même un symptôme de nombreuses maladies désagréables. Il existe donc deux raisons à la fois.

puissance-1024x809

au contenu ↑

Comment traiter le problème?

Si vous êtes préoccupé par un phénomène de votre corps et que vous souhaitez vous en débarrasser, vous devez d'abord en déterminer la cause, puis traiter les symptômes. Supposons que vous sachiez quand et dans quelles conditions la transpiration augmente. Vous êtes allé chez le médecin et vous avez découvert que vous n'aviez aucune maladie grave. Que faire ensuite? Il peut y avoir plusieurs options:

  • les injections
  • les anti-transpirants;
  • intervention chirurgicale;
  • respect attentif des règles d'hygiène personnelle.

qoYiY-8Ozug

Les règles d'hygiène personnelle en cas de transpiration excessive, quelle qu'en soit la cause, doivent être respectées dans tous les cas. Mais le reste des méthodes devra choisir.

Important! Habituellement, avec un tel problème, les choses s'usent plus rapidement, perdent leur apparence attrayante et acquièrent un ambre fétide stable. Pour ne pas perdre trop de temps à mettre à jour votre garde-robe, nous vous suggérons de consulter notre sélection de conseils utiles:

Nous faisons une injection de transpiration

Ne pensez pas que vous devez vous rendre tous les jours dans la salle de traitement pour les injections. Une injection par an sera suffisante pour vous éviter une transpiration abondante. Pour l'injection, les médicaments sont utilisés:

  • "Botox";
  • "Dysport".

Screenshot-at-Jan-27-20-29-27

Ils sont largement connus en médecine sportive et en cosmétologie, ils sont utilisés depuis au moins un quart de siècle. La composition des deux médicaments comprend une toxine spéciale, qui ralentit les glandes sudoripares. Le processus ressemble à ceci:

  1. Le médicament est administré.
  2. Les fibres nerveuses sont bloquées.
  3. À la suite d'un blocage, le signal provenant du cerveau est sensiblement affaibli.
  4. Les glandes sudoripares ne se contractent pas aussi intensément qu'auparavant.

sport-pri-varikoze 2

Ne pensez pas que vous cesserez de transpirer immédiatement après l'injection.L'effet ne se produit pas aussi rapidement - cela prend généralement de trois jours à une semaine. Après cela, vous pouvez courir en toute sécurité pendant un an, creuser des lits et passer des examens difficiles - il n’y aura pas de taches jaunes sous les aisselles.

Important! Les injections comme moyen d’éliminer la transpiration excessive sont également utiles, car après le traitement de certaines parties du corps, d’autres zones ne commencent pas à transpirer excessivement.

Tehnika-estestvennogo-bega_003

Antisudorifiques pour la transpiration excessive

Vous pouvez acheter un anti-transpirant même dans l'hypermarché le plus ordinaire. L'action de tels médicaments repose sur le fait qu'ils réduisent temporairement l'activité des glandes sudoripares. La composition des antitranspirants comprend des composés métalliques:

  • l'aluminium;
  • le fer;
  • zirconium;
  • le zinc;
  • conduire.

tn_192567_728aff9ee4ae3

En plus des métaux, le formaldéhyde et l'alcool éthylique sont inclus dans la recette. Les antisudorifiques n'affectent pas seulement les glandes sudoripares, mais sont également des antiseptiques et des déodorants. Un médicament de qualité bloque temporairement près de la moitié des glandes et les signes extérieurs de transpiration accrue disparaissent complètement, de même que l'odeur. Le principal inconvénient de tous les antisudorifiques est leur effet à court terme. Mais, en règle générale, ils sont distribués dans un emballage pratique, de sorte que rien ne vous empêche de le transporter avec vous.

Important! En cas d’utilisation prolongée, les antisudorifiques peuvent parfois causer une dermatite et certaines personnes peuvent être allergiques à ces substances.

-

Le remède le plus radical

Le moyen le plus efficace de traiter la transpiration abondante est bien sûr la chirurgie. Cependant, il est utilisé rarement, strictement pour des raisons médicales. Pendant l'opération, élimine simplement les zones de la peau où se concentrent la plus forte concentration de glandes. Mais cette méthode extrême présente plusieurs inconvénients très importants:

  • assez souvent il y a des cicatrices;
  • comme après toute opération, des complications sont possibles;
  • Il y a des cas où de telles mesures n'ont pas eu d'effet - une hyperhidrose compensatoire est survenue.

w6QrLcvSu4FDpq98bt14JTJC9hC7Z8UV

Correction du système nerveux autonome

La sympathectomie est une autre méthode de traitement de la transpiration accrue. Dans ce cas, les centres nerveux qui régulent la fonction de la peau sont détruits. Ces centres sont situés dans la zone de la colonne vertébrale. En médecine moderne, plusieurs types de correction sont utilisés:

  • ouvrir
  • endoscopique;
  • produit chimique.

1303301553411

Dans le premier cas, une incision assez grande est pratiquée, avec correction endoscopique, les instruments sont insérés à travers une petite ponction et, dans le cas du produit chimique, une injection est réalisée avec une aiguille longue et fine.

Important! Aucune de ces méthodes antihyperhidrose n'est inoffensive. Si l'intervention n'est pas effectuée par un spécialiste insuffisamment expérimenté, des lésions vasculaires, des lésions de la cavité pleurale et d'autres troubles peuvent survenir, lesquels sont beaucoup plus graves que l'hyperhidrose. En outre, la transpiration compensatoire se produit également assez souvent, surtout immédiatement après la chirurgie.

au contenu ↑

Images d'archives

En un mot, l'augmentation de la transpiration n'est pas toujours un problème esthétique. Parfois, cela devient médical ou psychologique, et alors vous ne pouvez pas vous passer de l'aide d'un spécialiste. Dans tous les cas, vous devez contacter uniquement une clinique de confiance avec une réputation stable.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver