Calgon pour l'instruction des machines à laver
Calgon est un produit très connu pour l’entretien du matériel de lavage. Il est destiné aux machines à laver dont les instructions, le principe de fonctionnement et les propriétés utiles sont décrits dans le présent article. Presque tout le monde connaît le nom de ce produit, en raison de sa propagande constante à travers les médias. Mais peu de gens savent ce qu'est la poudre et qu'elle peut être remplacée par un médicament d'une efficacité équivalente. Mais les premières choses d'abord.
au contenu ↑Calgon pour les machines à laver. Instructions d'utilisation
Lors de l'utilisation du produit, il est important de connaître le dosage requis et l'endroit où remplir Kalgon dans le lave-linge. Le résultat de l'action du médicament en dépend. L'emballage en poudre contient des instructions détaillées pour l'utilisation. Selon cette information, pour un cycle de lavage, en fonction de la qualité de l'eau, il est nécessaire d'ajouter la quantité de préparation suivante:
- Si l'eau est de dureté moyenne, la troisième partie de la tasse à mesurer fournie avec la poudre suffit. Le volume du récipient est de 96 ml, ce qui signifie que seulement 32 ml du produit sont nécessaires.
- En cas d'eau dure, la quantité de poudre doit être augmentée à 1/4 tasse, c'est-à-dire, utilisez déjà 64 ml.
- Avec de l'eau très dure, il est nécessaire d'ajouter une tasse complète de détergent en poudre pendant le lavage.
Important! Si Calgon n'est pas sous forme de poudre mais de comprimé, quelle que soit la dureté de l'eau, un comprimé est utilisé pour un cycle de lavage.
Les instructions sur l'emballage contiennent également une réponse à la question de savoir où remplir Kalgon dans la machine à laver. Les produits chimiques ménagers sont versés dans le compartiment principal du plateau de la machine à laver avec de la poudre à laver.
Important! Pas besoin de mettre Kalgon dans le tambour avec le linge. Bien que cela ne cause aucun dommage aux tissus, une telle utilisation de poudre n'est pas justifiée.
Les instructions indiquent également que l'efficacité du produit ne sera atteinte que s'il est utilisé régulièrement à chaque lavage.
au contenu ↑Important! À l’aide de Calgon, la lessive en poudre doit être versée selon une quantité calculée par le fabricant pour un cycle dans l’eau douce.
Composition Calgon pour une machine à laver
Cette chimie a un effet adoucissant sur l'eau. Quelles sont les substances incluses dans sa composition qui contribuent à cela? - Selon les instructions, il existe de tels éléments:
- Le tripolyphosphate de sodium est le composant principal d'un produit aussi connu. Il interagit avec les ions calcium contenus dans l'eau et réduit ainsi sa rigidité.
- Polycarboxylates - jusqu'à 30% de la composition totale du produit.
- La cellulose microcristalline (jusqu'à 15%), le polyéthylèneglycol (jusqu'à 5%) et les tensioactifs sont également inclus.
Le produit a un arôme agréable discret.
au contenu ↑Important! Pour comprendre pourquoi il est nécessaire d’utiliser divers moyens pour réduire la dureté de l’eau, ainsi que les autres options possibles sauf Kalgon, consultez notre compte rendu. “Adoucisseur d'eau pour une machine à laver”.
Forme de libération de Calgon pour machines à laver
Quelle que soit la forme de sortie, la composition de l'outil est la même, le choix dépend donc des préférences du consommateur. Il existe trois types de biens:
- Poudre
- Pilules
- Gel
Le seul avantage significatif des comprimés, par rapport aux deux autres formes, est le dosage commode, qui n'a pas besoin d'être choisi indépendamment.
Emballage d'un médicament ménager
Pour la commodité des consommateurs, une telle chimie adoucissante de l’eau est disponible dans des conditionnements pratiques dans des dosages variés:
- Poudre - conditionnée en 0,55, 1 et 1,6 kg.
- Comprimés - conditionnés en boîtes de 12, 15, 32, 40, 70 pièces. Vous pouvez trouver une autre quantité dans le colis.
- Gel - vendu en bouteilles de 0,75, 1,5, 2 litres et autres dosages.
Calgon est-il nécessaire pour une machine à laver?
Tout le monde sait que l’écume formée sur les parties internes de la machine à laver peut causer de graves dommages. Pour éviter que cela ne se produise, les fabricants d’appareils électroménagers à cet effet recommandent d’utiliser un outil qui adoucit l’eau pendant le lavage. Aujourd'hui, Calgon est probablement le plus célèbre de ces produits.
Qualités utiles de Calgon:
- Étant donné que la préparation adoucit l'eau, il est nécessaire de remplir beaucoup moins de lessive pour un cycle de lavage, ce qui représente une économie importante.
- Le médicament empêche les dysfonctionnements dans le lavage des appareils ménagers en raison de la formation de tartre sur ses éléments.
- La balance ne s'installant pas sur le lin, les tissus blancs ne deviennent pas gris après les premiers lavages.
- Le linge à l’eau douce est lavé plus efficacement, en particulier pour les taches tenaces.
Important! N'oubliez pas que même si vous protégez votre équipement via Kalgon, cela n'exclut pas le recours à d'autres procédures préventives. Qu'ils incluent, à quelle fréquence les dépenser, lisez notre article "Prendre soin d'une machine à laver".
Y a-t-il des aspects négatifs à utiliser Calgon à chaque lavage?
Malgré les avantages apparents du produit, beaucoup se demandent si cette chimie domestique a des effets sur la santé humaine. Les experts affirment que les substances constitutives du produit n’ont aucun impact négatif sur le corps humain s’il est utilisé correctement et dans le but recherché. En le versant dans le lave-linge, il n’est pas nécessaire de porter des gants. Cependant, vous devez toujours vous rappeler les précautions d'utilisation des produits chimiques ménagers.
Important! Gardez Calgon hors de la portée des enfants dans un endroit sombre, à l'abri de la nourriture. Si le produit a pénétré dans le nez, les yeux ou la bouche, rincez immédiatement à l'eau claire en abondance.
Il existe des opinions selon lesquelles Calgon n’est pas aussi efficace que son fabricant veut convaincre les acheteurs. Les avis des clients sont en réalité différents. Certains se plaignent qu'avec une utilisation régulière du produit sur les parties de la machine à laver, du tartre est toujours formé, tandis que d'autres sont ravis de la qualité du lavage avec un dosage moindre de lessive.
Calgon est-il nécessaire pour une machine à laver, si les poudres à laver modernes dans une machine automatique ont déjà des composants qui aident à adoucir l'eau dure? Malheureusement, il n’ya pas de réponse unique à cette question. Mais pour économiser sur l'achat d'un produit qui est loin d'être bon marché, vous pouvez trouver quelque chose à remplacer par Kalgon.
au contenu ↑Comment remplacer Calgon pour une machine à laver?
Il existe plusieurs analogues à un produit aussi connu. Ils sont plus économiques et, en termes d'efficacité, ils ne sont en aucun cas inférieurs au support en discussion. Mais les annonceurs ne sont pas pressés d'en parler dans leurs vidéos.
Analogues industriels moins chers:
- "Alfagon." Avec cet outil, les déchets de lessive sont également divisés par deux.
- "Aeon anticalcaire." La composition de ce produit contient des substances qui ramollissent et acidifient légèrement l’eau, ce qui rend le lavage plus efficace et empêche la formation de tartre sur les détails de la technique.
Remèdes à la maison pour Calgon
Ils s’occupent bien du nettoyage des détails de la machine à laver de la balance et des moyens que chaque femme au foyer a chez elle:
- Acide citriqueIl ne faudra que deux à trois cuillerées à soupe d'acide pour éliminer efficacement le tartre des éléments du matériel de lavage. Le cycle de lavage à l'acide citrique doit être effectué sans linge à une température de l'eau de 90 degrés. La fréquence d'une telle procédure est d'une fois par an.
- Vinaigre Cet acide peut également surmonter avec succès l’échelle. La procédure de nettoyage liquide doit être effectuée un peu plus souvent qu'avec l'acide citrique et la fréquence peut atteindre 1 fois en 3 mois.
- Soude. Cette poudre est très efficace pour adoucir l'eau dure et pour éliminer les dépôts nocifs. On peut ajouter de la soude à chaque lavage et effectuer des cycles de nettoyage sans linge.
au contenu ↑Important! Pour vous assurer que non seulement le matériel, mais également les objets lavés, sont toujours en ordre, utilisez nos notes comment laver des vêtements de différents tissus.
Images d'archives
La conclusion quant à l’utilisation de Kalgon à chaque lavage ou non, tout le monde se débrouillera. Mais si vous avez déjà acheté et commencé à utiliser cet outil, utilisez-le à chaque cycle de lavage et non de temps en temps. Sinon, cela ne fera que nuire à votre technique. Si, après avoir lu les informations de cet article, vous êtes quelque peu déçu de cet outil, n'oubliez pas qu'il est encore nécessaire de prendre soin des machines à laver, comme de tout autre appareil électroménager. Nettoyer les pièces de détartrage avec votre équipement domestique et votre équipement durera beaucoup plus longtemps que la garantie.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Que faut-il rechercher lors du choix d'une distribution d'eau?
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android