Que devraient être les chaussures de course?

 

Le bon choix de chaussures de course assurera un entraînement confortable, sans douleur et adéquat. Cela dépend de la rapidité avec laquelle les jambes se fatiguent pendant la course, selon que les muscles vont vous faire mal après l'entraînement.

Pointure

Le plus important est de choisir la bonne pointure. Les baskets devraient être à l'aise. Le poids des baskets d’entraînement ne doit pas excéder un demi-kilogramme.

Lors de la pose, les chaussures doivent être parfaitement ajustées au pied. Les baskets doivent être lacées et marcher, et si possible aller au-dessus du magasin. Il est important que l'ajustement de la chaussure soit complet, mais pas à l'étroit.

Veuillez noter que lors de la course, la largeur du pied augmente légèrement en raison de la charge. Il est donc nécessaire de laisser une marge de 0,5 à 1 centimètre dans la pointe lors de la pose. Vous devriez bouger vos doigts librement.

Il convient également de prêter attention à la place du virage. Les baskets doivent être pliées autour des orteils et non au milieu de la chaussure. Pour vérifier la direction de la ligne de pliage, vous devez reposer votre orteil sur le sol et appuyer sur le talon. Après cela, vous verrez clairement dans quelle partie de la chaussure passe la ligne de pliage.

Autre point important: lorsque vous essayez des chaussures, il est préférable de porter des chaussettes dans lesquelles vous allez vous entraîner. En règle générale, les jambières d'entraînement sont légèrement plus épaisses que les chaussettes synthétiques ordinaires, ce qui peut affecter la taille de la chaussure choisie et, par conséquent, le confort de l'entraînement.

Choisir des chaussures de course en fonction de la couverture

Les chaussures de course doivent être choisies en fonction du lieu d’entraînement: asphalte, gymnase, terrain accidenté.

Pour les entraînements sur asphalte, les baskets à semelle souple sont mieux adaptées. Lorsque vous courez sur de l'asphalte ou sur d'autres surfaces dures, les chaussures doivent être suffisamment rembourrées pour réduire la douleur à la cheville. Pour éviter de glisser, les chaussures de sport doivent avoir une bande de roulement basse avec un motif de sillon pour courir sur l'asphalte.

Pour la course sur des surfaces synthétiques, des baskets légères avec une petite bande de roulement et un dessus ouvert et léger conviennent. Habituellement, ce sont des baskets avec un tissu en mesh sur la pointe.

En fait, les mêmes baskets conviennent à l’asphalte, au stade et aux gymnases.

Pour courir sur un terrain accidenté, il est déjà nécessaire de choisir des baskets plus lourdes à bout dur, avec une fixation rigide du pied, en particulier du talon. La profondeur de la bande de roulement de ces baskets devrait être d'environ 1 centimètre. Il est également important que les baskets aient une grande langue. Cela vous permettra également de fixer le pied et d'empêcher la pénétration de saletés et de petites pierres à l'intérieur de la chaussure.

Pour l’entraînement en hiver, il vaut la peine de choisir des baskets en tissu hydrofuge à membrane. Il empêche l'humidité de pénétrer et empêche vos pieds de se mouiller beaucoup mieux que la peau. La semelle de ces chaussures doit être profonde et il est préférable qu’il y ait des pointes sur la semelle.

 

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver