Comment enlever le thé des choses blanches?
Si vous êtes un passionné de thé, cet article sur la suppression des taches de thé est très utile pour vous. Après tout, à tout moment, il était néanmoins possible de verser cette boisson vivifiante magique sur quelque chose: des meubles, des vêtements ou des tapis. En raison du fait que le théier est riche en tanin, son infusion est très absorbée par les tissus. C'est pourquoi il est important de connaître et d'appliquer les données décrites ci-dessous. Vous apprendrez à laver le thé à partir de choses blanches, à laver le thé à partir de vêtements colorés, à nettoyer les tapis et les tissus d'ameublement à partir de taches de thé, ainsi que d'autres détails importants sur le sujet.
au contenu ↑Si vous agissez tout de suite
Il est très important d’avoir une réaction rapide dans notre cas, car plus la pollution est fraîche, plus il est facile de l’enlever. Lorsque vous venez de renverser un verre, il vous suffit de laver la chose de la manière habituelle - les taches se décollent, ce qui ne peut pas être dit à propos de vieilles gouttes de thé sur les vêtements. Si vous êtes en visite et qu'il n'y a aucune possibilité d'enlever vos vêtements pour vous laver, utilisez la méthode suivante pour éliminer les taches de thé:
- Mélangez deux parties d'eau et une partie d'alcool ordinaire.
- Humidifiez un coton ou un morceau de coton dans cette solution.
- Essuyez la tache jusqu'à ce qu'elle disparaisse complètement.
au contenu ↑Important! Trouvez une occasion de nettoyer immédiatement les objets renversés ou les meubles. Sinon, il peut arriver qu'il soit nécessaire de jeter le produit. Tanin mange vraiment bien, sans exagération.
Nous enlevons les vieux spots
Tout se passe dans la vie, mais il y a toujours des façons de sortir de ce «tout». Lorsqu'une situation de force majeure ne vous permettait pas de vous débarrasser immédiatement des traces de thé et que vous ne savez plus comment éliminer les taches de thé, car elles sont mortelles et ne veulent pas partir, il existe encore des options de sauvetage dans cette situation. À leur sujet et sera discuté ci-dessous.
Choses blanches
Nos grands-mères et nos arrière-grands-mères savaient comment éliminer les taches de thé sur les vêtements blancs et l'expérience des femmes au foyer moderne ne nous a pas déçus. Par conséquent, nous proposons des méthodes à la fois traditionnelles et modernes pour nettoyer les matières non peintes.
Chlore
"Blancheur"Le «chlorox» et d’autres produits à base de chlore sont utilisés depuis longtemps pour le blanchiment. Si la chose n'est pas synthétique, alors rien de grave ne lui arrivera après un tel traitement. Travaillez calmement en utilisant les instructions et vous nettoyerez votre produit - il sera très simple de retirer le thé des choses blanches.
Important! Les objets pour enfants ne peuvent pas être blanchis au chlore - cet outil est trop résistant pour entrer en contact avec la peau sensible et sensible de l'enfant. Utilisez d'autres options.
“Domestos”
Un outil très puissant conçu pour nettoyer les toilettes et le lavabo, mais il fonctionne également avec des tissus fabriqués à partir de matières premières naturelles. Comment enlever les taches du thé sur les vêtements blancs «Domestos»? Utilisez rapidement, ne retardez pas l'exposition aux tissus dans le temps - appliquez une goutte de la substance et rincez au bout de cinq minutes. Croyez-moi, cela suffit pour éliminer complètement la pollution.
Important! En utilisant cette méthode, on ne peut pas nettoyer les vêtements des enfants, mais aussi ceux des adultes à la peau sensible. «Domestos» est un produit très puissant et toxique à base d'acide oxalique et de produits chimiques synthétiques.
Acides oxaliques et citriques
Ces composants appartiennent à de nombreux agents de blanchiment, pas aux agents de blanchiment, ce qui, en principe, convient également à notre tâche: comment éliminer le thé du blanc. Vous devez faire ce qui suit:
- Mélanger les deux acides - deux parties d'oxalic pour une partie d'agent citrique.
- Appliquez le mélange directement sur un endroit sec, sans mouiller, des bords vers le milieu.
- Lorsque vous voyez que la trace de thé a disparu, retirez l’acide restant et lavez-le.
Important! Si vous êtes un fan de cette boisson chaude, vous voudrez probablement aussi lire sur:
- Les meilleures variétés de thé et de café.
- Meilleures théières.
- Les bonnes façons de préparer du thé.
Peroxyde d'hydrogène et ammoniac
Ces deux éléments fonctionnent de la même manière. Comment enlever les taches de thé sur les vêtements blancs avec ces deux alcools:
- Préparez une solution à raison d'un litre d'eau + une cuillerée à thé de l'un ou l'autre alcool.
- Trempez le produit pendant deux à trois heures.
- Laver les vêtements normalement après la disparition de la contamination.
Si vous ne voulez pas laver une chose, vous pouvez essayer d’enlever seulement la trace de la boisson. Il est nécessaire d'humecter avec une solution de l'un des alcools une partie de l'alcool aux deux parties de l'eau directement à la tache et d'attendre sa disparition.
Important! Avec cette méthode, prenez soin des taches sans les laver. Ils seront et ils doivent être traités avec une rondelle de citron, puis essuyez l'acide des agrumes avec de l'eau.
Supra
Si vous êtes une blonde «naturelle» qui teint ses cheveux à la maison, votre supra (autrement dit, un javellisant pour cheveux), qui est probablement disponible à la ferme, vous aidera à résoudre le problème de la suppression du thé des choses blanches. Faire un mélange faible et appliquer à la contamination.
Important! Conservez le clarificateur pendant quinze minutes au maximum, puis retirez-le immédiatement. Si la tache n'a pas complètement disparu, appliquez une autre méthode, mais au bout d'un moment.
Vêtements colorés
Vous savez probablement que le matériau coloré peut s'estomper pendant le lavage. Comment éliminer une tache de thé sur un tissu coloré n’est pas une tâche facile, car les moyens et les méthodes doivent être à la fois doux et efficaces. Il y a tels.
Glycérine
Ainsi, pour éliminer une tache d'un produit coloré à la glycérine, vous pouvez utiliser plusieurs options:
- Chauffer à environ 40 degrés la glycérine liquide habituelle vendue dans n'importe quelle pharmacie, l'appliquer à un défaut avec une éponge. Au bout de quinze minutes, retirez la substance et lavez le produit.
- Mélanger le sel et la glycérine en une suspension non liquide et appliquer cette masse sur la tache. Après vingt minutes, retirez le mélange de la saleté et lavez l'article.
- Trempez un coton-tige dans une telle solution: deux cuillères à soupe de glycérine et une goutte d’ammoniac, essuyez le défaut avec cette solution jusqu’à ce qu’il se détache complètement. Ensuite, il est également souhaitable de laver le produit entier.
Important! Lorsque vous utilisez cette dernière méthode, observez soigneusement les proportions afin de ne pas enlever la peinture du tissu.
Acide citrique
Une méthode excellente et très soignée pour éliminer une tache de thé sur un tissu coloré. Vous devez préparer de l'eau dans une bassine contenant de l'acide citrique dissous - pour un litre d'eau, une cuillerée de poudre:
- Trempez les vêtements endommagés dans cette eau.
- Tiens-le toute la nuit et essore-le le lendemain matin.
- Ensuite, lavez-les à l’eau avec de la poudre de la manière habituelle ou à la machine à laver si suffisamment d’objets sales se sont accumulés.
Important! Le jus de citron naturel convient également à l'élimination de vieilles traces de thé.
Pour tout type de tissu
Certains tissus ne correspondent pas aux catégories ci-dessus: soie, mousseline de soie et autres matières délicates. Par conséquent, pour de telles choses, il existe des méthodes très douces pour éliminer les vieilles taches de thé.
Acide lactique
Parfait pour les matériaux les plus délicats. Besoin:
- mélanger l'acide avec de l'eau en proportions égales;
- mettre la chose dans la solution pendant vingt minutes;
- il n’est alors pas nécessaire de laver, il suffit de rincer le produit dans de l’eau à la température ambiante.
Borax
Si de manière scientifique - sel de sodium de l'acide borique. Il est vendu en pharmacie sans ordonnance et aide les femmes au foyer à éliminer divers contaminants. Pour éliminer les taches de thé avec ce médicament est simple:
- Mélanger le borax et l'eau un à un.
- Faire tremper les choses pendant plusieurs heures.
- Essorez et lavez les objets.
Vinaigre
Ici, tout est simple - humidifiez le coton avec du vinaigre et essuyez la tache jusqu'à ce qu'elle disparaisse.
au contenu ↑Important! Toutes les méthodes avec tous les types de tissus et de couleurs fonctionnent si vous maintenez la bonne température. L'élimination des taches est effectuée à une température d'au moins 40 et d'au plus 50 degrés. Si vous apportez des solutions trop chaudes, la saleté restera et restera encore plus serrée. Et par temps froid, ils ne fonctionneront tout simplement pas.
Nous apportons le thé des tapis et des meubles
Lorsqu'il y a une nuisance telle que du thé renversé sur le rembourrage d'un meuble ou, pire encore, un tapis naturel, vous devez agir immédiatement et ne pas attendre. Ensuite, vous pouvez effacer les traces simplement avec une solution de savon. C'est rapide, car il y a du savon dans chaque maison.
Si la tache est vieille, utilisez de la glycérine ou du jus de citron naturel pour éliminer les taches du thé. Proportions:
- glycérine et eau - une cuillère à soupe de glycérine par litre d'eau;
- jus de citron et de l'eau - une cuillère à soupe de jus dans un litre et demi d'eau.
Ensuite, nous appliquons la solution avec une éponge jusqu'à ce que la pollution disparaisse complètement.
au contenu ↑Important! Le peroxyde d'hydrogène aide également dans cette situation, mais ce n'est pas une méthode douce. Par conséquent, vérifiez d’abord la compatibilité de la préparation avec le tissu de rembourrage ou de tapis.
Conseils utiles:
- Lorsque vous essuyez la tache, déplacez-vous du bord vers le milieu - vous éviterez ainsi un travail inutile pour éliminer les taches.
- Vérifiez toujours la compatibilité de la solution et du tissu sur un petit morceau peu visible avant de commencer à éliminer la tache.
Images d'archives
Maintenant que vous savez comment éliminer les taches de thé, vous pouvez planter des taches en toute sécurité! C’est une blague, bien sûr, il est préférable de ne pas manipuler cette boisson de manière inexacte, mais vous savez maintenant comment protéger vos objets préférés. Nous espérons que cet article est devenu utile et informatif pour vous.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android