Comment choisir une théière?
La tradition de boire du thé nous est venue de son pays natal - de la Chine. L'art de préparer le thé est déterminé non seulement par le goût du thé lui-même, mais également par des plats bien choisis pour la préparation des feuilles. Par conséquent, si vous aimez boire du thé, le choix d’une théière doit être pris au sérieux et de manière responsable. Parlons de la manière de choisir une théière, car lors du choix, vous devez être guidé non seulement par son apparence, mais également par ses autres caractéristiques. Alors quelle théière est la meilleure?
au contenu ↑Choisir une bouilloire
Tout d’abord, voyons de quels matériaux sont fabriqués ces produits au moment où le choix s’annonce.
Verre
Il s’agit d’une option économique, mieux adaptée au bureau. Son principal avantage est son prix bas et son apparence agréable. Mais un tel produit ne retient pas la chaleur pendant longtemps, de sorte que votre thé refroidira plus rapidement que l'infusion.
Mais si vous décidez d’acheter une théière en verre, choisissez un modèle dont les parois sont les plus épaisses pour que la température du thé reste plus longtemps.
Important! Lors de l'achat, appuyez sur le produit avec un crayon. Le son doit être exprimé.
Poterie
Le produit en céramique a des parois plus épaisses que son homologue en verre, il prépare donc mieux le thé. Et avec une infusion régulière, les parois absorbent l’arôme du thé, et chaque fois il s’ouvre de plus en plus. Par conséquent, dans de telles théières, il est recommandé de ne préparer qu'une seule qualité de thé.
Important! Un bonus agréable lors de l'achat sera un prix très abordable du produit.
Porcelaine et faience
C'est une variété de céramiques, mais en même temps, un produit en porcelaine est considéré comme le roi parmi tous ses «frères»:
- En règle générale, ces plats ont une apparence riche et peuvent, par leur présence, décorer une table, ce qui affecte son prix.
- De telles théières chauffent et refroidissent rapidement, ce qui vous permet de profiter du merveilleux et riche goût du thé bien préparé.
Certes, laver un tel trésor sera difficile.
La faïence n’est pas moins populaire que la porcelaine, mais son prix est légèrement inférieur à celui de son parent royal. Il maintient bien la température, plaît à l'aspect agréable et convient à la préparation de tous les types de thé.
Argile
Selon la croyance chinoise, une théière en argile apporte de la longévité. N'est-ce pas une perspective attrayante? Par conséquent, en Chine, il est particulièrement populaire.
En raison de ses propriétés, ce matériau retient parfaitement la chaleur, ce qui a un effet significatif sur le processus de préparation du thé. L'argile absorbe tous les arômes, créant une boisson unique, tout en conservant tous les avantages de la feuille de thé.
Important! Dans les produits à base d'argile, il est recommandé de ne préparer qu'une seule qualité de thé.
Métal
Une telle bouilloire ne peut être achetée qu'en cas d'urgence, par exemple lors d'une randonnée où vous ne pouvez emporter que des objets particulièrement incassables. S'il tombe, il ne se détériorera pas, mais boire du thé à partir de ce thé n'est pas très savoureux, car le thé qui y est brassé a une odeur de métal.
Fonte de fer
De tels produits sont très rares à notre époque, ils tiennent bien la chaleur, mais en même temps ils ont un coût élevé. Il est recommandé de préparer des thés dans de tels produits, qui doivent être brassés longtemps, par exemple avec des fruits et des baies.
au contenu ↑Autres caractéristiques de la bouilloire
Comment choisir une théière, à quelles autres caractéristiques devez-vous faire attention?
Volume
Tout dépend du nombre de personnes sur lesquelles vous comptez. Pour 3-4 personnes, une théière d'un volume de 1-1,5 litres suffira.
Important! Le thé doit être brassé une fois et immédiatement bu. Après un certain temps, les substances nocives sont concentrées dans la boisson brassée.
Formulaire
Un classique du genre est une bouilloire ronde à ventre de pot. Mais à l'heure actuelle, ces produits ont commencé à être fabriqués sous une grande variété de formes. Parmi la variété de formes et de types de théières, on distingue une théière cylindrique ressemblant à un verre ordinaire. Il s’agit de la presse française et est un flacon en verre, à l’intérieur duquel se trouve un piston avec un treillis métallique.
Matériel de poignée
Le plus souvent, le matériau utilisé pour fabriquer le manche est le même que celui du boîtier. Mais il existe des modèles dans lesquels les poignées sont en acier inoxydable, en plastique, en verre, en porcelaine, en bambou et autres matériaux.
Si vous avez une copie avec une poignée en métal pouvant également être incendiée, faites attention à la présence d'un tampon en silicone qui protège vos mains.
Important! Sélectionnez la poignée du produit en fonction de la largeur de la paume. Gardez à l'esprit qu'une bouilloire avec une poignée semi-circulaire avec une extension dans la partie supérieure sera plus pratique à tenir dans votre main.
La présence d'une passoire
Lorsque le produit est équipé d'une passoire, c'est très pratique, car dans ce cas, vous éviterez les thés qui tendent à tomber dans votre tasse de thé renversée. Il y a deux options:
- Un petit filtre en acier inoxydable situé à la base du bec. Si vous le souhaitez confortable, assurez-vous qu'il n'est pas trop petit.
- Certains modèles sont équipés d'une tasse à thé en métal pour le thé, insérée dans le produit.
Conseils utiles pour choisir une théière
Comment choisir une théière? Utilisez les instructions suivantes:
- Si le produit a des parois doubles, une telle théière conservera longtemps la température, ainsi que l'arôme et les propriétés utiles du thé.
- Le couvercle du produit doit être bien ajusté et ne pas s'envoler à chaque basculement de la vaisselle.
- La bouilloire ne doit pas être trop lourde ni présenter de défauts tels que des copeaux.
- Le couvercle de la bouilloire ou la base de son bec doivent comporter des ouvertures permettant à la vapeur de s'échapper. Les trous doivent être assez grands pour que les feuilles de thé ne les obstruent pas.
- Vous ne devriez pas acheter une théière surdimensionnée pour des invités ou pour toute autre occasion spéciale. Il sera gênant d'utiliser.
- La forme ronde de la théière contribue à une meilleure révélation de l'arôme du thé.
au contenu ↑Important! Faites un petit test: retournez la bouilloire et posez-la sur une surface plane. Si le goulot, la poignée et l’ouverture de la buse sont au même niveau, vous devez utiliser une telle bouilloire.
Kettle Care
- Ne laissez pas les feuilles de thé dans la poêle jusqu'au matin, lavez-les immédiatement après avoir bu du thé.
- Ne pas utiliser de détergents, il suffit de le rincer à l'eau tiède et de le laisser sans couvercle jusqu'à ce qu'il soit complètement sec.
- Gardez le produit à l'écart des produits ayant une odeur forte et spécifique.
- Différentes variétés de thé nécessitent différentes théières.
Images d'archives
Dans cet article, nous avons trié toute la variété des théières selon différents critères. Nous espérons qu’il est maintenant plus facile pour vous de choisir des plats appropriés, en fonction de vos capacités financières, de vos préférences et de vos objectifs nationaux. Succès avec l'achat!
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android