Comment blanchir un chemisier blanc s'il est gris?

Le chemisier blanc est un symbole de propreté et de célébration. Elle s'adresse à tout le monde et lui permet d'avoir l'air solennel - à la fois au bureau ou à l'école, et à une date ou au théâtre. Tous les articles de couleur blanche sont parfaitement combinés avec d'autres éléments de garde-robe. Un chemisier blanc rend une femme romantique, fragile et sans poids. Mais malheureusement, le temps est impitoyable pour toutes les choses blanches et lorsqu'elles sont portées, elles perdent leur aspect solennel d'origine, deviennent grises et ternies. Aujourd'hui, nous allons vous expliquer comment blanchir une blouse blanche si elle est devenue grise et en même temps ne pas gâcher le tissu.

au contenu ↑

Comment prévenir la décoloration des vêtements

Afin de ne pas penser à la façon de blanchir une chemise blanche ou un chemisier, vous devez les traiter avec soin. Mais ici, tout ne dépend pas de nous, car une eau de mauvaise qualité, l'environnement, les parfums bon marché, les déodorants ont un effet néfaste sur les choses blanches. Et les lavages fréquents ou le mauvais mode de lavage rendent les choses blanches inutilisables.

Pour réduire le risque de facteurs négatifs affectant l'apparence des produits, écoutez les recommandations suivantes:

  • Mettre sur l'eau filtre de qualitépour vous protéger et protéger les choses des impuretés négatives.
  • Ne stockez pas d'articles blancs pendant une longue période dans une pièce sombre sans accès à l'air frais. Lisez les instructions pour savoir comment comment stocker des choses.
  • Assurez-vous de suivre toutes les recommandations du fabricant indiquées sur l'étiquette du produit. Cela vous aidera notre décodage des personnages sur les vêtements.
  • Pour les articles blancs lors du lavage, utilisez une poudre spéciale. Et pour ne pas mal calculer avec un produit de qualité et pour ne pas trop payer, utilisez notre poudres de lavage classées.
  • Si vous avez lavé le noir et la couleur devant des produits blancs, démarrez d'abord la machine sans lessive avec de l'eau de javel pour éliminer toute trace de peinture.
  • Lavez les articles blancs séparément des autres articles de la garde-robe.
  • Faites tremper les articles blancs dans de l'eau froide avant de les laver pour préserver leur couleur.
  • N'utilisez pas d'eau de Javel à chaque lavage car cela altère la structure du tissu. Ne pas ajouter d'eau de Javel plus d'une fois par 3-4 lavages.
au contenu ↑

Comment blanchir une blouse si elle est grise?

Les produits chimiques ménagers modernes offrent une large gamme d’outils pour aider les produits à retrouver leur pureté et leur blancheur immaculées. Les agents de blanchiment modernes sont bien meilleurs que leurs prédécesseurs, car ils affectent le matériau avec plus de précision et de précision. Bien sûr, ces poudres ne donnent pas un effet instantané, mais après quelques lavages, le chemisier prend une apparence blanche comme neige.

Tous les agents de blanchiment d'usine peuvent être divisés en types suivants:

  1. Produits à base de chlore. Ces produits comprennent: "Blancheur", «Chlorin», «ACE» et d’autres. Ce sont des agents chimiques agressifs qui donnent un effet rapide, mais ils doivent être utilisés avec précaution, car sous leur action, les fibres du tissu sont progressivement détruites.
  2. L'oxygène blanchit. Ces fonds comprennent: «Persol», “Vanish” et d'autres produits sans chlore. L'ingrédient actif dans la composition de tels agents de blanchiment est l'oxygène.Les moyens agissent sur le tissu dans de l'eau tiède, ils peuvent donc être utilisés avec des blouses blanches avec des inserts colorés.
  3. Azurants optiques. De tels produits ne combattent pas les taches sur le produit, mais grâce à des particules spéciales rendent les choses plus lumineuses. Les fabricants appellent ces moyens différemment: en Russie - «belfors», en Pologne - «héliophores», en Allemagne - «hostaluxes», au Royaume-Uni - «blancophores». Tous les azurants optiques fonctionnent de la même manière.

Le blanchiment des choses est un processus compliqué et il est nécessaire de l’aborder de manière responsable, car une mauvaise utilisation de composants actifs peut ruiner votre activité préférée. Avant de blanchir une blouse ou une chemise blanche, si elle est grise, déterminez le type de tissu du produit.

Important! Rappelez-vous que la méthode de blanchiment ne convient que pour les tissus forts et naturels. Il est préférable de passer des matières synthétiques au nettoyage à sec ou de n'utiliser que des moyens délicats pour lutter contre le jaunissement.

Voici quelques conseils pour utiliser des agents de blanchiment pour différents tissus.

Caractéristiques de blanchiment de différents tissus

  • Pour les chemisiers minces en soie ou en mousseline, n'utilisez pas de produits à base de chlore. Les fibres de tissus délicats se décomposent très rapidement sous l'influence du chlore. Les azurants optiques conviennent à ces matériaux qui, de plus, ne provoquent pas d’irritations cutanées ni d’allergies, contrairement au chlore.
  • Les blouses synthétiques peuvent transférer n'importe quelle eau de Javel, mais avec une condition - la température de l'eau ne doit pas être supérieure à 40 degrés.
  • Les tissus naturels tels que le coton et le lin sont tolérés par tous les agents de blanchiment, y compris le chlore. Mais il n'est pas nécessaire de s'impliquer dans de tels moyens. Les tissus naturels peuvent être blanchis à l’ébullition et lavés à l’eau chaude.

Important! Il existe de nombreuses façons de blanchir les produits, mais dans tous les cas, vous devez commencer le blanchiment uniquement après le prélavage.

Pour tout faire correctement, utilisez notre sélection de règles pour chaque article. "Comment laver des vêtements de différents tissus?".

au contenu ↑

Comment blanchir une blouse à la maison si elle est grise?

Les gens modernes sont habitués au fait qu’ils disposent de beaucoup de poudres industrielles et d’agents de blanchiment. Mais tous ces produits ont un inconvénient important - le prix. Et si vous considérez le nombre d'articles blancs dans notre garde-robe, leur mise en ordre peut nous coûter une somme conséquente. Nous proposons un audit des outils disponibles pour blanchir une chemise à la maison.

Remèdes à la maison pour la saleté et le jaunâtre:

  • Peroxyde d'hydrogène.
  • Permanganate de potassium.
  • Savon à lessive.
  • Dentifrice.
  • Soude, bicarbonate de soude.
  • L'ammoniac
  • Le sel
  • Acide borique.
  • Vinaigre

Toutes ces manières d'utiliser des remèdes maison, grâce auxquelles vous pouvez blanchir des chemises, des blouses, des collants, des t-shirts et toutes les choses de votre ménage, sont simples.

Méthode numéro 1. Peroxyde d'hydrogène + soude

Une solution de peroxyde d'hydrogène à 3% convient à divers tissus, et les matières synthétiques ne font pas exception. Utilisez le peroxyde de cette manière:

  1. Préparez 2 litres d’eau tiède (si le tissu est délicat, 30 à 40 degrés et le coton peut supporter des températures de 70 degrés).
  2. Versez 1 cuillère à café de peroxyde d'hydrogène.
  3. Mélangez bien la solution.
  4. Ajoutez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude si le tissu devient jaune. À propos, dans une publication séparée, nous avons parlé en détail de qu'est-ce que la soudeet comment l'utiliser.
  5. Tremper les choses.
  6. Laissez les vêtements pendant 20 minutes (avec de l'eau chaude pendant 10 minutes).
  7. Périodiquement, «mélangez» des objets pour blanchir une blouse blanche, si elle est grise, de manière uniforme.
  8. Laver comme d'habitude.

Important! Le peroxyde d'hydrogène peut être remplacé par des comprimés d'hydropérite, vendus à la pharmacie. Mélanger 9 comprimés du produit dans 10 litres d'eau. Ensuite, faites tremper les produits dans la solution, comme décrit ci-dessus.

Méthode numéro 2. Ammoniac + peroxyde d'hydrogène:

  1. Dans 5 litres d’eau chaude, diluez 1 c.une cuillère de peroxyde d'hydrogène et 1 cuillère à soupe. une cuillerée d'ammoniac.
  2. Trempez la blouse lavée dans la solution pendant 30 minutes.
  3. Rincez soigneusement l'article pour vous débarrasser de l'odeur d'ammoniac.
  4. Séchez vos vêtements à l'extérieur.

Méthode numéro 3. Permanganate de potassium

Si vous avez toujours des cristaux de permanganate de potassium à la maison, alors:

  1. Dissoudre les cristaux dans de l'eau chaude. La solution doit être rose pâle.
  2. Verser dans la même poudre à laver.
  3. Faites tremper le linge et fermez le récipient avec un couvercle.
  4. Attendez que tout soit revenu à la température ambiante.
  5. Rincer les choses.

Méthode numéro 4. Acide borique

L'acide borique est vendu en pharmacie, mais il est rarement utilisé. Utilisez de l'acide borique pour blanchir un chemisier à la maison, s'il est gris, comme suit:

  1. Pour 4 litres d'eau chaude, ajoutez 2 c. cuillères à soupe d'acide.
  2. Tremper les choses.
  3. Laissez les vêtements pendant 2 heures.
  4. Rincez abondamment.

Méthode numéro 5. Savon à lessive

Savon de ménage 72% bien éprouvé. Ils les frottent comme une tache séparée et le chemisier entier et partent pour une demi-heure. Après cela, le produit est bouilli ou rincé.

Important! L'ébullition ne convient que pour les tissus en coton. Faites bouillir les produits uniquement dans des plats émaillés pendant une demi-heure, en remuant régulièrement avec une pince en bois ou une spatule.

Méthode numéro 6. Bicarbonate de soude

C’est l’un des moyens les plus simples: lors du lavage, ajoutez 2 c. À soupe à la poudre. cuillère signifie. Si la situation est déprimante, faites tremper le produit dans une solution de soude avant de le laver. Utilisez ½ paquet de 3-4 litres.

Méthode numéro 7. Un mélange de différents ingrédients improvisés

Si la situation concernant la couleur des vêtements n'est pas encore allée trop loin, alors:

  1. Préparez le mélange suivant: 4 c. cuillères à soupe de sel, 4 c. cuillères à soupe de peroxyde d'hydrogène, 1 cuillère à soupe. diluer une cuillerée d'ammoniaque dans un bol d'eau.
  2. Ajouter un peu de lessive.
  3. Mélangez bien les ingrédients.
  4. Faire tremper les articles lavés dans la solution préparée pendant 15 minutes.
  5. Rincez et séchez.

Méthode numéro 8. Le sel

Les blouses en fibres synthétiques blanchissent bien le sel ordinaire:

  1. Incorporer le sel dans de l'eau tiède (2 c. À soupe du produit par litre d'eau).
  2. Trempez le chemisier dans la solution pendant 20 minutes.
  3. Rincez abondamment.

Important! Dans ce cas, il est préférable de ne pas prendre grand, mais petit iodé - cela donne un résultat plus efficace.

Méthode numéro 9. Dentifrice + Sel + Vinaigre

Pour la procédure de blanchiment, vous aurez besoin des ingrédients suivants:

  • Dentifrice - 1 tube. Utilisez de la pâte sans colorants ni cristaux.
  • Sel (¼ tasse).
  • Poudre à pâte pour la pâte (½ tasse).
  • Vinaigre 9% (2 cuillères à café).

Important! Lors de la procédure de blanchiment, veillez à respecter le dosage et à ne pas laisser les choses en solution pendant longtemps car des substances agressives endommageront le tissu de façon permanente.

Instructions étape par étape:

  1. Pressez un tube de dentifrice dans le récipient.
  2. Ajouter la levure chimique, le sel.
  3. Mélangez bien les ingrédients.
  4. Ajouter le vinaigre et mélanger à nouveau.
  5. Le mélange commence à siffler, ajoutez une petite quantité d’eau et mélangez.
  6. Trempez les choses blanches dans le bassin.
  7. Laissez les vêtements pendant 2 heures.
  8. Essorez les choses, laissez sécher.
  9. Une fois les vêtements secs, lavez-les à la machine comme d'habitude.

Important! S'il y a des taches jaunes tenaces sur le chemisier, ajoutez une cuillerée à thé de carbonate de sodium au mélange. Blanchir le chemisier à une température de 30 à 40 degrés, laver dans le même mode de température.

au contenu ↑

Comment blanchir une blouse si elle est colorée?

Pour éviter de tacher les articles blancs, ne les lavez jamais avec des articles colorés. Mais si cela est arrivé par négligence, utilisez les conseils suivants:

  • Rincer le chemisier souillé dans une solution de permanganate de potassium ou y tremper.
  • Ajoutez à l'eau de rinçage: du sel, de la soude, de l'acide citrique ou de l'ammoniac.
  • Si la coloration est très visible, blanchissez le produit.
  • Diluez le peroxyde d'hydrogène dans l'eau.
  • Trempez le chemisier dans la solution pendant une heure.
  • Rincer le produit.

Important! Si la chose s'est complètement estompée et qu'il est impossible de restaurer la pureté de la couleur, utilisez notre sélection d'idées tirées du message. “La seconde vie des vêtements délavés”.

au contenu ↑

Comment blanchir une chemise blanche de jaune?

Après des lavages fréquents, la chemise blanche perd son apparence respectable et acquiert une teinte crème ou jaunâtre. Pour corriger la situation, utilisez des moyens improvisés:

  1. Peroxyde d'hydrogène. Diluer 3% de peroxyde d'hydrogène dans 2 litres d'eau tiède. Mélangez bien les ingrédients, laissez tremper le t-shirt pendant une demi-heure. Vous pouvez faire tremper le col et les manches séparément, car ils sont le plus contaminés. Pour un meilleur blanchiment, ajoutez un peu de soude à la solution.
  2. L'ammoniac Trempez une chemise de coton blanche dans une solution d’ammoniac (5 litres d’eau tiède, 4 cuillères à soupe. De cuillères à soupe d’ammoniac). Laissez le produit en solution pendant 3 heures, puis rincez.
  3. Eau de Javel. Verser de l'eau de Javel standard dans de l'eau chaude. Trempez votre chemise toute la nuit. Dans la matinée, lavez une chose à la manière habituelle à la machine à écrire ou à la main.
  4. Savon à lessive. Mouillez la chemise avec de l'eau tiède et du savon avec du savon de ménage (72%). Portez une attention particulière aux poignets et au col. Laissez le produit pendant 3 heures. À la fin des temps, lavez votre chemise de la manière habituelle.
  5. Blancheur. Dans l'eau tiède, ajoutez 2 cuillères à soupe de blancheur. Faire tremper le produit dans la solution pendant 20 minutes, en remuant de temps en temps. Rincez votre chemise dans beaucoup d’eau froide.

Important! Lorsque vous travaillez avec «Whiteness», veillez à protéger vos mains avec des gants en caoutchouc afin d'éviter toute irritation et tout endommagement de la peau des mains. Enlevez toutes les matières étrangères, car si vous obtenez accidentellement de la blancheur sur elles, il peut rester une tache fanée.

  1. Bicarbonate de soude. Un demi-verre de soda doit être versé dans le compartiment avec de la lessive. Cette méthode prend un minimum de temps et le résultat est incroyable.
  2. Lait en poudre. Versez un verre de lait en poudre dans de l'eau tiède. Bien mélanger Faire tremper la chemise dans la solution et laver. Cette méthode est souvent utilisée si vous souhaitez obtenir un collier blanc comme neige.

Important! Pour garder vos vêtements plus blancs plus longtemps et les protéger de la saleté, essayez choses d'amidon à la maison.

au contenu ↑

Comment blanchir un chemisier en soie à la maison?

La blouse blanche en soie nécessite des soins particuliers. Ce matériau délicat ne tolère pas les méthodes agressives de lavage et de blanchiment. Voici quelques conseils pour prendre soin de votre chemisier en soie:

  • Lavez la soie à une température ne dépassant pas 30 degrés à la main ou en machine à laver lavage délicat.
  • Les blouses en soie ne peuvent pas être frottées pendant le lavage et tordues pendant le cycle d'essorage.
  • Après avoir blanchi de la soie, rincez d'abord à l'eau tiède, puis à nouveau à l'eau froide.
  • Sécher le produit déplié sur une serviette.
  • Assurez-vous que la lumière directe du soleil ne tombe pas sur la soie pendant le séchage.

Si vous ne souhaitez pas utiliser d'agent de blanchiment industriel prêt à l'emploi, utilisez les recettes suivantes pour blanchir un chemisier en soie.

Recette numéro 1:

  1. 5-8 cuillères à soupe de sel (de préférence de la mer) dilué dans la quantité d’eau requise.
  2. Trempez le chemisier dans une solution saline pendant 2-3 heures.
  3. Si vous le souhaitez, ajoutez un peu de peroxyde d'hydrogène à la solution.

Numéro de recette 2

Une autre option, comment blanchir un chemisier blanc, s’il devient gris, est le jus de citron. Cela aidera à rafraîchir le produit dans son ensemble et à donner la couleur désirée:

  1. Prenez deux ou trois citrons et pressez le jus dans un récipient d’eau (1-1,5 litres).
  2. Trempez le chemisier dans de l'eau citronnée pendant la nuit.
  3. Rincer le produit à fond le matin.

Important! L'acide de cet agrume est assez caustique, il est capable de séparer non seulement un revêtement gris de poussière et de lavages fréquents, mais aussi des taches jaunes de graisse, de sueur, etc.

au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreux moyens de redonner à votre objet aimé son aspect blanc comme neige. Choisissez en fonction de vos goûts et de vos besoins, mais souvenez-vous que dans tous les cas, vous devez utiliser uniquement des éléments préalablement lavés.Bien que, si vous suivez toutes les instructions du fabricant de vêtements et que vous lavez les choses dans le mode indiqué avec une poudre à laver de haute qualité, le blanchiment peut ne pas être utile.

 

 

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver