Petit lave-vaisselle étroit sous l'évier 40 cm
Je voudrais même dans une petite cuisine avoir autant d'appareils ménagers modernes que possible, car ils facilitent la vie. Parfois, vous devez réduire la pièce, mais augmenter l'espace de la cuisine, et dans certains cas, vous devriez penser à une technique compacte, en option: le lave-vaisselle est petit et étroit sous l'évier de 40 cm.
au contenu ↑Comment choisir
Comment choisir le bon modèle? Tout d’abord, la taille de l’évier lui-même est prise en compte. Le plus souvent, dans une petite cuisine, sa largeur ne dépasse pas 55 cm. Vous devez donc choisir un lave-vaisselle un peu plus étroit.
Vous pouvez vous arrêter à lave-vaisselle partiellement intégrés, et sur les modèles autonomes. Un lave-vaisselle entièrement encastré sous l'évier n'est pas très pratique, car il nécessite une façade séparée. Dans ce cas, il est nécessaire de démonter les portes de lavage.
Important! L'installation doit être organisée correctement pour ne pas nuire aux communications de l'eau.
Critères principaux
Malgré sa petite taille, vous devez choisir une machine aussi responsable que celle de taille normale:
- Mesurer les dimensions sous l'évier. Le modèle le plus étroit ne fait que 45 cm de large.
- Bien sûr, l'attention est attirée sur le fabricant. Dans le même temps, les commentaires de clients réels doivent être pris en compte.
Important! Assurez-vous d'examiner les plateaux à l'intérieur de la machine. Pour leur fabrication, l'acier inoxydable doit être utilisé. De plus, leur forme devrait permettre le placement de grands plats.
- Le système Aquastop n’est pas présent dans tous les petits lave-vaisselle, il convient également de prêter attention à celui-ci.
- Le séchage peut être différent - de la condensation au turbo. Son apparence affecte le coût de l'unité.
- Le bruit Son niveau peut atteindre 42 dB ou plus, ce qui est assez remarquable. Une voiture silencieuse est plus chère.
- Le système de contrôle peut être électronique et mécanique. La fonctionnalité n'est pas très différente pour eux, la différence est plus manifeste en apparence et en coût.
Important! Les voitures sont généralement équipées de trois programmes: délicat, modéré et intense. Mais les modèles modernes sont dotés de fonctions spéciales: trempage et lavage intensif. Si vous avez besoin de tels équipements pour une utilisation de temps en temps dans les zones rurales, les critères de sélection seront légèrement différents. Ici, notre avis séparé vous aidera. "Lave-vaisselle pour les chalets d'été".
De plus, vous devez choisir les fonctionnalités qui vous tiennent à cœur. Les petits lave-vaisselle sous l'évier peuvent être équipés de:
- Verrouillage enfant;
- Une variété de filtres.
au contenu ↑Important! Différents niveaux de purification de l'eau peuvent être. L'appareil peut utiliser de la vapeur chaude, une fonction de démarrage différé, des programmes permettant d'économiser de l'eau et de l'énergie.
Les avantages
Si l’appareil peut être placé sous l’évier, c’est son principal avantage. Après tout, grâce à son aide, non seulement le temps est économisé, mais les mains ne souffrent pas des effets des détergents.
Important! Selon les experts, le lave-vaisselle peut réduire considérablement la consommation d'eau.
Bien sûr, il y a encore de nombreux avantages, car un lave-vaisselle compact est différent:
- Taille compacte;
- Économie d'eau;
- Faible consommation d'énergie;
- La présence d'un système de protection contre les fuites;
- Facilité d'utilisation;
- Possibilité de laver la vaisselle des enfants;
- Furtif;
- Mobilité
au contenu ↑Important! Le look de la machine intégrée est en parfaite harmonie avec les meubles de cuisine.
Inconvénients
Le principal inconvénient est le petit nombre d'ensembles de plats pouvant être préparés par l'appareil. Il y a un certain nombre d'autres inconvénients présentés:
- Niveau de bruit élevé;
- Coût élevé;
- Pas toujours un lavage de bonne qualité;
- L'inconvénient de laver les casseroles et les casseroles;
- L'impossibilité de traiter des produits à partir de certains matériaux;
- Le manque d'alertes sonores.
au contenu ↑Important! Après avoir défini les principes généraux de fonctionnement d’une telle technique, ses avantages et ses inconvénients, il est temps d’examiner divers modèles afin de comprendre la différence spécifique de prix, de caractéristiques. Pour vous aider, nous avons déjà préparé des critiques de lave-vaisselle de différentes marques:
- Electrolux.
- Hansa.
- Virpul.
- Siemens.
- Ariston.
Modèles inhabituels de lave-vaisselle
Si vous avez néanmoins décidé d'opter pour une telle option et que vous avez besoin d'un petit lave-vaisselle étroit sous l'évier, jetez un coup d'œil à ces modèles.
Gota
Visuellement, ce lave-vaisselle compact ressemble davantage à un magnétophone. La similitude est renforcée par un couvercle à charnière. L’appareil a été fabriqué par des spécialistes de la SBW: Ibsen Caldas, Cesar Lima, Leonardo Barelli et Fernando Sobchakas.
Important! Le fonctionnement de ce dispositif pratiquement portable est basé sur le principe de la recirculation, c’est-à-dire que l’eau utilisée dans le cycle précédent est filtrée et à nouveau utiliser.
Briva-in-sink
Et ce modèle est le lave-vaisselle le plus étroit, car il fait pratiquement partie du comptoir. La trappe s'ouvre à l'étage. Immédiatement, sur le même comptoir, il y a un évier. Par conséquent, tout doit être connecté en même temps.
Cette unité est entièrement intégrée, c’est-à-dire qu’elle n’a pas son propre boîtier:
- Le mur du fond sert à remplir le produit de rinçage.
- L'intérieur du couvercle est pour le détergent.
- La place pour le panneau de commande est à la fin, sous la couverture.
au contenu ↑Important! Pour accélérer le processus de lavage, le fabricant recommande de remplir le réservoir avec de l'eau déjà chaude.
Installer le lave-vaisselle sous l'évier
Lors de l'installation de cet appareil, il est important de respecter toutes les conditions et de bien couper l'eau avant d'effectuer des travaux.
La procédure est la suivante:
- Refaire le siphon. Vous pouvez le remplacer par un modèle plat, vendu en magasin. Le drain est mieux placé dans le coin.
- Le tuyau de vidange se connecte au siphon.
- Le tuyau menant au mélangeur est connecté à un té avec un robinet.
- Le robinet est connecté à un filtre de flux, mais cette étape peut être ignorée.
- Le tuyau d'arrivée du lave-vaisselle est branché.
- Après avoir connecté les communications, le lave-vaisselle encastré, un petit étroit sous l’évier de 40 cm, est soigneusement inséré.
Important! La tablette inférieure doit être bien fixée, car elle doit résister à la machine avec des ustensiles.
- Des bandes de métal sont utilisées pour fixer l'appareil aux murs de l'armoire.
- L'appareil est connecté à une prise séparée. Dans ce cas, une rallonge ne peut pas être utilisée.
Ceci termine l'installation. Si vous avez choisi un autre emplacement pour une telle technique, lisez les instructions de l'article séparément. "Installer un lave-vaisselle sous le comptoir".
au contenu ↑Images d'archives
Comme vous pouvez le constater, rien n’est impossible. Il semble que le choix de l'appareil lui-même est beaucoup plus difficile, car le choix de modèles est maintenant très vaste. Mais si vous définissez d'abord clairement vos critères et vos exigences, la gamme d'équipements appropriés sera considérablement réduite et vous pourrez rapidement acheter exactement ce qui vous convient.