Comment connecter un lave-vaisselle avec vos propres mains?
L'achat d'un lave-vaisselle est souvent associé à l'offre d'un spécialiste qui vous connectera cette machine. Les vendeurs souhaitant imposer à l'acheteur des services souvent inutiles craignent qu'il ne s'agisse d'un processus extrêmement complexe. Cependant, connecter un lave-vaisselle de vos propres mains n’a rien de compliqué. Ce travail peut être effectué par un homme qui dispose des outils les plus simples et dont les mains ont grandi là où il le fallait. Cet article vous aidera à comprendre comment brancher votre propre lave-vaisselle et économiser de l'argent.
au contenu ↑Important! Des précautions doivent être prises lors du travail. Des défauts et des erreurs font que, dans le meilleur des cas, vous serez dérangé par des fuites, et au pire, votre équipement ne servira plus à rien. Vous ne pouvez pas compter sur les réparations sous garantie, car la connexion du lave-vaisselle est incorrecte.
Lieu d'installation du lave-vaisselle BOSCH: caractéristiques à choisir
Avant de commencer à gérer la connexion, définissez clairement l’endroit où vous installez votre lave-vaisselle. Il est important de noter que ce ne sont pas des meubles d’armoire ordinaires qui peuvent être déplacés à votre guise. Il est nécessaire de relier correctement la machine aux systèmes d'alimentation, d'alimentation et d'évacuation des eaux usées.
Les ustensiles de cuisine modernes tiennent nécessairement compte de la possibilité d'installer des appareils électroménagers. Les instructions pour le kit de cuisine indiquent les types de fixations et les marques de lave-vaisselle pouvant être installés. L'utilisation de dimensions standard des supports permet de faciliter l'installation. Si les fixations ne correspondent pas, il est alors possible de les réarranger. Le plus important est de mesurer correctement la niche sous le lave-vaisselle, puis, lors de l’achat, de se concentrer sur ces dimensions pour que la machine s’intègre dans la niche.
au contenu ↑Important! Il devrait y avoir une prise Euro bien reliée à la terre à côté du lave-vaisselle. L'utilisation de prises de courant conventionnelles pour brancher un lave-vaisselle est dangereuse.
Un ensemble d'outils et de matériaux pour connecter un lave-vaisselle BOSCH
Pour connecter le lave-vaisselle, il vous faut:
- Té fileté ¾ pouce: bronze, laiton ou métal-plastique.
- Filtre conçu pour le traitement de l'eau brute.
- Robinet à tournant sphérique en laiton de ¾ po.
- Siphon.
- Tournevis droit et frisé.
- Clé
- Pinces
- Ruban isolant.
- Fum tape.
- Le niveau de construction.
Quoi d'autre à considérer lors du choix des outils et des matériaux pour connecter un lave-vaisselle de vos propres mains:
- Si la cuisine a déjà une machine à laver connectée, vous n'avez pas besoin d'installer un siphon à déchets.
- Lorsque vous achetez un robinet à boisseau sphérique et un té fileté, faites attention au matériau de fabrication. Si les pièces sont en silumin, le robinet ou le té peut fuir rapidement.
- Si vous avez placé le lave-vaisselle à une distance considérable de l'évier et que le tube de raccordement spécial ne suffira pas, vous aurez besoin d'un tube supplémentaire en métal-plastique.
Important! Ceux qui achètent un lave-vaisselle pour la première fois doivent comprendre les outils spéciaux pour son entretien et son fonctionnement. Nous avons rassemblé toutes les informations utiles dans nos messages séparés:
Et pour économiser de l'argent, vous pouvez expérimenter et utiliser les recettes de femmes au foyer expérimentées pourdétergent à faire soi-même pour lave-vaisselle.
Maintenant - instructions pas à pas pour la connexion aux communications.
au contenu ↑Connexion au drain:
- Remplacez le siphon situé sous l'évier par un autre équipé d'un système de drainage supplémentaire. Suivez le lien pour savoir comment choisir le bon. siphon de lave-vaisselle.
- Poussez le tuyau de vidange sur le raccord de manière à éviter tout pli au niveau de la jonction du drain et du siphon. Si un kink est formé, cela peut entraîner un blocage et une défaillance de l'appareil.
- Réglez le bas du genou plus profond, avec un coude court. Cela permettra d'éviter les odeurs désagréables.
au contenu ↑Important! Le drain peut être raccordé à l'égout et au siphon situé sous l'évier.
Connexion au système d'alimentation en eau
Comment connecter un lave-vaisselle de vos propres mains au système de plomberie?
- Fermer l'alimentation en eau.
- Déconnectez le mélangeur henka, retirez l’ancienne étanchéité.
- Connectez le té au tuyau. Ensuite, fixez le mélangeur, le filtre, le robinet à tournant sphérique d'arrêt et le tuyau de raccordement de la machine.
- Scellez soigneusement chacun des joints avec du ruban adhésif (il est enroulé en 15 couches).
- À la fin de l'installation, vérifiez à nouveau l'emplacement des tuyaux pour éviter les surcharges et les torsions.
au contenu ↑Important! Les experts conseillent de raccorder le lave-vaisselle à un tuyau d’alimentation en eau froide, car sa qualité est bien supérieure à celle de l’eau chaude.
Connexion au secteur
Certains points de connexion doivent être résolus avant même que vous décidiez d’installer le lave-vaisselle à l’endroit choisi. Les prises étant situées au-dessus de la surface de travail, il est nécessaire de réaliser le taraudage des conducteurs et de connecter une prise supplémentaire à un endroit approprié, à une hauteur de 0,5 m du sol. Il est important de considérer les points suivants:
- Lors du branchement d'un lave-vaisselle, n'utilisez pas de rallonge.
- Ne connectez pas la cuisinière électrique et le lave-vaisselle à la même prise.
- La prise du lave-vaisselle doit être équipée d'une protection anti-éclaboussures.
au contenu ↑Important! Sur notre portail de conseils utiles, vous trouverez des instructions pour les lave-vaisselle de grandes marques qui vous aideront à comprendre les détails du fonctionnement de l'équipement:
Phase finale
Une fois l’appareil connecté, vérifiez sa stabilité en utilisant le niveau du bâtiment. Vous pouvez mettre la machine à niveau à l'aide des pieds réglables. Cela permettra d'éviter les vibrations inutiles.
au contenu ↑Important! Effectuer un test de la machine. Vérifier les fuites, évaluer la vitesse de numérotation et de vidange de l'eau, le séchage de la vaisselle. Si l'unité fonctionne normalement, il reste à la fixer à la boîte à l'aide de vis autotaraudeuses. N'oubliez pas de lire les instructions et notre avis séparé. "Comment utiliser un lave-vaisselle?".
Images d'archives
Vous savez maintenant comment installer vous-même un lave-vaisselle BOSCH. Cela peut être fait sans problèmes et difficultés, si vous suivez strictement les instructions étape par étape.