Couverture de moulin à café bricolage

Une pièce est-elle cassée ou le couvercle de la meuleuse? Il est assez simple de le réparer de vos propres mains, bien que beaucoup de gens pensent le contraire. Les vrais amateurs de café préfèrent le boire à partir de grains de café fraîchement moulus et négligent la boisson instantanée. Un tel café conserve son arôme et son goût unique plus longtemps. Plus récemment, les grains de café ont été moulus à l'aide de moulins à café manuels et ce n'est qu'après l'avènement de divers appareils électroménagers que le processus a été considérablement simplifié. Mais très souvent, en raison du non-respect des règles d'utilisation du matériel ou de leur ignorance, les meuleuses électriques échouent. Dans notre article, nous vous expliquerons comment identifier la cause du dysfonctionnement, comment réparer le moulin à café de vos propres mains.

au contenu ↑

Types de moulins à café

Vous voulez savoir comment réparer un moulin à café à la maison? À ce jour, dans le département des appareils ménagers, les meuleuses électriques sont présentées dans un vaste assortiment et se différencient par leur couleur, leur fabricant, leur dispositif mécanique et, bien sûr, leur prix. Les plus populaires parmi les consommateurs sont les machines à percussion et à meules. Ensuite, nous examinons les caractéristiques et le principe de leur travail.

Moulins à café d'impact:

  • EKMU (Electric Coffee Grinder Impact) broie les grains de café frits avec un couteau tranchant, qui tourne à l'intérieur du récipient à une vitesse pouvant atteindre 1 500 tr / min.
  • Le degré de mouture du café dépend de la durée de mouture. Plus le processus est long, plus le café est moulu.
  • La machine électrique convient également au broyage du sucre, des céréales, du sel et des assaisonnements.

Moulin à café Millstone:

  • EKMZH (moulin à café électrique Millstone) - un appareil qui broie les grains de café torréfiés à l'aide de meules incorporées sous forme de disques, de cônes et de cylindres.

Important! Une meule d'action de meule broie environ deux portions de café à la fois.

  • L'appareil permet de régler la puissance du café moulu.

Important! Les modèles de meules les plus simples comportent au moins six étapes.

au contenu ↑

Pourquoi est-ce qu'elle échoue?

Comme cela peut paraître à première vue, le moulin à café peut être utilisé comme un petit appareil de cuisine capable de broyer n'importe quel aliment, mais cet avis est erroné. Tous les produits secs ne peuvent pas être traités dans cet appareil, mais il existe néanmoins une petite liste de produits dont le traitement ne risque pas de briser l'unité.

Important! Si vous broyez tout ce que vous voulez dans l'appareil, vous vous retrouverez tôt ou tard avec le problème de la réparation du moulin à café.

Produits pouvant être traités dans un moulin à café sans crainte de le casser:

  • Verts séchés;
  • Le maïs
  • Les lentilles
  • Des pois;
  • Des biscottes pour la panure.

Produits qu'il est strictement interdit de moudre dans un moulin à café:

  • Noix de Grenoble;
  • Graines de tournesol;
  • Le sucre

Important! 95% de la panne de l'appareil survient précisément en raison du traitement du sucre. Les couteaux, tournant à grande vitesse, font fondre le sucre, le caramel tombe sur le roulement, puis se solidifie avec le roulement et colle à l’axe.

Si votre moulin à café est en panne et que vous ne parvenez pas à le réparer, il vous suffit d’en acheter un nouveau. Et notre choix vous aidera classement des meilleurs moulins à café

au contenu ↑

Comment réparer un moulin à café?

Il arrive parfois que le moulin à café ne fonctionne plus correctement. Nous examinerons ensuite les types de pannes les plus courants, leurs causes et l’algorithme de réparation.

Fonctionnement instable de l'appareil

Il y a des moments où l'appareil fonctionne «selon l'humeur». Après utilisation, l’appareil a été soigneusement lavé et placé dans l’armoire de cuisine, si nécessaire. Mais voici le problème, le moulin à café après le branchement dans la prise fonctionne ou s’éteint. Qu'est-ce qui pourrait affecter le fonctionnement continu de l'appareil? Comment réparer un moulin à café de ses propres mains?

Cause de la faute # 1

Fracture du fil à l'entrée du corps de la meuleuse. Il est facile de réparer la panne - vous devez brancher l’équipement sur une prise de courant et déplacer le fil à la base du boîtier. Si la machine a commencé à fonctionner normalement, la cause du dysfonctionnement était précisément celle-ci. Dans ce cas, remplacez le fil cassé.

Causes de dysfonctionnement n ° 2:

Aucun contact n'apparaît dans le mécanisme de verrouillage. Branchez l'appareil sur le secteur, appuyez doucement sur le bouton d'alimentation dans différentes directions. Si l'appareil commence à fonctionner dans l'une des positions du bouton, vous devez réparer le bouton d'alimentation de l'appareil.

Le moulin à café ne fonctionne pas complètement

Comment réparer un moulin à café s’il ne fonctionne pas du tout? Il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Certaines pannes sont très faciles à résoudre, d'autres nécessitent une intervention plus sérieuse.

Cause du dysfonctionnement n ° 1:

Un tel problème peut résulter d'une utilisation fréquente de l'appareil, d'une surchauffe ou d'une surcharge du moulin à café.

La solution au problème:

  • Avant de démonter l’équipement, vérifiez si l’appareil a surchauffé, laissez-le refroidir.
  • Vérifiez si vous avez surchargé le moulin. Ne mettez pas les aliments dans un récipient au-dessus du niveau indiqué. Enlevez l'excès de nourriture et essayez de rallumer l'appareil.

Cause du dysfonctionnement n ° 2:

Une rupture du fil à l'intérieur du moulin à café en raison de la longue durée de vie de l'appareil. Pour résoudre le problème, démontez le périphérique et soudez le fil cassé.

Important! Un fil cassé lors du démontage tombera de lui-même ou tombera avec peu d'effort.

Cause du dysfonctionnement n ° 3:

La panne la plus coûteuse en génie électrique est une panne de moteur. Dans ce cas, la réparation de votre moulin à café n’est absolument pas justifiée: le coût des pièces est élevé et l’installation est fastidieuse. Si le moulin à café tombe en panne pour cette raison, il est préférable d’acheter une nouvelle machine à café.

Les couteaux à l'intérieur de l'appareil tournent lentement

Dans le processus de mouture du café, la machine grogne-t-elle de manière inhabituelle pour son travail et entend-elle une légère odeur de brûlé? Comment réparer un moulin à café avec vos propres mains dans ce cas? Ce dysfonctionnement se produit pour plusieurs raisons.

Cause du dysfonctionnement n ° 1:

La graisse à l'intérieur des roulements est sèche. Pour les réparations, il est nécessaire de démonter l'équipement et de lubrifier tous les roulements à l'intérieur de l'appareil avec de l'huile pour machine.

Cause du dysfonctionnement n ° 2:

L'un des enroulements du moteur est en panne. Vous pouvez le réparer à la maison, mais le processus prendra au moins une heure de votre temps. Pour ce faire, vous avez besoin d’un fer à souder et d’un multimètre.

Important! Dans certains cas, les réparations ne valent pas le coût des efforts et du temps, il est donc parfois plus facile d’acheter un nouvel appareil.

au contenu ↑

Comment démonter un moulin à café?

Avant de commencer à travailler, assurez-vous que le périphérique est éteint et que la fiche est débranchée. Pour ne pas perdre de petits détails et ne pas tacher la table des restes de café ou d'autres produits, étalez un journal ou une toile cirée sur la surface.

Nous allons décrire la séquence de suppression des détails en utilisant l'exemple du moulin à café ECMU vérifié par toutes les ménagères, modèle IPZO-30d.

Important! Si vous doutez de votre mémoire visuelle et pouvez oublier la séquence de démontage de l'appareil, prenez marqueur permanentet placez des marques sur les pièces à assembler.

Procédure de démontage:

  • Après avoir regardé à l'intérieur de l'appareil, vous vous demandez peut-être comment retirer le couteau du moulin à café, car cela gêne le démontage des pièces pour atteindre le moteur. Pour ce faire, insérez un tournevis dans la fente à travers le trou situé au bas de l'appareil.
  • En le tenant immobile afin que l’axe du moteur ne tourne pas, utilisez votre seconde main pour dévisser les couteaux dans le sens anti-horaire.
  • Utilisez une paire de pinces pour serrer l'écrou en plastique et faites-le également pivoter de 90 degrés dans le sens anti-horaire, puis retirez-le du trou.

Important! Pour empêcher la poussière de pénétrer dans l'appareil, un anneau en feutre spécial est installé sous l'écrou en plastique. Attention, vous ne devriez jamais le perdre.

  • Ensuite, retirez délicatement la tasse à café en métal et le porte-tasse en plastique.
  • Pour éviter tout pliage, retirez la rondelle d’acier de l’axe en effectuant un léger mouvement.

Important! Il y a des fils sous celui-ci, de sorte que toutes les réparations ultérieures sont effectuées aussi précisément que possible.

  • Pour retirer le moteur de l'appareil, appuyez simultanément sur la plaque de verrouillage avec le verrou, faites-la pivoter de 90 degrés dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et retirez-la des rainures.
  • Pliez le ressort situé sous la plaque, retirez le bouton d’alimentation de l’appareil et le ressort lui-même.
  • Utilisez une pince à épiler pour retirer la rondelle en feutre résistant à la saleté de l'axe de l'instrument.
  • Pliez l’anneau en caoutchouc au bas du moulin à café avec un tournevis ou un autre objet fin. Sous celui-ci se trouvent deux vis de fixation du fil. Elles doivent être dévissées.
  • Poussez le fil dans le boîtier de 20 centimètres.
  • Maintenant, vous pouvez facilement extraire le moteur du boîtier, inspecter son apparence pour détecter tout dommage, brûlure ou casse.

Important! Si le support de votre moulin à café ne tourne pas, utilisez une pince.

  • Lubrifiez les roulements avec de l'huile moteur pour faciliter la rotation.

Important! L'huile moteur peut être remplacée par de l'huile moteur.

  • Pour répartir l'huile uniformément à l'intérieur du roulement, utilisez un tournevis fin pour effectuer cinq tours de l'axe.

Important! N'utilisez pas trop d'huile moteur, enlevez l'excès avec un chiffon ou un chiffon sec.

  • Nettoyez soigneusement les contacts situés sur le bouton d'alimentation et le verrou avec un petit couteau tranchant.
  • Inspectez à nouveau le moteur pour une rupture ou un câblage.
  • Ensuite, vérifiez le résultat de votre travail: démonté, connectez le contact du bouton d’alimentation et la serrure à l’aide d’une pince à linge en bois.
  • Tenez le moteur fermement et branchez brièvement l'appareil.

Important! Au moment de la connexion au réseau, le moteur émettra une forte secousse dans la direction opposée.

  • Si le moulin à café fonctionne, la réparation a réussi.

Important! Au cours de la période de connexion au réseau, une tension de 220 V est formée sur les fils électriques et à la place de leur soudure. Ne les touchez pas afin d'éviter les chocs électriques.

  • Maintenant que vous avez beaucoup de pièces démontées devant vous, la question se pose: comment assembler un moulin à café? Toutes les pièces sont assemblées dans l'ordre inverse. Si vous avez pris des notes avec un marqueur lors du démontage, il sera encore plus rapide et plus simple à mettre en œuvre.

Pour que vos boissons chaudes soient toujours savoureuses et parfumées, consultez les meilleures variétés de café et de thé

au contenu ↑

Images d'archives

En utilisant les conseils utiles de cet article, vous pouvez réparer votre moulin à café préféré défectueux. Après avoir nettoyé les pièces et les fils de la combustion et lubrifié les pièces mobiles, l'appareil peut durer plus d'un an. Et vous pouvez également profiter du goût unique du café fraîchement moulu.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver