Quel bol multicuiseur est le meilleur - céramique ou antiadhésif?
Plus récemment, un appareil électroménager tel que le daikin et le mijoteuse anato, ainsi que divers autres appareils antiadhésifs, est apparu sur le marché intérieur - c'est mieux que les appareils en acier inoxydable. À ce jour, presque toutes les ménagères modernes ont un tel assistant de cuisine, car elles permettent de préparer de nombreux plats sains et savoureux, avec un minimum d'effort et un peu de temps. Dans cet article, nous analyserons quelle cuvette multicuiseur en céramique est la meilleure - céramique ou antiadhésive, ce qui facilitera votre choix lors de l'achat et découvrira en quoi elles diffèrent les unes des autres.
au contenu ↑Qu'est-ce qu'un multicuiseur?
Le cas de ce type d’équipement est le plus souvent constitué de plastique spécial. C'est très logique, car ce matériau est beaucoup plus léger et moins cher que le métal. Il est souvent conseillé aux consultants dans les magasins de traiter les cas sur une base en métal en raison de leur prix, mais cela n’a aucune fonction dans la cuisine. La chose la plus importante est de comprendre par vous-même quel bol multicuiseur est le meilleur - en céramique ou en téflon, en ce qui concerne le fonctionnement de l'appareil.
Vous seul pouvez répondre à une telle question, car le choix du bol dépend des préférences de l’hôtesse. Les deux matériaux sont considérés comme très bons en raison de leur forte non-adhérence. Mais ce n’est pas le seul critère de «sélection» de la meilleure couverture. C'est pourquoi vous devrez comprendre beaucoup de nuances, que nous discuterons à l'avenir.
au contenu ↑Avantages de la mijoteuse
Un multicuiseur en tant qu'appareil présente de nombreux avantages:
- La longévité.
- Facile à utiliser.
- Préservation des nutriments dans les produits utilisés.
- Cuisson à grande vitesse.
- L'appareil comprend de nombreuses possibilités culinaires.
- Coût relativement faible.
au contenu ↑Important! Que rechercher lors du choix d'un multicuiseur? Quelles fonctions devrait-il remplir? Vous trouverez des réponses à ces questions et à d’autres sur notre site contenant des conseils utiles dans un article séparé. "Comment choisir une mijoteuse?".
Quel devrait être le meilleur bol?
Pour choisir un bol pour un multicuiseur, vous devez respecter certaines exigences auxquelles un conteneur doit satisfaire:
- Pour commencer, il convient de prêter attention à sa force. La meilleure option serait d'acheter un bol en acier inoxydable.
Important! Il convient de souligner que nous parlons maintenant de la base du sujet et non de son revêtement, qui est plutôt un facteur secondaire dans le choix de la capacité de travail.
- Le bol lui-même doit être respectueux de l'environnement.
Et maintenant, nous allons parler de couverture. À l'heure actuelle, deux variétés de bols sont populaires: le téflon et la céramique. Chacune d'elles a ses avantages et ses inconvénients, que vous découvrirez en analysant en détail chaque revêtement.
au contenu ↑Important! Préparez de délicieux petits déjeuners sains pour votre famille. Cherchez les meilleures recettes dans notre article "Que puis-je cuisiner dans une mijoteuse pour le petit-déjeuner?".
Mijoteuse en téflon
Avant de choisir un bol pour un multicuiseur, vous devez en savoir plus sur chacun d’eux. Commençons par l’analyse du bol en téflon (qui est également antiadhésif), qui est actuellement considéré comme le plus populaire.
Important! Un tel matériau est un plastique unique, inventé il y a environ quatre-vingts ans.Son principal avantage est la passivité chimique, qui concerne les acides et les alcalis. De plus, ce revêtement est très glissant et durable.
Les pros
Autres avantages des bols à base de téflon:
- Résistance à haute température. Un tel bol peut supporter des températures supérieures à 260 degrés. En outre, la cuisson nécessite environ 100 degrés et la friture - 180-200.
- Soins simples. Si l'utilisateur pense à quel bol avec quel revêtement il vaut mieux laver, nous répondrons qu'il est antiadhésif. De son nom, il s'ensuit que rien ne s'y colle, rien ne brûle, il résiste aux influences chimiques, il est facile à nettoyer. De plus, l'avantage incontestable est qu'il peut être lavé en toute sécurité au lave-vaisselle.
- Haute non-adhérence. Dans un appareil avec un tel bol, vous pouvez cuire des aliments sans utiliser d'huile et ne pas avoir peur de les brûler.
Les inconvénients
Cependant, un tel revêtement présente un certain nombre d'inconvénients, ce qui pousse les consommateurs à acheter un autre revêtement pour le bol multicuiseur:
- Le principal est le fait que le téflon n’est qu’une sorte de plastique. Il s’ensuit qu’il est très facile de le rayer ou de le blesser d’une autre manière.
Important! Bien sûr, de nombreuses marques bien connues tiennent compte de cette nuance et produisent des revêtements à haute résistance qui résistent même aux éraflures intentionnelles au couteau, mais le coût de tels modèles est beaucoup plus élevé.
- Il est à noter que lorsque la température interne dépasse 260 ° C pendant la cuisson, ce revêtement commence à libérer des substances toxiques nocives. C'est pourquoi, avec l'utilisation fréquente de l'appareil, il est préférable d'acheter un modèle en céramique.
- Si nous parlons de la durabilité du conteneur, la durée de vie des céramiques est beaucoup plus longue que celle du téflon, car elle est souvent suffisante pour 4 à 5 ans.
Bol en céramique
Pour que vous puissiez choisir plus facilement le revêtement sur le bol multicuiseur, vous devez démonter le type de céramique plus en détail.
Avantages:
- La céramique est également l’un des matériaux les plus populaires pour la fabrication d’appareils de cuisine, ce qui signifie qu’elle ne nécessite pas d’introduction particulière.
- En ce qui concerne la résistance à la chaleur, un multicuiseur avec un tel bol est le plus résistant et le plus durable du type précédent.
- Un tel dispositif est capable de résister à des températures supérieures à 400 degrés.
- Contrairement au téflon, le récipient en céramique n’est pas capable d’émettre des substances toxiques, ce qui donne le droit de qualifier ce revêtement de plus écologique.
Important! Si votre famille a des enfants, choisissez cette couverture sans craindre de nuire à leur santé.
Les inconvénients
Outre les avantages ci-dessus, les céramiques présentent un certain nombre d'inconvénients. Les principaux sont:
- Durée de vie courte. La durée de vie d'un conteneur en céramique destiné à un multicuiseur avec une catégorie de prix moyenne ne dépasse pas trois ans. Les bols avec un prix inférieur ne servent pas plus d'un an. Pour cette raison, il vaut la peine d'acheter un modèle plus cher, mais tout le monde n'a pas assez d'argent pour cela.
- «Peur» des céramiques alcalines. Un tel récipient possède un revêtement protecteur mince et très sensible, qui se détériore souvent très rapidement. Au fil du temps, un tel inconvénient entraîne une violation de la composition habituellement normale du revêtement.
au contenu ↑Important! Notre meilleur vous aidera à choisir le meilleur modèle. classement multicuiseur.
Images d'archives
Si vous vous demandez toujours quel est le meilleur bol en céramique pour cuiseurs multiples - en céramique ou antiadhésif, il convient de noter tout de suite que la céramique est bien meilleure, mais aussi plus chère. Néanmoins, si vous aimez la polyvalence et l'efficacité, il est préférable d'acheter un conteneur en téflon.