Comment utiliser une cuisinière électrique 🥝 instructions
Chaque femme au foyer cherche à plaire à ses proches avec de délicieux brioches borsch ou rosés. La qualité de la nourriture dépend du poêle. Bien sûr, avec la compétence bien connue, des plats de première classe peuvent être préparés sur la cuisinière à gaz la plus connue. Cependant, les plaques de cuisson modernes offrent beaucoup plus de possibilités pour cela. Fasciné par la commodité et l'apparence du nouvel appareil, le propriétaire de ce miracle moderne sera inévitablement confronté à la question de savoir comment allumer le poêle électrique. Maintenant, nous allons en discuter.
au contenu ↑Quelles sont les assiettes?
Dans les appartements modernes, vous pouvez voir une variété d'appareils de cuisson de Bosch, Lex, Electrolux, Ariston, Electrolux et Samsung:
- cuisinières à gaz;
- cuisinières électriques avec plaques de cuisson métalliques;
- cuisinières électriques avec brûleurs vitrocéramiques;
- cuisinières à induction;
- nombreux petits appareils - grille-pain, gaufriers, cafetière, etc.
Dans le même temps, les tables de cuisson en vitrocéramique gagnent en popularité. Les femmes au foyer, en particulier celles qui doivent souvent cuisiner beaucoup, sont attirées par:
- sécurité par rapport à une cuisinière à gaz;
- vitesse de chauffage et de refroidissement comparée aux brûleurs métalliques;
- facilité de gestion - il n'est pas nécessaire de tourner les poignées;
- facilité d'entretien - toutes les taches peuvent être éliminées en un tour de main;
- manque de suie lors de la cuisson;
- manque d'odeurs brûlantes et graisse surchauffée.
Important! Créer une telle dalle en soi est incroyable. Ce matériel n'était pas du tout destiné à faire plaisir aux cuisiniers. Ils l'ont inventé pour les instruments astronomiques ultra-précis, et ce n'est qu'à ce moment-là qu'une entreprise allemande a décidé de l'utiliser pour des appareils «intelligents» pouvant faciliter la vie des consommateurs ordinaires.
Cependant, ce miracle de la cuisine présente certains inconvénients:
- vous devez vous habituer à l'appareil, et la première chose à comprendre est de savoir comment allumer l'équipement, régler l'heure sur le poêle;
- tandis que ces panneaux sont plus chers que les plaques avec des anneaux métalliques.
Caractéristiques matérielles
Un verre spécial est utilisé pour la fabrication des plaques de cuisson. Bien sûr, comme tout verre au monde, il se brise parfois, mais cela nécessitera une pression d'au moins 2 atmosphères. Un jet d'eau capable de renverser une personne transporte un quart de charge en moins. Ainsi, sur le poêle, vous pouvez calmer au moins tous les pots de la maison, après les avoir préalablement remplis de sable - le panneau résistera.
La chute de la planche à découper ne lui fera pas de mal non plus - lors des tests en usine, ce matériau a résisté à des impacts beaucoup plus puissants. Bien entendu, il ne vaut pas la peine d'expérimenter, d'autant plus que les tests ont été réalisés à l'usine avec des équipements spéciaux permettant de maintenir le panneau dans une position strictement horizontale. Par conséquent, il vaut mieux suspendre les casseroles et les couteaux non pas au-dessus du poêle, mais ailleurs.
Ne vous tenez pas sur le panneau, même si vous devez accrocher quelque chose au-dessus (par exemple, un filtre à air). À ces fins, un escabeau ou, dans les cas extrêmes, un tabouret robuste convient mieux.
au contenu ↑Important! En outre, le réchaud à gaz ne doit pas être soumis à des contraintes mécaniques - cela pourrait provoquer une fuite de gaz et même une explosion.
Types de plaques
Les cuisinières à gaz modernes, ainsi que les cuisinières électriques avec plaques de cuisson en métal, combinent généralement un panneau avec des plaques de cuisson et un four. Il existe bien sûr des options compactes conçues pour la randonnée et les chalets d'été, mais elles sont extrêmement rares dans les appartements.
Principe de gestion
Avant d’utiliser une cuisinière électrique, déterminez à quel type elle appartient:
- dépendant
- indépendant.
Le panneau dépendant est connecté au four. Elle n'a pas ses propres boutons de commande, ils sont tous situés sur le four. Les fours sont connectés au four avec des fils.
Un panneau indépendant est contrôlé sans four, il a ses propres «organes». Cela peut être:
- poignées;
- éléments sensoriels.
Important! Un four à un panneau indépendant peut être acheté séparément. Seulement dans ce cas, vous devez demander au consultant quel modèle de four convient à votre cuisinière - ces appareils ne sont pas toujours compatibles.
Quels sont les éléments chauffants?
Les panneaux vitrocéramiques modernes utilisent différents éléments chauffants:
- une spirale;
- ruban ondulé;
- lampes halogènes.
Différences dans l'appareil:
- La spirale est apparue au moment même où la première cuisinière électrique. Au début, les spirales étaient ouvertes et dans les cuisinières modernes, même sous les plaques de cuisson en vitrocéramique, même avec celles en métal, elles sont placées sous la plaque.
- Dans les modèles plus récents, au lieu d'une spirale, on commença à utiliser du ruban ondulé, ce qui se révéla à la fois plus efficace et plus sûr.
- Une lampe halogène présente de nombreux avantages par rapport aux autres appareils de chauffage, notamment parce que le brûleur chauffe plus rapidement et refroidit tout aussi rapidement.
Des poignées ou des capteurs?
La manière traditionnelle de contrôler le poêle est bien sûr plus familière et compréhensible. J'ai tourné la poignée d'une division - le brûleur a commencé à chauffer légèrement, puis a encore tourné - la température a augmenté.
Mais comment allumer le pavé tactile? Vous n’avez pas à faire d’effort du tout, le poêle commence à fonctionner du plus léger au toucher et vous vous sentez comme une sorcière. L'élément situé sous le verre répond à tout mouvement.
Cela pourrait être:
- élément optique;
- élément capacitif.
Dans le premier cas, l'élément réagit à la réflexion du doigt sous le rayon infrarouge. Dans le deuxième cas, le doigt qui tombe dans la zone sensorielle modifie les paramètres du circuit électrique.
Important! En même temps, peu importe que vous laviez la vaisselle ou maniez de la graisse - le brûleur réagira aux mains grasses ou mouillées, tout comme il le ferait pour se sécher et se laver les mains.
Inconvénient principal
Comment allumer le réchaud électronique et comprendre qu'il s'est réchauffé? Le premier problème auquel est confronté le nouveau propriétaire du poêle électrique est que les brûleurs ont besoin de temps pour chauffer ou refroidir. Une situation se présente régulièrement lorsque vous devez commencer la cuisson à feu vif et terminer à feu doux.
Si, pour un réchaud à gaz, il suffit simplement de tourner le bouton, les ménagères électriques doivent y réfléchir à l'avance, c'est-à-dire qu'elles doivent calculer l'heure avec précision.
au contenu ↑Important! L'avantage de la cuisinière électrique est que vous pouvez terminer la cuisson sur le brûleur éteint.
Comment ajuster la température?
C'est donc la première fois que vous commencez à cuisiner sur une cuisinière électrique. Quels que soient les brûleurs et la manière dont ils sont contrôlés:
- Allumer le poêle.
- Chauffez le brûleur autant que possible.
- Placez une casserole d'aliments préparés sur le disque.
Important! S'habituer à cet ordre n'est pas si difficile. Allumez le poêle, puis commencez à traiter les produits - propres, coupés et tout le reste sur ordonnance.
Réchauffer le plat
Si vous n’avez besoin de rien cuisiner et que vous voulez simplement chauffer le plat fini (ou laisser le ragoût de nourriture), procédez comme suit:
- Chauffer la plaque chauffante à la température maximale.
- Placez une casserole ou une casserole avec un plat dessus.
- Éteignez la plaque chauffante.
Mettre au point
De nombreuses recettes conseillent de préparer le plat une fois cuit ou cuit à haute température. Le brûleur est chaud, cela n’a aucun sens d’en inclure un second, mais il peut être occupé. Mieux vaut faire ceci:
- Éteignez la plaque chauffante.
- Retirez la casserole pendant quelques minutes.
- Attendez que le brûleur refroidisse.
- Allumez-le et réglez le thermostat sur la valeur minimale ou moyenne.
- Placez la casserole et continuez la cuisson.
Potage au lait et céréales au lait
Pour préparer des plats à base de produits laitiers, la température de la plaque chauffante doit être systématiquement réduite. Comment le faire?
- Porter le plat à ébullition.
- Réinitialiser le contrôleur à une température inférieure.
- Après quelques minutes, réduisez le feu.
Ragoût, champignons sautés et le reste
Ragoût et frire les aliments généralement sans ajouter de l'eau. La procédure dans ce cas sera la suivante:
- Préchauffez le disque au rouge.
- À intervalles réguliers, réduisez la température d'une division.
au contenu ↑Important! Différents foyers ont différents niveaux de puissance de chauffage. Cela dépend du fabricant, c'est-à-dire que le temps nécessaire pour réduire la température doit être calculé indépendamment, en divisant le temps de cuisson par le nombre de niveaux.
Quels sont les fours?
Les fours modernes sont de deux types:
- avec thermostat;
- pas de thermostat.
Ils sont cuits de la même manière qu'au gaz. Mais si vous ne pouvez pas déterminer la température «à l'œil», essayez la méthode sur papier:
- Placez une feuille blanche sur une plaque à pâtisserie (plus proche du milieu).
- Prends du temps.
- Attendez que le papier devienne brun.
Important! Si la feuille devient brune après 3 minutes - la chaleur est forte, après 10 minutes - faible. Pour diversifier le régime alimentaire et préparer des plats délicieux, il ne sera pas superflu de comprendre immédiatement après l'installation de l'équipement que signifient les icônes du four.
Conseils utiles:
- Les petits pains, les tartes et les casseroles doivent être cuits à la température maximale. Lorsque la moitié du temps de cuisson est écoulé, réglez le minimum de chaleur.
- Utilisez la même règle lors de l'extinction.
- Placez la casserole sur la tablette du milieu - en aucun cas sur le dessus.
- Mais si vous faites cuire le bouillon au four, placez la casserole sur l’étagère inférieure.
Un peu de température
Les recettes indiquent généralement à quelle température il est nécessaire de cuisiner un plat particulier. Mais si vous décidez de fantasmer un peu et de créer quelque chose de votre choix, réfléchissez à la température à laquelle les petits pains cuisent complètement et la viande ne reste pas à moitié cuite:
- Pâte à beurre - 200 ° C;
- Produits de boulangerie 200-250 ° С;
- Préparation et trempe - 250 ° C;
- Pâte salée - 190 ° С;
- Bœuf, porc, agneau, poisson - 140-170 ° C
Batterie de cuisine
Pour cuisiner sur la plaque de cuisson ou au four, tous les plats ne conviennent pas. Il y a sûrement des plats dans la maison qui ne peuvent pas être utilisés sur la plaque de cuisson ou au four:
- de vieilles marmites cuites sur une cuisinière à gaz;
- cuivre non revêtu;
- aluminium non revêtu;
- chaudrons en fonte
Contenants appropriés pour le four:
- en céramique;
- argile;
- en fonte simple;
- fonte
Important! Vous pouvez utiliser des plats en verre résistant à la chaleur, mais le temps de chauffage est très long - tout comme pour la céramique.
Que puis-je cuisiner sur la table de cuisson?
Pour la cuisson sur la table de cuisson conviennent:
- pots émaillés (neufs);
- récipients en acier inoxydable, si le fond n'est pas ondulé;
- vases en fonte, si leur fond est plat;
- tout ustensile de cuisine étiqueté «pour la vitrocéramique».
au contenu ↑Important! La taille du fond de la casserole doit être égale à la taille du brûleur. La différence autorisée n’excède pas 1 cm dans un sens ou dans l’autre.
Règles de sécurité
Lors de l'utilisation de la table de cuisson, plusieurs règles supplémentaires doivent être prises en compte:
- le fond du pot ou de la casserole doit être propre;
- Seule une vaisselle sèche peut être placée sur le brûleur;
- Vous ne pouvez couvrir les pots qu'avec leurs propres couvercles.
au contenu ↑Important! Si vous décidez d'acheter un modèle électrique, vous avez besoin d'un point de vente séparé pour celui-ci, qui devrait être bien situé. Lisez comment l’installer et l’utiliser correctement.douilles de tablier de cuisine.
Comment allumer le poêle?
Quel que soit le poêle sur lequel vous allez cuisiner, vous devez suivre un certain nombre de règles. Dans tous les cas, lisez les instructions. Mais il se peut que ce ne soit pas le cas, assurez-vous d'abord de la sécurité de l'appareil.
Cuisinière à gaz
Inspectez soigneusement les panneaux sur le panneau avant - où les poignées sont:
- Déterminez le brûleur que chaque poignée contrôle.
- Trouvez le tuyau d'entrée.
- Ouvrez la vanne - la poignée doit être parallèle au poêle.
- Allumer le brûleur.
- Placez le pot sur le brûleur.
Le brûleur peut être allumé.
- utiliser une allumette;
- dispositif spécial;
- en utilisant l'allumage intégré.
Comment allumer le poêle:
- En allumant manuellement, allumez une allumette, apportez-la au brûleur, de l'autre main, tournez la poignée qui commande le brûleur.
- Lorsque le gaz s'enflamme, retirez rapidement votre main.
- Les lumières doivent être situées sur toute la circonférence.
- Si c'est le cas, ajustez la flamme.
Il existe également des briquets spéciaux pour allumer les brûleurs - électriques ou piézo-électriques:
- Retirez le briquet piézo du fusible, puis procédez comme pour une allumette.
- Avant d’allumer le brûleur, branchez l’allumeur électrique sur une prise de courant.
Important! Dans les cuisinières à gaz modernes, on trouve également un allumage intégré. Il est situé sur le panneau avant - au même endroit que les poignées, du côté gauche. Vous pouvez le savoir en marquant: une étincelle est généralement peinte à côté. Pour allumer un brûleur, vous devez appuyer simultanément sur ce bouton et tourner le bouton. Il existe également des modèles de poêles à allumage automatique, lorsque la flamme apparaît immédiatement après avoir tourné le bouton.
Le four s'allume exactement comme un brûleur. Seules une allumette ou un briquet doivent être apportées aux ouvertures à l'intérieur de l'armoire et cela doit être fait rapidement.
Important! N'oubliez pas que dans toute cuisine, il devrait y avoir une hotte de cuisine de grande qualité au-dessus du poêle. Nous avons préparé une revue détaillée dans laquelle vous trouverez des informations utiles sur les différents modèles et règles d'installation.hottes électriques.
Comment allumer la cuisinière électrique?
Bien sûr, une cuisinière électrique est beaucoup plus pratique et plus sûre qu'une cuisinière à gaz. Pour allumer une cuisinière ordinaire, inspectez le panneau avant et trouvez la poignée qui commande le brûleur dont vous avez besoin.
À côté de ce stylo, vous trouverez un repère vous permettant de comprendre à quel point vous devez le tourner pour obtenir la chaleur nécessaire. Zéro signifie que le foyer est éteint, suivi des désignations 1 à 3. «Trois» - chaleur maximale.
Important! Le panneau de commande tactile est encore plus facile à activer: il vous suffit d'appuyer sur les boutons de votre choix.
Dans les panneaux de commande tactiles les plus modernes, l'activation et la sélection d'un mode se font en touchant simplement les boutons nécessaires.
au contenu ↑Important! Pour rendre la cuisine agréable et belle, afin de ne pas perdre votre désir de cuisiner des plats délicieux et d’expérimenter différentes recettes, utilisez nos idées arrangement de meubles.
Images d'archives
Nous espérons que vous avez rapidement compris comment allumer la cuisinière électrique et que vous vous êtes adapté pour cuisiner. Vous n'aurez donc pas de viande insuffisamment cuite, de brioches à moitié cuites au four ou de braise au lieu d'un plat délicieux, et vous pourrez apprécier tous les avantages d'un tel appareil électroménager.