Comment enlever l'odeur de la mijoteuse Redmond?
- Mauvaise odeur dans une mijoteuse - d'où vient-elle?
- Comment supprimer une odeur désagréable d'un multicuiseur? - 10 moyens efficaces
- Et quelques idées supplémentaires pour éliminer les odeurs:
- Entretien approprié de l'appareil:
- Comment laver le couvercle et le multicuiseur lui-même?
- Comment choisir un multicuiseur pour qu'il n'y ait pas d'odeur?
- Images d'archives
À l'heure actuelle, aucune hôtesse ne peut imaginer sa cuisine sans un appareil aussi unique, comme une cocotte. Avec un «appareil» de cuisine aussi compact et fonctionnellement inhabituel, vous pouvez grandement simplifier le processus de préparation d’aliments savoureux et sains. L'assistant moderne présente un inconvénient majeur, à savoir l'odeur spécifique présente dans les nouveaux appareils. Dans cet article, nous allons essayer de comprendre pourquoi cela pue et comment éliminer l’odeur du multicuiseur Redmond.
au contenu ↑Mauvaise odeur dans une mijoteuse - d'où vient-elle?
La mijoteuse est une casserole très «intelligente», ce qui facilite grandement le processus de cuisson et permet de gagner du temps pour les ménagères. Une telle technique merveilleuse dans la cuisine libère l’hôtesse du besoin de contrôler en permanence la cuisson, tout en lui permettant de ne pas mélanger. En outre, la quantité de vaisselle sale est considérablement réduite, car de nombreuses opérations sont effectuées directement dans le bol multicuiseur.
Important! Cet appareil est un assistant idéal dans la préparation de divers premiers et nombreux seconds cours. Dans la mijoteuse, vous pouvez également cuire du pain et cuire de nombreux types de pâtisseries. Un tel appareil unique est une excellente option pour un célibataire et une famille nombreuse.
Cependant, très souvent, cet appareil de cuisine dégage une odeur particulière et une odeur désagréable. Et par conséquent, pour de nombreuses femmes au foyer, la question se pose de savoir comment se débarrasser des arômes peu agréables qui se produisent lors du fonctionnement d'un appareil électroménager.
Important! Aucune femme au foyer moderne ne peut se passer d'un appareil électroménager comme une marmite. Avec son aide, vous pouvez préparer une grande variété de plats sans coûts physiques et de temps spéciaux. En raison de son utilisation régulière, des éclaboussures de graisse et de la condensation, le multicuiseur est également sale et doit être nettoyé. Lire dans un article séparé sur comment laver un multicuiseur.
Raison 1
Parfois, une nouvelle cuisinière a une odeur caractéristique déplaisante de plastique ou de caoutchouc. En outre, il est si puissant qu'il absorbe complètement les aliments cuits, respectivement - détruit l'arôme et le goût agréables des aliments.
Important! Beaucoup offrent d'attendre un moment, et à travers plusieurs procédés de cuisson, une odeur désagréable disparaîtra d'elle-même. Mais aujourd'hui, il existe de nombreuses façons de réduire le temps d'attente.
Raison 2
Parfois, une situation se présente lorsque, après avoir préparé un plat assez odorant assaisonné d'une masse d'épices variées, la mijoteuse est saturée de ces arômes. En conséquence, le prochain aliment cuit dégage ces odeurs. Même un bol multicuiseur soigneusement lavé ne peut pas aider.
au contenu ↑Comment supprimer une odeur désagréable d'un multicuiseur? - 10 moyens efficaces
Que faire et comment supprimer une odeur puante avant la cuisson? Chaque maîtresse a ses propres moyens pour éliminer rapidement diverses odeurs. Il y en a beaucoup, alors tout le monde peut trouver l'option la plus appropriée.
Méthode numéro 1 - temps d'attente
Dans presque toutes les instructions, les fabricants de multicuiseurs signalent que, lors de la première préparation d’un aliment, l’appareil de cuisine dégagera une odeur subtile de nouveau plastique ou de plastique chauffé.
Important! Il n’est pas préoccupant que les appareils électroménagers acquis pour une raison quelconque aient été jugés défectueux. En fait, ce phénomène est caractéristique de tous les appareils ménagers et la fonction ne joue aucun rôle.
Après avoir acheté un multicuiseur, vous devez attendre un moment. Après 3-4 jours de fonctionnement de l'appareil de cuisine, un arôme désagréable disparaît et la mijoteuse cesse de dégager une odeur de plastique chauffé.
Méthode numéro 2 - ébullition
Si vous n'aimez pas l'odeur provenant de l'appareil de cuisine acquis, vous pouvez faire bouillir de l'eau ordinaire dans le bol multicuiseur. Si, à la première ébullition, l'odeur de plastique chauffé ne disparaît pas, il est proposé de répéter cette procédure plusieurs fois. En règle générale, une telle méthode élimine de manière irrévocable et permanente l’arôme désagréable du «dispositif» acquis.
Méthode numéro 3 - citron
Après avoir préparé les délices culinaires, le bol en céramique du multicuiseur, même après une procédure de lavage minutieuse et consciencieuse, dégage légèrement les arômes d’assaisonnements épicés orientaux et d’épices précédemment utilisés par l’hôtesse. Dans ce cas, vous pouvez utiliser l'aide de citron mûr.
Comment enlever l'odeur dans une mijoteuse au citron:
- Remplissez le multicuiseur avec un litre d'eau.
- Ajouter les agrumes mûrs coupés en plusieurs morceaux.
- Faites fonctionner l'appareil de cuisine en mode chaudière double, réglez l'intervalle de température sur 30 minutes.
- Après cette procédure, le bol en céramique doit être lavé avec de l'eau ordinaire et l'odeur désagréable ne sera plus gênante.
Important! Vous ne pouvez pas penser à ce qui peut être préparé pour le petit-déjeuner et la farine d'avoine banale avec du lait et des œufs au plat est-elle déjà complètement fatiguée?
Nous avons rassemblé pour vous des recettes de petit-déjeuner saines et délicieuses dans une mijoteuse, pour la préparation desquelles vous n'aurez pas besoin de trop de temps. Il vous suffit de suivre le lien et de lire notre article "Que faire cuire dans une mijoteuse pour le petit déjeuner?".
Méthode numéro 4 - acide citrique
Si, pour une raison quelconque, il n’ya pas de citron mûr à portée de main, vous pouvez utiliser de l’acide citrique ordinaire, qui est utilisé avec succès dans la préparation de diverses spécialités:
- Dans un litre d'eau, vous devez dissoudre une demi-cuillère à café d'acide citrique.
- Versez cette solution dans le bol multi-cuiseur.
- Après 30 minutes de cuisson à la vapeur, le bol en céramique doit être soigneusement lavé et séché.
Comme dans le cas précédent, l’odeur désagréable de caoutchouc et de plastique ainsi que les plats précédemment cuits disparaissent.
Méthode numéro 5 - frotter le bol avec du vinaigre
L'utilisation de vinaigre peut également aider à éliminer divers arômes moins agréables. L'odeur spécifique après la procédure est éliminée.
Pour faire ceci:
- Il est nécessaire d’humecter une serviette de table avec du vinaigre de table ordinaire à 9% et d’essuyer la surface interne du bol multicuiseur.
- En plus du bol, vous devez essuyer le joint en silicone qui recouvre le couvercle. Dans la plupart des cas, c'est lui qui est à l'origine d'une odeur désagréable spécifique, car il devient un piège à odeurs superflues.
Important! Lors du traitement d'un multicuiseur avec du vinaigre de table ou tout autre moyen supplémentaire, il est strictement interdit de toucher les éléments chauffants.
Méthode numéro 6 - café
Si, dans un avenir rapproché, l’hôtesse ne prévoit pas de processus de préparation de délices culinaires, vous pouvez utiliser une recette tout à fait abordable pour traiter un bol multicuiseur à partir d’odeurs étrangères.
Pour la nuit entière, mettez dans un bol multicuiseur une soucoupe avec du café naturel fraîchement moulu.Le café absorbe parfaitement les odeurs étrangères et le matin, il n’ya aucune trace d’arômes désagréables.
Méthode numéro 7 - bouillir avec du vinaigre de table
Vous pouvez utiliser une autre méthode éprouvée de lutte contre les arômes désagréables dans une mijoteuse, basée sur l'utilisation d'essence de vinaigre. Comment supprimer les odeurs désagréables de la mijoteuse Redmond au vinaigre:
- Une cuillère à soupe de vinaigre à 9% est ajoutée à un litre d'eau et versée dans un bol multi-cuiseur.
- Après cela, l'appareil de cuisine fonctionne pendant 30 minutes en mode double chaudière.
- Ensuite, bien laver et sécher le bol multicuiseur.
Important! Le vinaigre ordinaire peut être remplacé par du vinaigre de cidre.
Méthode numéro 8 - racines de céleri
De l'élimination des odeurs désagréables dans un bol multi-cuisson, vous pouvez appliquer la méthode naturelle:
- Hacher finement les racines de céleri, ajouter un litre d'eau.
Important! Pour augmenter l'efficacité de cette méthode, vous pouvez ajouter des tranches d'agrumes.
- Après un processus d'ébullition de 40 minutes en mode double chaudière, le multicuiseur doit être lavé et essuyé avec un chiffon sec.
Méthode numéro 9 - gingembre
L'odeur spécifique d'un multicuiseur aidera à éliminer la racine de gingembre broyée:
- Faites bouillir de l'eau additionnée de gingembre pendant 30 minutes dans un bain-marie.
Important! Pour améliorer l'efficacité de l'application, vous pouvez ajouter du poivre noir moulu.
- Bien rincer et sécher le bol multicuiseur.
Important! Le gingembre absorbe toutes les odeurs.
Méthode numéro 10 - bicarbonate de soude
Pendant le fonctionnement du multicuiseur, toutes les odeurs de la nourriture cuite se répandent sur le couvercle avec un mastic à la silicone. L'arôme restant peut être éliminé en lavant soigneusement avec du bicarbonate de soude.
au contenu ↑Et quelques idées supplémentaires pour éliminer les odeurs:
- Une fois le processus de cuisson terminé, vous pouvez traiter le multicuiseur avec les feuilles de thé utilisées puis le rincer abondamment.
Important! Si la casserole a un revêtement en céramique, cette méthode ne convient pas, car la mijoteuse peut foncer.
- Une solution de sel ou de soude, qui doit rincer le bol plusieurs fois, aidera à éliminer une odeur désagréable dans une mijoteuse. Pour ce faire, dissolvez 1 cuillère à thé de soda ou de sel dans un litre d'eau et laissez bouillir pendant une demi-heure au mode double chaudière.
- Un résultat efficace peut être obtenu en appliquant du gros sel de mer. Versez le fond du bol multicuiseur avec une petite quantité de cette substance et faites chauffer pendant 10 minutes. Après cela, fermez le couvercle et laissez le bol de cuisson refroidir toute la nuit. Le matin, rincez et séchez le multicuiseur.
- Vous pouvez également appliquer tous les moyens ensemble, puis une odeur spécifique désagréable disparaîtra pour toujours. Pour ce faire, faites bouillir la racine de céleri finement hachée dans un bol à multi-plats, puis ajoutez une pincée de poivre noir et de citron mûr haché. Après cette procédure, essuyez la tasse de cuisson avec des serviettes sèches.
- Vous pouvez également faire bouillir de l'eau avec une rondelle de citron après chaque processus de cuisson. Ensuite, lors de la préparation d'un autre plat, l'odeur de la nourriture précédente ne sera pas présente.
Entretien approprié de l'appareil:
- Il est très important de prendre soin d'une casserole unique. Une fois le processus de cuisson terminé, il est nécessaire de nettoyer l’intérieur et l’extérieur du multicuiseur de la graisse et des débris alimentaires. Ensuite, vous devez bien le laver et le sécher.
- Vous devez constamment ouvrir le couvercle de la cuisine et ne pas oublier de rincer la valve du liquide accumulé pendant la cuisson.
- Ne rangez pas la casserole à côté de produits chimiques qui dégagent des odeurs prononcées.
- Après la cuisson dans une cocotte minute, il est conseillé de passer immédiatement le plat à un autre.
- Il est nécessaire de stocker la mijoteuse avec le couvercle entrouvert.
- Si les aliments ne sont pas préparés, retirez temporairement la valve pour libérer la vapeur.
- Il est strictement interdit de stocker le multicuiseur à proximité d'appareils de chauffage. Une option idéale est une pièce ventilée. Pour ce faire, la mijoteuse doit allouer de l’espace sur une étagère d’une armoire ouverte.
au contenu ↑Important! N'utilisez pas le multicuiseur à d'autres fins. Il est donc inacceptable de faire mariner la viande sur un barbecue, de pétrir la pâte pour la cuisson et de placer le bol contenant les produits chargés au réfrigérateur.
Comment laver le couvercle et le multicuiseur lui-même?
- Tout d'abord, il est nécessaire de retirer les restes de nourriture cuite du bol multicuiseur.
- Après cela, versez de l’eau chaude additionnée de détergent et laissez-le tremper pendant 10-15 minutes.
- Retirez le joint en silicone et la vanne qui recueille le liquide du couvercle du multicuiseur. Trempez les éléments retirés dans de l’eau additionnée de détergent.
- La surface extérieure du multicuiseur ne doit pas être nettoyée des traînées. Vous pouvez essuyer le multicuiseur avec un chiffon humide.
- Après un moment, rincez le bol multicuiseur, le caoutchouc d’étanchéité et la valve avec une éponge douce et rincez-les au robinet d’eau froide.
- Après cela, essuyez avec une serviette sèche, séchez-le bien et mettez-le en place.
au contenu ↑Important! Très souvent, les ménagères acquièrent plusieurs tasses pour un multicuiseur. Dans l'un, la soupe ou le bortsch sont cuits, dans le second, on prépare de la viande ou du poisson et le troisième est utilisé pour la cuisson du pain ou des muffins. Avec cette méthode, les aliments n'absorbent pas les odeurs des plats précédents déjà cuits.
Comment choisir un multicuiseur pour qu'il n'y ait pas d'odeur?
- Lorsque vous achetez un "assistant" de cuisine, vous devez être particulièrement attentif à l'odeur spécifique pouvant être présente lors de l'ouverture du couvercle du multicuiseur.
- Il est nécessaire d’inspecter soigneusement le modèle choisi, car le mastic silicone de la couverture doit comporter un matériau de haute qualité. Ils sentent surtout les modèles bon marché. Dans ce cas, il est préférable de refuser d'acheter, car lors de la cuisson, une saveur spécifique imprègnera tous les aliments.
- Vous devez procéder soigneusement et minutieusement à une analyse comparative de tous vos modèles multicuiseurs préférés. De plus, vous pouvez lire les critiques des internautes utilisant cet appareil unique.
Important! Il arrive parfois que lors de l’achat d’une unité, une odeur de plastique commence à se manifester pendant la cuisson. Cela indique que vous avez acquis un pan défectueux. Lorsqu'il est chauffé, le corps en plastique fond, créant une odeur désagréable et brûlante.
- Vous devez choisir uniquement sur des modèles éprouvés, tout en évitant les contrefaçons chinoises peu chères d'une société inconnue.
- Il est préférable d’acheter une mijoteuse à couvercle amovible. Il est préférable de le laver et de le traiter avec des désinfectants pour odeurs.
Images d'archives
Toutes les informations recueillies aident à prendre la bonne décision et à choisir un multicuiseur de qualité qui procure un plaisir du processus de cuisson. Et si l'odeur apparaît, vous la comprendrez rapidement car vous savez maintenant comment vous en servir.