Foyer à poser soi-même
Tout le monde veut voir le confort réel et animé dans leur maison. Les personnes vivant en dehors de la ville peuvent se payer une vraie cheminée. Asseyez-vous le soir avec votre famille et observez la disparition progressive du bois de chauffage, écoutez un craquement agréable et ressentez de la chaleur avec toutes les fibres de votre corps. Et que dire des habitants de la ville, il est donc peu probable qu'ils puissent se faire une vraie cheminée dans l'appartement. Mais ne vous inquiétez pas, vous apprendrez aujourd'hui à fabriquer de vos propres mains une fausse cheminée.
au contenu ↑De quoi s'agit-il?
Une fausse cheminée est une cheminée qui a la même composante visuelle que la vraie. Oui, vous ne sentez pas vraiment le feu et vous n’entendez pas de craquement, mais le confort de la maison apparaîtra à coup sûr.
Les conditions suivantes s'arrêtent généralement dans la ville:
- manque de cheminées;
- les chevauchements non conçus pour de telles charges ne constituent qu'une petite liste.
au contenu ↑Important! Bien sûr, vous pouvez acheter un foyer électrique. Son installation ne prend pas beaucoup de temps et d’efforts, mais vous devez être d’accord, c’est mieux et plus agréable de faire quelque chose de vos propres mains, seule votre imagination y jouera un rôle. Vous ne verrez aucune restriction en termes de couleur, de décoration et autres. Oui, et le feu ouvert dans l'appartement est dangereux, car il y a un risque élevé d'incendie et d'incendie.
Les avantages
Voici une liste des avantages des cheminées surélevées décoratives:
- La composante financière. Vous n'aurez pas besoin de tant d’argent pour créer votre cheminée.
- Disponibilité des matériaux que votre coeur désire.
- La possibilité de changer le décor de temps en temps, par exemple, pour que chaque jour férié change de thème.
- Utilisation dans la décoration de matériaux peu coûteux, mais originaux et beaux.
au contenu ↑Important! Vous pouvez créer un confort dans le salon en décorant de manière intéressante les murs. Utilisez nos idéesdécoration murale à faire soi-même ".
Types de faux foyers
Ces foyers sont divisés en trois groupes:
- Faux foyers artificiels qui imitent complètement les vrais, en respectant à la fois les dimensions et les principes du design. À l’intérieur de la fournaise, vous pouvez installer un brûleur à biofoyers qui, à son tour, donnera un effet presque précis du foyer en feu.
Important! C'est une option assez chère, mais elle semble la plus crédible.
- Conditionnel. Ces faux foyers ont un portail dépassant du mur. Ils peuvent être équipés et modifiés selon vos goûts, votre apparence et vos envies. On met souvent du bois de chauffage dans le trou de la fournaise ou des bougies.
- Faux foyers symboliques - sont fabriqués à partir de n'importe quel matériau. Leur originalité et la différence est qu'il peut même s'agir d'un dessin contenant des éléments de décor.
Important! Vous pouvez placer des photographies au-dessus de la cheminée. Nous avons préparé un examen séparé pour vous. "Comment faire un panneau de photos avec vos propres mains sur le mur?".
au contenu ↑Important! Créez un design d'intérieur exclusif et inoubliable. Apprenez à rendre l'intérieur plus amusant et intéressant dans notre article séparé. "Comment diversifier l'intérieur?".
Matériaux de fabrication
Pour fabriquer une fausse cheminée de vos propres mains, une partie du matériel se trouve chez vous:
- cloison sèche;
- contreplaqué;
- le polystyrène;
- carton;
- Aggloméré;
- un arbre;
- brique;
- polyuréthane.
au contenu ↑Important! Pour créer le décor, vous pouvez utiliser des meubles - anciens, inutiles, que vous avez le regret de jeter et qu'il est temps de remplacer. Et placez des fleurs sur la cheminée, pas nécessairement vivantes. Nous vous proposons des ateliers intéressants et simples sur la façon de faire Fleur de bricolage en verre.
Nous faisons de fausses cheminées
Nous allons décrire ici différents types de cheminées et comment créer une cheminée décorative de vos propres mains:
Option 1 - hors de la boîte
- Il nous faut ici beaucoup de colle, une boîte placée sous le téléviseur, des éléments de décoration pouvant être fabriqués en mousse de polystyrène ou achetant des éléments décoratifs en mousse de polyuréthane.
- Nous définissons d’abord la forme de votre foyer, le tordons, le retournons à votre guise, puis nous peignons à votre guise.
- Et ensuite nous équipons votre cheminée.
Important! Le problème avec cette option est qu’elle est trop fragile par rapport aux autres.
Option 2 - à partir de cloisons sèches
Les cloisons sèches transforment aujourd'hui l'intérieur de différentes manières. Il convient non seulement pour aménager des niches et installer des partitions. Avec de tels matériaux, il est facile de faire une fausse cheminée avec vos propres mains pour un appartement.
Vous aurez besoin des outils suivants:
- Feuilles de cloison sèche de 12,5 mm d'épaisseur. Si un revêtement ultérieur en carreaux de céramique est prévu, le matériau doit résister à l'humidité.
- Profil UD galvanisé. Conçu pour le montage de GKL sur les murs.
- Profil de CD. Diffère de la largeur précédente.
- Clous à cheville pour montage mural.
- Vis autotaraudeuses.
- Tournevis.
- Ciseaux pour le métal.
- Puzzle électrique.
Nous commençons à faire de nos propres mains une fausse cheminée:
- Le portail et le foyer en angle surélevé GKL doivent être installés à partir du mur sur lequel ils seront fixés.
- Le dessin que vous aviez sur papier peut être transféré sur le mur à l’échelle 1: 1, en respectant absolument les dimensions et les angles.
- Après avoir clairement découpé le long des lignes les profils UD prédécoupés, fixez-les l'un après l'autre au mur à l'aide de chevilles.
- Assemblage du cadre. Un profil UD plus étroit pour les racks et les barres transversales est pris, fixé avec des cavaliers sur les vis. Pendant ce temps, contrôlez l'horizontale et la verticale à l'aide d'outils de mesure.
- À ce stade, la structure est recouverte de plaques de plâtre, de la partie avant et du plafond de la niche.
- Ensuite, nous fabriquons le fond de la niche à partir du profilé CD où sera installé le foyer avec fonction de chauffage de l’air.
Important! Faire face aux cheminées GKL se fait de la même manière que le revêtement mural. Lorsque toute la gaine est terminée, un chauffage électrique est inséré et connecté au réseau.
Option 3 - vieux meubles dans les affaires
Une des rares options permettant de fabriquer une fausse cheminée est pratiquement rentable. Si vous avez un placard ou un buffet inutile, ne le jetez pas immédiatement. Avec elle, vous ferez une belle cheminée artificielle.
Voici une liste des choses dont vous avez besoin:
- feuilles de contreplaqué;
- ponceuse à bois;
- puzzle;
- tournevis;
- peinture acrylique;
- mastic;
- Bande de LED
- moulage en stuc, éléments décoratifs, pierre de finition en gypse.
Se mettre au travail de ses propres mains pour créer une fausse cheminée décorative:
- Sur l’ancienne armoire (buffet), enlevez les portes et l’armoire inférieure, le cas échéant.
- Sur les côtés, au tout début, nous attachons deux poutres.
- Fixez deux poutres au-dessus et en dessous pour façonner le foyer.
- Nous l'avons découpé dans les portes du meuble latéral, qui se trouve maintenant en dessous. Ce sera un trou pour le «ventilateur». Ici, vous pouvez stocker du bois de chauffage - le bouleau est préférable, comme dans une vraie cheminée.
- Très probablement, votre cheminée aura besoin d'un piédestal. Essayez de prendre deux têtes de lit dans le lit, avec les pieds dévissés.
- Du point de vue technique, la construction est prête, traitez le produit avec une rectifieuse jusqu'à une légère rugosité.
- Amorcez les murs, appliquez du mastic et nivelez la surface.
- Après que le mastic ait séché, poncez les bosses avec un caillou.
- Peignez le boîtier avec de la peinture acrylique, finissez les coins avec une brique ou un caillou artificiel.
- Coller sur différentes décorations, installer une cheminée.
- Nous sommes engagés dans la conception du four. Collez la bande sur la zone - jaune ou orange est préférable. Ils joueront bien le rôle du feu. Remplissez les coquillages, les cailloux, le sable ou les cailloux au fond.
Ainsi, la fausse cheminée est prête de vos propres mains. Pour créer une atmosphère chaleureuse, ne pas oublier pratique et pratiquedisposer les meubles dans le salon.
Pierre décorative
Nous décrirons par étapes comment fabriquer une cheminée avec vos propres mains à partir de pierre décorative:
- En toute bonne foi, nettoyez la base de toute obstruction. Peut-être fixerez-vous la pierre à la maçonnerie, puis approfondirez les joints entre les éléments de construction à l'aide de la même spatule.
- Fixez le filet de maçonnerie à la base entière qui fait face.
- Personnalisez les pierres en forme, couleur et autres indicateurs, sans les appliquer à la surface - cela est plus pratique à faire sur le sol ou sur une autre surface lisse. Transférez simplement la totalité de la projection du foyer à la surface.
- Nous procédons à la consolidation du revêtement démarré. Il serait bien de commencer l'installation avec des carreaux épais - cela vous donnera un revêtement durable et de haute qualité. Ils vous indiqueront la quantité de colle nécessaire sur les petites pièces du revêtement.
- Commencez à coller la première tuile du coin inférieur, après avoir complètement disposé le coin, allez au dispositif de la bande horizontale supérieure.
- Attendez qu'il soit complètement sec et collez les coutures.
Important! Pour connaître le temps de séchage de la colle et du coulis que vous avez choisis, renseignez-vous sur l'emballage ou chez le vendeur. Assurez-vous que le coulis ne laisse aucun résidu dans une zone peu visible.
Un élément important de l'intérieur est l'éclairage. Utilisez les conseils des meilleurs designers pour créer correctement conception d'éclairage de salon de style moderne.
au contenu ↑Images d'archives
De nos jours, avec nos capacités, rien n’est colossalement compliqué. Faire une cheminée décorative de vos propres mains n'est plus un problème. Une petite quantité de temps, d’outils et de patience vous aidera à faire de votre foyer un foyer. Certaines méthodes n'ont presque aucun coût financier. La fausse cheminée à faire soi-même est belle, peu coûteuse et rentable. N'ayez pas peur, tout est en fait plus simple qu'il n'y paraît, comme on dit: "le diable n'est pas si terrible qu'il est peint."