Comment faire un panneau de photos avec vos propres mains sur le mur?
Un panneau mural moderne est très souvent le mérite de toute la famille, lorsque tous les membres du ménage travaillent sur une belle décoration. Aujourd'hui, de telles options sont à la mode quand il y a de belles œuvres à l'intérieur créées par des œuvres collectives. Mais vous ne pouvez même pas commencer par un événement trop important. Essayez d’abord de comprendre comment faire un panneau de photos avec vos propres mains contre le mur dans un style proche de vous.
au contenu ↑Quels sont les panneaux?
Les images sur le mur peuvent varier selon les paramètres suivants:
- Matériau pouvant servir à tout: tissus et plastique, carton et bois, fils et papier, fourrure et boutons, fils et branches sèches, photographies et cartes postales, fragments de miroirs, etc.
- Technique: sculpture sur bois, broderie, gaufrage, tricot, incrustation et collage. En même temps, l’élément décoratif peut être un entrelacement de formes et de lignes géométriques, avoir une certaine intrigue ou une image abstraite.
- Une forme qui peut être de n'importe quelle géométrie et taille. Les peintures et les panneaux de bricolage peuvent être réalisés sous la forme de polygones, ovales, formes courbes, souvent constitués de nombreux éléments séparés.
- L'effet 3D est une nouvelle tendance dans la création de telles compositions. Cette version du panneau est assez difficile à réaliser, mais tout à fait réelle. Dans ce cas, un effet tridimensionnel est obtenu à l'aide de diverses saillies, applications de papier volumineux. Les applications peuvent imiter un haut-relief, un bas-relief et différentes œuvres uniques.
Important! Les panneaux volumétriques à motifs «doux» créés à l'aide de petits ongles en papier peint dotés de chapeaux décoratifs ont fière allure.
- Éclairage - le panneau n’est pas seulement un élément de décoration, il est également capable de lui donner une propriété pratique. Par exemple, le rétro-éclairage par LED vous permet d'utiliser le panneau, comme une lampe de nuit. Le niveau d'éclairage peut être contrôlé par le nombre d'éléments LED.
Choisir un endroit pour la décoration
Avant de faire une belle murale sur le mur avec vos propres mains, vous devez déterminer son emplacement. La forme, la taille et les couleurs de la future toile peuvent en dépendre:
- La distance entre le panneau et la surface du sol est généralement de 170 cm.
- Si vous envisagez de créer un panneau de miroir, installez-le de manière à ce que la lumière naturelle ou artificielle tombe sur la surface de l'image. Ainsi, la lumière réfléchie et dispersée peut créer une harmonie visuelle dans la pièce.
au contenu ↑Important! Un panneau mural composé de bouchons en liège, de carton et d’autres matériaux improvisés convient parfaitement à un espace libre. Pour cette raison, il est indésirable de placer ce décor à proximité d'autres éléments intérieurs, par exemple des étagères, des peintures et des photographies.
Travaux préparatoires
Il existe un grand nombre d'options pour réaliser un panneau mural avec vos propres mains pour n'importe quelle pièce. Les photos des produits finis peuvent être trouvées dans des catalogues ou avec votre propre projet. Pour commencer, il est conseillé de placer le dessin prévu du panneau sur la feuille de papier préparée. Avec cette esquisse, il vous sera plus facile de déterminer la forme, la taille de la peinture et les matériaux dont vous aurez besoin pour la créer.
Idée 1
Si vous comptez utiliser du tissu comme décoration, vous pouvez utiliser comme base un morceau de carton, de plastique ou tout autre matériau présentant une surface dure. Le tissu doit être tiré sur la base et ses réserves doivent être sécurisées du mauvais côté de la pièce. Les œuvres finies sont placées dans un cadre, puis accrochées au mur.
Idée 2
De plus, le panneau peut être fabriqué sans cadre. Pour ce faire, vous avez besoin d’un morceau de contreplaqué ou de cloison sèche. La partie avant de la pièce à usiner est collée avec un agent de protection en hiver ou en caoutchouc mousse synthétique, puis le «coussin» obtenu est recouvert de tissu. Ensuite, le produit est décoré.
au contenu ↑Photopanel
Faire une belle murale sur un mur avec vos propres mains est très facile si vous avez beaucoup de photographies intéressantes dans votre album de famille. Ce type de décor peut parfaitement décorer n'importe quelle pièce: couloir, chambre d'enfants, salon. De telles images dans la chambre à coucher en forme de coeur sont très originales.
Matériaux et outils:
- Un morceau de carton épais en blanc.
- Colle PVA.
- Un simple crayon.
- Couteau et ciseaux de papeterie.
- Un ensemble de photographies.
La séquence d'actions:
- Prenez un morceau de carton.
- Dessinez les contours de notre futur collage.
- Découper.
- Prépare les photos dans l'ordre souhaité.
- Nous collons d’abord les éléments le long du contour avec un léger chevauchement.
- Nous remplissons l'espace intérieur de l'artisanat avec des photographies.
Panneau de fils et de clous
Décorer la chambre d'une jeune fille aidera une image en forme de coeur. Vous pouvez le faire avec l'aide de fils et de clous.
Important! La base peut être en bois, liège, polystyrène ou contreplaqué.
Pour faire un panneau sur le mur avec vos propres mains en forme de cœur, vous devrez essayer un peu.
Matériaux et outils:
- Le marteau
- Pins avec une belle tête ou des clous de girofle minces.
- Peinture acrylique.
- Pinces
- Fils - n'importe quel: iris, soie dentaire, laine.
- Colle PVA.
- Ciseaux.
- Un simple crayon.
- Papier.
La séquence d'actions:
- Choisissez la base, déterminez la taille de la photo future.
- Peignez l’avion avec un ton plus clair que la couleur des fils.
- Tracez un contour de coeur sur un morceau de papier qui sera proportionnel à la taille de l'image.
- Découper.
- Fixez le gabarit à la base et entourez-le.
- Enfoncez les clous de girofle uniformément le long du contour - plus la distance les séparant est grande, mieux c'est.
- Attachez un fil à un goujon.
- Tirez-le sur le girofle du côté opposé.
- Cercle autour de lui.
- Gardez l'emballage dans n'importe quel ordre.
- Collez des perles ou d’autres éléments décoratifs sur la base.
Panneau de boutons
Dans presque chaque maison, il y a un pot ou un cercueil où différents boutons sont empilés depuis des années. À la fin, ils étaient si nombreux qu'il n'y avait nulle part où aller. Des boutons de différentes tailles, couleurs, avec des arches ou des trous - tout cela peut être un matériau merveilleux pour une image qui peut décorer un mur ennuyeux.
La toute première chose qui me vient à l’esprit est le tableau «Money Tree». En règle générale, il est composé de pièces de monnaie, mais elles peuvent être remplacées par des boutons. Bien que personne ne puisse vous interdire d’organiser des boutons avec des pièces dans un panneau.
Important! On pense que de telles peintures rapportent de l'argent à la maison.
Matériaux et outils:
- Base - tissu tendu sur un cadre, carton, carton.
- Boutons de différentes tailles et couleurs.
- De la colle
- Crayon
- Papier carbone.
La séquence d'actions:
- Sur la base, appliquez un motif en forme de couronne luxuriante et de tronc épais.
- Préparez des boutons de différentes tailles.
- Marquez quel bouton sera situé.
- Appliquez de la colle sur la base du bouton et collez-les un à la fois en partant du tronc.
- Collez les boutons, qui seront des feuilles, allant dans le coffre, de sorte qu'il soit clairement visible lorsque les «feuilles» sont suspendues.
- Si vous n'avez pas beaucoup de boutons et qu'il y a des espaces sur la base, vous pouvez les recouvrir avec n'importe quelle couleur.
Panneau de pâte à sel
La pâte salée est un matériau merveilleux pour la modélisation. Le processus de fabrication de certains chefs-d'œuvre développe bien la motricité fine, ce qui est très utile pour les enfants.
Important! Pourquoi de la pâte à sel et non, par exemple, de la pâte à modeler? Après tout, il fait également un bon entraînement, développe ses habiletés motrices et dispose d’un grand choix de palettes de couleurs. Mais le fait est que la pâte à modeler reste toujours molle et qu'il ne semble pas possible de sécher, respectivement - le panneau peut être endommagé tôt ou tard. Mais la pâte séchée est une matière complètement différente: elle est forte et solide.
Regardons comment faire des peintures et des panneaux avec vos propres mains avec de la pâte à sel.
Matériaux et outils:
- Farine - 2 tasses.
- Sel fin - 1 tasse.
- Huile végétale non raffinée - 1 cuillère à soupe (au lieu de cela, vous pouvez prendre la même quantité de colle sèche pour papier peint ou de crème pour les mains).
- Eau - 125 ml.
Important! Une pâte bien préparée ne colle pas aux mains, elle doit bien être pétrie, être élastique et dense. Si la pâte est trop collante, ajoutez un peu de farine, et si elle colle à vos mains, ajoutez un peu de beurre.
La pâte peut être parfumée en ajoutant différentes épices: poivre noir et rouge, noix de muscade, curcuma, cannelle et plus. Et les colorants alimentaires aideront à le colorer.
La séquence d'actions:
- Faites une photo de la pâte finie ou créez des figures séparées pour les bricolages, qui devront être assemblés à l'avenir.
- Lorsque le moulage est terminé, le produit est mis à sécher dans le four à 80 degrés.
- Vous pouvez également le sécher sur batterie, mais dans ce cas, le processus de séchage peut prendre 5 jours ou plus.
- La peinture séchée est peinte avec des peintures.
au contenu ↑Important! Pour que le produit de la pâte à sel soit fort et durable, il doit être verni.
Panneau de papier
Le papier est l’un des matériaux les plus simples et les moins chers. Vous pouvez en faire beaucoup de très beaux éléments décoratifs pour n'importe quelle pièce. Ceci est possible non seulement pour les adultes, mais aussi pour les enfants. Lisez comment faire un beau panneau au mur avec vos propres mains à partir de papier de couleur ci-dessous.
Important! Cette embarcation peut être fabriquée en moins d’une heure, mais elle décorera votre maison très longtemps. Sur fond d'un tel ornement, vous pouvez prendre des photos avec succès, car il convient aux personnes gaies et actives.
Matériaux et outils:
- Papier de couleur.
- Trombones.
- Ruban adhésif.
- Épingles
- Agrafeuse.
La séquence d'actions:
- Prenez une feuille de papier, déramez-la comme un accordéon.
- Pliez-le en deux.
- À l’aide d’une agrafeuse, connectez ses faces internes. De ces trois accordéons, un cercle est obtenu.
- Les cercles peuvent être faits de papier de différentes couleurs.
- Assurez-vous que les agrafes ne sont pas visibles sur la face avant - ne les laissez que de l'intérieur.
- Faites beaucoup de ces cercles et faites-en une photo sur le mur.
- Sécurisez chaque cercle avec des épingles.
Images d'archives
Nous espérons pouvoir vous aider à comprendre comment fabriquer un panneau mural de vos propres mains. Un tel travail offre de grandes possibilités de créativité. Vous pouvez faire absolument n'importe quel décor de designer et décorer la pièce avec votre propre chef-d'œuvre. Pour beaucoup, une telle activité peut être non seulement un plaisir, mais aussi un passe-temps permanent.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android