Le mal ou l'avantage de vernis à ongles et gel vernis
Une manucure de qualité professionnelle fait partie intégrante de l'image d'un homme élégant et soigné. Il est également important de choisir avec soin les revêtements pour les ongles. Le sujet de l'article d'aujourd'hui porte sur les inconvénients ou les avantages du vernis et du vernis pour gel. Dans le même temps, nous examinerons dans quelle mesure les stéréotypes existants concernant l’utilisation de la gomme laque sont plausibles.
au contenu ↑Classification
Dans l'arsenal de chaque femme, il existe une grande collection de vernis. Changer la couleur des revêtements pour les ongles est assez ennuyeux. Les fabricants de produits cosmétiques s’attachent à fabriquer de nouvelles lignes qui diffèrent non seulement par leur couleur, mais également par leurs propriétés et leur composition chimique. Voici une liste des lignes les plus courantes:
- Transparent Il est utilisé comme base ou agent de fixation pour les vernis colorés, bien que le solo ait également une belle apparence.
- Nacre. Il comporte un reflux spécial. Bien sûr, il est très beau, mais son application sur une plaque à ongles nécessite une habileté particulière.
- Vernis express. Le principal avantage de cette option est que la polymérisation a lieu rapidement, en 1 minute.
- Avec des étincelles. La forme des étincelles peut être n’importe laquelle - des plus petites particules aux figures en forme de cœur ou d’étoiles.
- Caméléon. Vu sous différents angles, cela semble très intéressant.
- Température Ce revêtement change de couleur en raison des changements de température.
Important! Quel que soit le type de vernis que vous choisissez, il ne sera pas superflu de comprendre les tendances classiques et modernes de la manucure et de les corréler dans leur ensemble avec votre image de tous les jours ou de vos vacances. Notre examen vous aidera avec cela. "Conception de manucure".
L'une des variétés innovantes de vernis est le gel ou la gomme laque. Il est très durable et tient à la surface des ongles jusqu'à 3 semaines. Dans ce cas, contrairement à la plupart des vernis résistants, la plaque à ongles est intacte.
au contenu ↑Important! Après l’application du gel polish, un séchage à la lampe UV est nécessaire, ce qui s’explique par la composition du produit. Le prix d’une telle manucure est plus élevé que d’habitude, mais la dépense de vernis en gel est moindre.
Le vernis à ongles est-il utile ou nocif?
Certains revêtements de vernis contribuent non seulement à la beauté, mais également à la santé des ongles, grâce au contenu en vitamines, huiles nutritives et calcium. Les vernis transparents et multicolores ont un effet cicatrisant.
Mais comme toute substance chimique, le vernis a des effets néfastes sur le corps. Des substances telles que le formaldéhyde, l'aspartame, le toluène et les matières colorantes peuvent provoquer des allergies, une décoloration des ongles et accroître leur fragilité.
au contenu ↑Important! Chez les femmes enceintes, les effets de la toxicose sont plus prononcés. Cependant, l'affirmation selon laquelle le vernis à ongles est nocif, peut provoquer des maladies dangereuses, est sans fondement. Les concentrations de formaldéhyde, même dans les variétés à séchage rapide, ne sont clairement pas suffisantes.
Le gel polish est-il nocif?
Le vernis à ongles en gel a récemment connu une popularité considérable. Une apparence attrayante et diverses nuances ont rendu la gomme laque extrêmement populaire. Naturellement, beaucoup de femmes ont des questions. La gomme laque peut-elle endommager mes ongles? Ou a-t-il un effet bénéfique sur eux?
Il existe des stéréotypes selon lesquels une lampe UV, utilisée pour polymériser un revêtement, a un effet néfaste sur la peau, et le vernis lui-même ronge presque la plaque à ongles. Voyons si c'est vrai.
Mythe 1Lampe UV provoque des maladies de la peau
Les auteurs Shellac sont des scientifiques américains. Ils ont testé à plusieurs reprises non seulement les produits eux-mêmes, mais également les lampes à ultraviolets. Selon les recherches, le risque pour la peau est nettement inférieur à celui d'un bronzage normal. Cela concerne en particulier la dernière génération de lampes à LED. Les appareils ultraviolets modernes sèchent le vernis presque instantanément et ne sèchent même pas la peau. En outre, la plage ultraviolette des lampes est comprise entre 375 et 410 nm, ce qui est parfaitement sans danger pour l'homme.
Important! Selon les tests effectués, une exposition au soleil de dix minutes équivaut à une année passée sous une lampe à manucure. Paradoxalement, personne n'a peur de bronzer au bord de la mer. Les gens passent des heures à rôtir au soleil et ne pensent pas aux avantages douteux d’une telle activité.
Mythe 2. La gomme laque est un allergène.
En principe, les substances qui composent la gomme laque peuvent provoquer des allergies. Toutefois, ces cas sont très rares et sont calculés en dixièmes de pour cent. De plus, nous traitons avec une variété de substances et il est injuste de dire que c'est du gel-vernis qui est nocif pour la santé et qui a provoqué une réaction. Il peut s'agir de lessive en poudre, de liquide vaisselle ou de nouveaux cosmétiques pour les mains.
Une autre chose est que des allergies peuvent survenir avec le port prolongé d'une manucure - 3 semaines ou plus. D'une manière ou d'une autre, un produit chimique est appliqué sur les plaques à ongles. Les toxines qui pénètrent dans le corps n'attendent qu'un moment favorable. Cela peut être une situation stressante, une immunité altérée ou un rhume. Dans ce cas, la plaque à ongles peut être endommagée par des allergies.
Mythe 3. Shellac isole le clou de l'air.
Cela explique le désir de nombreuses femmes de faire une pause d'une semaine ou deux après avoir enlevé le vernis afin que les ongles ne commencent pas à s'exfolier et à jaunir. Les professionnels affirment qu'il s'agit d'un mythe qui n'a rien à voir avec la vérité. La condition des ongles dépend complètement de ce que le corps ressent de l'intérieur.
Si l'irrigation sanguine du lit de l'ongle est normale, l'ongle est en bon état. En ce qui concerne le vernis - c'est une coque qui protège l'ongle des dommages extérieurs. Si la manucure est effectuée dans le strict respect de la technologie, il n'y a rien à craindre.
Application correcte et élimination du vernis gel
Un point important dans l'utilisation de vernis en gel est son enlèvement approprié. Ceci est une garantie que, lors de procédures ultérieures, le revêtement sera parfaitement appliqué. Vous ne devez en aucun cas essayer de retirer vous-même la gomme laque, car la partie supérieure de la plaque à clous peut être endommagée. Le vernis est dissous à l'aide d'un outil spécial et retiré à l'aide d'une spatule. Les artisans professionnels utilisent un couteau en céramique spécial pour enlever le vernis.
Une fois que le revêtement est enlevé, les ongles sont coupés, leur donner la forme désirée, limés et polis. Manipulations ultérieures avec la plaque à clous:
- Dégraissage.
- Base de dessin.
- Dessin 2 couches de couleur.
- Revêtement supérieur brillant ou mat.
Important! Après l’application du vernis, ne pas mouiller les mains au moins 2 heures et éviter tout contact avec de l’eau chaude pendant 1 à 2 jours. Vous devez laver la vaisselle avec des gants.
Il est également important de suivre les règles relatives au port de la gomme laque. La période maximale de port est de 3 semaines. Si vous portez le revêtement pendant plus de 3 semaines, cela peut provoquer une réaction allergique.
Le respect des règles concernant l’application, le port et l’enlèvement de la gomme laque rend ce matériau non seulement attrayant, mais aussi totalement sûr. Le mal du gel polissant pour les ongles, pour le dire gentiment, est exagéré.
au contenu ↑Important! Si vous envisagez d'économiser de l'argent sur les services d'un maître et de personnaliser votre stylo à la maison, procurez-vous tout ce dont vous avez besoin et gérez soigneusement la technologie. Pour ce faire, suivez les liens vers nos revues thématiques:
Comment choisir un vernis sûr?
Lors de l'achat, vous devez vérifier la date de péremption des produits. Assurez-vous que l'emballage est intact. En ce qui concerne le secteur des prix, il est beaucoup plus judicieux de choisir des produits de marques célèbres. Dans beaucoup d'entre eux, l'aspartame et le toluène sont remplacés par des substances plus douces et plus sûres. Pour savoir quels vernis à ongles sont les plus sûrs, il n’est pas inutile de se familiariser avec la composition. Il faut se rappeler que même les types de revêtements les plus sûrs contiennent des colorants. Pour cette raison, l'application de la couche de base ne peut être négligée.
au contenu ↑Images d'archives
Ainsi, les inconvénients et les avantages du vernis et du vernis en gel sont davantage liés à la qualité du matériau utilisé et à la technologie d'application, à l'élimination, qu'à l'effet réel sur le corps de la manucure.