Comment choisir une lampe à polir gel pour la maison?

Aujourd’hui, la manucure avec l’utilisation de vernis gélifiants est devenue très populaire, mais pour les appliquer, vous avez besoin d’une technique spéciale. Après tout, vous devez non seulement appliquer couche par couche, mais également sécher le revêtement avec une lampe. Bien entendu, ce revêtement présente de nombreux avantages par rapport au vernis à ongles ordinaire. La chose la plus importante est qu’elle dure assez longtemps. C'est notamment pour cette raison que beaucoup décident de se faire une telle manucure. Outre le fait que vous devez acheter tous les outils et matériels nécessaires, il existe un autre point important. Vous devez déterminer comment choisir une lampe à polir en gel pour la maison.

au contenu ↑

Caractéristiques de l'application de vernis à base de gel

Le processus de revêtement des ongles avec des vernis gel est comme suit:

  1. Vous devez d’abord bien préparer les ongles, notamment en retirer les restes de vernis ancien, retirer les cuticules et utiliser la lime à ongles pour donner la forme souhaitée.
  2. Dégraisser la surface de la plaque à ongles pour que le vernis tienne bien. Cela peut être fait en utilisant un dissolvant pour vernis à ongles.
  3. Ensuite, une couche de base est appliquée sur les ongles de tous les doigts d'une main. Vous devez le sécher pendant environ 40 secondes dans la lampe.
  4. Un vernis en gel de la couleur requise est appliqué sur les ongles. Vous devez peindre avec une fine couche pour faciliter le séchage ultérieur. Cette couche doit être séchée pendant 2 minutes.
  5. Une deuxième couche de revêtement est maintenant appliquée et séchée à nouveau pendant 2 minutes. En conséquence, la couleur sera uniforme et brillante.
  6. Ensuite, une couche de finition est appliquée et séchée en une minute.
  7. La couche collante est éliminée à l'aide d'un liquide spécial ou d'alcool ordinaire.
  8. La même chose se fait avec les ongles de la seconde main.

Important! Le temps de séchage dépend directement de la lampe utilisée et il faut en tenir compte. La première fois, vous n’obtiendrez peut-être pas la couverture parfaite, mais tout vient avec l’expérience et vous devez vous entraîner un peu. Sur cette base, nous concluons qu’il est très important de comprendre comment choisir une lampe pour polir le gel.

au contenu ↑

Variétés de lampes pour le séchage des vernis à gel

Le marché moderne des services pour les ongles propose plusieurs types de lampes conçues pour la polymérisation. Ils peuvent être à LED et ultraviolets. Pour déterminer vous-même quelle lampe est la meilleure pour le polissage en gel, vous devez comprendre en quoi elles diffèrent les unes des autres. Leur principale différence réside dans le type et le principe de conception. Ainsi, dans les modèles à LED et ultraviolets, les sources lumineuses sont des lampes à LED et fluorescentes, et il existe des modèles à électrodes sans filaments incandescents. Et maintenant, nous allons examiner chaque option en détail.

Caractéristiques du travail et choix des lampes à ultraviolets

Ce sont en fait les lampes de ce type qui sont apparues les toutes premières, ce qui explique leur popularité auprès de nombreux maîtres. Si vous avez l’intention d’acheter une telle lampe, tenez compte des points suivants lors de la sélection:

  • Le boîtier de ces modèles peut avoir l’apparence de conception la plus variée, ainsi tout le monde peut choisir la bonne option.
  • En termes de prix, ils sont également très diversifiés et un acheteur de tout niveau de revenu pourra acheter une telle lampe.
  • Pour déterminer quelle lampe UV convient le mieux au gel, il faut tenir compte de sa puissance. Aujourd'hui, ils produisent des modèles d'une puissance de 54, 36, 18 et 9 W. Simultanément, une ampoule a une puissance de 9 watts.

Important! Plus il y a d'ampoules dans votre lampe, plus elle fonctionnera puissante. En outre, plus la puissance est élevée, plus la qualité de la polymérisation est élevée - le temps nécessaire au séchage du vernis est réduit.

  • La présence d'une minuterie. Il est préférable de choisir un modèle avec ce détail important, afin de pouvoir régler indépendamment la minuterie pour un certain temps et non de le bloquer manuellement. Aujourd'hui, les lampes avec deux modes de minuterie sont très populaires - sans fin et 2 minutes, mode constant. Plus économique est le mode par seconde.
  • Dimensions de l'appareil. En vente il y a des lampes très miniatures et grandes. Ce facteur est très important car il est beaucoup plus économique de se sécher les deux mains en même temps. Mais en principe, un petit appareil suffit pour un usage domestique.

Important! Ils ont certains inconvénients, en particulier, ils affectent gravement les organes de la vision avec leur rayonnement. De plus, les ongles et la peau des mains sont légèrement secs. Si vous utilisez souvent cet appareil, les ampoules s’éteignent rapidement et vous devez donc les changer en permanence.

1481621653_led-lampy-dlya-gelya-36395-large

Pourquoi et comment choisir les lampes à LED?

Si vous préférez des modèles à LED plus modernes, vous devez décider comment choisir une lampe pour sécher ce type de gel. Leurs avantages sont les suivants:

  • L'avantage le plus important de ces dispositifs est considéré comme un taux de polymérisation assez élevé. Ils sèchent les vernis gel beaucoup plus rapidement, respectivement - le temps nécessaire à la manucure prend moins.

Important! Ils coûtent plus cher que les modèles ultraviolets, mais cette différence de prix est entièrement compensée par la durabilité des DEL. Même en cas de défaillance d’une des DEL, la lampe fonctionnera toujours et sera assez puissante.

  • Les appareils peuvent avoir de grandes et très petites dimensions. Plus récemment, des modèles compacts conçus spécifiquement pour une utilisation à domicile ont commencé à apparaître. De telles dimensions le rendent facile à porter.
  • Ils ont des LED sur les côtés et sur le dessus, ce qui permet une polymérisation uniforme et de haute qualité.
  • De nombreux modèles sont équipés d'un capteur tactile qui répond à une main à l'intérieur.
  • Pendant le séchage, le revêtement ne chauffe pas et aucune sensation désagréable ne se produit. Par conséquent, leur avantage indéniable est la sécurité des ongles et de la peau.
  • De telles lampes ne nuisent pas à la vision, car pendant le fonctionnement, elles produisent un flux de lumière uniforme et non pulsé, comme dans les modèles ultraviolets.

Important! Il est très important de réfléchir aux revêtements spécifiques que vous utiliserez avant de décider quelle lampe à glace choisir pour le polissage en gel, car les modèles de ce type ne peuvent pas être utilisés avec tous les types de vernis. Ils émettent la même lumière ultraviolette que les lampes ci-dessus, mais sa portée est plus étroite. Les gels ne sèchent que sous l'influence de la lumière à la longueur d'onde souhaitée, et si cela ne suffit pas, rien ne fonctionnera.

Comment fonctionnent les lampes fluorescentes?

De nombreux maîtres qui fournissent des services de manucure depuis longtemps s'accordent pour dire que la meilleure lampe pour sécher le vernis pour gel est la lampe fluorescente:

  • Ces modèles ont une gamme d'ondes assez large, donc ils sont capables de sécher n'importe quel type de vernis gel.
  • Ils sont caractérisés par la durabilité, la faible consommation d'énergie et ne dessèchent pas la peau.
  • Ils sont considérés comme les plus fonctionnels et de haute qualité.
au contenu ↑

Images d'archives

Après avoir analysé toutes les informations ci-dessus, vous pouvez facilement déterminer quelle lampe est adaptée au séchage du vernis pour gel, et laquelle ne vous convient pas du tout. Ne pas oublier de faire attention à la puissance de la lampe, à sa taille, à sa capacité à travailler avec certains types de revêtements et à la présence de fonctions auxiliaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver