Stérilisateurs pour outils de manucure
Un manucure ne peut se passer d’un stérilisateur adapté aux outils. Après tout, sa santé personnelle et celle du client dépendent du nettoyage approprié des accessoires de manucure. Par conséquent, il est si important de choisir un appareil approprié.
au contenu ↑La sécurité avant tout
Les manucures professionnels le savent: il est indispensable de disposer d’un stérilisateur pour outils dans votre arsenal. Et cela n’a pas d’importance: travaillez-vous dans un salon de mode ou faites-vous des manucures à la maison? Un nettoyage en profondeur des surfaces de travail est indispensable.
Personne n'est à l'abri de coupures accidentelles pendant la procédure. Et avec le sang, les particules de peau, des micro-organismes malins s’incrustent dans les instruments. Par conséquent, les accessoires de manucure doivent être stérilisés après chaque procédure. Et ici, vous ne pouvez pas vous passer d’appareils spécialisés.
Dans cet article, nous expliquerons comment stériliser correctement les instruments. Quels appareils utiliser à différentes étapes du nettoyage?
au contenu ↑Désinfection et stérilisation - quelle est la différence
La désinfection aide à réduire le nombre de microorganismes nuisibles sur les surfaces traitées. Cela ralentit leur reproduction, mais ne tue pas tous les microbes.
La stérilisation détruit tous les micro-organismes qui sont tombés sur les instruments. Mais cette procédure en elle-même n’est pas aussi efficace. Pour effectuer un nettoyage complet du kit de manucure, vous devez effectuer trois procédures par étapes.
Désinfectez d'abord les accessoires de manucure. Placez-les dans un récipient spécial et remplissez-les avec un désinfecteur. La durée de la procédure dépend de la concentration de la solution, du type de surfaces à nettoyer. À la fin de la désinfection, rincez les objets de la solution et séchez-les.
Ensuite, passez à la préparation de pré-stérilisation. Lavez les particules de peau, le sang et les autres impuretés des outils. Cette procédure peut être chimique - en utilisant spécial. solution; ou mécanique - en utilisant une brosse, l'exposition aux vibrations.
La désinfection et la pré-stérilisation peuvent être combinées en une seule étape. Utilisez un désinfectant spécial qui dissout la saleté tout en combattant les microbes. Ou utilisez un nettoyeur à ultrasons. Versez la solution désinfectante dans le récipient, abaissez les objets à nettoyer. La solution, sous l’influence des vibrations, élimine les contaminants de la surface des instruments et les désinfecte.
La dernière étape de nettoyage est la stérilisation. Divers appareils sont utilisés pour cela. Ils diffèrent par leur principe de fonctionnement, leur temps de nettoyage et leur coût.
au contenu ↑Types d'appareils
Lorsque vous choisissez un stérilisateur adapté aux outils de manucure, déterminez quelles surfaces vous allez traiter, à quelle fréquence.
Appareils Glasperlenny
Les appareils Glasperlenovye sont compacts et d'un coût abordable. Les accessoires de travail y sont stérilisés en 5 à 20 secondes.
Le principe de fonctionnement est simple glasperlen. Versez des billes spéciales de quartz ou de verre dans l'appareil. Plongez ensuite les objets à nettoyer. Les balles sont chauffées à une température de 250 ° C. Sous son influence, la stérilisation se produit.
Une nuance importante est que seuls les produits en alliage médical résistant à la chaleur peuvent être nettoyés avec un appareil à grains lustrés.Les objets métalliques simples deviennent ternes après quelques procédures. Ils devront être aiguisés souvent.
De plus, glasperlen ne traite que la surface de travail des produits. Les poignées restent non stérilisées.
Combien de fois avez-vous besoin de changer de balle
Au fil du temps, les billes de verre et de quartz perdent leurs propriétés. Par conséquent, ils doivent être mis à jour périodiquement. À quelle fréquence - dépend de l'intensité d'utilisation de l'appareil. Mais au moins une fois tous les six mois ou un an. Même si vous utilisez glasperlen à la maison, renouvelez les balles une fois par an.
Dispositifs de traitement thermique
Armoires à chaleur sèche - appareils fonctionnant selon le principe du traitement thermique de la surface. Stérilisez des objets tout en métal et en verre. Ce sont des conteneurs où les outils sont placés. Ils sont stérilisés à une température de 200-260 ° C. Le temps de traitement dépend de la température réglée: 30-120 minutes. Toute la surface des articles traités est désinfectée.
De tels stérilisateurs pour outils de manucure sont plus coûteux que ceux glacés, mais le traitement est plus minutieux. De plus, les produits restent tranchants, quel que soit le métal dans lequel ils sont fabriqués.
Les autoclaves sont des cousins des armoires à chaleur sèche. Similaire dans la conception, le temps de traitement. Les articles sont stérilisés à la vapeur chaude.
Des alternatives
Les laveuses à ultrasons sont également utilisées pour une stérilisation complète. La solution idéale pour la désinfection d'objets à surfaces gaufrées, bore, fraises.
Les appareils UV sont un type isolé de stérilisateur. Ils ne peuvent pas être attribués à des dispositifs de désinfection à part entière. Étant donné que tous les microorganismes malins ne meurent pas sous l’influence des rayons UV. Ces appareils sont utilisés pour stocker des trousses de manucure déjà stérilisées. En tant que stérilisateurs complets pour outils, ils conviennent au nettoyage d'objets non métalliques: bâtonnets orange, limes à ongles, éponges, etc.
au contenu ↑Glasperlenovy ou ultraviolet?
Si vous êtes confronté à une telle question, connaissez la solution idéale, les deux à la fois. Les fonctions de ces appareils sont différentes, l’un ne remplace pas l’autre.
Mais si vous choisissez toujours entre deux périphériques, vous devrez sacrifier certaines propriétés. Ou refuser de nettoyer les produits non métalliques en utilisant glasperlen. Ou arrêtez-vous à un traitement UV limité.
au contenu ↑Quel est le meilleur stérilisateur?
Il n'y a pas de réponse unique à cette question. Seulement vous pouvez choisir l'appareil parfait.
Lorsque vous choisissez le bon appareil, tenez compte des caractéristiques de votre travail. Décidez à quelle vitesse vous devez stériliser vos instruments. De quels matériaux sont-ils fabriqués, de quelle surface ils disposent.
Pour travailler en cabine, il est préférable d’utiliser un meuble de chauffage sec coûteux mais fiable. Et pour une manucure à la maison, un stérilisateur à billes pour outils convient. Il est également utile dans la cabine quand ils doivent être désinfectés rapidement.
Il est préférable de stocker les accessoires de manucure dans le dispositif UV. Cela aidera également à désinfecter les produits non métalliques.
Ne pas oublier la préparation des instruments de désinfection et de pré-stérilisation. Un nettoyeur à ultrasons combinant les deux fonctions convient à ce cas.
Vous pouvez choisir un appareil à usage professionnel ou personnel dans le supermarché en ligne Rozetka. Voici les dispositifs de travail eux-mêmes et les matériaux auxiliaires pour eux. Vous pouvez choisir le bon appareil et trouver le produit au bon prix: de 290 à 29 000 hryvnia.
au contenu ↑Images d'archives
- Comment choisir un set de manucure électrique pour la maison?
- Le mal ou l'avantage de vernis à ongles et gel vernis
- Comment restaurer la peau de la main?
- Comment enlever le vernis des vêtements 🥝 comment essuyer et enlever du tissu sans acétone
- Comment utiliser White ной
- Vanish pour les canapés 🥝 comment nettoyer les meubles rembourrés à la maison sans nettoyage à sec
- Panneaux 3d à l'intérieur de votre maison