Installation de luminaires dans un plafond suspendu

Les plafonds tendus sont très populaires aujourd'hui. Peut-être n’existe-t-il tout simplement pas d’autres matériaux sur le marché moderne qui pourraient rendre des dessins dignes dignes de la concurrence. Cependant, dans cet article, nous ne parlerons pas des plafonds tendus, mais de la bonne installation des luminaires dans le plafond tendu, car vous ne pouvez pas installer tous les luminaires, mais uniquement ceux qui répondent à certaines exigences en matière de puissance, d’apparence, etc.

au contenu ↑

Caractéristiques de l'éclairage de plafond tendu

Dans le processus de planification de l'éclairage, vous voulez bien sûr qu'il soit uniforme, afin que la lumière ne soit pas très brillante, ne coupe pas les yeux, ne déforme pas les couleurs et n'interfère pas avec la perception de tout ce qui vous entoure. Il convient de rappeler que l’ampoule bien connue d’Ilyich, suspendue au plafond par une cartouche de carbolite, ne répond pas à toutes les exigences souhaitées. De plus, même le lustre le plus beau et le plus spectaculaire ne donne pas un bon éclairage. Il attire seulement trop d’attention et ne fonctionne toujours pas pour éviter les angles sombres de la pièce.

Tous les problèmes ci-dessus peuvent être éliminés en installant des projecteurs dans les plafonds suspendus. Un éclairage de qualité et uniforme de la zone de travail dans la cuisine, une lumière douce et apaisante dans le salon, l'absence de noirceur et un environnement agréable pour les yeux - tout cela peut être pleinement réalisé avec ce type de luminaires.

Important! La mise en évidence des plafonds suspendus à l'aide de spots encastrés est réalisée selon un principe spécifique. La structure de support est initialement fixée au plafond de la base, également appelé stand, sur lequel les éléments intégrés seront ultérieurement retenus. Et seulement après l’étirement de la toile, des trous y sont percés, qui sont fixés à l’aide d’anneaux de renforcement. Après cela, si nécessaire, collez un anneau thermo-isolant et installez un projecteur.

au contenu ↑

Types de luminaires pour plafonds suspendus

La popularité des projecteurs ne cessant de croître, leur diversité s'élargit chaque jour davantage. La plupart des lampes utilisées pour éclairer les plafonds traditionnels et l'éclairage de la pièce conviennent également aux draps extensibles. Selon le mode de montage, il existe deux types de luminaires pour plafonds suspendus - avec une disposition externe et interne de l'ampoule.

Options d'éclairage

Dans l'emplacement externe, l'ampoule est située sous le niveau du plafond tendu et en est séparée par la plate-forme. Les lampes suspendues ont la même méthode de montage que le lustre traditionnel et sont préférables, car l’ampoule ne se trouve pas dans un espace clos et se refroidit suffisamment rapidement.

Les lampes de ce type n'affectent pas la durée de vie du plafond, elles éclairent plus fort et mieux car elles ont un grand angle de diffusion et «mangent» moins que la hauteur du plafond en raison du placement externe de l'ampoule.

Important! Parmi les inconvénients des lampes suspendues, on peut distinguer les suivants: le boîtier de la lampe ne couvre pas l’anneau thermique de protection, ce qui gâche légèrement l’esthétique.

Avec une disposition interne, l'ampoule se cache au-dessus du niveau de la bande étirable et ne dépasse pratiquement pas au-delà de son niveau. L'installation des luminaires dans les plafonds suspendus est réalisée de manière à ce que le boîtier et l'ampoule soient intégrés au plafond suspendu et que seule une petite partie visible du boîtier, appelée bague décorative ou verre de protection du plafond, soit visible à l'extérieur de la toile.

Important! Les lampes dans lesquelles l’ampoule est située à l’intérieur sont moins recommandées pour l’installation. Étant donné que l'ampoule est située à l'intérieur du plafond, cela affecte le refroidissement, de plus l'anneau thermique lui-même et le plafond surchauffent.

Le projecteur a un faisceau de lumière étroit qui ne permet pas d’éclairer une grande surface. Si l'installation est effectuée de manière incorrecte, des modifications irréparables des caractéristiques, de l'apparence et des propriétés de la bande de tension sont tout à fait possibles.

Mais dans la plupart des cas, ils sont néanmoins choisis, acceptant de respecter plusieurs restrictions strictes, par exemple, l'utilisation de lampes coulées est inacceptable - seules les lampes estampées. Et ce sont ces lampes qui sont choisies parce que la direction ponctuelle de la lumière peut modifier la baisse habituelle des ombres dans la pièce et créer une exposition de lumière plutôt intéressante. Ici, les anneaux thermiques sont cachés à côté de la lampe.

maxresdefault-4

Quel genre de lampes y a-t-il?

Les lampes suspendues et à mortaise peuvent avoir des lampes à incandescence, halogènes, LED et fluorescentes à économie d'énergie.

Important! Les types principaux de luminaires pour plafond tendu sont considérés comme MR16 avec une lampe halogène, ainsi que R63 avec une lampe à incandescence ordinaire.

Fluorescent lampes à économie d'énergie très rarement utilisé avec des plafonds tendus, car les ampoules de ce type sont grandes. En conséquence, un luminaire équipé de cette lampe lors de l'installation dans des plafonds suspendus nécessite une distance importante entre le plafond suspendu et le plafond inférieur.

Une solution plutôt intéressante pour installer un projecteur dans un plafond suspendu consiste en des luminaires encastrés à ampoules LED. Mais ils ne peuvent pas être utilisés comme éclairage de travail principal de la pièce en raison d'une puissance limitée, mais ils sont parfaits pour un éclairage décoratif.

Important! En plus des lampes traditionnelles, vous pouvez faire votre choix en faveur de la bande LED, installée avec la toile. En l'utilisant, un éclairage doux de certaines zones de confort fonctionnel est créé, par exemple autour du périmètre d'une pièce ou dans une autre partie de celle-ci.

au contenu ↑

Exigences Spotlight

Loin de tous les appareils peuvent être construits dans les plafonds tendus, indépendamment du désir du propriétaire. Les luminaires encastrés pour plafonds suspendus doivent répondre à certaines caractéristiques.

Apparence

Tout d'abord, vous ne pouvez utiliser que des appareils d'éclairage ronds pour l'installation de luminaires dans des plafonds suspendus. En outre, cela concerne davantage le trou d’atterrissage, nécessaire pour installer la lampe dans le plafond suspendu.

Important! Il se trouve qu’une lampe carrée ou de forme différente à l’intérieur présente un site d’atterrissage arrondi. Une telle lampe convient également.

Le logement de chacun des appareils à l'intérieur devrait avoir une bride d'atterrissage. Lorsque vous choisissez une lampe, faites attention à la différence entre les diamètres extérieur et intérieur de son corps. Cet indicateur doit avoir au moins 10 mm.

Important! Il est donc nécessaire que la lampe installée recouvre l’anneau isolant collé au plafond. Sinon, la bande de roulement dépassera du bord de la lampe et sera trop visible.

Il est souhaitable que les ampoules soient recouvertes d'une peinture opaque spéciale afin d'empêcher la lumière de pénétrer dans le plafond. Si vous utilisez d'autres lampes pour les luminaires, le plafond tendu peut briller à travers et un léger halo de lumière peut également être créé autour du luminaire.

Pouvoir

Lors du choix des dispositifs d'éclairage pour installer un projecteur dans un plafond tendu, il est nécessaire de prendre en compte les restrictions de puissance des lampes et les restrictions relatives aux distances entre les lampes et à la surface du plafond tendu. Ceci est important puisqu'un film de PVC peut fondre et se déformer lors d'un chauffage supérieur à 60 degrés. Par conséquent, l'installation de doubles anneaux thermiques est souhaitable.

Afin d'éviter d'endommager la bande de tension due à un échauffement excessif à l'endroit où la lampe entre en contact avec elle, vous devez choisir:

  • lampes à incandescence d'une puissance inférieure à 60 watts;
  • lampes halogènes dont la puissance n'excède pas 35 watts.

Important! Avec une isolation thermique supplémentaire, vous pouvez utiliser des lampes plus puissantes.

Si les lampes suspendues ont une partie supérieure pas trop saillante par rapport au plafond tendu, là où se trouve une lampe puissante, les restrictions de puissance peuvent alors être négligées. Dans certains cas, ils ne dépassent pas 70 watts. Une alternative est une ampoule à économie d'énergie presque non chauffée.

maxresdefault-5

L'installation

La distance entre le tissu extensible et le positionnement interne des luminaires sur la surface de base «prend» environ 6 à 7 cm pour les lampes halogènes et 9 à 12 cm pour les lampes à incandescence. La distance entre le tissu extensible et les plafonniers devrait être d’au moins 15 cm, mais il est préférable que cet indicateur soit compris entre 20 et 40 cm.

Le contact d'un projecteur et le cas d'un plafond tendu sont inacceptables, sinon - la toile sera enfoncée. Sur les plafonds tendus, il y a un écart entre le côté de la lampe et la toile. D'autre part, il est permis de couper le diamètre maximum du trou pour les appareils de montage dans les plafonds suspendus jusqu'à 15 cm.

Important! Dans une pièce où il y a ce type de luminaires, il est recommandé d'installer des gradateurs - gradateurs.

Lors du choix des projecteurs à installer dans la cuisine, la salle de bain et une pièce avec piscine, il est conseillé d’acquérir des lampes spéciales avec leur protection contre l’humidité et la poussière. Souvent, ces produits portent l’indication IP65 sur l’emballage si le fabricant utilise les normes de marquage européennes.

Important! Dans les projecteurs, les ampoules halogènes peuvent être alimentées en 12V ou 220V, mais vous devez absolument utiliser un transformateur, qui a plus de puissance que les lampes connectées. Il est préférable de connecter chaque luminaire à partir d’un poste d’utilisation ultérieure à un transformateur de 60 W.

au contenu ↑

Installation de spots

Avant d'installer un projecteur dans un plafond tendu, vous devez déterminer l'emplacement d'installation.

Important! Déterminez l'emplacement des attaches avant d'installer le revêtement de film. Le câblage doit être effectué après le montage du cadre.

Règles de base

La séquence d'actions:

  • Installez le cadre et marquez le plan du plafond.
  • Choisissez un emplacement pour le point de connexion d'éclairage. Pour cela, le point de connexion doit être équipé d'une boîte de jonction. Ce point devrait être librement accessible après l’installation du plafond.
  • Calculez la section du câblage. Ne vous en approchez pas: il vaut mieux privilégier un câble dont la réserve de marche est supérieure à celle requise de 20%.
  • Créez des canaux vers les points de connexion. Pour une surface en béton, utilisez une rectifieuse avec un cercle sur du béton. Cela vous fera gagner du temps. Il est préférable de placer le câble dans l'ondulation - tenez compte de la largeur du canal.
  • Connectez le câble à la boîte de jonction, acheminez par les canaux.
  • Fixez le fil à la surface du plafond.

Important! Évitez de tordre lors de la connexion - il s'agit d'une connexion très peu fiable. Il est préférable d’utiliser des borniers spéciaux permettant d’assurer une fixation fiable et une connexion sûre.

  • Libérez le câble pour la connexion sur les lieux d’installation des appareils. Rendez la longueur du fil 10% plus longue que nécessaire.
  • Au plafond principal, montez les supports nécessaires à l’installation des appareils d’éclairage.
  • Fixez les supports, pour lesquels utiliser une perceuse à percussion.
  • Connectez les lumières temporairement et observez le fonctionnement de tout le câblage, ainsi que le bon éclairage de la pièce. Cela doit être fait nécessairement, car après avoir fixé le film de revêtement, il sera trop tard pour réparer quelque chose.

Important! N'oubliez pas qu'en utilisant des lampes ordinaires dans une pièce, le plan de la nappe de tension diminuera de 10 cm et que la puissance du luminaire sera limitée à 40 watts. En utilisant des dispositifs d'éclairage économes en énergie, le plafond ne peut baisser que de 4 cm et il peut ne pas y avoir de restriction de puissance car il chauffe légèrement.

Une fois le câblage terminé, placez le plafond tendu en toile.

Important! Avant de commencer les travaux, il est nécessaire de débrancher la ligne de fils, où les travaux seront effectués, de l’alimentation électrique, ainsi que de noter les emplacements de fixation des lampes.

Regiruemaya-Stoyka

Montage:

  1. Sur la pellicule, le long du contour d’installation du luminaire, fixez un anneau en plastique que vous devez acheter ou fabriquer en plastique, d’une épaisseur de 1 mm. Cela aidera à protéger davantage la toile de la déchirure. Il est nécessaire d'appliquer de la colle sur la surface et de coller au film.
  2. Passez les fils dans le trou.
  3. Faites la connexion des contacts aux bornes de la lampe. Appuyez ensuite sur le clip à ressort sur le boîtier.
  4. Ajustez le luminaire et réglez-le au niveau du plafond. Dans ce cas, les ressorts reprennent leur position initiale, ce qui permet un montage fiable.
  5. Par le même principe, connectez tous les autres appareils d'éclairage.

Important! Faites l’alimentation en fil à chaque lampe. Ne montez pas sur la même ligne. Si la lampe s'éteint, dans ce cas, le voyant s'éteint dans toute la branche.

au contenu ↑

Fixation du lustre au plafond tendu

Beaucoup, choisissant des lustres, veulent les installer sur un plafond tendu. Aujourd'hui, dans les magasins, il existe de nombreux types de modèles similaires. Cependant, tout le monde ne convient pas pour un plafond tendu. Un tel élément doit immédiatement être sélectionné correctement.

Choix du lustre

Presque tous les appareils d'éclairage peuvent être fixés au plafond suspendu, mais des difficultés peuvent parfois survenir lors d'une utilisation ultérieure. Par conséquent, vous devez respecter certaines règles lors du choix des bons éléments:

  • En choisissant un lustre, il n'est pas souhaitable d'acheter un design comme une assiette. En règle générale, dans ces lustres, la base est en métal plutôt mince, ce qui pendant le chauffage peut devenir trop chaud.
  • Faites attention aux éléments avec un abat-jour et une lampe à l'intérieur. Lors du fonctionnement d'une telle conception, il n'y aura pas de taches sur le plafond.
  • Si vous décidez toujours d'utiliser le design sans plafond, essayez de choisir la direction des lampes sur les côtés ou vers le bas. De plus, il est souhaitable qu’il y ait un réflecteur de lumière dans le lustre.
  • Privilégiez les appareils dans lesquels vous pouvez utiliser des lampes à économie d'énergie.
  • N'achetez pas de modèles trop complexes. Plus vous êtes simple, mieux c'est.
au contenu ↑

Mont lustre

Une fois le lustre sélectionné, il est nécessaire de le monter correctement sur le plafond suspendu. Pour cela, il existe plusieurs types de performances de ce travail.

Crochet de plafond

C'est peut-être la version la plus célèbre et la plus utilisée de la connexion. Il est suffisamment fiable, car il est relié de manière rigide à la surface. Lors du montage dans le plafond tendu, aucun matériau supplémentaire n'est nécessaire. Un crochet de type ancre est le meilleur pour le montage.

La séquence d'actions:

  1. Faites un trou dans le plafond avec une perceuse à percussion et fixez le crochet.
  2. Assurez-vous qu'il devrait être légèrement plus haut que le plan du plafond - cela se fait par ajustement.

Important! Il est nécessaire que le verre repose sur la toile sans lacunes trop visibles.

Plaque de montage

Un design similaire peut être trouvé dans les suspensions nouvellement installées.

La séquence d'actions:

  • Essayez le lustre au plafond.
  • S'il y a un vieux crochet à l'endroit où vous allez installer le lustre, vous devez le plier - il n'est pas souhaitable de le couper, car on ne sait toujours pas quel type de lustre vous aurez à l'avenir.
  • Fixez la plaque de montage sur le plan et marquez les emplacements des fixations.

Important! Pour marquer au plafond, faites-le d'abord dans le rail de montage. Une fois attaché à l'avion, marquez avec une perceuse. Si vous faites les points de fixation sur le plafond et la planche séparément, ils risquent de ne pas coïncider - vous devrez refaire tout le travail.

  • Faites des trous avec un poinçon et installez une prise murale.
  • Fixez la barre. La barre est installée au niveau du plafond ou légèrement plus haut.

Important! Même pour la fixation, une barre en deux pièces peut être utilisée, qui se connecte à la surface de la même manière que le principe précédent. Les uns des autres, ils ne diffèrent que par leur apparence. Il est également installé à l'aide de la plate-forme.

au contenu ↑

Images d'archives

Vous pouvez toujours essayer d'installer indépendamment les luminaires dans les plafonds suspendus. Ce n’est pas une tâche facile, mais le plaisir obtenu du résultat sera nécessaire. Si vous tenez compte de toutes les caractéristiques de l'intérieur de la pièce lors du choix des appareils d'éclairage, du choix des nuances de lumière, laissez-vous perplexe par une étude minutieuse de toutes les nuances, la pièce sera définitivement transformée, ce que vous ne pouvez pas remarquer.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver