Ampoules à économie d'énergie - comment choisir?
Les ampoules à économie d'énergie sont des produits enveloppés d'un halo de mystère. Il semblerait que le principal avantage de leur utilisation ressort clairement, même du nom - achetez et réjouissez-vous. Néanmoins, néanmoins, de nombreux consommateurs ne sont pas pressés d’acquérir des «développements miracles», voulant d’abord savoir comment ils travaillent, en quoi consiste leur «frugalité», et s’ils sont dangereux et bien plus encore.
De nombreux utilisateurs sont également déconcertés par le fait que les critiques concernant le fonctionnement de telles sources lumineuses sont loin d’être toujours les plus flatteuses. Tous ces doutes ont droit à la vie. Par conséquent, dans cet article, nous essaierons de décrire en détail ce que sont les ampoules à économie d’énergie, comment les choisir de manière à ce qu’elles servent longtemps et de manière efficace.
au contenu ↑Avantages:
- Le premier et le plus important avantage des ampoules fluorescentes compactes est leur efficacité élevée. Environ cinq fois plus que les ampoules à incandescence. Si nous parlons de nombres spécifiques, cela signifie que la puissance lumineuse d’une lampe à incandescence de 100 W sera égale à celle d’une lampe luminescente de 20W.
Important! L'atout majeur d'un tel achat est la capacité de réduire la consommation d'énergie d'éclairage d'environ 80%.
- L'épuisement d'une spirale en tungstène est une cause classique de panne des lampes à incandescence. Mais la structure et le principe de fonctionnement de CFL sont radicalement différents. Cela vous permet d'utiliser ces ampoules 6 à 15 fois plus longtemps.
Important! La ressource de travail moyenne des "femmes de ménage" est d’environ 6 à 12 000 heures.
- Les utilisateurs ayant besoin de remplacer les LFC beaucoup moins souvent que les lampes d’Ilyich, ils sont utilisés de manière pratique dans les dispositifs d’éclairage difficiles à atteindre (par exemple, dans les pièces à hauts plafonds).
- Les «femmes de ménage» consomment non seulement moins d’électricité, mais génèrent également moins de chaleur. Cela permet de les installer en toute sécurité dans des luminaires et des lustres à température limite.
- De telles ampoules vous permettent d'organiser un éclairage plus uniforme et plus doux.
Inconvénients:
- Le remplacement simultané de toutes les ampoules ordinaires par des ampoules économiques peut être très difficile financièrement. Une telle lampe coûtera 10 à 20 fois plus que d'habitude.
- Activer / désactiver trop souvent réduit considérablement leur durée de vie.
- Les «aides ménagères» standard ne peuvent pas être utilisées dans des luminaires contrôlés par des gradateurs. Pour cela, il existe des LFC spéciales avec contrôle de la luminosité, mais elles coûtent un ordre de grandeur plus cher.
- Les LFC contiennent du mercure et d'autres substances toxiques - elles doivent être éliminées de manière appropriée.
Important! Ces ampoules ne doivent pas être jetées dans une simple poubelle.
- Pour se réchauffer complètement, la «femme de ménage» a besoin de temps.
- Lorsque vous utilisez des ampoules fluorescentes compactes en plein air, vous ne pouvez pas obtenir la même lumière vive qu’à l’intérieur.
Comment choisir et à quoi faire attention?
Pour choisir des lampes à économie d'énergie pour la maison, vous devez peser le pour et le contre. En outre, vous devez faire attention aux paramètres tels que la puissance, le type de bouchon, la forme, la garantie et bien plus encore. Comprenons plus en détail.
Pouvoir
La puissance est le premier paramètre que vous devez choisir lorsque vous choisissez une «femme de ménage».Compte tenu du fait que le flux lumineux CFL est environ cinq fois supérieur au flux lumineux d’une lampe à incandescence classique, vous devez appliquer la règle de «transfert» suivante: divisez par 5 la puissance nécessaire de la source lumineuse «classique».
En pratique, cela ressemblera à ceci: si votre lustre utilise des ampoules de 75 watts, une aide ménagère de 15 watts suffira.
Important! Mais il convient de rappeler que la "loi de la division par 5" ne fonctionne pas toujours, car certains fabricants chinois peuvent "plaire" aux acheteurs avec une capacité multipliée par 4. C'est pourquoi il est nécessaire d'étudier les informations sur l'emballage.
Type de base:
- La plupart des ampoules économiques modernes conçues pour remplacer les ampoules à incandescence grillées utilisent la base «traditionnelle» d'Edison. Ces gouvernantes sont désignées e27.
- Pour les petites installations et les appliques, des ampoules avec une base e14 peuvent être nécessaires - vous devez faire attention à cela. Il diffère du classique par un diamètre plus petit.
- Les grandes "femmes de ménage" avec une base e40 conviendront aux feux puissants et aux balises.
Température de couleur
Contrairement aux lampes à incandescence, les «aides ménagères» sont en mesure de produire différentes options d'éclairage. C'est pourquoi certaines de ces sources de lumière peuvent ne pas sembler confortables pour nous.
Important! Une telle irritation peut survenir en raison d'une température de couleur mal sélectionnée de la lampe dans une pièce particulière.
Alors, comment bien choisir les ampoules à économie d'énergie de manière à ce qu'elles soient pratiques quand elles sont allumées:
- Pour les bureaux et les locaux à usage de bureaux, les ampoules ayant une température de couleur de 6000 à 6500K sont les plus optimales. Ils sont capables d’émettre une lumière blanche froide, avec un léger bleuissement.
- Pour le salon et la pépinière, il est conseillé de choisir une «femme de ménage» avec lumière naturelle blanche (4200K). Ce ton est le plus étroitement lié à la lumière naturelle.
- Pour les chambres à coucher et les cuisines, le KKL avec une température de couleur de 2700K est la solution idéale - l’éclairage d’une telle source est très similaire à l’atmosphère créée par une lampe à incandescence.
Durée de vie et prix
Ne vous laissez pas tenter par des "femmes de ménage" pas trop indécentes. En achetant un produit bon marché, vous courez le risque de tomber sur une "copie" qui ne pourra pas fonctionner même mille heures sur quatre ou six heures déclarées par le fabricant.
Important! Si vous achetez des ampoules fluorescentes pour la première fois, n'essayez pas immédiatement d'en emporter une douzaine dans toutes les pièces de la maison. Pour commencer, il est préférable d’acheter deux ou trois échantillons avec des températures de couleur différentes - testez-les et voyez si vos yeux sont fatigués ou s’ils gênent. Et après quelques jours pour acheter la quantité nécessaire de lampe.
Garantie
En règle générale, la période de garantie pour les lampes à économie d'énergie varie de 6 à 36 mois, selon le fabricant. Bien sûr, plus c'est gros, mieux c'est.
Important! Assurez-vous de demander au vendeur les conditions de la garantie pour ce produit. N'oubliez pas de sauvegarder la boîte du produit et du reçu.
Formulaire
Pour choisir une ampoule basse consommation dans un appartement, la forme du produit est également importante. Cela peut être différent, par exemple:
- En spirale.
- En forme de U.
- Demi spirale.
- Kolbovidnoy (bougie, boule, poire).
Vous devez choisir celui qui peut le mieux correspondre à la décoration intérieure et à vos préférences esthétiques.
Important! Les plus populaires sont les "femmes de ménage" d'une spirale et d'un U. La forme du produit n'affecte pas la qualité de son travail, ce que l'on ne peut pas dire du prix. En règle générale, les modèles en spirale sont beaucoup plus coûteux en raison de la technologie de production plus complexe.
Société fabricant
Si vous décidez de la puissance, du type de bouchon et de la température de couleur n'est pas difficile, beaucoup de personnes rencontrent des difficultés lors du choix d'un fabricant. À cet égard, les experts recommandent de privilégier exclusivement les fabricants existant sur le marché depuis de nombreuses années et pouvant se vanter des critiques positives de nombreux consommateurs.
Selon les experts, les sociétés suivantes produisent les meilleures lampes à économie d'énergie:
- Philips - est la première entreprise à proposer de nouvelles «aides ménagères» au cours de la quatre-vingtième année. Depuis lors, il a activement et efficacement mis au point des technologies permettant d'économiser de l'énergie. Les produits de cette société sont toujours un assortiment énorme, une excellente apparence, une excellente qualité et une durabilité.
- Osram est un autre «pionnier» sur le marché des «domestiques». Cette société a fabriqué sa première lampe en 85 du siècle dernier. Toutes les lampes de leur production ont une longue durée de vie (jusqu'à 15 000 heures) et sont également capables de tolérer facilement un grand nombre de redémarrages (5000 à 500 000).
- Navigator - les lampes de cette société sont apparues sur le marché en 2006. La gamme de leurs produits compte une centaine de positions, parmi lesquelles: des sources lumineuses décoratives, en forme de spirale, en forme de U.
- Camelion - leur gamme est capable de surprendre et de satisfaire les souhaits de tous les consommateurs, quel que soit leur niveau de revenu.
Images d'archives
Nous pouvons donc conclure: pour choisir des lampes à économie d'énergie pour la maison, il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre de paramètres, tels que le type de capuchon, la puissance, la forme, la température de couleur. En outre, vous devez choisir une source d’éclairage en fonction du type de pièce dans lequel elle sera située.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android