Lampes à LED avec gradateur
Les lampes à LED sont de plus en plus populaires. Ils sont apparus un peu plus tard après la lampe à incandescence habituelle. À l’aide d’un gradateur, vous pouvez régler l’éclairage de la pièce. Les lampes à LED sont idéales pour cet appareil, mais pas toutes, mais seulement avec des caractéristiques spéciales. En plus de régler le flux lumineux, vous pourrez allumer et éteindre la lumière en fonction de la minuterie réglée. Actuellement, vous pouvez contrôler la lampe avec un gradateur en utilisant la télécommande. Nous traiterons de cet appareil plus en détail dans notre article.
au contenu ↑L'avantage d'utiliser des gradateurs
Nous voulons dire que le variateur est pertinent à utiliser car il permettra d’économiser beaucoup d’électricité dans votre maison, et pas seulement. Même ampoules à économie d'énergie ils ne sont pas capables, quand vous en avez besoin, de briller avec une lumière étouffée ou brillante, car leur éclairage ne change pas.
Avant de répondre à la question de savoir s'il est possible d'utiliser des lampes à LED avec un variateur, vous devez vous familiariser avec les propriétés positives de ce modèle:
- La possibilité de régler indépendamment le niveau d'éclairage à l'aide d'un commutateur rond ou d'un panneau de commande.
- Diminution du financement pour le paiement de l'électricité consommée.
- Manque de beaucoup de chaleur.
- La possibilité de changer la couleur de l'éclairage en créant différents effets d'éclairage.
- Durée de vie élevée de l'appareil.
au contenu ↑Important! Le seul inconvénient du gradateur est son prix élevé et son équipement.
Types et leurs caractéristiques
Ne confondez pas une LED ou une barrette de LED avec une ampoule à LED - ce sont des concepts complètement différents. Pour installer une LED ordinaire, des conditions spéciales sont nécessaires, mais l'ampoule est un appareil prêt à l'emploi avec un pilote programmé. Il peut fonctionner à partir de n'importe quelle électricité dans n'importe quel luminaire, quelles que soient la base et les conditions externes. Les ampoules LED peuvent être vendues avec un variateur intégré, dont les caractéristiques doivent être indiquées sur l'appareil lui-même ou sur son emballage.
Marquage
De nombreux fabricants indiquent sur l'ampoule la possibilité d'installer un variateur de lumière avec ces marquages:
- La fonction «possibilité de régler l'éclairage» incluse dans les spécifications du produit.
- Le nom de l'ampoule est ajouté avec le mot «dimmable».
- Si vous avez acheté une ampoule importée, recherchez le mot Dimmable.
Important! N'oubliez pas que les variateurs d'intensité peuvent être non seulement des objectifs particuliers, mais également des objectifs ordinaires qui permettent d'économiser de l'énergie. La lampe elle-même vous coûtera un ordre de grandeur plus cher qu'une simple LED, mais vous compenserez alors le prix plus bas du gradateur lui-même. Un tel système est capable de fonctionner avec des lampes de différentes capacités - de 12 à 220 volts.
Par compatibilité
Regardons le premier signe d'une classification plus faible. Donc, il convient aux sources lumineuses suivantes:
- Pour les ampoules à économie d'énergie (tous les types de sources lumineuses ne remplissent pas la fonction de réglage de l'éclairage).
- Pour les ampoules halogènes.
- Pour les lampes à incandescence classiques, pour lesquelles seuls des gradateurs spéciaux conviennent.
- Pour les LED.
Par méthode d'installation:
- Blindages montés dans un blindage électriquement conducteur. Cette conception est souvent appelée modulaire.
- Instrumentation - sont installés dans un boîtier conçu pour l’installation.
- Mur - remplace un commutateur standard.Ils sont considérés comme les plus populaires et les plus pratiques, car l’appareil est facile à installer et à remplacer si nécessaire.
Par méthode de contrôle:
- Pivot, qui sont réglés par un commutateur rotatif.
- Télécommande - contrôlée par les touches d'une télécommande spéciale.
- Touch, où un gradateur est un mécanisme tactile permettant de régler le niveau d'éclairage.
- Acoustique - contrôlé par un capteur intégré qui répond à la voix d'une personne et des autres.
Comment installer un gradateur sur des lampes à LED?
Nous arrivons donc à la question la plus importante: comment installer un variateur dans une lampe à LED. Voici une instruction visuelle pour vous:
- Coupez l'alimentation électrique (interrupteur ou standard dans l'appartement).
- Nous coupons le câblage sur le site d'installation, puis nous nettoyons les extrémités des câbles suspendus.
- Nous fournissons de l'électricité au réseau. Nous trouvons un fil de phase avec une sonde ou un testeur. Éteignez l'électricité à nouveau.
- Nous connectons le fil de phase du régulateur au connecteur étiqueté L. Insérez un autre fil dans le connecteur étiqueté N. Nous fixons les fils à l'aide de plusieurs pinces, puis nous vérifions la force de notre connexion.
- Nous exposons le gradateur exactement, en l'ajustant avec les boulons de réglage intégrés.
- Nous fixons les finitions décoratives sur la structure, appliquons une tension, testons les performances du système de réglage.
C'est tout! L'installation du contrôleur est terminée! Vous pouvez utiliser votre nouvelle trouvaille en toute sécurité!
au contenu ↑Images d'archives
La sélection d’un gradateur n’est plus un problème pour vous, car vous connaissez déjà toutes les nuances de l’appareil de contrôle de l’éclairage lui-même, mais également comment l’installer. Restez à jour!