Livre de table à faire soi-même - dessins et schémas
Pendant de nombreuses années, un meuble véritablement universel est considéré comme un livre de table. Une fois pliée, elle prend un minimum de place, mais elle se transforme si nécessaire en une table immense, spacieuse et stable. En magasin, ces produits sont vendus dans des modèles très différents, pour tous les goûts, mais ils ne sont pas bon marché. Mais en réalité, la menuiserie n'a rien de compliqué et si vous le souhaitez, vous obtiendrez un magnifique livre de table de vos propres mains. Il est facile trouver des dessins et des schémas pour le travail, et nous donnerons toutes les autres informations utiles ci-dessous dans l'article d'aujourd'hui.
au contenu ↑Variétés de tables à livres
À l'heure actuelle, il existe un grand nombre de types de meubles de ce type. Par conséquent, avant d'assembler un livre de table, familiarisez-vous avec toutes les qualités positives et négatives des options possibles. Après avoir étudié cette information, vous pourrez prendre la bonne décision.
Options les plus populaires:
- Livre de table avec étagères. Depuis l'époque soviétique, beaucoup se souvenaient de ce type de mobilier. Aujourd'hui, il est également fabriqué en grande quantité. Il consiste en un plateau étroit, jouant le rôle d'un cadre, encadré par de grands éléments des deux côtés, qui sont disposés. Extérieurement, cela ressemble à une table de chevet, qui ne peut être ouverte que dans un sens.
- Modèle avec des chaises. Son intérieur n'est pas occupé par des étagères ou des tiroirs, donc des chaises pliantes y sont placées.
Important! C'est la meilleure option pour les petits appartements, car une petite table de chevet contient un ensemble complet de salle à manger.
- Livre de table avec un bar. C'est une excellente option pour le salon ou la cuisine, car un minibar est toujours à portée de main. Lorsque cela est nécessaire, les boissons quittent la table dans un panier spécial.
- Table pliante café. Il a les fonctions d'un mobilier standard, seules ses dimensions sont plus compactes, correspondant aux caractéristiques des modèles de magasin. Ceci est une chose incroyablement élégante et confortable qui peut s'intégrer dans n'importe quel intérieur.
- Mini livre. C'est une bonne option avec de petites dimensions pour la cuisine ou le salon. Grâce à l'utilisation d'une variété de matériaux, d'une variété de couleurs, une telle table peut être adaptée à n'importe quel intérieur.
- Livre de table avec une table de chevet. Une fois plié, il ressemble à une table de chevet avec des étagères et des tiroirs. En règle générale, il a la préférence des ménagères, qui ont accumulé un grand nombre de choses.
au contenu ↑Important! Les modèles avec étagères et tiroirs remplis d'objets sont assez lourds, il n'est donc pas recommandé de les déplacer vous-même. Ou vous pouvez équiper les roues pour la facilité de mouvement.
Fabrication de table à faire soi-même
Nous allons maintenant examiner de plus près comment un support de table est fabriqué de nos propres mains.
Important! Il s’agit d’un meuble indispensable pour les femmes qui travaillent à l’aiguille, car vous pouvez l’équiper pour votre propre lieu de travail.
Les pieds en chrome ou en bois peuvent devenir des supports - vous seul pouvez décider, car ils ne diffèrent pas beaucoup en qualité, en résistance, en résistance. Plus d’informations sur chaque étape de la création d’une table pliante.
Préparation des outils et des matériaux
Avant de créer un livre de table de vos propres mains, achetez des feuilles stratifiées d’aggloméré et de fibres, puis découpez-leur les blancs suivants:
- Un comptoir principal.
- Plan de travail supplémentaire.
- Deux flancs de la table.
- Deux flancs rétractables.
- Deux plaques de montage de rail latéral rétractables.
- Table Tsargu.
- En bas pour la table.
- Une étagère
- Deux portes
- Deux façades pour les boîtes.
- Quatre murs latéraux pour les tiroirs.
- Deux murs arrière pour les tiroirs.
- De fibres de bois deux parties du fond des boîtes.
Aussi pour le travail, vous aurez besoin de:
- Liens de vis.
- Excentriques.
- Stocks excentriques.
- Tiges excentriques double face.
- Boucles de cartes.
- Charnières à quatre charnières.
- Guides à rouleaux.
- Chevilles.
- Astuces
- Stylos
- Supports pour tablettes.
- Bouchons pour attaches à vis.
- Caps pour les excentriques.
- Vis 4 et 3,5 à 16.
- Des vis
- Les ongles
- Clé pour un coupleur à vis.
Parmi les outils dont vous aurez besoin:
- La roulette
- Crayon
- Le marteau.
- Tournevis cruciforme.
- Tournevis.
- Clé hexagonale.
- Puzzle électrique.
Important! Il est difficile de couper des plaques d’aggloméré à la maison de façon indépendante. Il est donc préférable de contacter l’atelier avec un système de découpe prêt à l’emploi, où vous pouvez tout faire rapidement, et surtout, ils le feront bien.
Table d'assemblage
Après tous les travaux préparatoires, les erreurs de calcul de toutes les tailles, les pièces coupantes, une table de bureau à monter soi-même est assemblée. Les dessins doivent toujours être sous vos yeux afin de connecter correctement tous les éléments.
Construire selon les instructions:
- Fixez les conseils sur les côtés de la table avec des clous. Visser les guides de rouleaux avec des vis. Ensuite, connectez les côtés de la table avec le tiroir et le bas à l’aide d’un collier de serrage et de chevilles. Faites des trous dans le roi et les côtés, puis insérez-y des excentriques.
Important! La flèche sur l'excentrique doit toujours être située vers la fin de la pièce.
- Vissez les tiges excentriques dans les trous du comptoir. Fixez ensuite les boucles de la carte avec des vis. Abaissez le comptoir sur les parois latérales de sorte que les tiges excentriques tombent clairement dans les trous latéraux et les extrémités des parois latérales. Faites pivoter l’excentrique de 180 degrés sur le tiroir et les parois latérales.
- Utilisez les clous pour fixer les pointes aux flancs rétractables. Ensuite, insérez la cam en eux. Faites la même chose avec les rails de montage. Insérez des excentriques double face aux extrémités des rails de montage. Puis faites-les pivoter de 180 degrés. Percez des trous dans les lattes et insérez des chevilles dans celles-ci. Fixez le support extensible à eux. Fixez ensuite les boucles de la carte avec des vis. Visser les charnières déjà fixées sur les lattes sur les côtés de la table.
- Insérez les supports d’étagères dans les trous du plan de travail en option. Vissez-le aux boucles de cartes fixées à la base du comptoir. Fermez les coupleurs à vis et excentriques avec des bouchons. Ensuite, fixez les parties correspondantes des charnières avec quatre charnières sur le côté de la table. Fixez ces charnières à la porte avec les mêmes vis. Vissez la poignée, puis installez la porte. Fixez les charnières aux sections du comptoir avec des vis. Installez les supports d’étagères dans les trous des parois latérales, puis placez-les sur eux.
- Reliez la paroi arrière de la boîte avec un collier de serrage aux parois latérales. Visser les tiges excentriques dans les trous sur le côté avant, insérer des chevilles. Connectez l’avant du tiroir aux parois latérales. Insérez le fond de la boîte dans la rainure, fixez-la avec des clous. Fixez les contreparties des guides de rouleau sur les côtés du boîtier près de la façade avec des vis.
- Visser les poignées. Insérez les tiroirs en les inclinant légèrement afin que les guides des rouleaux tombent clairement dans les guides sur le côté du meuble. Abaissez le tiroir, puis faites-le glisser.
au contenu ↑Important! Les boîtes doivent pouvoir bouger sans heurts, sans frottements, sans craquements et sans effort particulier pour sortir.
Images d'archives
Après avoir étudié cet article, vous pourrez assembler vous-même une table pliante merveilleuse, pratique et pratique avec une armoire. Il est garanti que vous pourrez ranger toutes vos affaires et que vous n’avez pas encore trouvé sa place dans le placard ou le mur du salon.