Coudre un short pour le garçon de ses propres mains
Chaque parent sait que la bonne chose choisie donnera à l'enfant un sentiment de confort et de liberté, car de petits bouffées de mouvement sont constamment en mouvement. En outre, ils ont besoin de nouveaux vêtements beaucoup plus souvent que les adultes. Par conséquent, le choix des choses de tous les jours pour les enfants doit être abordé avec un soin particulier, compte tenu des nombreuses nuances telles que le style, le tissu, la décoration. Ils sont importants non seulement pour le choix des vêtements confectionnés dans le magasin, mais également pour la confection de vos vêtements personnels, ce qui permettra de réduire considérablement le budget de votre famille. C'est pourquoi nous proposons aujourd'hui de réfléchir à la question de savoir comment coudre un short pour un garçon de ses propres mains.
au contenu ↑Caractéristiques de style
Un tel détail de la garde-robe d'un enfant, comme un short, est universel. Il peut être porté en été, lors de promenades par temps chaud et en hiver - en groupe de maternelle. En combinaison avec un t-shirt ou un t-shirt - il s'agit d'un kit de tous les jours idéal dans lequel votre bébé sera très à l'aise pour jouer avec ses pairs. Certes, vous devez le changer tous les jours. Coudre le short de votre enfant de vos propres mains est donc une excellente alternative au shopping.
Les vêtements que l'on trouve aujourd'hui sur les étagères se distinguent principalement par leur longueur:
- les shorts courts, qui rappellent davantage les culottes longues, conviennent à l'éducation physique;
- les shorts aux genoux, également appelés «Bermudes», sont parfaits pour un usage quotidien;
- la version allongée, qui n'est plus un short, mais également un pantalon jusqu'au milieu du mollet, cette option est le plus souvent appelée culotte.
Avant de coudre un short pour un enfant avec ses propres mains, il convient de considérer une nuance telle que l'âge:
- Si le bébé n'a pas encore deux ans, laissez son premier short être ample et légèrement allongé jusqu'au genou.
- À l'approche de l'âge scolaire, vous pouvez passer à des modèles plus courts.
- Coudre un short pour enfant avec son propre modèle ajusté n’est pas la meilleure option avant l’âge de 7 à 8 ans. Tout d'abord, ils sont mal à l'aise de s'ébattre dans la rue. Deuxièmement, les jeunes enfants en sortent rapidement, littéralement en quelques mois.
N'oubliez pas que, chez les enfants d'âge préscolaire et en particulier dans les crèches, les proportions corporelles sont très différentes de celles qu'ils acquerront des années plus tard: le ventre dépasse et le personnage ressemble à un tonneau:
- S'abstenir d'acheter des shorts avec des boutons, des boutons ou des fermetures à glissière qui gêneront le mouvement.
- Choisissez des vêtements avec des liens élastiques ou élastiques. Peut-être pourra-t-elle même vous servir deux saisons si vous aviez initialement choisi un modèle ample et allongé de tissu léger et extensible.
Coudre un short pour le garçon avec vos propres mains, cela prendra un peu moins de temps. La plupart de ces vêtements sont ornés de poches, d’appliqués et de points décoratifs. Et si vous voulez coudre un short pour une fille avec vos propres mains, envisagez de donner à cette profession un peu plus de temps et d’efforts. Mais ici, vous pouvez montrer toute votre imagination et votre créativité, car les bébés adorent les volants, les décorations en forme d'arc, de strass et de perles.
au contenu ↑Choix des matériaux
Avant de coudre le short pour enfant, prenez le temps de choisir le bon tissu. Bien sûr, le vêtement en coton est le leader à bien des égards. Mais elle a aussi un inconvénient majeur: un tel matériau perd très rapidement son apparence d'origine.De nombreux fabricants ajoutent des fibres synthétiques au tissu en coton, ce qui améliore les propriétés du matériau. Ils deviennent plus pratiques et la durée de vie des vêtements augmente. Certes, tous les tissus ne peuvent pas être utilisés pour coudre des vêtements pour enfants. Maintenant, expliquons pourquoi:
- Plusieurs fois ont entendu un nom tel que polyester. Ce complément complète la composition de nombreux tissus. Cela améliore leur aspect pratique et leur durabilité, mais en même temps, il ne laisse pratiquement pas passer l'air et n'est pas hygroscopique. Mais la peau de votre bébé doit respirer et, lors de jeux actifs, elle devient simplement humide et l'humidité des vêtements d'un tel tissu ne disparaît pas. Par conséquent, si vous décidez de coudre un short pour votre enfant de vos propres mains, il est préférable d’exclure ce matériau de la liste, il sera plus approprié comme doublure.
- Souvent récemment, sur les étagères des magasins de vêtements pour enfants, vous pouvez voir des matériaux tels que le néoprène. Beaucoup de parents le louent pour sa résistance à l'humidité et à l'épuisement professionnel. Un autre avantage de ce tissu est qu'il repousse la poussière et la saleté, ce qui est important pour les vêtements des enfants. Mais elle a le même inconvénient que le polyester. Il empêche la peau de respirer car il est constitué de fibres synthétiques. Par conséquent, le néoprène ne devrait être choisi que pour les vêtements de dessus.
- Souvent ajouté comme supplément au coton viscose, qui est également un composant naturel, car il est fabriqué à partir de cellulose. Il améliore la qualité du coton en le rendant plus pratique, tandis que la viscose vous permet de conserver toutes ses qualités principales. Ce tissu est considéré comme idéal pour coudre des shorts avec vos propres mains.
- Mais il est préférable de ne pas prendre en compte un tissu avec un additif tel que le polyuréthane. Des études menées en Europe ont prouvé que de tels produits synthétiques pouvaient nuire à la santé de votre bébé. Le port permanent et le contact avec la peau peuvent entraîner des maladies respiratoires et de l'asthme.
Le plus souvent, afin de coudre des shorts pour l'enfant de leurs propres mains, les parents choisissent un tricot élastique qui n'entrave pas les mouvements et qui est un matériau naturel et confortable. Les types suivants conviennent le mieux aux vêtements pour enfants:
- Kulirka est un tissu de coton fin avec des «nattes» caractéristiques sur la face avant. La quantité d'additifs peut atteindre 10%, ce qui confère au tissu en coton une élasticité. Le matériau est idéal pour confectionner des articles pour enfants tels que des t-shirts, des shorts et des robes. La structure du tissu permet au corps du bébé de respirer, évitant ainsi une surchauffe.
- Interlock - est une toile dense double face, lisse des deux côtés, résistante à la déformation. Il peut également être utilisé pour coudre un short avec vos propres mains, un pantalon de survêtement ou un sweat-shirt.
- Pied de page - matériau avec un visage lisse et doux, avec une toison, du mauvais côté. Cousez-le pour bébé, une blouse chaude, un pyjama et une combinaison.
- Le ribana est un tissu élastique tricoté très utilisé pour la couture de sous-vêtements, de pyjamas et de crèches pour enfants.
au contenu ↑Important! Pour coudre un short pour un enfant avec ses propres mains, il n'est pas nécessaire d'acheter du tissu. Vous pouvez utiliser votre ancien t-shirt ou chemise. Le tissu est plus que suffisant.
Modèles de construction
Nous passons maintenant à une question tout aussi importante: comment coudre un short pour un garçon avec ses propres modèles de mains pour les débutants. Les dessins de shorts, ils conviennent également pour les pantalons, sont très simples. Vous pouvez les faire en 10-15 minutes. Vous aurez besoin de mesures de la taille et de la longueur désirée. Pour construire des motifs, nous prenons un rectangle de côtés A, A1, B1, B. À l’intérieur, nous le divisons en deux droites perpendiculaires. Nous prenons comme base les formules suivantes:
- AA1 = demi-taille + 5 cm. Supposons qu'une taille âgée de quatre ans mesure 56 cm, puis que le segment AA1 mesure 33 cm.
- Aa = AA1: 2 + 1. En conséquence, aA1 = AA1: 2 - 1.
- AB = tour de taille: 2 + 5 cm Si vous prenez la même mesure du tour de taille, le segment AB mesure 19 cm.
- À partir du point B, nous reportons la longueur souhaitée vers le bas.En short pour enfant, elle mesure environ 6-8 cm. Reliez les points en lignes droites.
- Construire des points supplémentaires. BB2 = 1/10 du tour de taille. Soit 2,8 cm, B1bz = 1/5 du tour de taille, dans cet exemple 5,6 cm, la section b3b4 = 1 cm A1a2 = a2a3 = 1/10 du tour de taille.
- Nous connectons des points supplémentaires. Nous obtenons un modèle de shorts. Nous étendons un peu la ligne du bas aux points c et c1. Environ un peu plus de la moitié des segments Bb2 et B1b3, respectivement.
- La poche est un pentagone - 8,5 cm de large et 7 cm de long.
Pour coudre des shorts pour le garçon avec vos propres mains, les modèles pour les débutants peuvent être plus simples. Vous pouvez le faire sans calculs compliqués, en prenant comme base le pantalon que porte maintenant votre bébé:
- Retournez le pantalon pour en avoir une moitié.
- Disposez-les sur un morceau de papier et entourez le contour du produit.
- Ajoutez 2–3 cm du haut aux parties résultantes pour la ceinture et à partir du bas, la même longueur pour l’ourlet.
au contenu ↑Important! Sur le motif devrait être deux parties du produit - avant et arrière. S'il vous plaît noter qu'ils sont différents. Le dos est légèrement plus long et plus profond que le devant. Pour obtenir les deux parties, vous devez poser le pantalon sur du papier, d’abord à l’avant puis à l’arrière.
Couture
Avant de coudre le short pour le garçon avec vos propres mains, n'oubliez pas de tenir compte des coutures de tous les détails lorsque vous coupez le tissu. Et préparez tous les outils nécessaires:
- Tissu - 0,5 m;
- Fil, aiguille, ciseaux;
- Machine à coudre avec une couture tricotée;
- Épingles de tailleur;
- Large élastique;
- Goupille de sécurité pour gomme.
Maintenant, avant de coudre le short pour l'enfant de nos propres mains, nous allons préparer une poche que vous devez coudre avant d'assembler les principaux détails:
- Fixez un gabarit de poche sur le tissu et découpez-le. Ensuite, à l'aide d'un fer à repasser chaud, repasser les plis prévus dans le modèle dans l'ordre suivant: d'abord, le bas, puis le côté et enfin le haut.
- Le dernier pli est le haut, coudre sur une machine à écrire. Vous pouvez utiliser une couture tricotée ou même n'importe quelle décoration, du moins des diamants, au moins des feuilles.
- Disposez les deux détails du short devant vous et réfléchissez à quel niveau vous souhaitez positionner la poche. Si son rôle est purement décoratif, la poche peut être augmentée plus haut. Et s'il doit être utilisé pour l'usage auquel il est destiné, il est préférable de l'abaisser afin que le bébé puisse utiliser sa poche plus facilement.
- Fixez une poche avec des épingles. Cousez-le à la partie principale avec une couture droite.
Ensuite, pour coudre un short pour l'enfant de vos propres mains, suivez pas à pas l'algorithme auquel adhèrent toutes les couturières professionnelles:
- Cousez les coutures des côtés et des marches.
- Faites la couture du milieu du siège en partant de la marque de fixation à l’avant avec le passage à la moitié arrière.
- Fabriquez une fausse attache au centre de l’avant. Si vous décidez de coudre un short pour le garçon avec vos propres mains pour un usage quotidien à partir de tricots, la fausse partie ne peut pas être faite.
- Travailler le bas du short avec un surjet et repasser le surplus de couture du mauvais côté. Terminez la couture sur le côté avant.
- Cousez de courtes sections de la ceinture en pliant le tissu, face avant vers l’intérieur. Dans ce cas, il est nécessaire de laisser un petit segment non aiguisé pour insérer le ruban élastique.
- Pliez le ruban en deux dans le sens de la longueur et cousez-le à la coupe du haut du short. Traitez le surdimensionné général avec un surjet ou un point zigzag.
- Mettez l'élastique dans votre ceinture et fixez-le manuellement ou sur une machine à écrire.
- En étirant le ruban, cousez la ceinture le long de la couture et sur le bord supérieur à une distance de 0,7 cm du bord.
La tâche de faire des shorts pour le garçon de ses propres mains, qui semblait au début difficile, est terminée.
au contenu ↑Shorts pour les filles
La question de savoir comment coudre des shorts pour les filles de leurs propres mains est tout aussi facile à résoudre. Le motif est similaire, mais il y a beaucoup plus d'options de décoration. Considérons certains d'entre eux.
Décor avec applique
Vous pouvez joindre la demande immédiatement aux détails des futurs courts-métrages, mais vous pouvez procéder comme suit:
- Dans le tissu principal, coupez un carré de 7 sur 10 cm.Nous transférons le transfert thermique à l'aide d'un fer à repasser ou cousons l'application.
- Toutes les sections du rectangle sont traitées avec un petit zigzag.
Important! Il est préférable d’étirer le tissu lorsqu’on pose une ligne, puis on obtient un beau bord ondulé.
- Nous attachons un blanc à l'avant du short, il est préférable de choisir le bord inférieur à ces fins. Remarquez manuellement ce détail.
- Coupez un petit morceau de bequi oblique dans la couleur du tissu principal. Nous avons mis un arc.
- Nous cousons un rectangle sur le short avec une couture en tricot et en même temps nous attachons un arc.
Décor de dentelle
Dans le processus de couture de shorts pour la fille avec vos propres mains, il vaut la peine d'envisager l'option du décor de dentelle. Ce peut être soit une dentelle large ou une tresse fine, qui sera utilisée dans une variété de variations:
- Le moyen le plus simple est de coudre une fine bande de dentelle sur le bord des jambes. Idéal pour les chaudes journées d'été.
- Vous pouvez également prendre une large bande de dentelle, faire un assemblage dessus et décorer le fond du produit sous cette forme. Vous pouvez compléter l’option des shorts à l’aide d’arcs en dentelle, qui peuvent être situés sur les poches.
- Une bande de dentelle peut être cousue sur la couture latérale. Dans ce cas, vous obtiendrez des rayures très féminines et élégantes.
Important! Même lors de la coupe, vous pouvez augmenter la largeur des pieds pour pouvoir, après assemblage de toutes les pièces, les assembler à la longueur souhaitée et décorer le lieu de montage avec une belle tresse, créant des arcs sur les côtés.
Décor à volants
Rien ne peut décorer les vêtements des femmes comme le font les volants. Le détail le plus féminin de toute la variété des décors. Par conséquent, lorsque vous décidez comment coudre un short pour une fille avec vos propres mains, veillez à essayer cette option:
- Couper une bande du tissu principal. Sa largeur est égale à la largeur de votre volant, et il est préférable de prendre la longueur du tour de jambe multipliée par 2-2,5 fois.
- Traitez le bas de la collerette, cela peut être fait avec la couture de Moscou, puis le bord sera ondulé et encore plus flirty.
- D'autre part, cousez le point de la machine avec de grands points.
- En tirant à une extrémité du fil, assemblez la bande à la longueur dont vous avez besoin.
- Après avoir cousu le volant fini au short.
au contenu ↑Important! La jante peut être cousue non seulement au bas du produit. Il sera tout à fait approprié de regarder la taille, créant ainsi l’effet d’une jupe courte, à partir de laquelle un short ressort. Le bord de la collerette peut également être décoré avec de la dentelle supplémentaire.
Images d'archives
Maintenant, vous savez en détail comment créer un motif et coudre un short pour votre enfant de vos propres mains. Vous devez simplement acheter le bon tissu ou décider du type de chose que vous êtes prêt à utiliser pour la refaire. Encore une fois, il est préférable que les enfants choisissent des matériaux qui permettent à la peau de respirer. Votre bébé sera alors satisfait et le budget de votre famille sera économisé.