Comment coudre une chemise pour un garçon avec vos propres mains?
Avec un vaste assortiment d'articles en magasin, de nombreux consommateurs ont parfois des problèmes avec le choix d'un vêtement. Chaque personne a des caractéristiques individuelles de la figure, qui ne correspondent pas toujours au cadre de taille standard généralement accepté. Surtout lorsque vous choisissez des vêtements pour enfants, vous devez faire face à un problème similaire. Les enfants grandissent individuellement et de manière inégale: dans certains cas, les jambes grandissent plus vite que d'autres, très rapidement. La disproportionnalité de la figure complique le choix des vêtements pour l'enfant. De nombreux problèmes se posent au moment de choisir la version classique de la chemise pour garçons, car il faut tenir compte de la hauteur de l'enfant, de la largeur des épaules et de la taille, de la taille du col et de la longueur de la manche. Parfois, il peut être difficile de combiner tous ces paramètres. L'option la plus pratique est la personnalisation de la chemise. Nous dirons dans cet article comment coudre une chemise pour un garçon de ses propres mains.
au contenu ↑Prendre des mesures
La chemise pour enfants est beaucoup plus facile à coudre qu'un produit pour adulte. Coudre une chemise classique ne nécessite pas de compétences particulières, toute couturière débutante peut facilement faire face à une tâche similaire.
Pour coudre une version classique d'une chemise pour garçon, vous devez tout d'abord prendre les mesures nécessaires:
- Nous trouvons la taille de la poitrine (Og.) Pour cela, nous plaçons la bande de centimètre au niveau des omoplates de manière à ce que le centimètre passe à travers les aisselles et relions les bords de la bande sur la poitrine. La bande devrait être libre.
- Nous mesurons la distance qui sépare les deux points extrêmes des épaules (D).
- Nous mesurons la distance entre la vertèbre supérieure du cou et le bout de l'épaule ou jusqu'au bout de la suture de l'épaule (Shp).
- Nous trouvons la distance égale à la largeur de la nuque (Shh.z.), qui est mesurée dans un cercle à partir de la colonne vertébrale jusqu'au point de départ de la suture de l'épaule.
- Nous avons également besoin de la valeur de la longueur de manche (Dp).
- Mesurer le tour de taille (à partir de).
- Trouvez la taille de la demi-circonférence de la fente du manchon. Pour ce faire, le ruban adhésif centimétrique doit être placé juste sous l'aisselle, puis appliqué sur le bord de l'épaule, au point de placement de la couture du vêtement (Pr).
- Nous déterminons la taille du collier (Psh), que l’on trouve en mesurant la circonférence du cou depuis le haut de la colonne vertébrale jusqu’au début du collier.
- Mesurer la longueur du produit (Di).
au contenu ↑Important! Si votre bébé est un garçon agité et ne peut pas rester immobile pendant un certain temps pour pouvoir prendre des mesures, vous pouvez alors prendre n'importe quel t-shirt qui s'adapte parfaitement à votre garçon. Pour créer un motif pour une chemise pour enfants, vous pouvez en prendre toutes les mesures ou encercler certaines parties d'un t-shirt.
La construction de motifs
Pour coudre une chemise pour enfants sur un garçon, il est nécessaire de créer des motifs des éléments suivants:
- retour - 1 pièce;
- l'étagère correspond à 2 parties;
- l'élément épaule - 2 pièces brutes, cette partie relie le dos et l'étagère, donc il n'y a pas de couture sur l'épaule;
- deux ébauches de manches;
- deux détails de la porte.
au contenu ↑Important! Construire un motif de chemise pour enfant sur un garçon est une procédure très simple. La condition principale est le respect de toutes les tailles et l’ajout de marges pour le traitement du pliage et du sertissage. De plus, vous devez ajouter quelques centimètres pour une double bande sur laquelle seront placés des boutons.La manche d'une chemise pour enfant peut être courte ou longue. Tout dépend de vos préférences et du choix du tissu.
Chemises coupées
Afin de ne pas rencontrer de problèmes à ce stade, tenez compte de ces conseils:
- Lors de la découpe de tous les détails, il est nécessaire de vérifier la direction du filetage partagé, lequel doit être situé verticalement sur toutes les pièces, à l'exception du collier.
Important! Sur ce blanc, le fil partagé devrait être situé sur la chemise, car pendant la couture de la porte, il peut être déformé.
- Lorsque vous coupez une chemise, essayez de placer rationnellement tous les détails sur le panneau en prenant en compte toutes les tolérances relatives aux coutures et à l’ourlet. Ainsi, au niveau des joints des coutures, il est préférable de poser environ 1 cm. Pour courber le produit, ajoutez 1,5-2 cm.
- Si les pièces sont symétriques, le matériau doit être plié en deux sur la ligne médiane, puis entourez la pièce. Cette procédure simplifie la tâche et aide à coudre un produit pour bébé beaucoup plus rapidement.
- De plus, il est possible de produire simultanément les mêmes pièces.
Afin de transférer les coutures d'une pièce à une autre, différentes méthodes peuvent être appliquées. Les plus courants incluent:
- Méthode de taraudage. Sur un blanc, tous les contours sont délimités à la craie, créant ainsi une ligne très épaisse. Après - les pièces sont pliées du mauvais côté et tapotées sur tout le périmètre.
Important! En utilisant cette méthode, toutes les notes dessinées sont imprimées sans problème sur la deuxième partie du produit.
- Vous pouvez utiliser des épingles à coudre pour jumeler les pièces.
- Lors de la pose d'une boutonnière, le contour reste sur la deuxième pièce.
- Ils utilisent également un rouleau de copie, dont l'utilisation est très pratique, surtout lorsque vous devez coudre beaucoup.
Coudre une chemise de bébé
Une fois que vous avez coupé tous les détails d'une chemise pour enfants, les pièces doivent être balayées dans le bon ordre pour éviter les défauts.
Considérons l'ordre de coudre une chemise pour un garçon:
- Pliez sur le côté opposé deux découpes de l’épaule, balayez.
- Nous cousons deux pièces et superposons les bords avec une couture de surjet ou en zigzag.
- Nous attachons et attachons des étagères à la partie reçue. On obtient ainsi la partie antérieure de la chemise pour le garçon dont les bords sont traités de la même manière avec une couture en zigzag ou overlock.
- Pour concevoir le dossier, nous commençons par repasser et repasser le double pli, pour cela nous faisons des marques aux endroits des coudes, puis nous poignardons avec des épingles à coudre et du fer avec du fer pour la fixation. Nous balayons les bords des pièces, puis relions le dos à l’épaulement. Nous balayons et cousons les détails et traitons les bords des coutures.
- Nous combinons les bords latéraux des découpes de la tablette et du dos de manière à ce que la base des manches coïncide. Nous cousons les détails du produit et traitons les tranches. La base de la chemise pour enfants est prête!
- Nous repassons maintenant toutes les coutures de raccordement du produit. Vous pouvez les coudre avec des coutures décoratives.
- Nous nous tournons vers la conception des manches d'une chemise pour enfants. Comme la chemise est pour les enfants et que la manche est petite, il est inutile de coudre immédiatement les tranches, après quoi il sera difficile et difficile de former un ourlet. Par conséquent, tout d’abord, nous traitons la tranche et la plions. Après cela, nous cousons la manche en la traitant avec une couture overlock, puis nous la retournons sur la face avant et repassons la couture.
- Avec un fil avec une aiguille, nous balayons la partie principale de la chemise et des manches des enfants, puis nous cousons et traitons la tranche, après quoi nous repassons les coutures.
- Le produit est plié à la longueur souhaitée, les bords des étagères le sont également, après avoir collé cette partie avec du non-tissé. En conséquence, nous obtenons une bande dense d’une largeur d’environ 2,5 à 3 cm, dont nous fabriquons et repassons le bord.
- Après avoir traité les tranches, nous cousons le col de la chemise pour le garçon. Puisqu'il doit conserver sa forme, il doit être collé avec un non-tissé ou une toile d'araignée.Pour ce faire, nous plions les découpes de la porte avec les côtés avant et cousons toutes les tranches, laissant celle qui sera reliée par le col de la chemise non verrouillée. Après cela, nous traitons les arêtes. Nous tournons la porte du produit et collons les pièces avec une toile d’araignée ou du non-tissé.
Important! Le contour de la porte de la partie principale de la chemise pour le garçon est découpé de manière à ce que le produit ait l’air soigné et que la couture ne soit pas trop serrée. Vous devez également manipuler très soigneusement les bords des pièces à assembler.
- Repassez la couture à l'intérieur, pliez la deuxième coupe et cousez à nouveau. Ainsi, la couture est cachée sur le col de la chemise pour le garçon et le produit est très beau.
- Pour la beauté, vous pouvez utiliser le point décoratif, placé à une distance de 2,5-3,5 mm le long des bords du produit.
La chemise des enfants est prête!
au contenu ↑Important! Le motif construit convient à la fois pour une chemise d'été et pour un produit à manches longues ou pour une option plus formelle. Tout dépend de vos préférences et souhaits personnels.
Travail supplémentaire
Pour attacher une chemise à un garçon, vous pouvez utiliser des boutons et des boutons - tout dépend de vos préférences personnelles.
Boutons
La couture des boutons est facile. Pour ce faire, nous obtenons dans le magasin le nombre requis de boutons de taille et de couleur appropriées. Sur la planche de la chemise, en utilisant une règle, nous fabriquons des empattements à égale distance les uns des autres. Maintenant, il ne reste plus qu’à briser les boucles et coudre les boutons.
Boutons
Pour installer les boutons, vous devez utiliser une presse spéciale. Le principe d'application est le suivant:
- Sélectionnez le bouton de la taille requise.
- Dans le porte-presse, nous fixons une buse spéciale.
- Ensuite, nous installons la partie supérieure du bouton et le fixons sur l’étagère de la chemise.
Important! Il est préférable d'installer immédiatement le même type d'éléments.
- Nous répétons exactement la même procédure avec la deuxième partie du bouton.
- Ensuite, nous vérifions la coïncidence des empattements avec des pièces appariées.
- Après cela, nous attachons la chemise des enfants à tous les boutons et nous nous assurons que la procédure est correctement effectuée.
au contenu ↑Important! Les presses sont stationnaires et manuelles. Les presses fixes ont un avantage important: après avoir installé la pièce, après avoir installé le premier élément, vous pouvez installer immédiatement la deuxième partie du bouton. Dans le même temps, vous pouvez voir immédiatement où le deuxième élément doit être attaché.
Option 2 - Master class détaillé, étape par étape
Pour coudre une chemise pour enfants pour un garçon, vous devez d'abord préparer les outils et le matériel suivants:
- tissu de coton d'une largeur de 1,2 à 1,5 m, avec une longueur correspondante de 0,5 à 0,6 m;
- papier pour un motif;
- enfiler avec une aiguille;
- machine à coudre;
- règle
- des fils correspondant à la couleur du matériau sélectionné;
- non tissé mince, toile d'araignée ou doubleur;
- ciseaux pour le tissu;
- craie pour couper, un morceau de savon ou un simple crayon;
- épingles à coudre;
- cinq petits boutons pour une chemise;
- appuyez pour installer les boutons;
- 5-6 boutons;
- le fer
Important! Avant de commencer à coudre une chemise pour enfants, nous lavons le matériel préparé à l'eau tiède avec un shampooing ou une poudre pour bébé. Après cela, nous séchons et repassons le tissu à fond. Après cette procédure, un rétrécissement du matériau de 5 à 10% peut se produire.
Maintenant, sans aucun problème, nous commençons à couper et coudre le produit.
Étape 1:
- Pliez la toile préparée le long du fil partagé en deux pour que le côté avant soit à l'intérieur et nous épinglerons le motif.
- Entourer de craie et découper le nombre requis de pièces avec les réserves appropriées: deux moitiés avant, une partie arrière, deux coquettes, deux manches, deux cols, une poche.
Étape 2:
- D'abord, faites la barre pour la fixation sur les parties avant du produit. Pour ce faire, lisser les tolérances de 1 cm du mauvais côté, puis 2 autres cm.
- Sur le mauvais côté, près du pli, en utilisant un point droit avec un point de 3-3,5 cm, nous coupons la barre.
- Les bandes Ready sont cuites à la vapeur avec un fer à repasser.
Étape 3
Nous nous tournons vers la fabrication de la poche:
- Sur le mauvais côté, sur le bord supérieur de la poche, lisser des tolérances de 2 cm de large.
- Lissez un autre pli le long du bord de la coupe, puis fixez-le en reculant à environ 0,5 cm du bord. La coupe doit donc rester à l'intérieur de la réserve.
- Redressez la poche tout en pliant.
- Sur le mauvais côté de la poche sur tout le périmètre, nous lissons les indemnités.
- Avec une aiguille et du fil, nous cousons une poche sur une étagère de chemise.
- Sur tout le périmètre, nous fixons la poche à environ 2 mm du bord.
Important! Lorsque vous utilisez une machine à coudre, il est très pratique d’utiliser la fonction «Fil en bas», car lors de la couture, lorsque vous soulevez le pied-de-biche, il est possible de tourner la pièce située aux coins de la poche.
- Ensuite, nous cousons la poche cousue dans le coton.
Étape 4:
- La partie inférieure de la coquette, lorsque le côté avant est en haut, est appliquée sur la partie supérieure du dos.
- La face avant est également en haut et nous recouvrons avec la deuxième partie de la coquette, tandis que la face avant est en bas.
- En conséquence, sur une machine à coudre, nous cousons deux découpes de coquette sur le bord supérieur du dos, de manière à laisser une marge pour le dos entre les deux coquettes.
- Après cela, nous remontons les parties externes et internes de la coquette, tandis que les tolérances sont entre la coquette.
- Nous cousons ensuite le côté avant en ligne droite tout en maintenant une distance de 2 mm environ de la ligne de couture.
- Le dos fini du produit est cuit à la vapeur avec un fer à repasser.
Étape 5:
- Nous cousons les détails de la chemise le long des coutures des épaules, traitons les surplus avec une couture overlock.
- Sur la partie avant, nous lissons les tolérances, puis près de la couture de la rectification, nous posons la ligne de fixation.
Étape 6
Nous nous tournons vers la conception du col. Commençons par renforcer la partie supérieure du collier avec doubleur. Pour faire ceci:
- Sur la surface horizontale, posez l’ébauche du col avec le mauvais côté.
- Placez une copie dessus, découpée dans le doubleur, et placez la partie adhésive vers le bas.
- Recouvrez délicatement d'un coton fin en appliquant des mouvements lents du centre de la pièce jusqu'aux bords, repasser avec un fer à repasser sans vapeur.
Important! Si le doubleur ne réussit pas à coller du premier coup, répétez cette procédure à nouveau.
- Nous désactivons les surplus de couture le long de la coupe inférieure de la découpe collée supérieure du col et posons la ligne de fixation.
- Après cela, nous plions les détails du col avec les faces vers l’intérieur et cousons le long du périmètre tout en laissant le bord inférieur non piqué.
- Sur le col, nous coupons des tolérances jusqu’à 3 mm, puis nous faisons des entailles dans les coins, après quoi nous retournons soigneusement la pièce.
- Nous passons le col autour du périmètre de manière à ce que la ligne de couture ne soit retournée d'aucun côté, mais strictement le long de la ligne de pliage.
- Repassez la vapeur avec un fer à repasser à vapeur sur le col en coton.
- Cousez le bord ouvert de la partie inférieure du col au col du produit.
- Nous balayons la partie supérieure du col jusqu'au cou le long de la ligne de couture, tandis que toutes les provisions doivent rester à l'intérieur du col.
- Sur le côté avant, tout autour du périmètre, nous construisons le collier tout en respectant une distance d'environ 2 mm du bord.
- À travers le coton, nous évacuons le col fini.
Étape 7
Aller aux manches:
- Coudre les manches aux emmanchures du produit.
- En cas de surcharge, nous traitons les quotas, après quoi nous les tournons du côté du produit.
- Nous fixons avec un point de finition droit sur le côté avant.
- Cuire les coutures à la vapeur et au fer à repasser.
- Sur la manche, nous réalisons un faux brassard, en appliquant le même principe que lors du traitement de la coupe supérieure de la poche.
- Du mauvais côté, nous plions sur les manchons les marges qui correspondent à une largeur de 2 cm. Après la coupe, nous plions à nouveau et nous attachons un repli de 0,5 cm de large, avec la coupe inférieure de la manche à l'intérieur.
- Nous cousons également la ligne d’arrivée à une distance de 0,5 cm de la coupe inférieure de la manche.
- Après cela, nous repassons tout doucement.
Étape 8:
- En assemblant les coutures latérales et les sections des manches du produit, nous comparons les lignes pour la fixation des manches.
- Nous cousons avec une couture commune sur une machine à coudre, tout en traitant les surplus de surjet.
- Après cela, nous les vaporisons et les lissons à l’arrière.
- Le long de la couture des manches, en utilisant un point droit, nous fixons les indemnités.
- Nous plions la partie inférieure du produit, le lissons du côté couture, d’abord 0,5 cm, puis 1 cm supplémentaire. Dans ce cas, vous devez étirer un peu le matériau sur les sections pliées, sinon des plis obliques se formeront au pli.
- Nous fixons le bord inférieur du produit avec une ligne droite de sorte qu'il soit proche du pli.
- Après cela, nous réglons bien tout.
- Aux emmanchures d'une chemise qui n'a pas encore été cousue le long des coutures latérales, nous cousons les manches.
- Nous plions la partie inférieure de la chemise et la lissons du côté couture, d'abord de 0,5 cm, puis de 1 cm.En même temps, le tissu doit être légèrement étiré sur les sections incurvées afin d'éviter la formation de plis obliques à la base.
- Nous fixons le bas de la chemise avec une ligne droite près du pli et le lissons bien.
- Sur le côté gauche de la barre, nous marquons les boucles: la première boucle horizontale sur le col, la seconde verticale - à une distance de 3 cm du col, les boucles verticales restantes sur la barre à une distance de 7 cm les unes des autres.
- Les boucles finies sont cuites à la vapeur du mauvais côté avec un fer à repasser.
Important! Pour créer des boucles, il est pratique d’utiliser un pied spécial pour la machine à coudre et la fonction “boutonnière automatique”.
- Sur le côté droit de la chemise, cousez les boutons en face des boucles. Dans ce cas, les deux côtés de la planche doivent être coupés avec des épingles et des boutons pour coudre au centre de chaque boucle.
Une chemise d'été légère avec de drôles d'animaux pour un petit garçon est prête!
au contenu ↑Images d'archives
Bien sûr, pour coudre de tels vêtements, vous devrez travailler dur, passer du temps, faire très attention et effectuer des mesures et des calculs avec précision. Mais après avoir fait tout ce travail, vous serez sûr que le vêtement tiendra sur votre enfant comme un gant et qu’il coûtera beaucoup moins cher que l’achat.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android