Comment coudre un gilet pour un garçon avec ses propres mains?

Chaque mère ne veut pas que son enfant ne soit pas pire que les autres enfants, mais seulement meilleur. Je veux habiller l'enfant comme avec une aiguille, mais parfois acheter de nouveaux vêtements sont très chers. Ne vous précipitez pas pour être contrarié - ce problème est complètement résolvable. Aujourd'hui, nous allons vous expliquer comment coudre un gilet pour garçon de vos propres mains, car rien de plus agréable qu'un produit fabriqué avec amour de vos propres mains. La première règle à retenir est de ne faire des travaux d'aiguille qu'avec la bonne humeur, et ensuite tout ira bien!

au contenu ↑

Matériaux et outils

Avant de commencer à couper et coudre un gilet, nous préparons des accessoires de travail:

  • Machine à coudre.
  • Modèle.
  • Tissu pour chaîne.
  • Doublure en tissu.
  • Fils à coudre et à coudre.
  • Boutons
  • Craie ou savon.
  • L'aiguille
  • Ciseaux.
  • Broches sur mesure.

Une attention particulière doit être portée au choix du tissu, car seul un tissu dense capable de conserver sa forme convient à la fabrication d'un tel gilet. Il s’ensuit que vous devez abandonner le vol, le streaming et d’autres matériaux légers, car ils sont tout à fait inappropriés - gaspillez simplement votre argent.

Pour coudre des gilets pour enfants sont bien adaptés:

  • Tissu de laine
  • jeans durables;
  • tricots;
  • cuir ou similicuir;
  • tissu imperméable;
  • bologne et nylon.

Le choix dépend principalement du but du gilet pour le garçon: étudier ou marcher dans la rue.

Important! Si vous souhaitez décorer un gilet avec de jolies broderies ou d’autres éléments décoratifs, n’oubliez pas de demander les préférences de votre enfant avant cela. Dans ce cas, le bébé portera les vêtements de ses rêves!

au contenu ↑

Comment coudre un gilet pour garçon sur une doublure avec ses propres mains?

Nous arrivons à la chose la plus importante. Nous allons maintenant examiner en détail comment fabriquer de manière indépendante un tel produit sans trop d'effort. Notre classe de maître décrit toutes les étapes pour créer un gilet pour les garçons.

La préparation

Nous commençons donc à coudre des vestes sans manches:

  1. Au tout début, il est nécessaire d’entourer l’étagère et le dos de la doublure, puis de la reporter brièvement sur le côté.
  2. Maintenant, vous devez rectifier les replis au dos du futur gilet en tenant compte de la profondeur du repli, environ 1 cm, puis les repasser l'un vers l'autre.
  3. À l'étape suivante, nous plions le dos en deux pour que le mauvais côté soit à l'intérieur du produit. Nous le fixons avec des épingles.

Important! Considérez la largeur de la rainure dans la zone de la couture latérale - elle devrait être de 5 cm, et la largeur dans la zone de la face du produit - 7 cm.

Découpez la mouture pour l'étagère et le dos:

  1. La première étape consiste à plier le tissu en deux couches, à mettre une bande par-dessus et à recouvrir, puis à retirer l'étagère et à tracer une découpe interne de la superposition.
  2. Maintenant, encore une fois, vous devez plier le tissu de la manière décrite ci-dessus, poser le dos et couvrir.
  3. À l'étape suivante, retirez le dos du produit, tracez une section du farinage.
  4. Nous avons découpé les rayures et les dos.
  5. Nous mettons nos doublures sur la doublure et le contour.
  6. Nous éliminons les points résultant de notre doublure, car nous devons laisser une marge pour les coutures - 2 cm, ce n'est qu'après avoir ajouté des passes que nous pouvons couper la doublure.
  7. Maintenant, prenez les moulins finis et dupliquez-les doucement.
  8. Face à face, nous imposons un dos à l'arrière du produit, le fixons avec des épingles et rectifions le décolleté.
  9. Ensuite, nous cousons la couture à la mouture, rectifions une bande inclinée de matériau de finition de l’arrière du côté de notre rectifieuse.
  10. Après cela, vous devez placer la mouture sur la bande face à face, puis broyer les côtés en premier et coudre la ligne de la mouture résultante sur la meuleuse.
  11. Ensuite, nous poignardons la mouture au bas et au col du produit et faisons clignoter le bas de la tablette.
  12. Maintenant, vous devez moudre soigneusement le coin inférieur de la veste.
  13. Nous ajustons les coutures aux endroits où vous pouvez obtenir et coupons les coins supplémentaires.
  14. Nous rectifions le cou de notre bande pour rectifier la couture où nous pouvons obtenir la machine.
  15. Sur le cou, sur le côté et au bas des étagères, nous rectifions une bande oblique pliée en deux en laissant une marge de 2 cm.
  16. Tournez la bande sur le côté avant et redressez les coins.
  17. Maintenant, vous devez repasser et vérifier que le moulin ne lorgne pas de l'extérieur. Si cela dépasse, nous coupons le surplus de tissu.
  18. Meuler et repasser la couture latérale obtenue.
  19. Flasher l'étagère et le dossier, repasser.
  20. Nous faisons les mêmes manipulations avec la tablette et le dos du gilet.
  21. Ensuite, vous devez plier la partie principale du produit face à face, connectez la couture avec des épingles sur le côté avec la couture de la face.
  22. Nous nous occupons de tourner les emmanchures, nous ajustons la couture pour tourner à tous les endroits disponibles.
  23. Nous démoulons l’emmanchure de la bande déjà traitée et l’insérons dans l’emmanchure de façon à ce que la partie en regard se tourne face à face et que la tablette soit tournée vers l’arrière.
  24. Nous cousons ensemble les coutures d'épaule de l'étagère, les coutures de points de suture.
  25. Nous démoulons la bande traitée, connectons les coutures des épaules du revêtement avec le produit principal et faisons clignoter les sièges vides.
  26. Maintenant, encore une fois, nous retournons le gilet sur le côté avant, passons la bande le long de l’emmanchure, alignons les coutures des épaules dans différentes directions, plions et repassons soigneusement.
  27. Nous cousons tous les détails latéraux de la doublure, la couture au milieu et les replis, laissant une ouverture non cousue qui sera nécessaire pour traiter le fond du produit.
  28. Après cela, vous devez repasser toutes les coutures latérales, les plis et la couture du milieu dans une direction, couper le bas du matériau de la doublure.

Important! N'oubliez pas de commencer et de terminer les coutures à une distance d'environ 2 cm de la couture des épaules. Si cela n'est pas fait, le gilet sera petit.

Coudre un gilet pour garçon n’est pas aussi difficile qu’il semble au premier abord, il suffit de commencer et tout ira bien!

maxresdefault

Coudre la doublure au gilet

Le processus de fixation de la doublure sur le tissu principal comprend plusieurs étapes:

  1. En combinant les centres et les coutures sur les côtés, vous devez remarquer la doublure du dos jusqu'à l'ourlet du dos. Ensuite, allumez la partie avant, vérifiez si elle est bien en place. Si tout va bien, cousez la doublure du dossier.
  2. Maintenant, nous cousons la doublure de l’étagère sur les étagères du tissu principal, nous la démontons, de la même manière que nous vérifions l’exactitude de la couture. Si tout va bien, cousez la doublure du gilet sur les étagères.
  3. Nous tournons le bas du produit et sa doublure à travers le trou latéral, le combinons et le cousons, puis nous retournons le gilet vers l'avant.
  4. Dans l'étape suivante, nous fixons les doublures aux coutures latérales et les rectifions à la main du mauvais côté.
  5. Nous assemblons la couture latérale brute, la fixons avec des épingles et la réglons en laissant une marge de marge de 1-2 mm.
  6. Au stade final, nous retirons les fils décrits, nettoyons et repassons le gilet.

C'est tout, le gilet pour le garçon est prêt! Maintenant, vous pouvez facilement coudre un gilet pour le garçon, parce que son âme était investie en lui.

au contenu ↑

Recommandations pour coudre et porter un gilet:

  • Un gilet pour garçon est un produit plutôt universel, car il peut non seulement chauffer en hiver, mais également compléter parfaitement n'importe quel look. Il peut être porté, par exemple, avec un t-shirt ou une chemise classique. Par conséquent, pour habituer un enfant au bon goût dès son enfance, ne l'habillez que dans des vêtements beaux et à la mode. Peut-être qu'un jour votre fils sera un célèbre designer, qui sait!
  • Pour combiner un gilet avec un bas, un jean ou un pantalon droit est approprié.En d’autres termes, ce type de vêtement est très utile car il s’accorde bien avec presque tout ce qui se trouve dans une garde-robe.
  • Portez une attention particulière au choix de la couleur du tissu pour le gilet. Par exemple, si votre enfant a moins de 5 ou 6 ans, privilégiez les teintes plus foncées et plus faibles. Les enfants de cet âge se salissent souvent et les vêtements souillés ne conviennent pas, mais sur un fond sombre, les taches ne seront pas particulièrement visibles.

Important! Un gilet foncé va bien avec une chemise blanche, alors ne manquez pas la chance d'utiliser cette option.

au contenu ↑

Images d'archives

Nous vous avons expliqué comment coudre un gilet pour le garçon de vos propres mains. Bien sûr, j'ai dû travailler un peu, mais je suis d'accord pour dire que cela en valait la peine. Maintenant, votre enfant aura l'air à la mode et de bon goût, et les filles seront ravies. Faites pour les gens proches de vous, et le bien reviendra certainement!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver