Soda et vinaigre pour le nettoyage des tuyaux
De nos jours, tout le monde est habitué à un certain niveau de confort: plomberie, appareils électroménagers et autres équipements modernes modernes et fiables dans les maisons et les appartements. Quelle est la surprise lorsque vider brusquement des tuyaux dans l'évier de la cuisine, de la salle de bain ou pire encore, dans les toilettes s'encrasse. Eh bien, si l'eau commence juste à passer, et si toutes les selles et la saleté ne reviennent pas à la finition chère et à nous-mêmes. Dans une telle situation, il n’est pas surprenant d’être confus, surtout si vous ne savez pas quoi faire avec cette catastrophe.
Ne paniquez pas! La solution à tout problème est souvent très simple et pratique. Par exemple, utilisez des sodas et du vinaigre pour nettoyer les tuyaux si vous ne possédez pas de produits chimiques ménagers spéciaux, de câbles de plomberie ou si vous n’êtes pas un plombier. Comment appliquer correctement ces outils, vous allez maintenant apprendre de cet article.
au contenu ↑Soda et vinaigre pour le nettoyage des tuyaux - quel est le secret?
La soude est un sel alcalin, et l'acide est ce catalyseur. Une réaction chimique violente se produit lorsqu'elle est exposée à la poudre de soude. C'est grâce à cela que le nettoyage des canalisations devient possible.
Pourquoi cela se passe-t-il? Beaucoup de gens savent une chose telle que la soude trempante. Dans le processus d'interaction de 2 de ces ingrédients, le dioxyde de carbone est libéré. En conséquence, nous observons, à faible dose, des sifflements et la formation de bulles. Et si vous prenez du soda et du vinaigre pour nettoyer les tuyaux en plus grande quantité, il se produira quelque chose comme l'éruption d'un «mini-volcan». Il se battra avec votre blocage.
Passons maintenant de la théorie à la pratique: comment nettoyer les tuyaux avec du soda et du vinaigre? Nous proposons plusieurs solutions pour différentes situations.
au contenu ↑Que peut-on nettoyer avec du soda, du vinaigre?
En règle générale, certains des endroits les plus problématiques dans les systèmes d'ingénierie d'appartements et de maisons privées peuvent soudainement vous plonger dans un choc électrique avec leur engorgement et les conséquences de ce phénomène. Ceux-ci comprennent:
- drainer sous l'évier dans l'évier de la cuisine, à mesure que la graisse s'y accumule, les restes d'aliments, les plats préparés;
- écoulement sous un évier dans la salle de bain - cheveux, poussière fine, saletés, même de petits objets qui s'emmêlent en une seule masse lorsqu'ils sont exposés à l'eau et qui gênent le passage des tuyaux;
- trou de drain de toilette - cette plomberie est souvent bouchée si vous ne suivez pas les règles pour son fonctionnement, par exemple, y verser une grande quantité de baies sous la compote cuite, jeter les articles d'hygiène personnelle.
au contenu ↑Important! Pour être moins souvent dérouté par la façon de nettoyer les tuyaux avec du soda et du vinaigre, définissez le mode correct d'utilisation des systèmes d'ingénierie. C'est la chose la plus importante que vous puissiez faire pour votre confort, votre tranquillité et votre confort dans la maison.
Nous nettoyons les tuyaux
Le principe d'utilisation de la soude et du vinaigre pour nettoyer les tuyaux à des fins différentes est similaire - les deux substances doivent être lancées à l'intérieur du système. Certaines différences ne se produiront que selon les caractéristiques de conception du trou de drainage, son diamètre.
Nous nettoyons les toilettes
Si vous devez nettoyer les égouts avec du soda et du vinaigre, vous aurez également besoin d’un piston.
Important! Selon la cause du blocage, des travaux préparatoires peuvent être nécessaires. Par exemple, s'il s'agit d'un objet volumineux se trouvant dans votre plage, essayez de le supprimer. Utilisez des gants de protection en caoutchouc pour que ce ne soit pas si désagréable.
Dans ce cas, procédez comme suit:
- Versez ½ partie d'un paquet de soda dans le trou de vidange.
- Versez là ½ tasse de vinaigre.
- Nous couvrons avec un piston - soyez prudent. Si la réaction est très violente, toute la saleté va en sortir.
- Dès que vous sentez moins de pression dans le système, rincez les toilettes avec un piston.
- Vidangez l'eau plusieurs fois, assurez-vous qu'elle passe bien.
Important! De plus, de l'eau chaude peut être ajoutée pour éliminer les impuretés résiduelles sur la surface interne des tuyaux.
Nous nettoyons l'évier
La soude et le vinaigre pour nettoyer les tuyaux des éviers dans la salle de bain ou dans la cuisine sont une solution encore plus simple, car le diamètre des tuyaux est plus petit et vous n'avez pas à vous préoccuper autant lors du nettoyage:
- Versez ½ paquet de soda.
- Versez ½ cuillère à soupe. vinaigre.
- Bouchez le trou de vidange avec une corde, un chiffon ou du liège - ceci est nécessaire pour que la réaction se produise à l'intérieur du système de tuyauterie. En d'autres termes, le dioxyde de carbone n'est pas libéré.
- Attends 15 minutes.
- Rincer beaucoup d'eau chaude.
au contenu ↑Important! Si le tuyau reste obstrué, remplacez le bicarbonate de soude calciné - Elle est plus caustique et agressive. Mais prenez 2 fois moins d'un tel outil pour ne pas endommager les tuyaux. Le principe d'application est le même que décrit.
Conseils utiles:
- Au lieu de vinaigre ou de soda, vous pouvez utiliser d’autres moyens improvisés: du sel, du tartre.
- Si une réaction rapide ne produit pas un résultat parfait, continuez plus longtemps. Pour ce faire, versez un paquet de soda dans le trou de vidange de l'évier et remplissez-le avec 1 litre d'eau bouillante. Fermez le trou, laissez le tout sous cette forme pendant au moins 2 heures, de préférence la nuit. Versez le vinaigre (½ tasse), rincez abondamment à l'eau.
- Pour éviter le colmatage des tuyaux, démontez périodiquement le siphon en enlevant la saleté et la graisse accumulées.
Images d'archives
Nous espérons que vous êtes maintenant plus à l'aise avec les obstructions dans les tuyaux et que vous pouvez les traiter efficacement en utilisant des moyens aussi simples que le soda et le vinaigre. Ne laissez rien violer votre zone de confort dans la maison et le confort, la tranquillité et la beauté y règnent toujours!
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android