Banc de presse bricolage

Afin de maintenir en permanence votre corps en excellente forme, vous aurez besoin d'une activité physique modérée, d'une bonne nutrition et du reste nécessaire au rétablissement. Le principal indicateur d’un corps sportif développé est la force des muscles abdominaux, pour laquelle des simulateurs spéciaux sont nécessaires. Le plus célèbre d'entre eux est ce qu'on appelle le banc de presse, qui aide à gonfler non seulement l'estomac, mais aussi certains muscles du dos. Vous pouvez l'acheter sans problème dans tous les magasins vendant des équipements sportifs. Cependant, cela concerne principalement les résidents des grandes et moyennes villes. Pour toutes les autres, il ne reste plus qu'une option comme banc de presse à faire soi-même. Sa production ne prendra pas beaucoup de temps et coûtera très peu cher, mais à la sortie, vous aurez un équipement de sport à part entière fabriqué par vous-même.

au contenu ↑

Types de simulateurs pour la presse

Vous pouvez pomper une belle presse sous forme de cubes sur le ventre, dans n'importe quel gymnase ou à la maison, à l'aide de divers exercices de combinaison et de simulateurs spéciaux. Très souvent, ils comportent de nombreuses fonctions auxiliaires, mais leur objectif principal reste la pression abdominale.

Les principaux types de simulateurs sont:

  • L’équipement sportif hyperextension est l’un des types les plus populaires de pompage des muscles abdominaux, dorsaux et fessiers. Ils sont très pratiques et peuvent modifier leurs paramètres pour chaque personne, ce qui réduit au minimum les risques de blessures.
  • Les simulateurs Ab couch press sont un équipement sportif qui a la forme inhabituelle d’une petite chaise, complètement recouverte de balles. La conception bien pensée de ce simulateur a un effet bénéfique sur la plupart des muscles d'une personne, en particulier sur la zone de sa presse. En outre, il comprend des inserts spéciaux constitués de rouleaux qui font également des massages du dos pendant les cours.

Important! Le simulateur dispose de trois niveaux ajustables pour différentes charges, vous permettant de passer en douceur des exercices simples aux plus difficiles.

  • Les simulateurs pour la presse sous la forme d'un banc sont les plus célèbres depuis l'Antiquité. C'est un modèle assez simple, qui prend très peu de place, il est donc très demandé pour les cours à la maison. En utilisant ce simulateur, vous pouvez obtenir exactement les mêmes résultats exceptionnels que lorsque vous utilisez ses homologues les plus modernes et les plus coûteux.
au contenu ↑

Avantages de l'utilisation d'un banc de presse

Pour obtenir un résultat réel, il n'est pas nécessaire d'aller à la gym. Récemment, beaucoup de ceux qui surveillent constamment leurs abdominaux préfèrent les entraînements à domicile, car ils présentent de nombreux avantages:

  • gain de temps considérable - il n'est pas nécessaire de faire des allers-retours quotidiens pour aller au gymnase;
  • hygiène - seulement vous le faites sur votre banc de presse;
  • économies financières - vous ne payez pas pour un abonnement et cet argent reste dans votre poche;
  • vous pouvez balancer autant que vous voulez;
  • pendant l'entraînement, vous pouvez activer exactement le type de musique que vous voulez et régler le volume qui vous convient;
  • vous vous entraînez seulement quand vous le voulez, sans regarder votre abonnement;
  • aucun code vestimentaire sportif n'est nécessaire, vous pouvez faire ce que vous voulez sur votre simulateur;
  • personne ne te distraira;
  • vous seul déterminez vous-même la durée de l'entraînement et le niveau de stress sur vos abdominaux.

Obtenir ces avantages n’est pas si difficile, mais pour cela, vous aurez besoin de votre propre simulateur. Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas l’obtenir dans le magasin, il vous suffit de créer un banc de presse de vos propres mains.

au contenu ↑

Banc de presse à faire soi-même

Il existe plusieurs options pour les bancs de presse fabriqués par soi-même. L'un d'eux est donné ci-dessous.

Important! Cette conception est conçue pour toute personne dont la masse ne dépasse pas 100 kg et est assemblée à partir de plusieurs tuyaux de taille standard et d'un autre matériau ordinaire.

Outils et matériaux

Donc, pour notre banc romain sont nécessaires:

  • percer avec des forets de différents diamètres;
  • un demi-mètre carré de mousse dense;
  • tuyaux en acier de diamètre moyen (environ 4 mètres);
  • plusieurs bandes de métal;
  • 14 écrous avec des boulons;
  • un morceau de carton ou de fibre de bois d'une taille de 1000 × 400 cm;
  • machine à souder;
  • scie à métaux pour métal ou meuleuse.

sans titre-1

Appareil

Toute la structure de la structure en métal est assez simple:

  • Sa partie avant est réalisée avec une hauteur de 500 à 800 mm, en fonction de la croissance du futur athlète.

Important! Pour obtenir un meilleur coefficient de stabilité du banc, il est nécessaire d'incliner légèrement le montant avant légèrement vers l'extérieur.

  • Toute la longueur de la barre, qui sert à soutenir les jambes, est également conçue pour une personne spécifique, mais peut également être ajustée pour fonctionner avec quelqu'un d'autre. Les pieds du banc romain peuvent être réglés sur une longueur allant de 350 à 950 mm.
  • Pour obtenir la stabilité normale de l’ensemble du simulateur, le bord du volant du vélo est composé de caoutchouc et est placé sur les bords de ses jambes.

Important! Les caractéristiques de conception de ce simulateur vous permettent d’ajuster la hauteur requise pour les jambes de chaque utilisateur, ce qui est très pratique.

  • L'ensemble est fabriqué à l'aide d'un dispositif de retenue séparé pour le tube de selle de la bicyclette.
  • Le support, situé au centre même de la table, est renforcé sur le dessus par une bande de métal supplémentaire pour une plus grande fiabilité.
  • Le cadre est monté par soudage électrique. Eh bien, si vous savez comment travailler avec elle, mais si ce n’est pas le cas, peu importe, vous aurez encore assez de temps pour vous entraîner.
  • Une partie aussi importante du simulateur que sa carte est composée de trois parties différentes et est fixée à la base du cadre à l’aide de boulons individuels. Les têtes de ces boulons sont encastrées dans le matériau et elles passent elles-mêmes dans les trous de tous les tuyaux, les trous de la planche et sont fixées aux extrémités de plaques de fixation spéciales.
  • Les rouleaux servant de support de jambe sont en caoutchouc mousse, fixés avec du ruban isolant et recouverts de housses en tissu.
au contenu ↑

Banc de presse suédois

Si vous avez déjà un mur suédois, il deviendra encore plus facile de créer un simulateur pour la presse. Il sera possible de limiter uniquement les matériaux en bois. La base de toute la structure sera une planche qui, à l'aide de fixations spéciales, pourra s'accrocher aux barres du mur suédois. Pour une plus grande stabilité, vous pouvez fixer à partir du bas un petit segment d’une poutre ronde d’une longueur telle que ses extrémités s’étendent de chaque côté de 10 à 15 centimètres.

Important! Comme vous pouvez le constater, dans ce cas, même un cadre séparé n’est pas nécessaire, car votre mur suédois assume sa fonction. En outre, il est souhaitable de nettoyer soigneusement la totalité de la structure finie avec du papier de verre et de la recouvrir de vernis pour donner au simulateur une apparence plus esthétique.

au contenu ↑

Banc de presse amélioré

La principale différence entre un tel simulateur est la présence d’une fonction pratique permettant d’ajuster la pente de la planche. La conception est également équipée de brides de pied pratiques qui fixent les jambes dans une position et les empêchent de se déplacer dans le temps avec l'exercice. Avant de commencer à réfléchir à la création d’un banc pour la presse dans sa version améliorée, il est recommandé de préparer un dessin et d’effectuer tous les calculs nécessaires.

Les matériaux

Pour travailler, vous avez besoin de matériel tel que:

  • tuyaux d'acier carrés;
  • une planche de bois épaisse d'un mètre de long;
  • une petite quantité de mousse pour les planches et les pinces;
  • similicuir pour le conseil;
  • peinture noire.

p-037_grey

Ordre de travail

Tout d'abord, il sera nécessaire de construire un cadre. Il est composé de tuyaux carrés comme suit:

  1. Un tuyau d'une longueur de 110 cm est pris et posé sur le sol, puis des longueurs d'un demi-mètre du même tuyau sont soudées sur ses bords sur ses bords.
  2. Un pied est fixé à une extrémité à une hauteur de 26 cm, des trous pour les boulons sont percés.
  3. Il s’agit maintenant de la partie T constituée d’un tuyau de diamètre plus petit en forme de lettre T. Un diamètre plus petit est nécessaire pour que cette partie puisse entrer un peu dans le bâti principal lors du meulage. Ici, vous devrez également faire des trous, de sorte qu'ils coïncident complètement avec les trous du rack lui-même. Ceci est nécessaire pour ajuster les pièces pour les jambes.
  4. Maintenant, il est mesuré exactement à un demi-mètre du bord de l’élément du pied et montez un autre rack à une hauteur de 30 cm.
  5. Plus loin de cette position, 33 cm sont reportés et nous placerons le prochain rack à une hauteur de 35 cm.
  6. Ensuite, des trous sont pratiqués dans ce rack, qui est fixé à une hauteur de 30 centimètres, alternant tous les cinq centimètres.
  7. Les éléments suivants sont découpés sur le bord supérieur du rack de 35 cm, ce qui donne des plaques latérales également percées sous un gros boulon.
  8. Maintenant, le design de la partie supérieure est établi. Tout d’abord, deux coins sont coupés à une longueur convenue et soudés ensemble, puis un tuyau fini troué leur est déjà cuit.
  9. De nouveaux trous sont percés dans les murs de la structure finie et la planche principale est fixée à travers eux.
  10. Un tuyau de 40 cm de long est placé entre les jambes, après quoi le cadre supérieur fini repose librement sur les montants.
  11. Il ne reste plus qu’à serrer la tête avec un boulon, régler la base réglable à l’angle voulu et la fixer.
  12. Lors de la phase finale des travaux, la planche et les éléments des pieds sont recouverts de cuir et de mousse. Toutes les pièces métalliques sont ensuite peintes et le banc de la presse est prêt à l'emploi de vos propres mains.
au contenu ↑

Banc de presse romain en bois

Presque tout le monde, même juste un débutant, peut fabriquer un banc romain en bois. Par conséquent, un banc romain de vos propres mains nécessitera très peu d'effort. Il faudra des planches, des barres et, s'il n'y a pas de planches sous la main, une feuille de contreplaqué ordinaire.

Ce simulateur utilise la technologie suivante:

  1. Vous aurez besoin d'un banc séparé et approprié, qui peut être fabriqué à partir d'un large panneau d'une épaisseur de 3 à 5 cm, ou, à défaut, d'un morceau de contreplaqué de tailles similaires.
  2. Une paire de poteaux verticaux est également nécessaire, dans laquelle la section transversale est d'environ 50x50 mm et leur hauteur est de 1 mètre. À partir des bords de chaque rack d'environ 5 cm, il est nécessaire de faire un trou d'environ 3 cm de diamètre dans lequel seront insérés les bords de la barre transversale pour les pieds.
  3. Barre transversale pour les jambes. Pour ce faire, il faudra prendre une poutre ronde d’un mètre de long et d’un diamètre d’environ 3 cm.Les bords de la barre transversale doivent être placés dans les trous préalablement préparés dans des paniers verticaux.
  4. La poutre de soutien d'un mètre de long et d'une section de 50x50 sera nécessaire. Elle va connecter les deux racks. Il est monté dans la zone centrale. En outre, cette barre transversale deviendra un support fiable et de qualité pour le dos.
  5. Soutien nécessaire pour le siège.Avec son aide, le dossier sera fixé sur la barre transversale située entre les montants. Il est constitué d’une barre ou d’une planche d’une épaisseur de 3 cm, dont la longueur doit être légèrement inférieure à celle du siège ou identique.
  6. Les soi-disant raidisseurs. Le siège sera fiable si des nervures de renforcement sont utilisées pour le renforcer. Ils peuvent être montés perpendiculairement au bas du siège. Leur nombre peut être absolument arbitraire, ils sont fabriqués avec le même matériau que le siège. Seule une côte de matériau épaissi est fixée au dos, sa fonction principale étant un support au sol. Pour réduire le niveau d'usure sur le dessous, il est préférable de mettre une petite plaque de métal.
  7. Éléments pour attaches. Lors de l'assemblage de cette conception, des vis ordinaires ou des vis auto-taraudeuses sont utilisées.

Important! Les principaux inconvénients de ce simulateur sont son encombrement (pas si facile à installer chez soi) et son apparence pas très belle. Et l’avantage est la durabilité, la fiabilité et un faible coût de fabrication. La place de ce simulateur peut être la cour de la maison ou l’étage technique au-dessus de l’appartement.

au contenu ↑

Images d'archives

Si vous avez commencé à entraîner vos abdominaux à la maison, rappelez-vous que vous ne pourrez pas toujours obtenir l'effet souhaité à partir d'exercices constamment effectués. Bien que votre banc de presse soit tout à fait approprié au tout début, cependant, d'autres simulateurs seront nécessaires à l'avenir. Par exemple, ceux qui assureront l’atteinte rapide du résultat souhaité. Ces simulateurs présentent des avantages supplémentaires et vous permettent de diversifier la charge tout en l'augmentant. De plus, il est possible de travailler avec les muscles de l'abdomen dentés et obliques, et pas seulement avec sa partie supérieure.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver