Comment purifier de l'eau à la maison sans filtre?

L'eau est le cadeau le plus précieux de la nature qui donne la vie sur Terre. Oui, l'eau n'est pas un invité accidentel sur la Terre, c'est un créateur actif de notre planète, l'un des principaux «matériaux de construction» de tout organisme vivant, y compris de l'homme. Cependant, l'eau pure ne nous est pas toujours disponible.

Sur le chemin du puits ou de la source au consommateur, l’eau est polluée, des impuretés mécaniques et biologiques apparaissent, ainsi que des composés chlorés. Par conséquent, l’une des principales questions à se poser aux habitants des mégapoles était de savoir comment purifier l’eau du robinet à la maison pour la rendre propre à la consommation.

au contenu ↑

Méthodes de traitement de l'eau à domicile

Notre corps est composé à 80% d'eau. Ce n'est un secret pour personne qu'une personne peut vivre plusieurs semaines sans nourriture, mais seulement quelques jours sans eau. Il ne faut pas moins de 3,8 litres d'eau par jour et par personne, pour qu'il se sente gai, énergique, en bonne santé. Le métabolisme, l'immunité, la microflore, l'état de la peau et même la santé mentale dépendent de la qualité de l'eau que nous utilisons. Souvent, nous dépensons beaucoup d’argent pour le nettoyage de l’eau à l’aide de filtres, mais il existe de nombreux moyens simples de purifier l’eau à la maison sans coûts spéciaux.

Nettoyage de pierre

Commençons par la manière la plus ancienne de nettoyer l'eau sale. Dans les temps anciens, les gens remarquaient que l’eau des sources qui passe à travers les pierres - ruisseaux, cascades de montagne, devient plus propre. Le silicium était l’un des plus curatifs.

Pour purifier l’eau, vous devez acheter du silicium dans une pharmacie à un taux de 10 g pour 5 litres d’eau. Puis appliquez-le comme ceci:

  1. Rincer la pierre sous l'eau courante chaude.
  2. Placez le fond du récipient et remplissez-le d'eau froide.
  3. Couvrir avec de la gaze et garder à l'abri de la lumière directe du soleil.
  4. Après deux jours, drainez-le dans un plat propre en laissant une couche de sédiment de 3 à 5 cm de sels et de métaux lourds dans le pot.
  5. Le récipient et la pierre doivent être soigneusement lavés, vous pouvez même les brosser.
    des images

Non moins populaire est la méthode de nettoyage de la shungite. Vous pouvez l'acheter dans les magasins écologiques, les pharmacies ou commander en ligne. Pour nettoyer l’eau à la maison sans filtre avec cette pierre, suivez ces règles:

  1. Une pierre propre est placée dans le récipient et versée avec de l'eau à température ambiante (100 g de shungite pour 1 litre d'eau).
  2. Pas besoin de couvrir le conteneur.
  3. Après une heure, vous pouvez boire du liquide purifié. Pour obtenir de l’eau de shungite, vous devriez attendre 2-3 jours.

Important! L'eau de shungite est contre-indiquée en cas de néoplasmes (bénins et malins), de thrombose et d'exacerbations de toutes maladies.

Nettoyage d'argent

Nos ancêtres connaissaient très bien les propriétés curatives de l'argent. La vaisselle et les couverts en argent constituaient non seulement la décoration de la table, mais aussi la protection des aliments et des boissons contre la pollution. La croix d'argent, abaissée dans l'eau, non seulement sanctifiée, mais également nettoyée.

Plus tard, la science a prouvé que les ions argent sont un filtre naturel de diverses bactéries.

À la maison, on peut utiliser une cuillère ou une pièce d'argent. Il suffit de les mettre dans un récipient rempli d’eau pendant 10 à 12 heures.

Important! N'utilisez jamais d'argent colloïdal (liquide). Il a la propriété de s'accumuler dans le corps, ce qui entraîne un empoisonnement et une maladie grave appelée «argyrose».

Nettoyage au charbon actif

L'une des méthodes les moins chères et les plus abordables consiste à filtrer l'eau au moyen de charbon actif.Pour ce faire, vous aurez besoin de tablettes de gaze (bande large), de coton et de charbon actif.

À partir de ces éléments, nous allons créer un filtre d'accueil de trois couches:

  • la première couche est constituée de coton enroulé dans de la gaze;
  • la deuxième couche est du charbon actif broyé enveloppé dans plusieurs couches de gaze;
  • la troisième couche est à nouveau en coton et gaze.
    fe2e28b00e8c8b5cae98b865c8fa0639

Placez les trois couches dans un arrosoir ou une passoire. En faisant passer de l'eau à travers ce filtre, vous pouvez nettoyer l'eau sale des impuretés mécaniques et neutraliser les odeurs désagréables.

Ébullition et règlement

Un moyen élémentaire auquel même un enfant peut faire face est de défendre:

  1. Aspirez de l'eau dans un bocal et laissez-le reposer 12 heures.
  2. Puis versez-le dans un autre plat sans le secouer, pour empêcher les sédiments de se lever.

Important! Cette méthode garantit la purification de l'eau à la maison sans filtre des grosses particules en suspension (rouille, sable).

L'eau décantée peut également être bouillie. On observe constamment des traces d'ébullition sur les parois des théières et des pots sous forme de dépôts rocheux avec des métaux lourds et des composés chlorés.

Important! Ne boire que de l'eau bouillie est toujours nocif, car c'est de l'eau morte. Il chasse les minéraux bénéfiques du corps.

Congélation

Le gel est l’un des moyens les plus efficaces de purifier l’eau du chlore:

  1. Verser dans un récipient (pas de verre) d'eau et placer au congélateur. Les récipients en plastique sont les meilleurs pour cela.
  2. Nous ne le remplissons pas d'eau jusqu'au sommet, car lors de la congélation, le volume de liquide augmente.
  3. Lorsque le contenu du récipient est à moitié gelé, retirez la glace et vidangez le liquide (il contient des impuretés nocives de sels de fer et de métaux lourds).
  4. Faites fondre la glace - ce sera de l'eau purifiée.

Important! Vous pouvez également essuyer la peau avec des cubes de glace, ce qui contribuera au rajeunissement cellulaire, à l'élasticité et à un teint sain.

au contenu ↑

Façons traditionnelles de nettoyage

Il est parfois utile de rappeler les méthodes de la grand-mère, qui ont fait leurs preuves au fil des siècles:

  1. Si vous mettez un tas de cendres de montagne dans un récipient avec de l’eau, il nettoiera non seulement, mais en fera également une boisson vitaminée.
  2. Pour nettoyer l’eau à la maison sans filtre, vous pouvez prendre l’écorce de saule, de saule, de chêne et de hêtre. Ils contiennent des tanins, des vitamines qui vous permettront de vous protéger des intoxications.
  3. N'oubliez pas le pouvoir de guérison du bouleau, car ce n'est pas pour rien que les Slaves ont fabriqué des paniers pour les baies et du tuyeski pour le miel de son écorce, ce qui a empêché le processus de fermentation et gardé les aliments frais pendant longtemps.

Important! Rappelez-vous que, selon les croyances populaires sur l'eau, vous ne pouvez pas prononcer de mauvais mots, maudire, cracher dessus. Dans ce cas, vous le chargez avec une énergie négative, ce qui ne sera pas le meilleur moyen de réfléchir à votre santé. Même si vous doutez de telles déclarations, il est peu probable que vous vouliez prendre le risque, car personne n’a prouvé le contraire.

au contenu ↑

Images d'archives

Nous espérons que nous vous avons aidé à comprendre comment purifier l’eau à la maison et la rendre saine sans trop d’argent. Buvez de l'eau propre, soyez toujours de bonne humeur et profitez de la vie le plus possible!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver