Serviettes de bricolage en tissu

Chaque femme au foyer sait que l’atmosphère familiale est créée à partir de petites choses. Ainsi, les serviettes en papier à faire soi-même peuvent transformer la cuisine et faire des repas de tous les jours un festin familial chaleureux. Les serviettes remplissent non seulement une fonction pratique, mais aussi une fonction décorative. Et les coudre vous-même est assez simple, même sans beaucoup d'expérience en couture.

au contenu ↑

Sélection de tissu de serviette

Pour fabriquer de tels produits, une attention particulière doit être portée au choix du matériau, car l'apparence et la fonctionnalité des accessoires en dépendent. Et pour que, en général, tout semble harmonieux, il est conseillé de réfléchir même au moment de choisir le bon tissu options de réglage de la table.

Matériel

Le matériau des serviettes de cuisine doit être suffisamment dense, léger, facile à laver et conserver sa forme d'origine.

Traditionnellement, les types de tissus suivants sont utilisés pour la fabrication du linge de table:

  • Satin
  • Lin
  • Clap.

Important! Pour une utilisation quotidienne, les serviettes en coton sont plus appropriées car elles ne sont pas trop sales et conservent bien leur forme. La version en satin et lin semble plus festive, mais en même temps, il est plus compliqué de laver et de féconder de tels éléments décoratifs. Si vous décidez de choisir la deuxième option, assurez-vous de noter plusieurs manières, comment amidon des serviettes.

e3bdec47122a222bdbd5b5bee1886b58

La coloration

Classiquement, les palettes de couleurs utilisées pour coudre des serviettes sont divisées en plusieurs groupes:

  • Couleurs pastel.
  • Argenté et doré (indigo, émeraude, violet).
  • Couleurs classiques (perle, blanc).

Important! Le choix des couleurs dépendra de vos préférences personnelles. Mais en même temps, les produits doivent être en harmonie avec la nappe et le design général de la pièce, à la fois en couleur et en texture. L'harmonie ne consiste pas seulement en une correspondance des couleurs, mais en un bon contraste ou mélange.

En fonction de l'occasion et de la célébration à venir, réfléchissez également aux moyens de décorer la table. Pour vous aider, nous vous proposons les articles suivants:

Choisir la couleur des serviettes, si vous les choisissez sous la nappe de la salle à manger, est assez simple. Pour ce faire, considérons la densité du tissu:

  • Si les lingettes ont une densité inférieure, elles devraient être légèrement plus sombres.
  • Si le matériau de la nappe et les éléments de décoration ont la même structure, vous pouvez choisir en toute sécurité des serviettes de la même couleur avec la nappe.

Important! Il est nécessaire de laver le tissu de coton avant de le couper, car il provoque un fort retrait - le produit fini peut perdre son apparence après le premier lavage.

au contenu ↑

Outils et matériaux

Les matériaux et les outils nécessaires pour coudre des serviettes de bricolage pour la mise en place de table peuvent être facilement achetés dans n'importe quel magasin de couture, et certains d'entre eux peuvent être trouvés à la maison:

  • Le tissu.
  • Aiguille fine.
  • Fils épais.
  • Machine à coudre.
  • Ciseaux.
  • Poignée (pour marquer).
  • Le fer

Important! Pour couper du tissu, il est conseillé d'utiliser des ciseaux aiguisés. Sinon, les bords du matériau commenceront à s'effriter et la coupe sera inégale.

au contenu ↑

Étapes de travail

Pour faire une serviette, vous devez procéder comme suit:

  1. Décidez de la taille du futur produit. La meilleure option serait une taille de 50 sur 50 cm, où la taille de la pièce à usiner sera de 58 sur 58 cm.
  2. Marquez le tissu et commencez à couper. Toutes les sections doivent être parfaitement uniformes pour que la serviette puisse ensuite être pliée de différentes manières.
  3. Lay le motif à l'envers. Pliez les bords sur les 4 côtés de 1,2 cm et bien les repasser. Enroulez ensuite les bords sur 2,5 cm, repassez bien.
  4. Développez tous les plis à partir du point d'intersection des plis, tracez une ligne formant un angle de 90 degrés avec la diagonale de la serviette.
  5. Couper un coin le long de cette ligne. Ensuite, reculez de 1,5 cm de la coupe et tracez une ligne sur une machine à écrire.
  6. Avant de tourner les coins cousus vers l'avant, repasser le tissu de chaque couture sur deux côtés. Tournez les coins vers l’avant, cousez les bords du produit autour du périmètre.
  7. Amidon de la serviette finie et bien le repasser.
au contenu ↑

Décoration de table avec des serviettes

Vous pouvez magnifiquement décorer une table avec des serviettes de différentes manières. Regardons certains d'entre eux.

Accessoires

Vous trouverez en vente de nombreux accessoires pour serviettes de table, notamment des pinces, des bagues. Ces petits détails décoratifs peuvent aider à créer une composition inhabituelle:

  • Bagues - vous permettent d'obtenir de la rigueur et de l'élégance dans la conception. Ils peuvent être décorés avec des strass, des plumes, des fleurs, des lettres de prénoms en différents matériaux.
  • Rubans - conçus pour habiller les serviettes de table et, si vous les regardez, jouer le rôle de ronds.
  • Les pinces servent également à la fixation des serviettes. En outre, ils peuvent être décorés de fleurs ou de strass.

Méthodes de pliage

Il y a tellement d'options pour plier du papier ou des serviettes en tissu. Mais parmi ceux-ci, nous pouvons en distinguer plusieurs des plus simples et des plus réussis:

  • La voile est peut-être la manière la plus concise de décorer des serviettes. Pour cette option, pliez les serviettes en tissu en deux et éloignez-vous de vous. Puis pliez les coins supérieurs pour former un triangle. Ensuite, pliez la forme obtenue en deux (à la couture).
  • Roll - est le plus approprié lors des réceptions officielles. Pliez la serviette en deux avec son pli vers vous. Couvrez les couverts avec les bords gauche et droit du «triangle». Enveloppez l'enveloppe résultante.
  • Le français est une option très élégante. Pliez la serviette en diagonale de sorte que le bord plié reste sur le côté gauche. Ensuite, pliez le coin supérieur en laissant environ 2 cm du coin droit ouvert. Maintenant, pliez le côté droit vers le bas.
  • Pyramid - semble strict, mais assez spectaculaire. Pliez la serviette en diagonale, puis pliez les côtés gauche et droit vers le haut. Ensuite, pliez la future pyramide le long de la ligne médiane.
  • Ventilateur - un article plié en éventail peut être placé devant une grande assiette de service. Aussi une solution originale sera un ventilateur dans un verre.

Important! Après avoir choisi la méthode de décoration des serviettes qui vous convient et commencer à mettre la table, découvrez également comment disposer les couverts.

au contenu ↑

Images d'archives

Décorer une table de fête est une histoire distincte qui est importante pour chaque femme au foyer. Pour conférer à la table beauté et sophistication, vous pouvez coudre des serviettes sur la table de votre propre main. Ce processus ne prend pas beaucoup de temps, même une couturière débutante peut y faire face. Montrez votre imagination et vous pouvez créer un décor vraiment exquis!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver