Comment disposer des couverts?
Au moins une fois dans notre vie, chacun de nous a été confronté à un problème de conception de table, qu’il s’agisse de préparer un festin à la maison ou d’aller au restaurant, où la vaisselle est complétée de plusieurs appareils sur les tables. En fait, il n’ya pas beaucoup de règles à connaître pour bien servir. Avant de comprendre comment disposer correctement les couverts, vous devez considérer les plats qui seront servis sur la table. En règle générale, des assiettes, des tasses, des verres, des verres, des cuillères, des fourchettes et des couteaux sont placés sur la table. Vous devriez commencer par des assiettes, que vous placerez ensuite avec d'autres objets. Mais réglons tout dans l'ordre.
au contenu ↑Quelques règles simples
Tout ce qui est nécessaire en premier lieu doit être situé le plus près possible pour que vous puissiez le prendre facilement. Et même si un menu de dix plats est prévu, cela ne signifie pas que le client doit disposer de toute une montagne de plats et d’appareils de toutes sortes:
- Les appareils et les ustensiles sont toujours rangés dans l'ordre de service de la vaisselle, en fonction de ce que vous allez utiliser en premier.
- Les couverts sont disposés de manière à ne pas confondre leurs applications: placez la fourchette et le couteau avec le plat principal et la cuillère à dessert - à droite de l'assiette.
- Toujours regarder le bord du couteau vers la vaisselle.
- Un verre d'eau est au-dessus du couteau.
- Les fourches sont situées à gauche.
- Les cuillères sont toujours à droite des couteaux.
- Lorsque vous servez du vin, le verre correspondant devrait se trouver du côté droit du couteau. Dans le cas où l'on sert plusieurs boissons différentes, le reste des verres y est mis.
- Avec des plats italiens, des plats pour le pain sont toujours servis.
- Les spaghettis se mangent à la fourchette et à la cuillère et le couteau à beurre se trouve dans une assiette à pain.
- Si le menu contient une portion de soupe, une cuillère à cet effet est placée entre le diner et le couteau à poisson.
- Si le plat de poisson ne figure pas au menu, vous pouvez mettre une cuillère à la place du couteau à poisson.
- Afin de faciliter l'utilisation de tout article, les extrémités des poignées et de la vaisselle doivent être placées à deux centimètres de l'extrémité de la table.
Réglage de la table de base
Beaucoup utilisent la conception de base afin de placer correctement les couverts sur la table lors d'un dîner ou d'un déjeuner à domicile, lorsqu'il n'est pas nécessaire de disposer d'un grand nombre d'articles de service.
Le service de base comprend:
- Une assiette
- Le couteau.
- Brancher.
- Une cuillère
- Une serviette.
- Verre pour l'eau.
Réglage de la table informelle
Si vous envisagez d'organiser un brunch amical ou simplement une réunion informelle entre amis et famille, vous pouvez organiser la table de manière informelle.
Dans ce cas, la portion peut ressembler à ceci:
- La serviette est située à l'endroit où sera ensuite posée l'assiette avec le plat principal.
- La fourchette à manger et à goûter est située à gauche de l’assiette dans l’ordre dans lequel il est prévu de servir les plats.
- Un dessert, une cuillère à soupe et un couteau sont placés à droite de l’assiette, dans l’ordre suivant: couteau, cuillère à dessert et, enfin, une cuillère à soupe.
- La vaisselle est placée à gauche des fourchettes.
- Une plaque à patty et un couteau à beurre sont situés au-dessus des fourches.
- Un verre de vin, un verre d'eau et une tasse de café ou de thé sont placés au-dessus des appareils à droite.
Réglage de la table formelle
Ce design de table est plus approprié pour des vacances ou des événements graves. Imaginons que vous prévoyiez servir un plat principal, poisson, soupe et huîtres.
Important! N'oubliez pas que tous les plats et appareils ménagers sont rangés dans l'ordre dans lequel les plats seront servis.
Votre portion ressemblera à ceci:
- La fourchette à apéritif, la fourchette à poisson et la fourchette à dîner se trouvent dans cet ordre à gauche du plat.
- L'assiette à soupe est placée sur une assiette dans laquelle vous serez servi un deuxième plat.
- La fourchette à huîtres se situe tout à fait à droite de l'assiette (seule cette fourchette est placée à droite).
- De plus, lorsque vous vous approchez des plats: une cuillère à soupe, un couteau à poisson, un couteau de table.
- Plat à tartes et couteau à beurre placés à gauche au-dessus des fourchettes.
- Des verres de vin rouge et blanc et un verre d'eau sont placés au-dessus des appareils à droite.
au contenu ↑Important! Après le dîner ou le déjeuner, une table pour le dessert, le thé ou le café est servie au niveau approprié.
Matériaux
Outre les règles de base sur la manière de disposer correctement les couverts, vous devez également connaître les matériaux qui les composent. Regardons-les en détail:
- Bois - utilisé pour les voyages dans la nature, mais pas pour un usage quotidien. Les produits en bois absorbent l’humidité, ont une durée de vie brève et leur utilisation n’est pas très pratique.
- Aluminium - étaient communs avant. Il existe aujourd'hui un débat sur les dangers de l'aluminium, mais quoi qu'il en soit, ces éléments perdent trop rapidement leur couleur, leur forme et sont également fragiles.
- L'acier inoxydable - sont parmi les plus populaires. Ils sont fabriqués en acier inoxydable médical, qui n'entre pas en réaction chimique avec des acides, des sels et des alcalis.
Important! En règle générale, on utilise de l’acier inoxydable «18/10» contenant 18% de chrome et 10% de nickel.
- Cupronickel - ce matériau est un alliage de nickel, de cuivre et de manganèse. Ces articles ont cessé de produire dans les années 50. Aujourd'hui, des produits similaires sont fabriqués à partir de nickel argent (il est plus tendre et contient du zinc dans la composition) - ils sont recouverts d'or, d'argent ou de noircis.
Important! En règle générale, au verso de ces produits, il y a un marquage ISC.
- L'argent - très cher, est une question de fierté. Les appareils eux-mêmes sont assez lourds, on ne peut donc pas dire que leur utilisation quotidienne est très pratique.
au contenu ↑Important! À la fin de la portion se trouve l'arrangement de vases à fleurs, d'ensembles avec différentes épices et d'autres éléments de décoration. Le poivre et le sel doivent être placés au centre de la table - ils doivent être placés sur des supports spéciaux. Il est également permis de placer des bouteilles avec des sauces, du vinaigre et de l'huile végétale.
Images d'archives
Vous êtes maintenant prêt non seulement à décorer votre table de fête de façon commode et élégante, mais également à surprendre vos proches avec un service agréable lors de dîners ordinaires.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android