Machine à coudre DIY pour cuir
Faire du cuir est un passe-temps fascinant et intéressant. Cependant, il y a une difficulté: le manque d'outils. Quelqu'un a eu de la chance de les avoir à l'occasion, quelqu'un a commandé des artisans locaux. Dans le même temps, une machine à coudre manuelle pour cuir avec vos propres mains est tout à fait possible. La couture avec une aiguille standard avec perçage préalable des pièces avec un poinçon est une tâche plutôt laborieuse et compliquée. De plus, le fil est constamment tordu, «sommeillé» et enchevêtré. Il semble y avoir une bonne solution: adapter l'aiguille d'une machine à coudre conventionnelle à la couture. Le fil reste intact, mais l'aiguille elle-même ne résiste pas à une telle violence. Au moindre mouvement insouciant, il se brise tout simplement. Par conséquent, l'idée même de créer un semblant de machine manuelle est aussi pertinente que possible.
au contenu ↑De quoi as-tu besoin pour travailler?
Pour la fabrication d'une machine à coudre manuelle, vous aurez besoin de:
- Un poinçon équipé d'un mécanisme à pince.
- Canette
- Aiguille d'une machine à coudre industrielle pour produits en cuir, n ° 250.
- Poignée de fichier.
La procédure
- Commencez par retirer le mécanisme de pince du poinçon.
- Installez l'aiguille de la machine à coudre dans le mécanisme, faites passer le fil à travers le collet. N'oubliez pas de vous assurer que la pince fonctionne correctement.
- Maintenant, coupez tout ce qui est inutile dans le manche et la base en bois. En tant que base pour le montage, des plaques métalliques sont soudées ensemble sous la forme de la lettre P.
- Coupez la rainure pour le fil et fixez la canette avec une vis autotaraudeuse.
Images d'archives
Il s'avère que coudre n'est pas pire qu'un crochet. En tout cas, beaucoup plus vite. Le fil ne peluche pas et ne se tord pas, comme lors de la couture de pièces en cuir avec une aiguille normale.