Etui de téléphone en cuir DIY
Le fait qu'une couverture pour un téléphone portable soit nécessaire ne fait aucun doute. Un bouton-poussoir, ainsi qu'un téléphone tactile, en particulier un écran, est constamment soumis à des contraintes mécaniques: dans un sac, il se frotte contre les clés, les pièces de monnaie et autres objets. Avec un étui, le téléphone est plus protégé contre les influences néfastes. Pour protéger le mobile, de nombreux appareils sont nécessaires - panneaux, étuis, coussinets en silicone et pare-chocs. Mais tout cela n’est nullement un sou. Par conséquent, vous pouvez essayer de coudre un étui pour téléphone avec vos propres mains en cuir, feutre, foamiran ou tout autre tissu épais. Les compétences de couture conviendront même minimes. Coudre un étui de téléphone par vous-même n'est pas un gros problème. Le matériel et les outils nécessaires peuvent être trouvés dans presque n'importe quelle maison. Cela ne demande qu'un petit effort et un peu d'imagination.
au contenu ↑Quels types de couvertures pouvez-vous coudre vous-même?
- Le plus facile à faire sera un étui de poche. Il peut simplement être cousu à partir de deux rectangles, ou vous pouvez compliquer un peu la tâche: créez une poche avec une languette du ruban, ce qui facilite le processus de retrait du téléphone portable.
- Une conception légèrement plus compliquée sera une enveloppe de couverture sur un bouton. Il convient mieux aux femmes. Vous pouvez donc le coudre dans un tissu de n'importe quelle couleur.
- Une couverture de livre est l'aspect le plus pratique, mais vous devrez travailler dur pour le faire, même si toutes les étapes sont assez compréhensibles.
Comment faire un cas fait maison ou un cas sur un smartphone? Outils nécessaires
Pour coudre un étui pour téléphone en cuir avec vos propres mains, vous aurez besoin du matériel et des outils suivants, ainsi que de notre master class:
- Un lambeau de peau d'environ 3 mm d'épaisseur ou un autre matériau à partir duquel vous prévoyez coudre une couverture. L'essentiel est qu'il garde sa forme.
- Poinçon et tournevis pour faire des trous même.
Important! Ces articles vous seront utiles si vous travaillez avec la peau.
- Carton, règle, crayon ou crayon pour découper les détails.
- Couteau à papeterie, ciseaux.
- Des fils solides dans le ton du tissu pour une couverture.
Important! Vous pouvez utiliser une fine bande de cuir ou un cordon décoratif.
- Fermoirs, bouton ou aimant, s’il s’agit d’une bibliothèque ou d’une enveloppe.
- Tresse, si c'est un étui de poche avec une langue.
- Pistolet à colle ou colle Moment.
- Marteau à enclume ou outil spécial pour l'installation des oeillets et des boutons (si nécessaire).
Par où commencer?
Pour faire une housse ou un étui de téléphone avec vos propres mains en cuir ou en un autre matériau de votre choix, il s’est avéré être soigné et adapté à tous les égards:
- Commencez par mesurer la longueur, la largeur et l’épaisseur du téléphone.
- Pour la commodité des constructions et des ajustements ultérieurs, il est conseillé de faire la mise en page de votre téléphone portable en carton, afin de ne pas secouer le gadget lui-même à nouveau. Pour ce faire, entourez le téléphone de carton et découpez-le.
- Afin de recréer l'épaisseur souhaitée, découpez plusieurs de ces motifs et collez-les l'un sur l'autre jusqu'à obtenir l'épaisseur souhaitée.
- Si vous avez les compétences, le bon outil et le bon goût, vous pouvez réaliser un tel agencement en contreplaqué.
Étui de poche
Si vous voulez essayer de coudre un étui de téléphone en cuir avec vos propres mains, les motifs sont plus faciles pour un modèle d’étui de poche.Avec cela, il est recommandé qu'un débutant commence sa carrière dans ce domaine.
- Coudre un tel produit ne prend pas beaucoup de temps et ne nécessite pas de compétences particulières en matière de coupe et de couture.
- Pour le garder en forme et avoir un aspect présentable, il est préférable de faire une couverture en cuir.
- Pour une fille, vous pouvez prendre une peau de toutes les couleurs, même le rose, même le vert, et les garçons préfèrent le noir ou le marron.
- Le matériau lui-même doit être de bonne qualité et avoir une épaisseur d'au moins 3 mm.
Important! Les rabats de cuir sont vendus sur le marché, dans les magasins de couture, et vous pouvez utiliser un vieux sac en cuir ou un sac à cosmétiques.
Modèle
Un étui de poche simple peut être adapté à bien des égards.
Méthode numéro 1:
- Couper deux rectangles de la taille requise de la peau. Pour ce faire, placez un gabarit mobile sur le rabat et entourez-le de craie ou de crayon.
- Maintenant, sur deux côtés longs du rectangle et un court, faites une tolérance de 1,5 cm (épaisseur plus couture).
Important! En cas de doute, il vaut mieux en prendre un peu plus que dos à dos. Vous pouvez toujours couper l'excès.
- Sur le quatrième côté étroit, une marge n'est pas nécessaire, car ce bord ne sera pas cousu et doit correspondre au niveau du bord du téléphone.
Méthode numéro 2
Si la taille du rabat de la peau le permet, vous pouvez alors couper un long rectangle, dont la largeur sera égale à la largeur du mobile, plus les tolérances pour les coutures. Et la longueur est égale à la double longueur du téléphone plus un centimètre à son épaisseur.
Important! La première option est préférable de choisir lorsque le gadget a des formes lisses et dans le cas où vous devez arrondir les bords, la seconde - lorsque le téléphone a des angles clairs.
L'assemblée
Après avoir défini les détails de la future couverture, procédez au montage. Cette étape nécessite du pédantisme.
Important! Si chaque point n'est pas clair et est identique au reste, la chose sera négligée.
Coudre les moitiés d'un article en cuir simplement avec une aiguille et du fil sera problématique. Pour ce faire, vous devez d'abord faire des trous.
La procédure
- À l’aide d’un crayon et d’une règle, tracez des lignes droites à l’endroit où se trouve la couture. Fixez avec des épingles et essayez d'insérer le téléphone. Il devrait entrer étroitement, mais pas trop.
- Avec un poinçon, faites des trous à une distance de 3 à 5 mm les uns des autres.
Important! Si vous cousez avec un fil (utilisez du kapron ou juste épais), réduisez la distance et si vous utilisez une bande de cuir ou un fin cordon (kapron ou cuir), puis plus.
- Percer ces trous avec un tournevis pour qu'ils soient égaux, sans entailles.
- Si vous joignez deux rectangles, commencez à coudre à partir du coin inférieur avec une couture surfilée. Tout d’abord, vous connectez les deux moitiés et, en haut, une seule, recouvrez simplement le bord. Lorsque vous avez atteint la fin - connectez à nouveau les deux parties jusqu'à ce que vous atteigniez l'endroit où vous avez commencé la couture.
- Cousez le bord supérieur de la seconde moitié séparément.
- Fixez les extrémités du point, cachez-vous à l'intérieur.
- Si vous pliez un long rectangle en deux, vos actions sont similaires, sauf que vous n'avez pas besoin de couper le fond du produit.
Important! Pour que le boîtier du téléphone en cuir ait la forme souhaitée, certains experts recommandent de placer le modèle, en répétant la forme de votre gadget à l'intérieur du boîtier et de le laisser plonger dans l'eau froide pendant 2 heures. Ensuite, tirez et séchez avec le «téléphone» à l'intérieur. Le séchage peut prendre 1-2 jours.
En utilisant cette technologie, vous pouvez coudre un étui pour téléphone avec vos propres mains à partir de tout autre matériau dense qui tiendra sa forme: feutre, drapé, denim, foamiran et plus.
au contenu ↑Pochette avec languette
Comment faire un étui de téléphone en cuir pour l'obtenir facilement? Cette option n’est pas très différente en apparence d’un étui de poche, à l’exception d’un détail: une languette est posée à partir du ruban situé à l’intérieur, ce qui facilite le retrait du téléphone de l’étui.
Modèle:
- À partir du rabat de la peau, coupez un rectangle dont la largeur est égale à la largeur du téléphone plus une marge d’un centimètre de chaque bord aux coutures.
Important! La longueur de cette ébauche doit correspondre à deux longueurs du mobile et ajouter 1 cm à l'épaisseur du gadget.
- Découpez maintenant un même rectangle. Entre eux notre langue sera étendue. Autrement dit, une partie sera l'extérieur et la seconde sera l'intérieur.
Important! Si le lambeau cutané était petit et qu'il ne vous suffisait que d'un détail, ne désespérez pas. La partie interne est une doublure, il est tout à fait possible de la fabriquer à partir de n'importe quel tissu dense mais doux se trouvant à la ferme, en feutre par exemple.
- Nous ne touchons pas encore le premier côté externe, et sur le second, avec un petit crayon ou un crayon, marquez les endroits où nous allons faire des incisions dans lesquelles passera la langue de la tresse.
- Tout d'abord, placez une bande d'environ 1 cm au centre - cela dépend de l'épaisseur du mobile. Ensuite, mesurez 5 cm de côté et faites une incision longitudinale à la largeur de votre tresse.
- Dans le second côté, mesurez également 5 cm et faites une incision. À partir de là, 3 cm plus haut, faites une nouvelle incision pour la tresse.
- Pour que le bord de la langue, qui pendra de l'extérieur, ait l'air présentable, vous devez lui fabriquer une doublure en cuir. Pour ce faire, découpez 2 petits carrés dans les restes de la peau, dont le côté sera égal à la largeur de la tresse plus 3 mm par couture (puis coupez l'excès).
- Si nécessaire, vous pouvez percer des trous supplémentaires pour la prise de charge ou le casque.
Assemblée:
- Avant de coudre la couverture, vous devez poser la tresse. Pour ce faire, brûlez les bords de la tresse avec un briquet afin qu'ils ne s'effilochent pas.
- Puis passez-le à travers la doublure. Commencez par la moitié où il y a 2 coupes: faites d'abord passer la tresse vers l'intérieur à travers la première coupe, puis à travers la seconde - sortez-la.
- Ensuite, il traverse le centre et est à nouveau enfilé dans la troisième encoche.
- Tirez sur quelques centimètres, fixez-le avec un pistolet à colle (colle de peau).
- Maintenant, pliez le motif en deux et, en laissant la queue à 2 cm de la couverture, coupez le surplus.
- Sur cette queue, placez les carrés de la peau que vous avez préparée, cousez-les à la tresse, en traçant une ligne autour du périmètre.
- Maintenant, attachez l'intérieur (doublure) à l'extérieur. Cela peut également être fait avec un pistolet à colle (vous pouvez coller "Moment").
Important! Lorsque vous collez deux pièces, collez d'abord la première partie à moitié avec de la colle, puis pliez la pièce en deux et collez ensuite la deuxième partie. Donc, vous évitez les rides. De plus, ne collez pas la partie où la tresse est collée, elle doit pouvoir bouger librement.
- Lorsque vous avez connecté le côté extérieur et la doublure, et que tout est sec, faites un poinçon, puis un tournevis, des trous le long du bord du couvercle.
- Maintenant, à l’aide d’un fil avec une aiguille ou un cordon décoratif et une épingle, cousez les bords avec une couture de rognage.
au contenu ↑Important! N'oubliez pas d'essayer le boîtier du téléphone pendant la couture afin de ne pas devoir le déchirer plus tard.
Livre de couverture
C'est un cas assez pratique et confortable. Coudre ce genre de coque de téléphone avec vos propres mains est un peu plus difficile. En plus du cuir et d'un ensemble d'outils standard, vous aurez besoin de 2 aimants.
Modèle:
- À partir d’un morceau de cuir, vous devez découper un grand rectangle. Sa longueur sera égale à la longueur du téléphone plus une marge de 0,5 cm par bordure et la largeur - à la double largeur du gadget plus son épaisseur.
- Une autre attache magnétique nécessitera une bande de cuir de 3 à 4 cm de long et de 1,5 à 2 cm de large (selon la taille du mobile).
- Si vous le souhaitez, vous pouvez créer une doublure pour la couverture à partir du second morceau de cuir ou de feutre. Cela devrait être une coupe de la même taille et forme que l'extérieur. Ensuite, pour fixer le téléphone portable dans le boîtier, vous aurez besoin de lanières de cuir fixées aux coins.
Assemblée:
- Si vous décidez de faire une couverture avec une doublure, collez-la d'abord avec un pistolet à colle.
- Cousez de fines lanières de cuir dans les coins de la moitié inférieure de la housse, à 2 cm du bord. Ils vont réparer votre mobile dans un cas pour les coins.
Important! Collez la doublure en plusieurs parties: premièrement, pliez ensuite le couvercle en deux et collez la seconde de sorte qu’il n’y ait pas de plis à la surface.
- Maintenant, faites un poinçon autour du trou, traitez les bords avec une couture.
Important! Un fil ou un cordon peut être en accord avec la peau ou, au contraire, en contraste.
- Si vous décidez de vous passer de doublure, vous pouvez monter le téléphone sur un boîtier à l'aide de ruban adhésif double face. Verrouillez bien pour qu'il ne tombe pas.
- Il reste à attacher le fermoir. Pour ce faire, cousez-le de l'intérieur vers le bas de la couverture.
- Collez maintenant l’aimant au bout de la fixation (à 1 cm du bord).
- Insérez le gadget ou sa maquette volumétrique dans l'étui, puis fixez-le avec des élastiques pharmaceutiques.
- Maintenant, mettez le fermoir, marquez l'emplacement du deuxième aimant et collez-le.
Tout est prêt
au contenu ↑Important! À partir du même modèle, vous pouvez créer une couverture avec une fermeture à glissière. Pour ce faire, décompressez-le et fixez-le autour du périmètre avec un pistolet à colle, en arrondissant les angles. Fixez la fermeture à glissière et cachez ses extrémités dans la housse. Après cela, il vaut la peine de coller la doublure pour que l’intérieur soit plus esthétique.
Caisse d'enveloppe
Réaliser un étui pour téléphone portable à partir de votre peau sous la forme d’une enveloppe est également facile. La seule difficulté dans ce processus est de créer un bouton-pression. Le reste est effectué presque de la même manière que dans les modèles décrits ci-dessus.
Modèle:
- Sur un morceau de cuir d’une épaisseur minimale de 3 mm, tracez la future couverture avec une couche peu profonde. La largeur est égale à la longueur du téléphone, et la longueur est égale à la triple largeur du mobile (parois avant et arrière du boîtier et de la valve), en plus de prendre en compte l'épaisseur du gadget et les tolérances pour les coutures.
- Un côté de la partie étroite reste plat, et le second - nous coupons les coins pour que la couverture prenne la forme d’une enveloppe.
Assemblée:
- Si la longueur de cette pièce est conditionnellement divisée en trois parties, les deux premières seront rectangulaires et la troisième - un triangle. Pliez en deux les deux premières parties, fixez-les avec des trombones pour éviter tout mouvement.
- Faites les trous avec un poinçon, puis cousez les côtés de «l'enveloppe» avec la couture en surjet.
- Traitez maintenant les bords de la valve triangulaire avec la même couture.
- Il ne reste plus qu'à mettre le bouton. Pour ce faire, utilisez un outil spécial ou un marteau à enclume.
Important! Si le téléphone est petit, insérez la moitié du bouton sur la partie rectangulaire de la coque avant de coudre les deux moitiés, sinon, il ne vous sera pas pratique de l'installer.
Les filles préfèrent généralement un étui enveloppe, il peut donc être fabriqué à partir de lambeaux de cuir brillants, puis décoré avec quelque chose.
au contenu ↑Images d'archives
En sachant coudre un étui pour téléphone en cuir avec vos propres mains, vous pouvez facilement transformer votre idée en réalité et en faire un étui original pour votre gadget. Ainsi, vous le protégez des dommages mécaniques et gardez longtemps le bel aspect du smartphone.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Que faut-il rechercher lors du choix d'une distribution d'eau?
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android