Réparation de micro-ondes DIY

En cas de panne du four à micro-ondes, beaucoup contacteront immédiatement le centre de service le plus proche, car cet appareil n'est pas le plus simple à regarder et sa réparation semble être quelque chose d'insupportable. En fait, la conception est extrêmement simple et compréhensible, car elle ne comprend que quelques composants principaux. Si vous vous familiarisez à l'avance avec des cas particuliers, la réparation des fours à micro-ondes de vos propres mains ne posera aucune difficulté.

au contenu ↑

Qu'est-ce qu'un micro-ondes?

De toute évidence, le dispositif contient un grand nombre d'éléments, mais nous n'avons pas besoin de connaître le principe de fonctionnement de chacun d'eux. Pour effectuer des travaux de restauration de l'appareil, vous devez vous familiariser avec les principes de fonctionnement fondamentaux des composants suivants:

  1. Magnétron.
  2. Transformateur
  3. Fusible
  4. Diode de redressement.
  5. Condensateur
  6. Circuit de contrôle (unité de contrôle).

Il sera très simple de les distinguer les uns des autres, car l'appareil n'est pas réputé pour son extrême complexité:

  • Un magnétron est toujours installé au milieu pour réchauffer les aliments.
  • Le transformateur est situé directement en dessous. Ce dernier ressemble à une grosse boîte avec une bobine prête à l'emploi.
  • Le condensateur, la diode et le fusible sont placés à droite du transformateur, et l'unité de contrôle (unité de contrôle) est le plus souvent située près du panneau d'entrée.

Important! Lors de la mise sous tension de l'appareil, le transformateur est alimenté en 220 V; en sortie, cette valeur est égale à 2 kV. Ensuite, la diode redresse la tension et le condensateur se charge, ce qui augmente à nouveau la valeur de sortie. Ensuite, le magnétron commence à générer des ondes. La puissance de ce composant est régulée par l'unité de contrôle. Par conséquent, en cas de panne, vous devez immédiatement inspecter les éléments ci-dessus. Ce sont eux qui assument le plus lourd fardeau.

Êtes-vous à la recherche d'un manuel de réparation de micro-ondes DIY Lg en détail? Ensuite, vous devez vous occuper de la cause de la panne et le fabricant ne joue pas de rôle particulier ici, car presque tous les appareils ont le même principe de fonctionnement.

au contenu ↑

Vous cherchez un problème à l'extérieur

Pour résoudre ce problème, vous devez vous appuyer sur les symptômes. Cette approche permet d'éliminer progressivement toutes les raisons inutiles et de trouver celle qui convient. Si le four à micro-ondes ne s'allume pas du tout, faites attention aux points suivants:

  1. Inspectez le câble pour voir s'il est plié ou cassé.
  2. Regardez la porte et comment elle se ferme.

Au premier moment, il n'y a tout simplement pas de courant si le câble est endommagé. Il existe une situation similaire dans laquelle la prise elle-même est endommagée. Ce cas nécessite un remplacement urgent de l'élément cassé. À ce stade, le poêle devrait être en ordre.

Si les problèmes ne se révèlent pas, il convient de prêter attention au deuxième scénario. L'essentiel est qu'il est très indésirable de faire fonctionner un micro-ondes avec une porte ouverte. C'est pour cette raison que cela ne fonctionnera pas avec un mécanisme de fermeture brisé. Même si le loquet de la porte se brise, le système de verrouillage active immédiatement la fonction de protection. Ici aussi, la réparation est simple: posez un morceau de plastique détaché sur la colle ou achetez un nouvel article.

au contenu ↑

Vous cherchez un problème à l'intérieur

L'auto-réparation du four à micro-ondes ne peut être effectuée que si vous trouvez la cause de la panne. S'il n'y a pas de signes extérieurs, vous devez monter à l'intérieur de la structure.

Relais thermique et fusible

Ces points s'appliquent également aux systèmes de protection contre les micro-ondes.Le fusible est utilisé pour prévenir une défaillance de l'appareil avec une grande amplitude de la surtension. Le relais thermique éteint immédiatement tout le système si la porte est au moins légèrement ouverte.

Les deux éléments sont assez faciles à remplacer.

Important! De toute évidence, tous les éléments énumérés dans l'article contribuent activement à assurer l'opérabilité. Une défaillance de ce type peut être détectée immédiatement, car le conducteur est détruit pendant la combustion. Si vous ne trouvez rien, vous devrez vous procurer un testeur spécial (multimètre), car nous ne savons pas tous comment détecter les problèmes à vue.

Condensateur

Pour évaluer les performances du condensateur, vous devez allumer le multimètre en mode de mesure de la résistance et effectuer des lectures à partir du Conder. Si la résistance est égale à zéro, le composant doit être remplacé par un composant identique. Vous devrez utiliser une station de soudage pour le remplacer.

Diode

Avec la diode, les choses sont un peu plus compliquées - il est recommandé de les remplacer si l'un des éléments tombe en panne, car il est souvent touché. Vous pouvez vérifier cela avec une simple lampe. Si vous le connectez avant de le mettre sous tension, il s'allume avec une diode fonctionnelle. Sinon, la diode doit être remplacée.

remont-mikrovolnovoy-pechi

Transformateur

L'étape suivante consiste à vérifier le fonctionnement du transformateur.

Important! Veillez à respecter les consignes de sécurité, car ce composant est capable de se recharger longtemps. Le mieux est de décharger l’élément contre le mur du boîtier ou tout simplement de ne pas le toucher si vous n’avez aucune expérience en matière d’appareils électriques.

Vous pouvez prendre le contrôle des enroulements. Vous devez d'abord retirer les bornes et vérifier chacune des bornes à l'aide d'un testeur en mode de mesure de la résistance. Pour le premier enroulement, les valeurs comprises entre 2 et 4,5 Ohms seront normales et pour le secondaire, entre 140 et 350 Ohms.

Important! Aussi, ne perdez pas de vue le bobinage du filament. Il suffit d’y attacher les terminaux et de mesurer la valeur pour laquelle la plage de 3,5 à 8 ohms est la norme.

Magnétron

Si toutes les recherches échouent, vous devez vérifier soigneusement le magnétron:

  1. Nous prenons un multimètre et le raccordons aux bornes du magnétron.
  2. Nous activons le mode ohmmètre.

Si la valeur est d'environ trois ohms, il y a une ventilation. La valeur de l'infini sur l'écran de l'appareil de mesure en dit également long.

Important! N'oubliez pas que même si vous avez vous-même découvert la cause de la panne, ne réparez pas vous-même les fours à micro-ondes sans une expérience adéquate en matière d'appareils électriques. Mieux vaut transmettre l’instrument au maître et partager les informations trouvées sur le problème.

au contenu ↑

Images d'archives

Le travail de récupération se termine par le remplacement du composant endommagé par un nouveau identique. Dans ce cas, vous avez besoin d’un fer à souder ou des services d’un centre de services.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver