Réglage de la porte coulissante
À ce jour, les armoires coulissantes ont considérablement réduit les conceptions habituelles sur le marché, équipées de portes battantes. En plus de l'aspect esthétique, ce meuble prend beaucoup moins de place par rapport à la penderie. Une variété de modèles permet de choisir une armoire pour un intérieur conçu dans différents styles. Pour que toutes les attaches et accessoires fonctionnent de manière stable, un réglage périodique des portes de la garde-robe est nécessaire. L'ajustement minimise le risque de panne et prolonge la durée de vie du produit. Comment le faire - vous apprendrez de cet article, ce travail est simple.
au contenu ↑Important! La nécessité d'un débogage ne signifie pas la présence de défauts ou de défauts. Tôt ou tard, un tel besoin se pose pour tous les produits. La raison en est que lorsque les portes bougent, une vibration est créée, ce qui conduit à dévisser ou desserrer les attaches.
Bords latéraux
Lors d'un examen externe, il est nécessaire d'évaluer l'état des bords latéraux des portes. Il est nécessaire qu’ils soient strictement verticaux, parallèles aux paniers latéraux du meuble. De plus, les espaces vides entre le mur latéral et le vantail du produit sont inacceptables. Si quelque chose comme cela se produit, le défaut doit être éliminé de toute urgence. Vous pouvez obtenir cet effet en ajustant le support avec un boulon situé près du rouleau, au bas de la porte.
Lorsque vous tournez le verrou, vous pouvez amener la porte de l’armoire en position verticale:
- En tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, le Web s'abaisse.
- Lorsque vous faites défiler dans le sens antihoraire, le vantail de la porte se lève.
au contenu ↑Important! Pour le débogage, il est pratique d’utiliser une clé hexagonale de 4 mm.
Débogage des piliers
Un tel ajustement des portes de l'armoire est nécessaire si la porte ne s'adapte pas parfaitement au pilier latéral. Vous pouvez rétablir la position correcte de la porte en modifiant la position du support. Le boulon doit être tourné progressivement, tout en vérifiant l'exactitude de la butée de la toile.
Si la porte a une structure de rail, vous pouvez ajuster le vantail en abaissant ou en soulevant le rail.
au contenu ↑Important! À la fin des travaux, si les portes coulissantes de la garde-robe sont ajustées correctement, la structure doit bouger de manière silencieuse et sans interruption.
Installation de bouchons
Le but des butées est d'atténuer la force d'impact de l'ouvrant de porte sur le mur du meuble. Si les butées sont correctement installées, le bord vertical vient en butée contre le mur.
La séquence d'installation des bouchons est la suivante:
- Réglez la porte sur la position standard. La taille de la fente inférieure est de 5 mm, le châssis est adjacent au mur latéral.
- Mettez une marque sur le guide inférieur qui fixe la position du milieu du rouleau.
- Faites glisser le vantail et vissez le bouchon dans la position correspondant au repère prédéfini.
au contenu ↑Important! Si le bouchon est correctement installé, le rouleau cogne contre celui-ci et le châssis est adjacent au flanc de la structure. Si le rouleau ne se heurte pas à la butée, celle-ci doit être éloignée du flanc. Lorsqu'un espace est formé, le bouchon est rapproché de la paroi latérale.
Conseils utiles:
- Les pièces mobiles des armoires coulissantes sont usées et lavées. Cela est particulièrement vrai pour les rouleaux en plastique ou en caoutchouc. Une lubrification régulière avec des huiles spéciales prolonge la durée de vie des rouleaux.
- Il est impossible d'installer l'ouvrant de manière idéale, car avec le temps, les vis de verrouillage s'affaiblissent sous la charge. Mais vous n’avez pas besoin d’abuser du débogage, car il entraîne de nombreux dommages prématurés aux mécanismes.
- Souvent, les problèmes d'installation et d'installation sont associés à des sols irréguliers. La fixation de clips à différents niveaux est l’une des options permettant de résoudre ce problème.
Images d'archives
Si les portes de l’armoire sont correctement ajustées, la toile se ferme sans hésitation, sans sons ni serrures. S'il y a un contrecoup, même minime, le débogage doit être répété.