Cadre de miroir bricolage
La fantaisie n'a pas de limites, même en décorant un miroir! Les créateurs modernes proposent de nouvelles idées qui vous permettent d’obtenir des combinaisons inhabituelles et très intéressantes de miroirs avec les matériaux que nous avons sous la main. En fait, ils les surprennent avec le fait qu’un cadre pour miroir avec leurs propres mains s’arrange simplement et facilement. Vous avez juste besoin de savoir quels matériaux utiliser, et comment obtenir ainsi un accessoire de miroir vraiment magnifique, stylé et soigné. C'est ce dont nous allons parler dans cet article.
au contenu ↑Miroir De Soleil De Style Art Deco
La base d'un tel décor est en bois. Si vous avez encore des morceaux de planches ou de barres après la réparation, vous pouvez les utiliser pour décorer les miroirs du salon ou du couloir.
Pour concevoir un tel accessoire «ensoleillé», vous aurez besoin des éléments suivants:
- Miroir rond à bords plats (environ 35 cm de diamètre).
- Matériau en bois (environ 200 pièces. De minces cubes d'environ 30 cm de long).
- Base (cadre fini de forme ronde dans lequel un miroir est déjà inséré ou un cercle découpé en contreplaqué).
- Colle sur bois
- Pistolet à colle.
- Apprêt (spray).
- Ruban de masquage.
- Vaporiser du vernis ou de la peinture.
- Papier de verre
La séquence de conception est la suivante:
- Collez les planches dans des sections en forme de coin de 6 pièces chacune pour former un cercle.
Important! Pour simuler les rayons du soleil, alternez les petites planches avec les longues, les fines avec les épaisses. La chose principale ici est que la largeur du matériel est la même.
- Collez le cadre fini ou le cercle de contreplaqué au centre du cercle de bois. Placez la presse au-dessus du cercle et laissez le produit sécher pendant environ 6 heures.
- Lorsque la colle est complètement sèche, collez la feuille de miroir au centre du cercle de contreplaqué. Pour masquer les irrégularités de la transition, fixez des blocs rectangulaires de même taille sur une ou deux rangées le long du périmètre du miroir.
- Amorcez le produit fini, puis recouvrez-le de vernis (polyuréthane incolore, par exemple) ou de peinture - tout dépend de la palette de couleurs de l'intérieur dans lequel le produit sera placé.
Si vous n’avez pas d’excédents en bois, vous pouvez également utiliser des branches pour concevoir un miroir en forme de soleil - ici, l’algorithme des actions est encore plus simple. Il est plus pratique de décorer le miroir avec ce matériau déjà dans le cadre fini avec une petite encoche angulaire:
- Préparez le matériau - lavez les branches, poncez-les à la vapeur, séchez-les, coupez-les.
- Fermez le côté avant du miroir avec du papier ou du ruban adhésif. De l'intérieur vers le cadre, appliquez un «marquage» diagonal pour les futurs rayons. À l’aide d’un pistolet à colle, fixez-y de longues et épaisses branches, en les retenant pendant 15 secondes, jusqu’à ce que la colle soit prise.
- Remplissez les secteurs en cercle, en alternant les branches longues et les branches courtes pour un look plus organique et spectaculaire. Retirez le balisage. Laissez la pièce sécher complètement.
- Enlevez la colle avec du papier de verre.
- Sans enlever la protection du verre, amorcez les branches avec un spray et laissez sécher pendant une heure. Recouvrir avec de la peinture ou du vernis. Après une journée, lorsque le revêtement de protection est complètement sec, fixez une boucle ou un crochet à l’arrière de la base afin que l’accessoire puisse être accroché au mur.
au contenu ↑Important! Bien que le cadre en forme de rayons du soleil soit un détail caractéristique du style Art déco, un tel accessoire s'intégrera parfaitement à l'intérieur dans le style Eco ou Country.
Mosaic Pieces Mirror
Un tel cadre pour un miroir de vos propres mains pour une salle de bain conviendra à tous les styles. Le matériau principal sera les restes de carreaux de céramique, qui ont été utilisés pour faire face au sol ou aux murs. La chose principale ici est de choisir le bon modèle.
Important! Pour les conceptions modernes minimalistes, des abstractions et des motifs géométriques contrastants conviennent, pour des styles «rustiques» et romantiques - ornements floraux, pour des intérieurs de style classique - des motifs floraux, ainsi que des dessins imitant des incrustations.
Pour travailler, vous aurez besoin des éléments suivants:
- Morceaux de carreaux de céramique.
- Une feuille de MDF ou de contreplaqué, découpée dans la forme du miroir souhaité.
- Tissu de miroir.
- Colle pour une tuile.
- Spatule
- Coupe tuile.
- Coulis pour les joints.
- La capacité dans laquelle vous allez diluer la solution.
- Éponges, chiffons secs, gants.
Important! Curieusement, ce n’est pas une approche créative, mais les matériaux sur lesquels chaque pièce est placée jouent un rôle beaucoup plus important dans la création d’un panneau en mosaïque. Par conséquent, avant de vous lancer dans la création, assurez-vous d’étudier l’aspect matériel de la question:
La séquence de fabrication est la suivante:
- Coller une feuille de miroir sur une feuille de bois. Autour, dessinez des motifs qui détermineront les pièces de céramique à fabriquer.
Important! Bien sûr, plus la taille des détails de la photo est grande, plus il est facile et rapide de cadrer. Mais des motifs complexes avec une alternance de gros et de petits morceaux de mosaïques semblent plus avantageux.
- À l'aide d'un coupe-carreaux, découpez les fragments de carreaux de la forme requise. Pliez les pièces finies sur le cadre.
- Après avoir créé tous les éléments, évaluez le résultat. Si le motif correspond à la «réalité», fixez les fragments avec de la colle et laissez sécher pendant une journée.
- Après séchage, traitez les coutures. Pour ce faire, faites cuire le coulis: diluez le mélange avec de l'eau jusqu'à la consistance d'une crème sure épaisse. Ensuite, appliquez une masse entre les détails du dessin, en utilisant une spatule pour cela et en aidant avec vos doigts.
- Enlevez le coulis avec une éponge humide et lustrez la mosaïque avec un chiffon sec.
Miroir dans le style de la Provence, Pays, Pop art
Pour la conception de tels produits, un cadre en bois lisse (de préférence plus large) sans fil ni autre ornement est idéal. Si vous ne trouvez pas le produit fini, vous pouvez créer un cadre pour le miroir en MDF ou en contreplaqué.
Les éléments décoratifs doivent être sélectionnés en fonction du thème intérieur:
- Pour les styles Art nouveau, Vintage, Pop Art, cristaux Swarovski, pierres de verre, perles, pièces de monnaie, boutons sont appropriés.
- Pour Country - racines de plantes, jute, chiffons en tissu, fleurs séchées, grains de café, citrouilles, tournesols, sarrasin, haricots, pâtes frisées, bâtons de cannelle.
Important! Ce n’est un secret pour personne qu’un intérieur élégant se compose de détails et d’objets individuels. Par conséquent, ils devraient recevoir une attention particulière:
- Pour créer un angle de fond de style méditerranéen, faites le plein de cailloux, de petits coquillages, d’algues séchées et d’étoiles de mer.
Pour créer un tel cadre, vous aurez besoin des éléments suivants:
- Apprêt acrylique.
- Ruban de masquage.
- Colle transparente universelle (si le décor est massif, par exemple une coquille de rapan, il vaut mieux utiliser de la super-colle).
- Ciseaux et pincettes.
La séquence de travail par étapes est la suivante:
- Bien rincer les éléments décoratifs (surtout si vous utilisez des matériaux naturels).
- Utilisez du papier et du scotch pour recouvrir la feuille miroir afin de ne pas tacher la surface avec de la colle.
- Tout d’abord, attachez des éléments de grande taille au cadre - de préférence symétriquement.
- À l'aide de pincettes, remplissez les vides avec des éléments plus petits. Pour les plus petits détails (sable, perles, gruaux), vous pouvez appliquer la technique de pulvérisation: appliquez de la colle sur le cadre, versez du mastic, appuyez doucement avec un pinceau, attendez que la colle soit bien fixée. Secouez tout matériau restant en retournant simplement le cadre.
- Après séchage complet, appliquez un vernis incolore. Un tel revêtement renforcera en outre la structure et lui donnera une brillance légère.
au contenu ↑Important! Si vous décidez de créer un intérieur dans le style provençal, vous devez maîtriser les cent premières - la palette de couleurs, la deuxième attrition élégante. Comment mettre en œuvre la tâche, lisez nos autres articles:
Miroir en stuc
Pour les styles rétro, empire, classique, baroque, le moulage en stuc gypse ou son imitation moderne, les moulures avec de belles boucles pouvant être recouvertes de dorure conviennent parfaitement à la décoration intérieure.
Pour décorer un miroir de cette manière, vous aurez besoin des éléments suivants:
- Tissu de miroir.
- 2 feuilles de contreplaqué ou de MDF.
- Mastic silicone.
- Éléments de stuc moulé.
- Pâte à modeler.
- Poudre de gypse.
- Peinture acrylique blanche.
- Nacre, poudre d'argent ou d'or.
La séquence de conception ressemble à ceci:
- Pour faire un cadre, découpez deux trous dans les feuilles de contreplaqué: l’un - en fonction de la taille du miroir, l’autre - 1 cm de moins pour l’espace sous les attaches.
- Peignez l'arbre avec de la peinture blanche.
- Vous pouvez également préparer vous-même certains éléments de modélisation (par exemple, des médaillons ovales). Pour ce faire, retirez les moules d'argile du fragment fini avec de la pâte à modeler, couvrez-les avec du mastic à la silicone, lissez avec une brosse et laissez sécher pendant une journée. Après - remplir les formulaires avec un mélange de plâtre dilué avec de l'eau et obtenir les pièces finies.
- Fixez les éléments de modélisation et retirez le reste de la colle avec une éponge.
- "Silver" ou "dorer" le moulage à votre goût, en peignant soigneusement sur tous les fragments.
- Afin de donner au produit l’effet «d’antiquité», appliquez une nacre verte ou rose à la base avec une éponge.
au contenu ↑Important! Si vous pensez encore à décorer les murs de votre maison, vous devriez faire attention àpeintures à l'intérieur du salon. Et il n'est pas nécessaire d'y dépenser des sommes fabuleuses, vous pouvez tout faire vous-même:
Images d'archives
Un beau cadre de bricolage pour miroir en matériaux simples à portée de main sera une magnifique décoration pour votre maison. Il y a juste un grand nombre d'options de décoration, nous vous en avons présenté quelques-unes. Et en utilisant votre imagination, vous pouvez créer un véritable chef-d’œuvre.
- Images pour le hall de l'appartement
- Oreillers de bricolage
- Superbes peintures de bricolage
- Oreillers provence bricolage
- Comment peindre des meubles de style provençal?
- Rideaux de bricolage patchwork
- Colle à carrelage
- Coulis de carreaux
- Comment couper les carreaux de porcelaine?
- Peintures de plâtre bricolage
- Peinture acrylique pour murs