Oreillers de bricolage
Si vous souhaitez rafraîchir l'intérieur de votre maison sans dépenses spéciales, des oreillers décoratifs de vos propres mains vous aideront. Ils sont en mesure d'apporter quelque chose de nouveau et d'original à l'intérieur de l'appartement. De tels produits de designer deviendront un accent brillant à l'intérieur, et en changeant de taies d'oreiller, vous pourrez définir les spécificités de l'intérieur et obtenir différents effets. Dans cet article, nous examinerons quelques idées intéressantes pour la fabrication d’oreillers décoratifs.
au contenu ↑Choix du matériel
Vous pouvez choisir un tissu pour coudre des coussins de canapé au hasard. Toutefois, il est toujours souhaitable de respecter certaines règles qui permettront de saisir avec succès un nouveau détail dans la conception générale de la pièce:
- Style Classic et Antique permettent l’utilisation de formes et de matériaux quelconques.
- Pour les Pays ou la Provence, des types de tissus variés sont appropriés.
- À l'intérieur, dans le style Ethno, il est très probable que des oreillers décoratifs présentant des motifs et des motifs nationaux soient recherchés.
- Art Nouveau, Hi-Tech, Art Déco et Minimalisme nécessitent des tissus unis.
- Si les produits sont fabriqués dans un tissu qui répète le motif et la texture des couvre-lits, des rideaux, puis les volants, les pinceaux présents sur ces éléments seront une finition idéale pour eux.
- Décor convexe en forme d’applique, les boutons ne doivent être placés que sur le devant de l’oreiller.
au contenu ↑Important! Puisque vous allez fabriquer des oreillers décoratifs, vous pouvez utiliser les mêmes tissus pour les coudre que pour le rembourrage du canapé, des fauteuils dans la chambre. Diverses options et caractéristiques matérielles sont décrites dans un article séparé. "Canapé rembourré".
Oreiller en origami
Un oreiller en origami sera un accessoire très intéressant dans votre chambre. Pour le faire, vous devez effectuer les actions suivantes:
- Préparez le matériau de votre choix et découpez-en deux carrés qui constitueront les deux moitiés de la taie d’oreiller). Dans notre cas, les carrés ont une taille de 42 sur 42 cm.
- Pour connecter deux carrés d'un côté, utilisez la foudre. Cousez les trois autres côtés avec une machine à coudre.
- Une fois le point terminé, démoulez la base de la taie d'oreiller et posez-la sur l'oreiller.
- Le tour a commencé à faire une fleur décorative pour notre produit. Pour ce faire, découpez deux cercles identiques dans le tissu - dans notre cas, ils ont un diamètre de 17 cm.
- Marquez les points centraux sur le devant de chacune de ces parties. Après cela, pliez les flans, balayez-les et cousez. Dans le même temps, n'oubliez pas de laisser un petit trou, grâce auquel vous pouvez tourner la pièce.
- Les ciseaux font plusieurs coupes autour du périmètre de la pièce, puis la tordent.
- Lorsque vous cousez un trou, utilisez une couture aveugle, puis repasser le module.
- Pliez les quatre segments du module vers l’intérieur, en direction du centre. En utilisant des épingles, fixez les segments et repassez les plis, mais uniquement à travers le tissu. Cousez la couronne des segments avec des points nets.
- Tournez les bords qui se trouvent à côté des segments de 1,5 cm et adoucissez les lignes de pliage.
- Tournez le module dans la direction opposée et pliez ses coins vers le centre. Comme précédemment, fixez les sommets au centre du module avec quelques points de suture. Puis repasser la pièce.
- Fixez la fleur finie sur l'oreiller en utilisant une couture secrète pour cela. Vous pouvez également ajouter un cordon au décor.
au contenu ↑Important! Vous pouvez également être intéressé à faire non seulement des oreillers. Dans ce cas, considérons les différents idées de couvre-lit à faire soi-même.
Oreiller en pierre
Intéressant à la fin sortira et un tel oreiller de vos propres mains, si vous suivez ces instructions:
- Préparez la laine de la couleur désirée et enveloppez-la dans un récipient en plastique ordinaire pour la nourriture. En conséquence, vous devriez obtenir quelque chose qui ressemble à une balle.
Important! Pour empêcher les couches de laine de se déplacer, enveloppez-les avec un fil à tricoter.
- Placez votre pièce dans un bas étroit et attachez-la aux deux extrémités.
- Placez la pièce dans le tambour de la machine à laver et ajoutez une poignée de poudre à laver pour bébé.
Important! Laver la pièce à une température ne dépassant pas 50 degrés.
- Après le lavage, retirez la pièce, enlevez le bas et laissez-le sécher à la température ambiante.
- Après séchage, coupez-le et sortez le récipient. Placez un produit d’hiver synthétique à la place du récipient et cousez le trou avec du fil.
- Afin de cacher la couture et les interstices de la pièce, utilisez des morceaux de laine déchirés du brin.
au contenu ↑Important! La laine peut être clouée avec des aiguilles ou un outil de feutrage spécial.
Patch Oreiller
Pour confectionner un coussin décoratif avec vos propres mains, préparez plusieurs morceaux de tissu de trois couleurs, ainsi que des fils, des ciseaux, des aiguilles et un fer à repasser:
- Tout d’abord, réalisez une découpe, à savoir un carré en plastique ou en carton. Dans notre cas, la pièce a une taille de 8 sur 8 cm.
- En utilisant des découpes, découpez trois carrés dans chaque lambeau de tissu et créez-en un grand.
Important! Vous pouvez les télécharger comme vous le souhaitez.
- En utilisant une machine à coudre ou du fil avec une aiguille, reliez les carrés en une ligne de 3 pièces, en veillant à la précision des joints et à l'ordre d'alternance.
- Pour obtenir l’effet d’une seule bande, repasser soigneusement chaque couture.
- Cousez à tour de rôle les trois bandes, puis repasser les coutures.
- Vous avez un côté de l'oreiller. Pour faire la seconde, répétez les étapes précédentes dans le même ordre, puis cousez les deux moitiés. Vous devriez obtenir un rectangle.
- Préparez un tissu approprié et coupez-en 2 lanières - dans notre exemple, elles ont une largeur de 10 cm et leur longueur correspond à la longueur de la moitié du coussin.
- Cousez ces rayures sur les côtés.
- Coupez un rabat qui servira de dos à l'oreiller et posez les coutures sur trois côtés du mauvais côté.
- Donc, le blanc pour l'oreiller est prêt. Maintenant, remplissez-le de polyester et de caoutchouc mousse, puis cousez le côté restant avec une couture à l'aveugle.
au contenu ↑Important! La technique du patchwork est très populaire aujourd'hui. Il crée non seulement des oreillers, mais aussi d'autres objets de décoration pour les intérieurs et même des objets de tous les jours. Si vous êtes intéressé, cliquez sur les liens avec des idées et des ateliers:
Images d'archives
Options pour faire un oreiller avec vos propres mains, peut-être une somme énorme - tout dépendra de votre imagination et de la disponibilité des matériaux. Dans la fabrication de tels éléments, les décors utilisent souvent des accessoires différents, ce qui les rend beaux et inhabituels.