Oreillers de bricolage pour des chaises
Certes, de nombreuses personnes dans la maison ont une chaise qui a depuis longtemps perdu son apparence d'origine, mais pour une raison quelconque, la jeter ne suffit pas, par exemple, à cause des souvenirs associés à ce meuble. Cependant, vous pouvez vous passer de méthodes aussi radicales, et l'oreiller que vous fabriquerez vous-même vous aidera. Son utilisation, d’une part, rendra à nouveau la chaise attrayante et, d’autre part, son assise deviendra beaucoup plus pratique. En outre, n’oubliez pas aujourd’hui un aspect aussi important que les économies de coûts. Et une chose faite indépendamment soulèvera la maîtresse dans les yeux de tous les membres de la famille. Voyons comment faire des oreillers sur des chaises avec vos propres mains.
au contenu ↑Caractéristiques de l'artisanat
Un vieux proverbe bien connu dit à juste titre qu'avant de couper, il faut mesurer 7 fois - tout cela est également vrai pour coudre des coussins sur une chaise. La première étape sera ici les mesures, qui devront nécessairement prendre en compte la hauteur du futur produit.
Important! Ne le faites pas trop haut, car dans ce cas, il sera inconfortable de s’asseoir dessus.
En outre, trop de charges lors de l'utilisation peuvent être réparties de manière inégale sur l'oreiller, de sorte que la chaise redeviendra moche en apparence. Nous pouvons en conclure que le produit était pratique, pratique et durable, la couverture doit être remplie avec modération.
au contenu ↑Important! Pour que le résultat soit digne, il ne serait pas déplacé de mettre d'abord la chaise en état de marche - les parties de celle-ci qui ne seront pas recouvertes de tissu. Pour ce faire, nous vous proposons des moyens pour vous aider:
Qu'est-ce qui est requis?
Pour coudre un oreiller sur une chaise de vos propres mains, vous aurez besoin de ces matériaux:
- Une sorte de tissu épais. Ici, il est conseillé d'éviter les teintes claires et lumineuses - s'il y a des enfants dans la maison, et en effet, avec un usage constant, un tel oreiller nécessitera un lavage fréquent.
Important! Eh bien, il ne faut pas négliger un moment d'harmonie: le matériau utilisé doit s'inscrire dans le style général de la pièce.
- Remplisseur. Un winterizer synthétique, du coton, du hollowfiber, des micro-balles en mousse plastique et même des cosses de sarrasin sont parfaits pour cela.
- Le cordon avec lequel vous allez battre la bordure.
- La foudre, qui permettra de changer ou d’ajouter du mastic.
- Ruban pour cravates, ainsi que des clips décoratifs pour les rubans.
- Boutons plats.
En plus du matériel, vous aurez également besoin de quelques outils:
- Machine à coudre.
- Centimètre
- Ciseaux.
- Les fils.
- Aiguilles
au contenu ↑Important! Les modèles peuvent être fabriqués à partir de vieux journaux, et le nouveau tissu doit être lavé et repassé avant de commencer le travail. Si cela n'est pas fait, la «couverture» finie peut s'asseoir après le premier lavage.
Couper
La prochaine étape du travail est la coupe du tissu. Pour faire ceci:
- Disposez un modèle de journal sur le tissu en le fixant avec des épingles.
- Entourez le pochoir avec une fine barre de savon ou de craie.
Important! Sur les quatre côtés, ajoutez 2 cm aux coutures et quelques centimètres à la hauteur de l'oreiller, car les économies réalisées ici ne sont pas tout à fait appropriées.
- Une fois le marquage terminé, procédez au motif du matériau des deux parties principales du produit - la face avant et la face arrière.
au contenu ↑Important! Pour les pièces identiques, il convient de marquer immédiatement les côtés - cela permettra de ne pas s'embrouiller à l'avenir.
Couture
Il est temps de passer à la connexion des pièces:
- Commencez par traiter tous les bords des éléments de la structure afin qu’ils ne s’effondrent pas plus tard. Ceci est mieux fait avec un zigzag ou un overlock.
- Créez une bordure de dossier - pliez le cordon de bordure avec la ligne de réserve sur le côté avant, puis cousez à la machine à coudre.
- Coudre le ruban à la bordure - ici, il est préférable de marcher plusieurs fois aux coutures.
Important! Il est bon de rappeler que l'oreiller doit être attaché le plus étroitement possible aux pieds du fauteuil afin qu'il ne bouge pas pendant l'utilisation.
- Pliez les côtés avant des deux pièces le long du bord adjacent au dos de la chaise: cousez 3 cm dans la direction des coins au milieu et cousez la fermeture à glissière dans l’espace restant.
Important! Pour que la ligne sur l'oreiller fini ne retienne pas l'attention, placez-la aussi près que possible de la bordure.
- Ayant précédemment décompressé, repliez les 3 côtés restants sur le mauvais côté, puis cousez-les sur une machine à écrire.
- De nouveau, tournez le coussin sur le côté avant et coupez la bordure dans les coins - ceci doit être fait pour que le tissu ne se plisse pas.
- Maintenant, il ne reste plus qu'à remplir l'intérieur avec du mastic. Pour que l'emballage ne s'égare pas et que le produit lui-même soit plus résistant, vous pouvez le piquer avec des boutons. Pour cela, les types de boutons plats qui doivent être cousus sur la face avant du produit, en les plaçant sur 2 ou 3 rangées et légèrement «noyés» à la surface, sont les mieux adaptés.
au contenu ↑Important! Pour mener à bien votre expérience créative et mettre à jour non pas une chaise, mais plusieurs meubles, donnez-leur un nouveau design, utilisez les idées suivantes:
Images d'archives
Comme vous pouvez le constater, le processus de création d’oreillers sur des chaises avec vos propres mains complètement simple. Même ceux qui ont des compétences minimales en couture pourront faire face à cette tâche. En conséquence, vous recevrez un produit pratique qui pourra décorer une chaise qui a perdu son aspect attrayant.