Réparation de chaise en bois de bricolage

La réparation habile des chaises en bois avec leurs propres mains vous permet non seulement d'économiser de l'argent, mais donne également une nouvelle vie à une chose tout à fait solide. Après avoir dépensé un minimum d'argent, vous pouvez complètement changer l'apparence des meubles. Tout dépend des matériaux que vous choisissez et de votre imagination. Avant de vous rendre au travail, vous familiariser avec la technologie du travail ne fait pas de mal. Cela évitera de graves erreurs et fera tout bien. Nous en parlerons dans cet article.

au contenu ↑

Remplacement de la tapisserie d'ameublement

Pour que les travaux de restauration réussissent, vous aurez besoin de:

  1. Pinces
  2. Coupe-ongles.
  3. Tissu d'ameublement.
  4. Toile de jute.
  5. Agrafeuse de meubles.
  6. Marteau, petits clous.
  7. Large bande serrée.
  8. Sintepon (il peut être remplacé par du bâton).
  9. Textiles durables: toile ou toile.
  10. Fibre de noix de coco.

remont-myagkoy-mebeli-moskva

Si le fauteuil a l’air tout à fait convenable, seul le rembourrage est usé, la réparation des sièges de vos propres mains consiste à changer ce rembourrage. Pour commencer, retirez le siège, puis retirez les vieux clous, retirez la garniture, les ressorts et la garniture.

Important! Lors du remplacement de la garniture, rappelez-vous, ou mieux encore, prenez une photo de l'ensemble du flux de travail. Cela facilitera l'assemblage.

Donc, un atelier de restauration de chaises à faire soi-même:

  • Veillez à évaluer la résistance des matériaux disponibles. Peut-être que certains d'entre eux pourront être laissés et les objets usés remplacés.

Important! Ne laissez pas de vieux clous, car il sera difficile de travailler avec une agrafeuse.

  • La première étape de la réparation est la fixation d’un ruban adhésif serré sur la structure du siège. Ceci est mieux fait en utilisant une agrafeuse de meubles. La bande est battue avec un "osier". L'espacement maximum entre les bandes est de 50 mm. La meilleure option à la fois horizontalement et verticalement est de 3 à 4 bandes.

Important! S'il n'y a pas d'agrafeuse, les petits clous de girofle feront l'affaire.

  • Remplissez la toile de jute sur la tresse obtenue, disposez les ressorts, cousez-les avec de la ficelle.

Important! Utilisez une grosse aiguille "gypsy" - les aiguilles ordinaires ne conviennent pas à cela. Il faut s'assurer que les ressorts sont immobiles.

  • Enfoncez un clou (pas complètement) devant chacun des ressorts. Attachez une ficelle ou une corde de lin, puis enfoncez les clous jusqu'au bout. Lier horizontalement, verticalement et en diagonale. À la fin de chaque rangée, attachez une corde au clou.

Important! Choisissez une ficelle solide, car cela dépend de la durée de vie du produit mis à jour.

  • Fixez des textiles lourds ou de la toile sur des ressorts. La couche suivante est la fibre de coco. Recouvrez-le d’une couche d’hivernage synthétique, de caoutchouc mousse ou de molleton, fixez une couche supplémentaire de tissu.
  • Couper le rembourrage. Le motif peut être fabriqué en enveloppant le siège avec du papier d’emballage ou du papier journal ordinaire. Tout d’abord, clouez le tissu d’ameublement au centre d’un côté, puis l’inverse.

Important! Assurez-vous que les fils du tissu ne se déforment pas.

  • Fixez les coins en dernier, vous pouvez collecter le rembourrage avec des plis. Coupez les bords de la garniture avec du ruban adhésif ou un cordon. Collez le décor avec un pistolet spécial.
  • Une fois le siège remis à sa place, les travaux de restauration peuvent être considérés comme terminés.
au contenu ↑

Enlever l'ancien revêtement

Si vous devez réparer une vieille chaise en bois qui a subi un revêtement, vous devez l'enlever. Pour vous débarrasser de l'ancien revêtement de vernis, vous serez utile:

  • Cycle.
  • Papier de verre
  • Spatule
  • Mastic dur sur le bois.

Voici quelques conseils utiles pour faire avancer les choses:

  • Une éponge abrasive ou un papier sablé à grain moyen imbibé d'eau convient parfaitement au vieux vernis. En même temps, n'oubliez pas de laver les particules de vernis avec de l'eau provenant d'une éponge ou d'un papier abrasif.

Important! Faites attention à la qualité du matériau abrasif. S'il laisse une bande sombre pendant le fonctionnement, il ne doit pas l'utiliser.

  • Vous pouvez utiliser du dissolvant et du broyeur. Réglez-le à la vitesse minimale, sinon le bois pourrait être endommagé.
  • Il est possible d'utiliser un solvant spécial pour les vernis et les peintures uniquement lorsqu'il n'est pas possible d'éliminer l'ancien vernis d'une autre manière.

Important! Respectez scrupuleusement les instructions pour que les restes du produit ne soient pas absorbés par le bois (cela compliquerait le traitement).

  • Cela aide à faire face à un vernis à l’ancien cycle ou à un fragment de verre brisé. À la fin des travaux, poncez le produit avec un papier sablé à grain fin, puis retirez la poussière avec un chiffon sec.
  • Si la surface du bois est corrodée par un insecte, il faut la restaurer. Traitez-le avec un insectifuge spécial, puis appliquez du mastic sur du bois. Une fois que le mastic est complètement sec, poncez-le avec du papier sablé à grain fin.

Quelle méthode pour enlever l'ancien revêtement à utiliser est à vous. Tout dépend de la fermeté du vernis et des outils à votre disposition.

au contenu ↑

Coloration, cirer, teinter

L'application de peinture, de teinture ou de fartage est un point important du cours de maître sur la restauration de chaises viennoises de vos propres mains. Vous aurez besoin de:

  1. Cire spéciale pour meubles.
  2. Tissu en laine.
  3. Pinceau large.
  4. Teinture ou teinture acrylique.

Important! La teinture ou le vernis familiers peuvent être remplacés par de la cire. Il suffit de choisir la bonne cire pour les meubles, qui donnera au bois une teinte noble et mettra en valeur la texture naturelle du bois.

Voici quelques points à considérer ici:

  • Appliquez de la cire sur une petite surface avec un chiffon en laine. Il n'est pas nécessaire de retourner au même endroit plusieurs fois, car cela crée des taches persistantes. Si vous devez appliquer de la cire sur une grande surface, faites-la d'abord fondre au bain-marie et traitez la surface avec un pinceau large.
  • Souligne bien la facture de bois et de teinture à bois. Par rapport à l'eau, la coloration à l'alcool donne une ombre plus saturée. De plus, il est possible de mélanger plusieurs nuances. Après avoir appliqué de la tache d’alcool, éliminez l’excès Pour ce faire, appliquez une brosse imbibée de solvant sur la surface du produit. Si les fibres de bois montent, poncez-les avec du papier de verre. Fixer le résultat avec de la cire ou recouvrir d'un vernis pour meubles.
  • Il est souhaitable de colorer le bois très usé. Amorcez d'abord la chaise, puis recouvrez-la de colorant acrylique. Appliquer la peinture en couches minces, avec ponçage intermédiaire. Vous pouvez utiliser des peintures en aérosol de haute qualité.
au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, les astuces sont assez simples, mais si vous les utilisez, vous pouvez créer des chaises usées complètement neuves. Nous espérons qu’une classe de maître sur la restauration d’une vieille chaise de vos propres mains sera utile.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver