Pourquoi l'huile "pousse" lors de la friture?
Tous ceux qui ont cuisiné des plats différents savent que l’huile versée à la surface de la casserole «coule» souvent. Parfois, le processus de friture se déroule en toute sécurité, et parfois le cuisinier malchanceux est soumis à un véritable feu d'artillerie. Voyons pourquoi l’huile «pousse» lors de la friture, cela peut-il être évité. Les ménagères expérimentées savent cuisiner tout en évitant les brûlures.
au contenu ↑Physique des processus
Il s'avère que la graisse n'a rien à voir avec cela. La raison pour laquelle les mini-feux d'artifice sont causés par l'eau qui pénètre à la surface du faitout. Cela se produit si:
- Le produit pétrolier contient de l'humidité.
- Les produits destinés à la friture n'ont pas été décongelés.
- Il restait de l’eau à la surface de la vaisselle après le lavage.
au contenu ↑Important! La graisse peut être chauffée à une température supérieure au point d'ébullition de l'eau (160-180 degrés contre 100). Les gouttelettes d'eau entourées d'une coquille d'huile s'évaporent rapidement. C'est l'évaporation qui conduit à la pulvérisation de particules de graisse dans différentes directions. Ce sont des "coups".
Comment éviter les ennuis?
Pour éviter que l'huile chauffée éclabousse de la casserole, vous avez besoin d'un peu: empêcher l'eau de pénétrer à sa surface. Pour faire ceci:
- Essuyez soigneusement les ustensiles de cuisine après le lavage. Sinon, chauffez la casserole avant d'y ajouter de l'huile.
- Utilisez uniquement un produit de friture de qualité provenant de fabricants de confiance.
- Avant de commencer la cuisson, décongelez les aliments et séchez-les sur une serviette en papier.
En utilisant ces astuces simples, vous réduirez de manière significative la probabilité que vous soyez en fusillade. Maintenant, comment rester en sécurité si la graisse pendant la cuisson vole toujours dans des directions différentes.
au contenu ↑Important! Afin de diversifier votre alimentation habituelle avec des plats savoureux et sains, nous vous suggérons de lire également nos articles avec recettes:
Autodéfense
Testés depuis des décennies, les conseils de «grand-mère» et les méthodes novatrices vous aideront à gagner en arts martiaux avec des gouttes chaudes:
- Versez un peu de sel sur la laitue ou dans la casserole. Cela modère considérablement l'ardeur de l'agresseur pétrolier.
- Utilisez des filets de pulvérisation spéciaux. Couvrir la poêle avec une grille et des gouttes de graisse chaude vont s'y déposer.
- Réduire le feu sur la cuisinière et poursuivre la cuisson dans un mode plus doux.
Images d'archives
Comme vous pouvez le constater, il n’est pas si difficile de se débarrasser de l’adversité lorsqu’il s’agit d’une pulvérisation d’huiles lors de la friture. Utilisez nos hacks de la vie et sentez-vous complètement en sécurité dans la cuisine.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android