Plinthe pour la cuisine sur le comptoir

Les plinthes modernes ne sont plus les lattes habituelles conçues pour combler le fossé entre le mur et la salle de bain ou le côté et le dessus de table. Lors de l'installation de meubles de cuisine, il est également nécessaire d'installer la plinthe aux endroits où les bords de la table touchent le mur pour que le joint soit aussi serré que possible, afin de créer une transition harmonieuse entre eux. La propreté de la cuisine et son apparence dépendent de l'exactitude et de la fiabilité de son installation. C’est pourquoi nous discuterons aujourd’hui de la manière de réparer la plinthe de la cuisine sur le comptoir.

Important! Le choix du comptoir en lui-même n’est pas moins important, et le faire n’est pas aussi simple qu’il semble au premier abord. Il est difficile de comprendre cela sans conseils. Nous avons donc préparé du matériel intéressant pour vous:

au contenu ↑

La nécessité d'installer des plinthes sur le comptoir

L'époque où les modules isolés étaient utilisés dans la cuisine, entre lesquels se formaient des trous, où s'accumulaient des débris de nourriture et la saleté était révolue. Ensembles de cuisine modernes sont une conception d'une seule pièce. Grâce à cela, le problème de la présence d'espaces vides entre les modules de cuisine est résolu. Mais peu importe la façon dont nous essayons de pousser les meubles contre le mur, le fossé demeure, c’est un lieu de prédilection pour les miettes et la saleté. Aucune dalle monolithique ne peut empêcher cela. S'il est toujours convexe ou concave, le trou sera encore plus grand. Dans ce cas, cela n’enregistre que l’installation du socle sur le comptoir. Il consiste généralement en un bar et un guide.

Voici les avantages d'une telle solution:

  • De telles constructions protègent efficacement les modules contre les fuites d'eau, isolent les façades et les tiroirs de cuisine de l'humidité, scellent les joints de manière fiable.
  • Grâce à sa conception unique, un tel côté élimine les irrégularités des murs, il peut être fixé même sur les surfaces les plus incurvées.

Important! Comme il joue le rôle d’élément de transition entre la table et le mur, il est très important de le choisir correctement en couleur pour compléter la composition intérieure.

  • Il arrive aussi souvent que le raccordement de l'équipement ne soit pas interrompu en raison de l'éloignement trop important des prises. Et ici aussi, la plinthe vient à la rescousse, car à l'intérieur elle a une cavité vide. C’est en cela que vous pouvez cacher les fils électriques, assurer la sécurité des personnes, fournir un accès pratique aux fils. Il peut s'agir d'un câble d'un grille-pain, d'un four à micro-ondes ou d'un multicuiseur connectés.

Important! Pour bien organiser l’alimentation électrique des appareils ménagers, il est important de choisir non seulement les prises, les câbles et les équipements eux-mêmes, mais également des socles spéciaux pouvant masquer les fils des regards indiscrets, de l’humidité et des débris de cuisine. Pour éviter les affres du choix, il convient d’abord d’étudier la question:

 

au contenu ↑

Comment choisir une plinthe pour un comptoir?

De nombreux fabricants incluent une plinthe dans la cuisine, grâce à laquelle elle s’y intègre parfaitement.Mais si vous achetez des meubles fabriqués à la commande, vous pourrez proposer plusieurs options pour ces accessoires. Si, avant de fixer la plinthe au comptoir de la cuisine, vous constatez qu’elle ne correspond pas à vos exigences, ne correspond pas à la couleur ou à la conception, vous pouvez acheter une autre option pour le côté.

Matériel

La première chose, bien sûr, est de faire attention à la composition de la table:

  • Si le comptoir est en bois naturel ou en aggloméré, il est préférable de choisir une plinthe en bois.
  • Pour les plans de travail en pierre artificielle ou naturelle, un côté en métal plastique ou en marbre est plus approprié.
  • La solution optimale pour les produits en acier inoxydable est une plinthe en acier inoxydable ou en aluminium.

Ces structures sont principalement en plastique ou en aluminium, elles sont considérées comme universelles, car elles conviennent à presque tous les types de comptoirs. Ainsi, par exemple, lors de l'achat d'un côté pour une table en bois, le choix de la texture et de l'ombre du bois pose le plus de problèmes, ce qui peut varier considérablement même au sein d'une même essence. Les plinthes en plastique ne posent pas de tels problèmes: elles sont produites dans une large gamme de couleurs, y compris en imitant toutes sortes de matériaux naturels. Vous pouvez le ramasser avec succès pour le faire correspondre aux comptoirs, aux murs ou le rendre neutre.

Important! En termes de fonctionnement, les modèles en aluminium sont considérés comme les plus pratiques, ils servent pendant longtemps, ils sont faciles à nettoyer, ils résistent à l'humidité et aux environnements agressifs.

lamin

Formulaire

En choisissant la forme et la taille du socle, vous devez vous concentrer sur la largeur de l’espace entre le mur et la table. Les entreprises de meubles modernes produisent des côtés plats, volumineux, triangulaires et rectangulaires.

Important! Les produits Universal sont des produits en bois naturel, arrondis ou à rebords. En règle générale, les modèles en métal et plastique ont une forme plate, ils peuvent avoir n'importe quelle texture - mate ou brillante.

Si vous devez installer la plinthe sur le plan de travail de la cuisine uniquement pour masquer l’écart, vous pouvez privilégier l’option la plus simple, une planche ordinaire. Son installation ne vous prendra pas beaucoup de temps, la barre colle tout simplement au plateau et au mur. Pour les situations avec des murs inégaux, les modèles flexibles sont plus appropriés.

Important! Un tel côté est parfait dans le cas où votre tablier de cuisine se compose de carreaux texturés. Cependant, il existe de nombreuses options de conception, mais pour choisir celle qui répondra à toutes vos attentes, vous devez travailler dur. Tout sur les tabliers, lisez dans nos archives:

au contenu ↑

Comment se préparer pour l'installation?

Les entreprises qui vendent des meubles offrent leurs services pour son installation complète; cela s'applique également à la fixation des plinthes. Les mêmes services sont fournis par des sociétés vendant du matériel. Mais pourquoi dépenser encore de l'argent si quelqu'un peut comprendre comment installer la plinthe sur le plan de travail de la cuisine?

Si vous décidez d'économiser de l'argent, faites tout le travail vous-même, puis commencez par calculer la longueur exacte de la barre requise à l'avance.

Important! Si vous achetez un peu de matériel, vous ne pourrez pas exécuter toutes les étapes de manière efficace et terminer le travail complètement. Une telle erreur ne peut pas être commise, car il sera alors très difficile de trouver la même largeur que la fraise de forme désirée.

Avant d'aller au magasin, tout compter clairement, acheter du matériel avec une marge. Lors de l'achat d'une plinthe dans un magasin, vous recevrez des instructions détaillées pour son installation.

Important! Vérifiez immédiatement que le jeu sélectionné est complet et qu'il contient tous les détails nécessaires: base de la plinthe, profil décoratif, chevilles droite et gauche, attaches, coins de raccordement.

au contenu ↑

Installation du socle à l'aide de vis autotaraudeuses

Nous allons maintenant vous expliquer comment fixer la plinthe au comptoir de la cuisine à l’aide de vis autotaraudeuses.

Important! Cette méthode est utilisée uniquement dans les cas où les parois latérales sont en matériaux durables, car les produits en plastique dotés de vis autotaraudeuses sont faciles à rompre ou à endommager à l’extérieur.

Vous devez procéder comme suit pour installer la plinthe sur les vis:

  1. Mesurez les dimensions des comptoirs, en fonction de ceux-ci, sélectionnez le garde-corps. Marquez ensuite les endroits où le produit est fixé au mur. A ce stade, il est important de calculer le nombre requis d'éléments de connexion, centraux, gauche et droit.
  2. Fixez la base avec des vis autotaraudeuses. Ils doivent être fixés strictement horizontalement, aucune pente n’est autorisée ici.
  3. Montez le profil décoratif.
  4. Installez les embouts, les éléments de connexion et les angles.
  5. Scellez les joints de la table et de la plinthe avec un scellant afin d’assurer un niveau élevé d’isolation. Faites de même dans les emplacements d’installation des connecteurs et des fiches.

Vous pouvez utiliser ces compétences lorsque vous souhaitez modifier l'environnement, installez une nouvelle carte mère. De plus, le plus grand avantage de ce produit est précisément la facilité d'installation. Avant de retirer la plinthe du comptoir, il suffit de dévisser les vis et de la retirer.

au contenu ↑

Montage de la plinthe avec de la colle

Il n’ya rien de plus facile que de fixer une plinthe en plastique à une table. Contrairement aux panneaux de plancher, ils sont rapidement montés et il n’est pas nécessaire d’utiliser des appareils et des outils spéciaux. Il suffit d'acheter un scellant de haute qualité qui permettra de fixer fermement la plinthe à la table. C'est le moyen le plus facile, le plus pratique et le plus populaire.

Pour le travail, préparez:

  • mastic ordinaire ou au silicone;
  • scie à métaux;
  • roue de roulette;
  • crayon ou marqueur.

Effectuez les manipulations suivantes par étapes:

  1. Avant de poser le socle sur le comptoir et de le fixer, prenez des mesures précises sous forme assemblée pour déterminer le nombre de bandes, d'angles et de bouchons dont vous avez besoin.
  2. Alignez l'interface, nettoyez bien de la saleté et de la poussière, puis dégraissez.
  3. Divisez la bande en deux parties: une base en plastique et un loquet décoratif en forme de recouvrement. Mesurer le morceau nécessaire de la base, le couper avec une scie à métaux.
  4. Enduisez les surfaces adjacentes au comptoir et au mur de colle.
  5. Collez le produit à sa place.
  6. Installez le coin intérieur, puis répétez les étapes effectuées sur tout le périmètre de l'installation.
  7. Calculez la longueur requise de la bande décorative.
  8. Coupez le loquet en tenant compte de la taille du coin d’amarrage, puis placez le panneau sous celui-ci, appuyez légèrement et enclenchez-le.
  9. Répétez les mêmes étapes pour l’installation. Installez les embouts aux extrémités gauche et droite.

Important! Si vous utilisez du mastic à la silicone, sachez que vous ne pouvez plus retirer la plinthe.

 

Important! Si vous en êtes encore au stade de la réparation de la cuisine, commencez par la couleur de la cuisine. Comment déterminer la base de l'intérieur, lisez nos articles.

au contenu ↑

Images d'archives

L'installation d'une plinthe pour une cuisine sur un comptoir est l'une des tâches les plus simples que vous soyez capable de gérer vous-même. Nous espérons que vous avez réussi à tout faire proprement et magnifiquement.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver