Nettoyer la casserole de la colle
Pour faciliter les travaux ménagers, il existe une énorme quantité de produits chimiques ménagers à des fins diverses. Mais, étant donné les inconvénients de son utilisation, de nombreuses femmes au foyer utilisent des méthodes éprouvées de maintien des droits acquis pour nettoyer la maison. Parmi ceux-ci, par exemple, figure le nettoyage de la casserole de la colle au carbone. Cette méthode de lavage de la vaisselle a plusieurs variantes. Regardons-les de plus près.
au contenu ↑Nettoyage à la colle et à la soude
Selon les critiques des hôtesses, cet outil nettoie bien les ustensiles de cuisine et sera plus facile à faire à la maison.
Pour préparer une solution de nettoyage, vous aurez besoin de:
- eau - 5 l;
- colle de silicate - 150 g;
- soude - 200 g;
- Savon à lessive 72% - 200 g.
Important! Pour le travail, vous aurez besoin d'une grande casserole en métal dans laquelle les objets sales vont bouillir.
Que faut-il faire pour que le nettoyage de la poêle de la colle soit efficace:
- Remplissez un récipient avec de l'eau juste au-dessus du milieu. Une grande quantité de solution peut entraîner une transfusion de liquide sur les bords lors de l'immersion de la vaisselle.
- Broyer le savon à lessive et verser dans de l'eau.
- Ajoutez du soda et de la colle à la solution.
- Faites bouillir la masse sur le feu en remuant jusqu'à ce que tous les composants soient complètement dissous.
- Plonger la vaisselle sale dans le produit et porter à ébullition en fonction du degré de contamination - de 20 minutes à 2 heures.
- Éteignez le poêle, retirez les objets avec soin et nettoyez-les avec une brosse métallique ou une éponge.
Quels ustensiles peuvent être nettoyés de cette manière?
Cette méthode de nettoyage avec de la colle et de la soude convient pour:
- casseroles en fonte;
- pots émaillés;
- assiettes en céramique et en verre;
- cuillères, fourchettes.
De plus, l'ajout de bicarbonate de soude à la solution permet également l'utilisation d'un moyen de nettoyage des objets en aluminium, à l'exclusion de leur noircissement.
Important! Soyez prudent avec les ustensiles en plastique. Un tel procédé de nettoyage ne peut supporter que des récipients en plastique résistant à la chaleur. De plus, l'utilisation de nettoyants pour les objets en cristal n'est possible qu'à une température de solution inférieure à 60 degrés.
Nettoyer la vaisselle avec de la colle et du soda aidera votre vaisselle à retrouver un aspect présentable: la graisse et la saleté tenaces sont dissoutes par le produit et se nettoient facilement à l'eau.
Options de composition possibles
Chaque femme au foyer a sa propre version d'une méthode similaire pour le nettoyage des ustensiles de cuisine, qui diffère légèrement dans la composition des composants:
- L'utilisation d'une composition déjà connue sans savon à lessive. Le processus de préparation de la solution et de nettoyage des conteneurs est similaire.
- Ajouter 200 grammes de sel aux composants déjà décrits et utiliser 100 grammes de détergent à vaisselle au lieu de savon à lessive.
- Exclusion de bicarbonate de soude d'un agent de nettoyage.
au contenu ↑Important! Soyez prudent lorsque vous utilisez le nettoyant détergent en aluminium le plus récent. Les sodas de lin ne permettent pas au métal de foncer des ingrédients constitutifs lors de l’ébullition.
Soda à base de nourriture
Les femmes au foyer utilisent activement le bicarbonate de soude pour maintenir la propreté de la maison. Il peut également être utilisé comme détergent pour la vaisselle.
Pour préparer la solution, vous aurez besoin de:
- eau - 5 l;
- bicarbonate de soude - 100 grammes;
- colle de silicate - 150 grammes.
Le principe de travail avec un agent de nettoyage est similaire à la première méthode de nettoyage des casseroles et autres ustensiles utilisant de la colle de papeterie:
- Dans un grand récipient, mélanger les composants restants du produit avec de l'eau et faire bouillir la solution.
- Plonger la vaisselle sale dans la casserole et laisser bouillir pendant 30 minutes.
- Retirez soigneusement les articles et nettoyez-les avec une brosse en métal ou une éponge. Après le nettoyage, rincez la vaisselle à l'eau courante chaude.
au contenu ↑Important! Les articles doivent être retirés un à la fois et nettoyés à tour de rôle jusqu'à ce qu'ils soient complètement refroidis. Sinon, la surface séchée sera plus difficile à laver.
Nettoyage de colle PVA
Vous pouvez faire bouillir une poêle et d’autres ustensiles avec de la colle PVA. Cette option est également populaire parmi les femmes au foyer et a de bonnes critiques.
Pour ce faire, vous aurez besoin de:
- eau - 5 litres;
- Colle PVA - 110 grammes;
- Savon à lessive 72% - 200 grammes.
L'utilisation de ces composants ne diffère pas des précédents:
- Versez de l'eau dans un grand récipient, broyez le savon sur une râpe et mélangez tous les composants jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène. Porter à ébullition.
- Plonger les ustensiles sales dans une solution et laisser bouillir pendant deux heures.
- Égoutter l'agent de nettoyage et refroidir les ustensiles. Le traitement des articles peut être effectué avec une éponge pour laver la vaisselle ou avec une brosse métallique.
au contenu ↑Important! Cette méthode ne convient pas au nettoyage des pots en aluminium, qui peuvent foncer lorsqu'ils sont bouillis.
Quelles sont les nuances à considérer?
L'utilisation de ces méthodes de nettoyage des ustensiles de cuisine n'est pas applicable dans tous les cas. Ainsi, outre les recommandations déjà données, de tels outils ne sont pas recommandés pour une utilisation en cas de pollution:
- finition brillante (la brillance peut s'estomper);
- revêtement de téflon;
- produits ou éléments en plastique (à enlever si possible);
- produits ou articles en bois (le bois peut devenir rugueux).
Important! Les casseroles nettoyées avec cette composition peuvent perdre leurs propriétés de revêtement antiadhésif. Pour les restaurer, les ménagères conseillent:
- Traitez complètement la casserole avec de l’huile d’olive ou de la bardane, puis laissez calciner 30 minutes au four à une température de 200 degrés. Après quoi, le processus doit être répété à nouveau.
- Vous pouvez également mettre un mélange de 30 grammes d'huile et de sel au fond de la casserole. Le processus de calcination des plats est similaire au premier. Si nécessaire, la procédure peut être répétée.
Les ustensiles de cuisine en duralumin doivent être coulés dans de l’eau propre et bouillis environ 2 à 3 minutes. De telles manipulations contribuent à l'oxydation du métal après nettoyage avec des produits maison.
au contenu ↑Images d'archives
Malgré l’existence d’une énorme quantité de détergents et de produits de nettoyage, les maîtresses n’ont toujours pas oublié les méthodes de grand-père pour nettoyer la vaisselle, en raison de leur sécurité et de leur facilité d’utilisation à la maison. Essayez ces méthodes efficaces pour garder la maison propre, dépensez moins d'argent en produits chimiques et assurez-vous de la sécurité des ustensiles de cuisine.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android