Panneau de macramé sur le mur
Une variété de techniques de tissage a longtemps été très populaire parmi les aiguilleuses. Le macramé est connu depuis des centaines d’années, il implique la création d’installations nodulaires très nouées. À l’aide de panneaux de macramé accrochés au mur, vous pouvez à l’origine décorer votre maison et lui conférer une atmosphère particulière. Comment le faire - nous allons décrire dans l'article ci-dessous.
au contenu ↑L'histoire du macramé mural
Les panneaux de tissage de style macramé sont un type d'art textile. Les représentants expérimentés et les artisans débutants peuvent s’en occuper. De tels métiers ont commencé à être fabriqués en Angleterre au début des années 60. Mais on pense que les découvreurs de cette technique étaient les anciens Égyptiens, qui ornaient les demeures du pharaon avec cette méthode.
au contenu ↑Important! Des techniques similaires ont été découvertes par les historiens et les Grecs au Pérou, en Chine. Par conséquent, il est impossible de dire qui était le premier.
Matériaux à partir desquels les compositions sont fabriquées
Pour créer de la macramé sur le mur, utilisez les matériaux suivants:
- Corde de lin.
- Corde en papier.
- Corde de chanvre.
- Tresse plate.
- Clap.
- Sisal
au contenu ↑Important! Le plus souvent, en utilisant la technique de macramé pour le tissage, on utilise des cordes fines en fibres naturelles.
Tissage de panneaux
Il est à noter qu’il n’existe aucun système permettant de créer de vos propres mains un panneau en macramé sur le mur. La chose la plus importante dans le produit est l'esquisse principale. Pour le créer, vous pouvez utiliser à la fois une image de contour et le schéma de coupe le plus simple. Vous pouvez également utiliser des photos sur Internet et créer votre propre panneau.
Important! Si vous souhaitez créer un macramé volumétrique, utilisez une base en mousse. En outre, pour les abat-jours, vous pouvez ajouter au produit des anneaux en métal qui maintiendront la forme principale de votre macramé. Rendez les nœuds pratiques pour vous.
Vous pouvez utiliser la technologie de tricotage:
- Avec un crochet.
- Reliez les boucles en diagonale, comme dans un patchwork.
- Noeud Bahman.
Important! Ces méthodes sont utilisées le plus souvent lors de la création de macramés, mais vous pouvez inclure d'autres techniques à votre discrétion.
Vous pouvez utiliser ces nœuds lors de la création:
- Noeud plat droit. Attachez deux fils à la barre, vous devriez avoir 4 extrémités. La base sera 2 et 3, et les ouvriers seront 1 et 4. Placez le quatrième fil sur la base et passez le premier sous la base, tirez la boucle par le bas.
- Noeud plat gauche. La technique est similaire à la vue précédente, mais le travail commence par le premier fil, pas le quatrième.
- Noeud carré. C'est le nœud principal de cette technique de tissage. Pour le faire, tissez les deux nœuds décrits ci-dessus. Commencez par la droite.
- Caméléon. Dans cette technique, les threads de travail changent tout le temps. Tissez un noeud carré et changez le fil de travail avec les endroits principaux, faites à nouveau un noeud carré.
- Tatting Tisse à partir de 2 ou 4 fils. Le premier est posé sur la base et enveloppé 2 de haut en bas, puis étiré dans une boucle qui s'est formée. Après - le premier fil est amené sous la base et tendu de bas en haut dans la boucle. Si 4 threads sont utilisés, alors 1 et 4 fonctionnent et 2 et 3 constituent la base. Tout d'abord, un nœud est tissé à l'aide de 4 fils, puis passe à 1. Il est nécessaire de tisser une chaîne tout en changeant constamment les fils.
au contenu ↑Important! En plus de cette option de décoration, vous pouvez également utiliser d'autres idées de créativité pour décorer les murs de votre maison:
Murale sur le mur
Pour créer un panneau de makram sur un mur de vos propres mains, vous aurez besoin d’une corde à linge d’environ 60 m, de perles en bois et de supports en bois, de ciseaux.
Actions pas à pas:
- Verrouillez le support de panneau en bois.
- Coupez 3,5 m et 16 fils et préparez une corde pour la suspendre.
- Pliez les cordes en deux et attachez-les au support.
Important! Attachez une corde de suspension au milieu - elle ne participera pas au tissage.
- Tisser la rangée de fixation.
- Attachez le fil sur le côté gauche avec des nœuds en diagonale.
- Enfiler périodiquement des fils sur des perles en bois.
- Attachez quatre cordes ensemble et répétez jusqu'à la fin de la rangée.
- Tissez à nouveau les nodules en diagonale, en partant du côté droit.
- Double tricoter 4 cordes et dénouez les extrémités.
- Coupez l'excès.
- Peignez les extrémités.
Le panneau de macramé sur le mur de vos propres mains est prêt!
au contenu ↑Important! Vous pouvez réaliser des décorations non seulement pour la maison, mais également pour vous-même, à partir de divers fils, comme un fil de mouline. Nous en avons parlé en détail et avons montré des classes de maître dans des articles:
Panneau pour horloge murale
À l'aide d'un schéma spécial, vous pouvez créer des panneaux pour décorer l'horloge murale.
Vous aurez besoin d'une sangle 5 cm plus large qu'une montre et d'une corde en coton.
Étapes par étapes:
- Coupez environ 20 cordes de 5 m de long qui sont attachées à la barre.
- Fabriquez deux briques horizontales en zigzag.
- Le motif est réalisé sur les 16 fils de gauche, compte 8 fils pour la base et noue 7 fils avec des noeuds de reps dessus, cela fera le sommet du losange.
- Tissez 14 fils en dessous pour former un double nœud plat et formez le bas du losange.
- Attachez 5 cordes au deuxième pont.
- Attachez 4 paquets à la base 3.
- À 4 - 3 nœuds, et ainsi de suite à 6, pour obtenir 1.
- De la même manière, exécutez les briques 6 et 7.
- Répartissez ensuite au milieu dans différentes directions 2 cordes, une tresse sur chacun des 7 fils.
- Faites le même motif du côté droit.
- Faire au milieu du macramé de tissage, où il y a 8 chaînes de corde libres, chacune de 11 cm de long.
- Étendez 4 cordes sur deux bases pour préparer la place pour la montre. Leur longueur est de 15 cm, les tisser avec des doubles poutres plates en damier.
- Inclinez chaque corde extrême au milieu, fixez-y 19 fils.
- Faire des chaînes de chaque côté des 2 fils les plus à l'extérieur. La longueur du premier est de 11 cm et la seconde de 8 cm, après - 6 cm.
- Après avoir créé la dernière chaîne, laissez deux fils libres et la longueur de la suivante sera de 4 cm.
- En utilisant des nœuds rep, tissez les 40 fils sur le fil horizontal.
- Divisez-les en 10 chaînes, faites 3 démarrages doubles à plat dans chacune.
- Décorez les côtés du panneau avec un point et attachez leurs extrémités dans un paquet.
Le panneau est prêt! Il ne reste plus qu'à l'accrocher au mur.
au contenu ↑Panneau en macramé au mur avec poches
Des panneaux de macramé avec des poches peuvent être suspendus au mur et utilisés, par exemple, pour stocker des pots avec des épices et des assaisonnements ou d'autres petites choses nécessaires à la main. Pour fabriquer un tel produit, vous aurez besoin de: des pinces, un diagramme, une corde, des aiguilles à tricoter. Utilisez n'importe quel schéma de votre choix.
au contenu ↑Images d'archives
Il faut un peu de patience et d’attention pour faire un panneau en macramé sur le mur. Si vous suivez toutes les instructions et les conseils, créez vous-même des produits uniques. En outre, en utilisant la technique du macramé, vous pouvez créer des rideaux, des hiboux décoratifs, des paniers, des vases à fleurs, des serviettes de table, des abat-jour, des pendentifs de fleurs et bien plus encore. Vous pouvez trouver de nombreuses photos différentes sur Internet ou simplement montrer votre imagination.
- Peintures volumétriques à faire soi-même à partir de mastic
- Peintures de sable bricolage
- Peintures sur verre bricolage
- Peintures acryliques bricolage sur toile
- Assiettes décoratives à faire soi-même au mur
- Comment tisser des boules d'un fil?
- Bracelets de bricolage faits de fils, de manières simples et de motifs de tissage