Bracelets de bricolage faits de fils, de manières simples et de motifs de tissage

Les bracelets sont un excellent ajout à tout look et il n’est pas nécessaire de passer du temps à le chercher. Vous pouvez faire une belle et élégante décoration sans quitter votre maison avec vos propres mains. Le tissage de bracelets à partir de fils est le moyen le plus courant. Les bijoux faits à la main seront toujours à la mode, car ils sont fabriqués exclusivement selon les intentions de l’auteur. Seuls les maîtres utilisent parfois des modèles de tissage confectionnés. La disponibilité des matériaux à partir desquels de tels accessoires sont fabriqués est abondante et chaque jour de nouvelles idées et schémas apparaissent. Dans cet article, nous allons décrire en détail comment tisser un bracelet à partir de fils, perles, chaînes et autres éléments décoratifs. Vous apprendrez ce qu’est une babiole, quels sont les moyens de tisser des bracelets à partir de fils et comment décorer cet accessoire.

au contenu ↑

Bauble - qu'est-ce que c'est?

Une babiole est un accessoire sous la forme d’un bracelet de poignet composé de fils entrelacés, de rubans, de perles et d’autres matériaux. Il est créé manuellement de différentes manières et selon différents modèles de tissage. Maintenant, vous ne pouvez plus surprendre personne avec des bijoux ordinaires, et grâce à ces bracelets, vous pouvez avoir plus d’un regard admiratif sur vous-même. Beaucoup de filles perçoivent un bracelet fait de fils comme de beaux bijoux, et parfois des amitiés entre deux personnes naissent de sa création. C'est si agréable de le donner comme symbole de l'amitié et de l'amour, ou simplement de le présenter à un être cher!

Le plus souvent, de telles boules sont tissées à partir de fils, principalement - du fil mouliné. De quelle couleur doivent être les fils - unis ou multicolores? Le choix de la couleur dépend entièrement de votre idée et de votre imagination:

  • Vous pouvez, par exemple, tisser un bracelet dans une couleur et, à la fin du travail, ajouter des perles, des strass ou des pendentifs.
  • Différents motifs, dessins et même des inscriptions peuvent être représentés sur ces produits à partir de fils.
  • Les fils peuvent être formés de manière à ce que chaque partie du bracelet ait une certaine forme: cœur, losange, zigzag ou vague.

Important! N'oubliez pas que de tels bijoux peuvent être portés par les filles et les garçons. Dans la version masculine, utilisez des nuances de fil plus sombres et des éléments de décoration, par exemple un bracelet Shambhala utilisant des perles noires ou en bois.

au contenu ↑

Méthodes de tissage de boules

Faire des boules est le nouage de quatre types de nœuds. Ci-dessous, nous examinerons deux manières de tisser un tel ornement: oblique et droit. En utilisant ces options, vous pouvez créer des dessins et des modèles intéressants dont la complexité diffère non seulement par la technique d’exécution, mais également par la technique d’exécution.

Tissage oblique

Des artisans expérimentés conseillent aux débutants de commencer leur carrière en créant des bracelets à partir de fils, en utilisant la méthode de tissage oblique. À première vue, les régimes peuvent sembler compliqués, mais nous vous assurons que tel n’est pas le cas.

L'essence du tissage oblique réside dans le fait que les noeuds s'emboîtent dans une direction: de droite à gauche ou inversement. Nous examinerons en détail le schéma le plus simple - le tricolore classique, qui illustre parfaitement le principe du tissage oblique.

Pour le travail, il est nécessaire de préparer le matériel et les outils suivants:

  • Fil mouliné de trois couleurs (longueur non inférieure à 60 cm).
  • Coussin et épingle, pince ou ruban adhésif (pour la fixation des travaux sur la surface).
  • Ciseaux.

Nous commençons donc le travail:

  1. À la première étape, vous devez faire un nœud - le début d'une boule de fils. À l'aide d'une épingle, nous fixons les fils à la surface de travail de manière à ce qu'ils soient immobiles.
  2. Dans ce cas, nous commençons à tisser de gauche à droite afin de faire un nœud entre deux fils extrêmes et de tenir le plus extrême des nœuds.
  3. Après cela, le nœud résultant est transféré à la base des boules de fil. Ensuite, nous créons un même nœud.
  4. Nous faisons les mêmes manipulations avec les fils restants dans la direction à droite. Ainsi, le fil le plus à l'extérieur nouera deux nœuds sur les fils suivants.
  5. Lorsque la première ligne est gossip, vous pouvez commencer la suivante. Cela se fait exactement comme le premier, mais la couleur du dernier fil sera déjà différente.
  6. Lorsque la boule atteint la longueur dont vous avez besoin, nouez les fils en un nœud et coupez le surplus avec des ciseaux.

C'est tout, rien de compliqué! Vous savez maintenant comment tisser un bracelet à partir de fils.

Important! Si vous tissez un bracelet avec des rubans, les extrémités des bijoux finis peuvent simplement être scellées au feu.

bracelet shamballa

Tissage direct

C'est un travail plutôt compliqué qui nécessite certaines compétences. Ceux qui ont maîtrisé le tissage oblique trouveront plus facile de gérer cela. L'avantage de cette méthode de tissage réside dans le choix de nombreux modèles, du fait que les nœuds sont tricotés horizontalement.

Ce tissage se déplace d'abord de droite à gauche, puis inversement. Pour la méthode directe, vous devez apprendre à tisser une boule de deux couleurs, l’une étant l’arrière-plan et l’autre, les nœuds.

Important! La deuxième couleur sera beaucoup plus grande, car elle formera une image ou un motif du bracelet.

Nous procédons à la fabrication du bracelet de manière directe:

  • Tout d’abord, vous devez créer une base de canette à partir de fils. Pour ce faire, vous devez plier les fils en deux, ce qui servira de fond pour ce bracelet.
  • D'une part, qui est plus proche du coude, nous nouons un fil, qui sera déterminant dans tout le processus de tissage.
  • Nous nouons tous les fils d’arrière-plan avec ce fil pour que le résultat soit une belle et même boucle.

Important! Si vous manquez de fil au cours du processus de tissage, ne vous précipitez pas pour être contrarié. La situation peut être corrigée en attachant un nouveau fil de la même couleur du mauvais côté du bracelet. Le nodule résultant sera complètement invisible pour les autres.

  • Dans l'étape suivante, nous nouons certains nœuds sur les fils de fond en nous déplaçant progressivement du côté opposé.
  • Lorsque la première ligne est prête, vous pouvez passer à la seconde. Le tissage de la deuxième rangée sera effectué selon le même principe d’action que dans le premier cas, mais dans le sens opposé. Des artisans expérimentés appellent cette méthode «serpent» ou «vague».

Après avoir pratiqué le tissage de bracelets à partir de deux couleurs de fil, vous pouvez essayer d’utiliser plus de fils ou commencer à créer vos propres modèles.

au contenu ↑

Bracelet en mouline avec motif coeur

Un tel bracelet romantique est bien adapté pour les jeans ou une robe d'été brillante.

Pour le faire, vous avez besoin de 4 fils de fil de mouline - rouge et bleu.

Instruction pas à pas pour le tissage:

  • Chaque couleur est disposée une par une et nouée avec un nœud, laissant une pointe d'environ 8 cm pour le montage en surface.
  • Nous fixons le matériau sur le plateau et le divisons en deux - dans chaque moitié, il devrait y avoir 4 fils de couleurs différentes. Dans chaque partie, nous disposons les fils symétriquement par rapport à la moitié opposée pour obtenir un reflet miroir.
  • Nous commençons à tisser à gauche avec un fil rouge, passant dans le second et nous obtenons un nœud. Nous répétons encore ces étapes, car il est nécessaire de faire deux nodules à la fois. Nous continuons à tisser le fil rouge autour des troisième et quatrième - cela finira par se déplacer vers le centre.

Important! Nous resserrons bien le fil rouge, car nous avons besoin de nœuds denses pour créer un motif homogène. N'oubliez pas de faire 2 nœuds d'affilée - c'est très important.

  • Nous nous tournons maintenant vers le côté droit - nous effectuons ici le même travail que pour le côté gauche, mais le contraire - de droite à gauche. Si vous faites tout correctement, le fil rouge de droite se déplacera au centre. Cela signifie que la première ligne est correctement complétée.
  • De la même manière, tissez la deuxième rangée - déplacez les fils d’extrême droite et gauche au centre.
  • Nous formons des coeurs. Pour ce faire, prenez le deuxième fil bleu et tordez autour de l'extrême gauche, fixez-le avec deux nœuds. Nous faisons la même chose avec la seconde moitié - nous faisons une liaison autour du fil extrême droit.
  • Maintenant, encore une fois, nous prenons le deuxième fil à gauche, nous faisons des nœuds autour du troisième et du quatrième afin qu’il se trouve au milieu.
  • Nous effectuons exactement les mêmes manipulations avec le côté droit - le deuxième fil rouge.
  • Le deuxième fil à gauche - nous faisons deux nœuds autour du fil le plus à gauche.
  • Maintenant, vous devez remplir le coeur avec du fil bleu. Pour ce faire, nous faisons des nœuds autour des troisième et quatrième fils, en direction du centre du motif.

Important! Nous répétons toutes les étapes alternativement dans l’image inversée - d’abord le côté gauche, puis le côté droit, sans oublier le cœur. La figure indiquera la suite du processus de tissage des nœuds.

  • Ensuite, tissez les deux rangées habituelles - comme au tout début et après - nous passons à la formation du cœur. Nous alternons deux façons de tisser jusqu'à la fin des boules.
  • Lorsque le bracelet arrive à votre poignet, nous tricotons tous les fils et coupons le surplus.
au contenu ↑

Bracelet infini

L'exécution d'une telle technique est assez compliquée, mais vous pouvez aussi le comprendre. Croyez-moi, le résultat vous surprendra agréablement!

Pour un tel bracelet, nous avons besoin de fils de deux couleurs (le choix des fils et de la couleur est à votre discrétion).

Envisagez une classe de maître pas à pas:

  • La première étape consiste à faire 3-4 pièces de chaque couleur, environ un mètre de long.
  • Nous commençons à tisser des fils de la même couleur. Nous prenons le dernier fil à gauche et faisons un nœud en le posant sur le deuxième fil. Nous fabriquons des nœuds en alternance - de gauche à droite. En utilisant cette méthode, nous entrelacez les fils d’une couleur différente, mais de droite à gauche.
  • Dans la prochaine étape, nous commençons à entrelacer les bandes de deux couleurs. En partant du milieu du bracelet, tissez le fil gauche sur le côté droit et le droit sur la gauche. C'est-à-dire qu'avec un fil d'une couleur, nous nouons une série de nœuds sur les fils d'une autre couleur, et inversement.

Important! En conséquence, une transition perceptible de différentes couleurs de fils d'un bord à l'autre devrait en résulter.

  • En utilisant la même technologie, nous continuons à tisser le bracelet à la longueur souhaitée.
  • Nous finissons le travail avec un nœud solide et coupons le surplus de fil avec des ciseaux.

Important! Pour décorer un tel bracelet, vous pouvez utiliser des perles pour correspondre à la couleur du produit lui-même ou des nuances contrastées.

au contenu ↑

Bracelets de souhait

Ceci est un bracelet plutôt intéressant qui est tissé à la fois pour la réalisation des désirs et pour la protection contre le mauvais œil. Cette décoration peut être trouvée non seulement chez les enfants, mais aussi chez les adultes. Maintenant c'est le plus populaire.

Important! Le tissage de bracelets protecteurs a commencé dans le lointain Israël. Ils croient qu'une telle décoration sert de charme aux mauvaises pensées et donne même à une personne force, chance dans toutes ses entreprises. Les Slaves pensaient qu'un tel bracelet pourrait guérir certaines maladies humaines. Mais en Inde, un fil rouge signifie l'amour pour un être cher. Un tel bracelet protecteur de désirs a lieu dans un enseignement tel que la Kabbale.

Pour faire un tel bracelet, il est préférable de prendre un fil de laine de couleur rouge. C'est à vous de décider quelle main porter, mais il existe certaines différences dans l'attache du fil au poignet droit ou gauche:

  • si vous portez un fil rouge sur la main gauche, une personne se protégera des mauvaises influences et des mauvaises pensées;
  • si sur la droite, il attirera la richesse et la chance.

Le tissage de tels bijoux peut être fait de différentes manières: en torsadant deux traits l'un vers l'autre, en tressant avec une queue de cochon et d'une autre manière.

Important! Les bracelets protecteurs peuvent être décorés avec une variété d'éléments: une feuille de trèfle, un œil bleu du mauvais œil, la hamsa juive et d'autres pendentifs.

au contenu ↑

Comment tisser un bracelet de fil et de perles?

Le tissage d'un tel bijou est assez simple, donc même une couturière débutante peut le manipuler. En conséquence, nous obtenons un bracelet élégant avec une chaîne à l'intérieur. Intéressant? Alors commençons!

Pour le travail, nous préparons:

  • Fils de couleur verte et rose (longueur 1 mètre).
  • Goupille de sécurité.

Apprendre à tisser des décorations:

  • Pliez les fils ensemble en deux, fixez le noeud de manière à former une boucle au niveau du coude. Nous passons le noeud dans l'épingle et commençons à tisser le bracelet.

Important! S'il vous plaît noter que dans le centre, il devrait y avoir deux fils principaux, et sur les bords - les travailleurs. Pendant le tissage, les fils principaux doivent être bien serrés.

  • Après cela, nous resserrons deux nœuds de fils verts, puis nous les mettons au centre afin que les fils principaux deviennent verts.
  • En rose, nous faisons les mêmes 2 nœuds, puis nous changeons le fil de base, mais déjà en rose. Après ces six paires de nœuds, trois autres threads verts devraient suivre.
  • Nous enfilons une perle sur les fils principaux, puis trois autres nœuds verts.

Important! Répétez donc jusqu'à ce que la longueur nécessaire de la décoration soit formée.

  • Nous divisons les fils en deux parties, les tissons avec une queue de cochon, les nouons et coupons tous les fils superflus.
au contenu ↑

Bracelet fil - modèle avec chaîne

Voulez-vous un bijoux incroyablement à la mode? Vous pouvez ensuite combiner les discussions avec une chaîne. Une telle décoration originale deviendra un véritable atout de votre image. Restez avec nous et vous apprendrez à tisser un bracelet avec des fils de vos propres mains.

Pour le travail, prenez:

  • Deux séries de fil rose et vert (15 fils chacun).
  • Chaîne large.
  • Invisible aux cheveux.

Important! Les fils doivent être environ 4 fois plus longs que votre chaîne.

Pour commencer:

  1. Nous connectons les deux parties l'une à l'autre dans un noeud. Nous plaçons des éléments invisibles sur chaque paquet afin d’étirer facilement les fils entre les maillons de la chaîne.
  2. De dessous, nous passons un paquet rose à travers le premier lien. De la même manière, nous appliquons un faisceau vert uniquement d'en haut, nous passons également à travers le premier lien. Ce tissage ressemble au tissage d'une tresse normale de cheveux.
  3. Nous effectuons de telles manipulations avec le reste des maillons de la chaîne. Alternativement tisser les pièces jusqu'à la fin de la chaîne.
  4. À la fin des travaux, nous fixons les extrémités avec un nœud serré.

Important! Dans ce cas, nous avons lié le bas de la chaîne et vous pouvez également traiter l'autre bord si vous le souhaitez.

au contenu ↑

Comment décorer des bracelets?

Le bracelet en fils brillants est certes magnifique, mais cela ne signifie pas qu’il ne peut pas être complété par divers bijoux.

Voyons plus en détail ce que vous pouvez ajouter à un magnifique bracelet tissé:

  • Les serrures sont le moyen le plus simple de décorer des boules.
  • Différentes suspensions peuvent être saisies sur un fil en utilisant un anneau de liaison: des cœurs, un phare, des lettres, un signe infini et bien plus encore.
  • Les strass peuvent être collés au bracelet fini avec de la colle «Moment» ou un pistolet à colle, ou vous pouvez acheter un fil avec des strass tout préparés.
  • Des perles ou des perles vont parfaitement décorer un bracelet légèrement ennuyeux. Ils peuvent être facilement enfilés ou simplement cousus dans un accessoire prêt à l'emploi.
  • Spikes ajoutera de l'audace à votre nouveau look, non seulement en été, mais tout au long de l'année.

Important! Avant de décorer le bracelet avec des pointes, achetez des supports spéciaux pour fixer le décor sur le mauvais côté du produit.

au contenu ↑

Images d'archives

Maintenant, vous savez tisser un bracelet de fil avec vos propres mains. Il n'y a rien de compliqué! À partir de ce matériau simple et abordable, vous pouvez donner vie à un nouvel accessoire de designer. Il est si intéressant de constater que, pour chaque look estival, il y a vos propres bijoux de fantaisie fabriqués par vous-même. Soyez toujours au top, parce que vous le méritez!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver