Peintures de sable bricolage
Peintures de sable bricolage - C’est une sorte d’art, où le matériau principal est le sable (couleurs peintes ou naturelles). C'est de lui que le tableau est assemblé sur toile, sur papier, dans une bouteille ou dans un présentoir à roulettes. Outre le fait que la peinture sur sable est une source de votre énergie créative et un moyen de détente, elle peut également constituer un élément merveilleux dans le décor de votre maison. Bébé images de sable Parfaitement adapté à la chambre des enfants, les compositions de sable professionnelles en bouteilles constituent une excellente décoration pour les couloirs, les salons et les cuisines.
au contenu ↑Procédure de teinture au sable
Avant de commencer à fabriquer des chefs-d’œuvre en sable, vous devez comprendre la technologie des matériaux de coloration pour peintures - le sable:
- Vous devez d’abord obtenir du sable de mer ou de rivière ordinaire, puis le tamiser soigneusement, en éliminant les petites pierres et les débris. Alors seulement, la procédure de peinture peut être lancée
- Répartissez tout le matériau dans des proportions égales en fonction du nombre de couleurs nécessaires et saupoudrez dans des pots en plastique.
Important! Le réservoir est rempli de sable seulement par by, et ensuite il est rempli de liquide colorant.
- Le liquide est obtenu en diluant dans l’eau une grande quantité de peinture à la gouache. Ensuite, ajoutez quelques gouttes d’essence de vinaigre dans le récipient pour rehausser la couleur.
Important! Le liquide doit recouvrir complètement le sable, avec une marge de quelques centimètres.
- Une fois la peinture terminée, égouttez le liquide et séchez le sable sur papier.
En plus d'une telle coloration, le matériau peut être peint avec de la peinture en aérosol ou de l'encre pour imprimante. Pour faire ceci:
- Étalez le sable uniformément sur le papier et pulvérisez de la peinture dessus.
- En cours de séchage, mélangez-le périodiquement pour éviter les grumeaux.
au contenu ↑Important! S'il n'y a aucun moyen d'obtenir du sable, vous pouvez alors peindre du sarrasin, de la semoule ou du riz, mais dans ce cas, les peintures seront constituées d'éléments plus grands.
Application de sable coloré
Pour divertir un enfant avec une affaire intéressante et fascinante, vous pouvez avec lui faire une image de sable avec vos propres mains. Pour faire ceci:
- Préparez le pochoir pour l'application. Pour ce faire, dessinez sur le papier ou le carton les contours du motif souhaité, marquez les numéros de couleur pour la peinture.
Important! Vous pouvez trouver sur Internet votre modèle de photo préféré et l’imprimer sur une imprimante.
- Choisissez le premier secteur à peindre, appliquez soigneusement, sans dépasser les frontières, la colle PVA avec un pinceau.
- Maintenant, versez du sable de la couleur requise sur la zone collante et éliminez simplement l'excès ou secouez-le doucement.
Important! Une attention particulière doit être portée à la séquence d'ombrage. Le fait est que des grains de sable de couleurs sombres peuvent se coller à des secteurs de nuances claires et l’image sera désordonnée. Pour éviter cela, il est d'abord conseillé de coller le matériau de couleur sombre, puis de le laisser sécher à la lumière.
- Couvrir la photo finie avec du vernis et définir dans un beau cadre.
Sable peinture dans une bouteille
Les bouteilles contenant des peintures faites de sable en vrac sont un souvenir très populaire dans les pays chauds. Les motifs les plus courants sont le désert, les chameaux, les palmiers, les pyramides et d’autres éléments de couleur locale.
Pour créer un tel peintures de sable à faire soi-même Vous aurez besoin des éléments suivants:
- Sable coloré.
- Un flacon transparent de forme intéressante.
- Fil métallique.
- Entonnoir pour le remplissage.
Les étapes pour créer un tel élément de décor sont les suivantes:
- Laver et sécher la bouteille à fond.
- Utilisez un entonnoir pour verser du sable dans la bouteille. De plus, il est nécessaire de considérer à l'avance la séquence nécessaire de couches multicolores, l'épaisseur et la forme des remblais.
- Tapisser soigneusement chaque nouvelle couche avec du fil et tasser.
Important! Pour la première expérience, il est préférable de choisir une intrigue simple, et après une certaine pratique, lorsque vous ferez les manipulations avec plus de soin, vous pourrez passer à des images plus complexes.
- Versez du sable dans la bouteille jusqu'au fond, puis fermez le couvercle avec un chiffon imbibé de colle.
au contenu ↑Important! Il est nécessaire de manipuler très soigneusement l'image finale dans la bouteille, car tout mouvement imprécis entraînerait la déformation des couches de sable et le maculage de l'image.
Images d'archives
Faire ainsi Peintures de sable bricolage pas du tout difficile. Ce processus est à la portée même des débutants dans ce domaine. Étant donné que le matériel nécessaire à une telle créativité est très accessible, le coût de tels travaux est extrêmement faible et le résultat vous plaira sûrement, à vous et à vos invités.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android