Comment enlever le papier peint intissé des murs?

Il semblerait que la réparation précédente remonte à peu de temps et vous avez été ravi de l’aspect de la pièce. Mais un peu de temps passe et je veux quelques changements à l'intérieur. Le moyen le plus simple et le plus rapide est de remplacer le papier peint sur les murs. Il est également pertinent de remplacer la toile en raison de dommages ou de dommages à l’aspect. Mais, tout d’abord, il s’agit de démonter l’ancien revêtement mural. Comment enlever le papier peint intissé des murs à la maison? Que faire si la base du treillis est en papier? Considérez toutes les fonctionnalités ci-dessous.

au contenu ↑

Pourquoi dois-je supprimer les anciens fonds d'écran?

Peu importe comment vous voulez économiser votre temps et vos efforts, il n'est pas recommandé de laisser l'ancien revêtement. En faveur de cela, on peut énumérer les arguments suivants:

  1. La surface des nouveaux tableaux ne sera pas absolument uniforme et lisse, malgré tous vos efforts, des tubercules désagréables se formeront ou, au contraire, des dépressions.
  2. Une couche supplémentaire de papier peint est une autre charge sur l’ancienne couche de colle, mais on ne sait pas si elle peut supporter un tel poids. Au fil du temps, la colle a déjà perdu de sa résistance. Ne soyez donc pas surpris si, à un moment donné, le papier peint s'éloigne immédiatement des murs.
  3. Ne pensez pas que si la décoration murale a l'air tout à fait normale, son démontage n'est pas nécessaire. En fait, des bactéries et des champignons nuisibles peuvent être cachés sous les toiles. Dans cette situation, enlever l’ancien revêtement vous permettra de traiter les murs avec un antiseptique.
  4. Le papier peint nécessite toujours une préparation minutieuse de la surface - avec les restes de l'enduit précédent pour obtenir un résultat décent, cela ne fonctionnera tout simplement pas.

1440933667_come-applicare-la-carta-da-parati_d0655c634e5889bf4c15169b4c239c76

Types de papier peint

Pour comprendre comment enlever le papier peint non tissé des murs, vous devez comprendre ce qu’ils sont. Ce type de tissu est de structure uniforme et la cellulose fibreuse est le matériau utilisé pour la fabrication.

Il existe deux types de papier peint:

  • Entièrement en non-tissé - la couche supérieure et le substrat.
  • Un matériau dans lequel seul le support est en non-tissé et sur lequel est appliquée une couche de vinyle.

Les toiles en vinyle sont des papiers peints à deux couches dont le revêtement supérieur est constitué de chlorure de polyvinyle. Mais la base peut être de deux types:

  • Papier. Diffère en moins de durabilité.
  • Non tissé.

Important! Une caractéristique du non-tissé est le simple démantèlement de la couche supérieure. Sur la surface des murs restera la partie inférieure du papier peint - le substrat, qui sera une excellente base pour de nouvelles peintures.

au contenu ↑

Outils pour enlever le revêtement

Avant de commencer à travailler, vous devez savoir non seulement comment enlever le papier peint en vinyle du mur, mais aussi avec quoi? Nous vous proposons ci-dessous une liste d’outils qui vous seront certainement utiles dans ce processus:

  • Rouleau à peinture avec des aiguilles. Avec cet outil, il vous sera pratique de gratter la toile, ce qui permettra ensuite de les retirer facilement.

Important! Le "Wallpaper Tiger" est très efficace. C'est le nom d'un dispositif spécial pour perforer la couche supérieure de papier peint avec une poignée pratique et des rouleaux rotatifs.

  • Spatules de différentes largeurs. Préparez-en au moins deux: large et étroit, chacun d'entre eux sera pratique à sa manière.
  • Pour l’eau ou le mortier, un bac à peinture ou un seau ordinaire fera l'affaire. Et vous pouvez appliquer le liquide à l'aide d'un vieux chiffon ou d'une éponge en mousse.
  • Escabeau
  • Emballage plastique
  • Un outil spécial pour enlever le papier peint de la surface des murs. Vous pouvez l'acheter dans n'importe quel magasin de matériaux de construction.
  • Générateur de vapeur pour papier peint. Bien sûr, tout le monde n’a pas un appareil aussi pratique, vous pouvez le remplacer par un fer à repasser ordinaire et un chiffon en coton propre.
  • Préparez des sacs ou des sacs sous la corbeille.
  • Les gants pour les mains ne sont pas superflus.

Important! Un générateur de vapeur, comme une solution d’élimination spéciale, est recommandé pour les situations plus complexes.

Ces cas sont:

  • Si le papier peint est collé en plusieurs couches, elles ont été collées sur des journaux ou de la peinture.
  • Lorsque le papier peint est fortement collé à la surface des murs et d’une autre manière, il n’était pas possible de retirer le revêtement.
  • Un type inapproprié, par exemple, le PVA, a été utilisé comme colle.
au contenu ↑

Activités préparatoires avant l'enlèvement du papier peint

Avant de retirer le papier peint non tissé des murs, assurez-vous que le reste de la pièce n’est pas endommagé pendant le processus de construction. Par conséquent, la phase préparatoire nécessite:

  • Libérez la chambre des meubles et de l'intérieur. Le mobilier massif et massif, ainsi que le sol, est recouvert de polyéthylène.

Important! Au sol, il est recommandé de placer du carton ou du papier de densité suffisante sur le film afin d'éviter tout risque de glissade, ce qui est possible du fait de l'infiltration d'eau.

  • À l'entrée de la pièce se trouve un chiffon humide qui empêchera la poussière et la saleté de pénétrer dans le reste de la maison.
  • Débranchez le câblage électrique de la pièce dans laquelle sera effectué le démontage du revêtement mural.

Important! Étant donné que le retrait des feuilles nécessite l’utilisation d’eau, il est impératif d’arrêter l’alimentation en courant avant de commencer les travaux afin d’éviter les courts-circuits.

  • Les douilles ainsi que les commutateurs doivent également être protégés de l'humidité. Vous pouvez les sceller avec du ruban adhésif ou les cacher avec du polyéthylène.

Important! Auparavant, retirez prudemment l'ancienne couche de tissu sous les boîtiers des prises et des commutateurs. Pour ce faire, dévissez les vis de fixation, retirez le boîtier et, après avoir retiré le revêtement précédent, installez-les en place.

  • Et pourtant - mieux vaut retirer les lampes et les lustres pour ne pas briser accidentellement le verre fragile en cours d’activité.
au contenu ↑

Toiles à base de papier: cinq techniques efficaces

Il existe plusieurs moyens de supprimer rapidement les papiers peints en vinyle des murs de la maison. Cela dépend du type de peinture et en particulier de sa base.

Pour commencer, considérez comment supprimer les papiers peints en vinyle à base de papier de manière plus simple.

Enlever le papier peint avec une spatule

Cette technique est optimale pour les revêtements multicouches, car il était de coutume de coller des tapisseries sur du papier ou des journaux. En conséquence, une décoration murale aussi épaisse peut être facilement extraite à l'aide d'une spatule et retirée rapidement de la surface. Les résidus mineurs peuvent être lavés à l'eau tiède ou à l'aide d'un grattoir.

Important! N'utilisez pas de couteau à mastic s'il y a une couche de plâtre ou de mastic sous le papier peint, car des mouvements imprudents peuvent endommager la surface des murs.

Décapage de papier peint

Le vinyle est un matériau résistant à l'humidité. Par conséquent, pour mouiller la toile, vous devez d'abord enlever cette couche protectrice:

  • Le moyen le plus pratique de procéder consiste à utiliser un rouleau avec des aiguilles ou un «tigre de papier peint». Ces deux outils peuvent facilement perforer la couche de vinyle, après quoi vous pouvez l’humecter à fond avec de l’eau tiède. À travers les dommages résultants, le liquide pénétrera dans la colle et commencera à gonfler.

Important! Vous pouvez améliorer l'effet si vous ajoutez une petite quantité à l'eau soudevinaigre ou l'ammoniac.

  • Après 15 minutes, les toiles ramollies peuvent être facilement retirées des murs, en commençant par le bas. Pour ce faire, soulevez légèrement le bord du matériau avec une spatule. S'il reste de petits morceaux de papier peint, retirez-les avec du papier de verre ou une spatule.

Comment enlever les vieux papiers peints en vinyle des murs très collés? Les méthodes et outils suivants sont optimaux ici.

119

L'utilisation de produits chimiques spéciaux

De telles formulations fonctionnent comme suit:

  1. Diluer avec de l'eau conformément aux instructions.
  2. Appliquer sur un vieux revêtement de papier peint.
  3. Laisser agir pendant 2-3 heures.

Important! De tels outils agissent sur la couche de colle, ce qui facilite le démontage des bandes de papier peint presque intactes.

Générateur de vapeur

L'appareil crée de la vapeur chaude qui est envoyée à la surface avec une brosse. Il est nécessaire de faire marcher lentement le générateur de vapeur sur tout le plan des murs, sous son influence, la colle commencera à gonfler. Cet appareil est rarement utilisé pour traiter l’ensemble du revêtement. Plus souvent, son utilisation est justifiée dans des endroits où le papier peint ne peut être enlevé autrement.

Important! Un outil aussi pratique pour nettoyer les murs du papier peint peut être un fer à repasser à usage domestique avec la fonction de vapeur verticale.

La méthode d'action est la même - nous portons le fer sur les murs à travers le coton.

Moyens mécaniques

Une rectifieuse ou une perceuse avec une buse appropriée fera l'affaire. Ces outils sont utiles lorsque les papiers peints précédents ont été montés avec de la colle PVA. Cette composition forte et incroyablement résistante ne laisse aucun effet et reste à la surface des murs, même si vous enlevez complètement la couche supérieure de vinyle et êtes en mesure de ramollir le substrat.

Important! Néanmoins, il est préférable d’appliquer localement des outils aussi sérieux: dans les endroits où le papier peint est de plus en plus complexe à démanteler.

au contenu ↑

Démanteler la finition non tissée

Nous passons maintenant à la question de savoir comment enlever le papier peint en vinyle non tissé du mur. Pour ce faire, vous avez besoin d’eau ordinaire à température ambiante, puis procédez comme suit:

  • Appliquez de l'eau sur la surface du papier peint. Cela peut être fait avec un rouleau, une éponge en mousse ou un chiffon propre et régulier. Mouiller les murs bien et abondamment.

Important! Cela devrait être fait très soigneusement, en évitant de faire couler des ruisseaux sur la surface. Les murs sont traités uniformément et avec soin autour du périmètre.

  • Nous attendons quelque temps que l'eau pénètre dans le papier peint et y pénètre. 10-15 minutes devraient suffire.

Important! S'il n'y a pas assez d'eau et que vous constatez que le papier peint commence à se dessécher, traitez-le à nouveau. Ou seulement les endroits où il n'y avait pas assez de liquide.

  • Nous procédons au retrait: à la place de la couture avec une spatule, nous nous accrochons au bord de la toile et séparons le papier peint des murs. Le plus souvent, ils partent en groupes entiers, ce qui est très rapide et pratique. Si le papier peint se déchire, vous pouvez aider à les séparer à l'aide d'une spatule.

Les constructeurs expérimentés conseillent de ne retirer que la couche supérieure - le vinyle et de laisser le support non tissé. Car une telle surface servira d'excellente base pour de nouveaux papiers peints, mais soumis au traitement des joints avec du mastic.

Si cette option ne vous convient pas, la question se pose de savoir comment supprimer complètement le papier peint non tissé des murs.

C'est assez facile à faire. Ramassez une base en non-tissé avec une spatule et déchirez-la soigneusement du mur. Un substrat solide ne se dispersera pas mais se détachera avec une toile solide et vous pourrez rapidement démonter le papier peint.

Important! Si vous traitez la couche de non-tissé avec de l'eau tiède, le papier peint commencera à reculer encore mieux.

au contenu ↑

Enlèvement de cloisons sèches

J'aimerais également m'attarder sur la façon de retirer le papier peint en vinyle d'un mur d'un mur de gypse, car cette surface présente certaines caractéristiques.

Le principal problème est de ne pas gâcher la couche supérieure d’un tel mur.

Important! Les cloisons sèches changent sous l'influence de l'humidité et se déforment. Par conséquent, l’essentiel est de ne pas en faire trop avec le traitement de l’eau.

Comment agir:

  • Commencez par recouvrir la surface de finition avec un rouleau à aiguilles, puis humidifiez-la légèrement avec de l'eau.
  • La meilleure option serait d’utiliser une composition spéciale pour enlever les treillis. Après avoir traité le revêtement avec cet outil, le papier peint s’éloignera facilement du mur. À certains endroits, vous pourrez l’aider à les éliminer avec une spatule.
  • Si les toiles étaient attachées à des types de colle modernes et non à du PVA, aucune difficulté ne se poserait. Sinon, l'enlèvement du papier peint n'est possible que de manière mécanique, ce qui risque d'endommager les cloisons sèches.
au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses méthodes pour supprimer le papier peint non tissé des murs ou du vinyle. Dans la plupart des cas, ce processus ne nécessite pas beaucoup de temps, d’argent ou d’efforts, et nous vous recommandons vivement de retirer l’ancien revêtement avant de coller de nouvelles tapisseries. L'intérieur mis à jour vous enchantera par son apparence impeccable.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver