Comment distribuer des chaussures qui tremble à la maison?
- Comment porter des chaussures neuves en cuir véritable?
- Comment porter des chaussures en daim rapidement à la maison?
- Comment étirer des chaussures en cuir verni à la maison?
- Comment porter des chaussures en faux cuir à la maison?
- Les chaussures en tissu d'été sont petites. Comment étirer les chaussures en tissu et toile cirée?
- Si ils pressent les chaussures, que dois-je faire? Conseils utiles:
- Comment choisir les bonnes chaussures?
- Images d'archives
Nous avons tous fait des achats dans les magasins de chaussures plus d'une fois, et donc plus d'une fois devant la question de savoir comment distribuer les chaussures qui se portent à la maison? Il semble qu’ils aient acheté leur taille, l’ont mesurée avec soin et l’ont mise à la maison - de près. Que faire si les chaussures sont serrées? Dans notre article, vous trouverez des conseils éprouvés pour étirer des chaussures en différents matériaux.
au contenu ↑Comment porter des chaussures neuves en cuir véritable?
Le cuir est le matériau le plus écologique et le plus pratique. Elle est assez usée. Il existe plusieurs façons de distribuer rapidement de nouvelles chaussures à la maison.
Usure quotidienne
Vous pouvez essayer de porter des chaussures à la maison tous les jours un peu. Cette option est bonne si vous ne portez pas une nouvelle paire de chaussures à la hâte, cela donne un résultat à 100%. Vous avez juste besoin de mettre de nouvelles chaussures sur une chaussette moulante, de Terry si possible, et de marcher dedans une heure ou deux par jour. Ça peut être plus long. Dans une semaine, les chaussures deviendront plus larges et ne seront pas écrasées.
Important! Découvrez aussi comment enlever les rayures des chaussures, car ils apparaissent toujours même avec une attitude très prudente envers leurs affaires.
Atelier de chaussures
Dans l'atelier de chaussures, toutes les chaussures vous seront tendues à l'aide d'outils et de coussinets spéciaux. Vous pouvez également acheter un bloc pour étirer les chaussures dans un magasin spécialisé et essayer de le faire vous-même.
Alcool
Si vous serrez des chaussures en cuir, vous pouvez essayer l'ancienne méthode pour étirer le tissu avec un liquide contenant de l'alcool.
La procédure
- Essuyez les chaussures à l'intérieur avec de l'alcool ou de la vodka.
- Mettez des chaussettes serrées sur vos pieds et mettez des chaussures.
- Promenez-vous dans l'appartement pendant quelques heures.
Cette méthode aidera à étirer une nouvelle paire de chaussures à la fois. Après un traitement à l'alcool, la peau devient très souple et s'étire bien.
Important! Comment laver les chaussures en cuirafin qu'il brille toujours de sa pureté, nous vous le dirons aussi. Et ces conseils vous aideront certainement à garder des chaussures, des bottes ou des baskets propres et belles.
Vinaigre
Le vinaigre de table adoucit également la peau.
La procédure
- Essuyez les zones à problèmes avec du vinaigre.
- Après le traitement, mettez vos chaussures sur des chaussettes serrées et marchez pendant une demi-heure.
Glycérine ou crème pour chaussures
Il est bien connu que la glycérine a un effet bénéfique sur la peau, la rend plus douce, plus élastique et plus agréable au toucher. Cette propriété est également applicable aux chaussures, si vous utilisez le produit comme suit:
- Lubrifiez la peau avec de la glycérine ou une crème pour chaussures appropriée et attendez 15 à 20 minutes pour bien imbiber le produit.
- Mettez vos chaussures sur vos orteils et promenez-vous pendant quelques heures.
Étirement de la glace
Assez inhabituel, mais peut-être le moyen le plus efficace:
- Trouvez deux sacs en plastique durables, de préférence avec des attaches.
- Placez les sacs à l'intérieur de la chaussure et versez de l'eau dessus. L'eau devrait remplir tout l'intérieur de la chaussure.
- Attachez les sacs. Vérifiez que l'eau ne coule pas nulle part.
- Mettez les chaussures au congélateur pendant 10-12 heures, vous pouvez le faire la nuit.
- Après le temps imparti, retirez les chaussures, attendez une demi-heure que l'eau décongèle un peu et retirez les sacs des chaussures.
Maintenant, ils sont assurés de récolter ne le feront pas.
Eau bouillante
Aussi très radical, mais donnant d’excellents résultats, la méthode:
- Il est nécessaire de faire bouillir de l'eau dans la bouilloire et de verser de l'eau bouillante sur la surface interne de la chaussure.
- Vider immédiatement les chaussures d’eau bouillante.
Important! N'oubliez pas de retirer les semelles intérieures avant la procédure, sinon elles risquent de se déformer.
- Ensuite, vous devez immédiatement mettre les chaussures sur un gros orteil et y marcher pendant au moins 1 heure. Les chaussures prendront la forme de votre pied et ne seront pas écrasées.
Important! Si vous avez peur d'utiliser de l'eau bouillante, vous pouvez simplement tenir vos bottes à la vapeur et les enfiler sur des chaussettes étroites.
Sèche cheveux
Une autre façon «chaude» d'étirer les chaussures. Cela fonctionne bien aussi.
La procédure
- Vous devez mettre les chaussures sur des chaussettes épaisses et les souffler à l'air chaud avec un sèche-cheveux.
- Lorsque les chaussures sont suffisamment réchauffées, éteignez le sèche-cheveux et laissez-le pénétrer jusqu'à ce que la peau soit complètement refroidie.
- Ensuite, essayez des chaussures sans chaussettes. Si les chaussures ne sont pas suffisamment étirées, répétez la procédure.
Important! Ne pas en faire trop avec de l'air chaud, sinon gâcher la peau.
Mousse spéciale et spray
Des produits similaires sont vendus dans les magasins de chaussures. Cette méthode convient à ceux qui ne font pas confiance aux conseils des gens et qui ont peur d'expérimenter leur nouvelle chose.
Besoin:
- Appliquer un spray ou une mousse dans une botte entièrement ou sur des zones à problèmes.
- Mettez les chaussures sur le bout et portez-les jusqu'à ce qu'elles soient sèches.
Important! Essayez d’acheter des agents d’étirement uniquement à des fabricants bien établis, afin de ne pas gâcher votre achat.
De l'eau
L'humidité adoucit également la peau. Toutefois, les chaussures et les bottes en cuir ne doivent pas être mouillées à fond, sinon la peau risque de se déformer et de perdre sa texture. Des taches et des taches peuvent apparaître dessus. De plus, les chaussures peuvent rester collées. Par conséquent, vous devez agir avec prudence pour distribuer les chaussures qui tremblent à la maison:
- Si la peau est fine, délicate, enveloppez simplement une boîte de chaussures avec une serviette humide et bien essorée et laissez-la pendant la nuit.
- Le matin, mettez vos chaussures sur vos orteils et faites le tour de l'appartement jusqu'à ce qu'elles soient complètement sèches.
- Si la peau des chaussures est plus rugueuse, vous pouvez les mettre sur une chaussette humide et y marcher jusqu'à ce que les chaussures soient étirées.
Important! Tous les articles après une utilisation prolongée nécessitent un nettoyage en profondeur. Et lorsque vous livrez bien votre nouvelle paire, n'oubliez pas de régulièrement désinfecter les chaussures.
Grain
C'est l'ancienne façon de vrais cow-boys. Si vous avez confiance en la qualité de vos chaussures, vous pouvez expérimenter, sinon nous vous déconseillons d'utiliser une méthode similaire:
- Versez le grain dans des bottes moulantes et remplissez-le d'eau.
- Attendez un jour que le grain gonfle et ainsi étirer les chaussures.
Comment porter des chaussures en daim rapidement à la maison?
Daim - C'est la même peau, seulement traitée différemment. Elle s'étire très bien, alors portez-la avec prudence. Que faire si les chaussures sont serrées? Comment distribuer des chaussures en daim? Utilisez l'une des méthodes suivantes.
Mousse de civière
La mousse est un outil spécial pour étirer les chaussures en daim. Vous pouvez l'acheter dans un magasin de chaussures ou un atelier.
La procédure
- Appliquez de la mousse de l'intérieur aux zones à problèmes.
- Mettez vos chaussures sur un orteil serré.
- Soyez comme ça pendant une heure et obtenez un bon résultat.
Vodka ou alcool:
- Versez de la vodka ou de l'alcool dilué sur un coton et essuyez les chaussures de l'intérieur. Portez une attention particulière aux endroits où elle appuie le plus.
- Mettez votre nouvelle chose sur votre orteil et marchez un peu jusqu'à ce que vous sentiez que les chaussures ne sont plus serrées.
Important! Si vous utilisez de l'alcool, il est préférable de le diluer avec de l'eau dans un rapport de 2: 1.
Usure quotidienne
Si rien ne presse, alors enfilez simplement une nouvelle paire de chaussettes et portez-en un peu chaque jour jusqu'à ce que le résultat soit obtenu.
La bière
Une méthode audacieuse et efficace:
- Trempez un coton dans la bière et graissez l'intérieur des bottes en daim.
- Mettez les chaussures sur l'orteil et marchez jusqu'à ce que la bière soit sèche.
- Une fois que vous avez obtenu le résultat souhaité, supprimez l'odeur du houblon avec du soda. Pour ce faire, enveloppez quelques cuillerées à soupe de soda dans un mouchoir et mettez-les dans des bottes pendant la nuit.
Important! Une telle utilisation de la soude aidera à éliminer à l'avenir l'odeur désagréable des chaussures usées.
Sèche cheveux
Comme avec les chaussures en cuir, un sèche-cheveux aidera à étirer et daim. Le suède de l'action de la chaleur deviendra plus élastique et s'étira davantage sur la jambe:
- Mettez une nouvelle chose sur une chaussette en tissu éponge et soufflez-la à l'air chaud jusqu'à ce que toute la surface de la chaussure se réchauffe assez bien.
- Portez ces chaussures jusqu'à ce que le matériau refroidisse.
Important! Le daim, bien qu’il fasse référence à la peau, mais au contraire réagit mal à l’humidité, aux crèmes et aux composés gras.
Vous ne pouvez prendre aucun risque et donner votre nouvelle paire chaussures en daim à l'atelier. Les professionnels savent quoi faire dans ce cas.
au contenu ↑Comment étirer des chaussures en cuir verni à la maison?
Les chaussures brevetées doivent être manipulées avec beaucoup d’attention, même si elles sont le plus souvent dures, en particulier si elles sont en cuir verni. Étirer à la maison des chaussures en cuir verni d'une taille ne fonctionnera pas. Par conséquent, lors de l'achat d'une telle paire, soyez particulièrement prudent lors du choix. Si vous faites une erreur avec la pointure et que vous étirez ensuite les chaussures avec diligence, le vernis se fissurera tout simplement. Mieux, dans ce cas, retournez-les immédiatement au magasin.
Important! Ce type de chaussure ne peut pas s’étirer sur plus de deux millimètres.
Si vous appuyez un peu sur les chaussures, vous pouvez essayer l'un des outils suivants.
Gelée de pétrole ou huile de ricin
L'huile de ricin ou la vaseline aideront à répandre les chaussures de vernis qui pressent à la maison. Ces médicaments sont particulièrement efficaces pour frotter le dos des chaussures:
- L'une de ces substances consiste à lubrifier l'intérieur et l'extérieur des chaussures en cuir verni.
- Laissez le matériel tremper pendant 1-2 heures.
- Enlevez l'excès de graisse avec un coton et mettez les chaussures sur un orteil serré.
- Portez des chaussures à la maison jusqu'à ce qu'elles cessent d'écraser.
Vodka
Grâce à une utilisation judicieuse de la vodka, elle sera capable d’étirer un peu les chaussures en tissu vernis:
- Mettez un peu de vodka sur un coton et essuyez les endroits qui sollicitent le plus.
Important! Attention, essayez de ne pas mettre le vernis.
- Mettez vos chaussures sur vos pieds et promenez-vous dans la maison pendant quelques heures.
au contenu ↑Important! Comme les chaussures en cuir verni sont très spécifiques, il est préférable de les donner aux maîtres pour qu’elles s’étendent entre vos mains.
Comment porter des chaussures en faux cuir à la maison?
Des chaussures similaires peuvent également être étirées. Il existe les méthodes suivantes pour cela.
Glace
Vous pouvez essayer d’étirer des bottes en similicuir à l’aide de glace:
- Insérez des sacs solides dans vos chaussures et remplissez-les d'eau pour qu'ils remplissent tout l'intérieur.
- Mettez vos chaussures au congélateur pour la nuit (comme nous l’avons appris au cours de cours de physique, l’eau s’étend lorsqu'elle gèle).
- Sortez vos chaussures le matin, attendez un peu et retirez les sacs. Les chaussures devraient être plus larges.
Crème de chaussure ou gelée de pétrole
De telles substances grasses ramollissent le matériau dont sont faites les chaussures et peuvent donc, dans une certaine mesure, aider à étirer les chaussures.
La procédure
- Graisser généreusement les chaussures en similicuir avec de la crème ou de la vaseline et enfiler des chaussettes épaisses.
- Promenez-vous dans la maison pendant quelques heures.
- Retirer le reste de la crème avec une éponge et mesurer sur une chaussette fine.
- Si le résultat ne se fait pas sentir, essayez une autre méthode.
Vodka
La procédure d'utilisation de ce fluide pour étirer les chaussures en similicuir est la même que pour les chaussures en cuir. Suivez les instructions déjà données et vous pourrez rapidement distribuer les chaussures chez vous.
Chaussettes humides
Pendant la saison chaude, vous pouvez essayer de mouiller vos chaussettes dans de l’eau et de les utiliser pour distribuer des chaussures étanches en matière artificielle:
- Essayez de porter des bottes serrées sur des chaussettes mouillées.
- Portez jusqu'à ce qu'ils sèchent.
Devrait aider.
Journaux humides
Cette méthode est également connue de nos grands-mères. Mais il peut être utilisé si vous êtes confiant dans la qualité de vos chaussures et que votre cuir est serré.
La procédure
- Vous devez humidifier les journaux dans de l’eau tiède, bien les presser et les insérer fermement dans les chaussures.
- Attendez que le papier soit complètement sec.
Important! Cela prendra du temps, peut-être même deux ou trois jours.
- Sortez les journaux.
au contenu ↑Important! Parfois, après de telles procédures, des taches blanchâtres sur les chaussures peuvent apparaître, elles peuvent facilement être colorées avec de la crème. Mais avant d'utiliser cette méthode, essayez tout le monde.
Les chaussures en tissu d'été sont petites. Comment étirer les chaussures en tissu et toile cirée?
Ce type de chaussures ne doit pas être étiré. Le tissu ne s'étire presque pas, et la toile cirée peut simplement se déchirer si vous essayez de l'étirer. Par conséquent, il est préférable d’acheter ces chaussures clairement en taille. Et si vous n'êtes pas sûr du bon choix, il est préférable de faire attention à un modèle en cuir ou en similicuir, car de telles chaussures peuvent être étirées au moins un peu.
au contenu ↑Si ils pressent les chaussures, que dois-je faire? Conseils utiles:
- Si les chaussures sont de taille, mais que le dos dur se frotte, prenez alors de la paraffine ou un savon solide et frottez bien cet endroit de l'intérieur.
- Pour la fidélité, collez le patch à l’endroit du pied où les cors sont susceptibles d’apparaître. Puis le soir, rentré chez vous après le travail, vous ne retirerez pas de nouvelles chaussures de votre jambe «avec de la viande».
- Même si vous portiez une nouvelle paire de chaussures à bout épais à la maison, ne vous précipitez pas pour la porter immédiatement toute la journée. Aller à la nouvelle chose un peu au début.
Comment choisir les bonnes chaussures?
En conclusion, quelques conseils pour choisir une nouvelle paire de chaussures. Si vous abordez cette question avec sagesse, vous ne trouverez probablement pas de moyens utiles pour distribuer rapidement de nouvelles chaussures chez vous. Pour ne pas être déçu de l'achat plus tard, essayez de respecter ces règles lorsque vous choisissez une paire de «petits animaux» pour vous-même:
- Allez magasiner pour de nouvelles chaussures dans l'après-midi lorsque votre jambe est légèrement enflée. Ensuite, il y a plus de chances de ne pas perdre avec la commodité d'une nouvelle paire.
- Si vous recherchez des bottes d'hiver, essayez-les toujours avec un orteil serré.
- Si vous avez le moindre doute sur sa taille, il vaut mieux ne pas le prendre, cherchez-le à nouveau. Ensuite, vous ne devez pas souffrir de poster des chaussures.
- Si vous avez acheté une paire de chaussures à la hâte "à l'œil", et qu'elle s'est révélée être petite, d'une taille ou plus - n'essayez pas de l'étirer, cela peut être une perte de temps. Mieux vaut le retourner immédiatement au magasin. Les chaussures peuvent s’étirer de manière très large, mais il est peu probable qu’elles deviennent plus longues, sauf peut-être un peu.
- Le talon doit être confortable et stable, surtout s'il s'agit d'une chaussure pour la saison d'hiver.
- Si vous avez une grosse jambe pleine, alors prenez des chaussures plus grandes.
- Inspectez soigneusement la nouvelle paire afin de détecter d'éventuels défauts afin que vous n'ayez pas à la retourner dans un proche avenir. Portez une attention particulière aux coutures, aux talons et à la semelle.
- Essayez d'acheter des chaussures en matériaux naturels. Il est plus durable et ses jambes «respirent».
- Les chaussures ne doivent pas être lourdes. Les jambes sont déjà fatiguées au cours de la journée et elles le deviennent doublement par l'excès de poids.
- Tout d'abord, lors du choix de nouvelles chaussures, évaluez leur confort, pas leur beauté. Bien sûr, vous aurez l’air spectaculaire sur les grands talons aiguilles, mais vos jambes ne diront pas «merci» le soir.
Images d'archives
En utilisant les informations utiles de cet article, vous pouvez non seulement choisir de bonnes chaussures confortables, mais aussi les étirer si nécessaire. Des méthodes simples et éprouvées vous aideront à cela.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android