Comment laver une plaque à pâtisserie de vieux gras?

Grâce aux progrès technologiques, les hôtesses ont la possibilité d’utiliser les fours et de gâter leurs proches avec une variété de plats délicieux. La seule chose qui gâte l’ambiance plus tard, c’est la question: comment laver une plaque à pâtisserie d’ancienne graisse, car rien ne fait plus plaisir à nos yeux qu’une cuisine étincelante de propreté. Après avoir rencontré les invités, c’est trop de paresseux deux fois pour laver immédiatement les plaques à pâtisserie des débris de nourriture brûlés, car elles sont recouvertes d’une couche de suie indélébile. Ce problème concerne non seulement les casseroles, mais également les casseroles. Nous vous expliquerons comment faire face à ce problème urgent sans dépenser beaucoup d'efforts, d'argent et surtout - sans nuire à l'enduit des plaques à pâtisserie.

au contenu ↑

Mesures préventives de l'accumulation de la couche de graisse sur la plaque de cuisson

Si vous prenez les mesures nécessaires à l'avance, vous n'aurez plus à faire beaucoup d'efforts après avoir éliminé les conséquences de la préparation d'un délicieux dîner:

  • Faites-en une règle pour couvrir le fond de la casserole avec du papier sulfurisé ou du papier d'aluminium. De cette façon, vous évitez l'accumulation de grandes quantités de graisse au fond de la casserole.
  • Essayez de laver immédiatement la graisse adhérée après la cuisson. Ne remettez pas à plus tard, comme si vous ne vouliez pas vous détendre après plusieurs heures passées au poêle. Si c’est absolument insupportable, il suffit de verser de l’eau chaude dans la casserole en y déposant un peu de gel à vaisselle.
au contenu ↑

Comment laver une plaque de cuisson à partir de suie?

Aujourd'hui, les fabricants nous ravissent avec une variété de types de plaques à pâtisserie. En vente, vous pouvez trouver à la fois de l'aluminium simple, des tôles d'acier et du téflon, du verre émaillé. Récemment, les plaques de cuisson en silicone et les emporte-pièces sont de plus en plus populaires. Chacune de ces espèces diffère non seulement par son prix, mais aussi par la façon dont elle est prise en charge. Si vous ne tenez pas compte du type de matériau dans lequel votre feuille est fabriquée, vous pouvez l’endommager sans espoir pendant le nettoyage de la suie. Examinons plus en détail les types de casseroles et les méthodes d’entretien.

au contenu ↑

Plaques à pâtisserie en aluminium

Feuilles d'aluminium ou d'acier inoxydable - les plus simples en matière de nettoyage. Presque toutes les méthodes et les moyens d'éliminer les graisses leur conviennent.

Produits abrasifs

Les feuilles d'aluminium ne craignent pas les substances abrasives, elles utilisent si souvent diverses poudres fines pour les laver.

500

Pour nettoyer la casserole de la suie avec des remèdes populaires:

  1. Utilisez une spatule pour gratter de grandes quantités de nourriture.
  2. Faire tremper la plaque de cuisson pendant une heure ou deux dans de l’eau chaude avec du liquide vaisselle.
  3. Rincer à l'eau claire.
  4. Maintenant, il suffit de verser toute poudre de nettoyage sur la surface de la feuille: bicarbonate de soude, sel ou même sable fin, n'hésitez pas à la frotter avec une éponge.
  5. Si la saleté ne s’éloigne pas bien, utilisez un gant de toilette en métal ou une brosse dure.

Si les dépôts de carbone ne sont pas trop vieux, cela devrait alors fonctionner.

Calcination au sel

L’un des moyens de nettoyer la plaque de cuisson des remèdes populaires consiste à calciner le métal. Cette méthode populaire de nettoyage des plaques de cuisson des dépôts de carbone s’est établie comme très efficace et abordable.

Étapes de nettoyage:

  1. Il est nécessaire de verser du sel de table ordinaire avec une couche d'un demi-centimètre au fond de la feuille.
  2. Placez la casserole en métal dans le four préchauffé à 100 degrés pendant 20-30 minutes.
  3. Attendez que le sel devienne brun, retirez la feuille de métal du four.
  4. Refroidissez légèrement, rincez la feuille sous l'eau courante.
  5. Si vous avez encore des zones de graisse brûlée, vous pouvez à nouveau verser du sel et frotter avec une éponge dure.

Faire bouillir avec du soda et du vinaigre

La soude et le vinaigre sont des produits souvent utilisés pour nettoyer non seulement la vaisselle, mais également d’autres surfaces. Pour les utiliser pour nettoyer la plaque de cuisson de l’ancienne graisse, vous devez suivre des étapes simples.

Vos actions:

  1. Remplissez la casserole avec de l'eau.
  2. Ajoutez quelques cuillères à soupe de soda à l’eau, autant de vinaigre et un peu de liquide vaisselle.
  3. Placez la feuille dans le four préchauffé à 100 degrés pendant une demi-heure.

Important! Assurez-vous que le liquide de la casserole ne se renverse pas pendant l'ébullition et ne bouillonne pas. Sinon, de nouvelles seront ajoutées à l'ancienne pollution.

  1. Retirez la casserole du four.
  2. Attendez qu'il refroidisse légèrement, rincez abondamment à l'eau et à l'éponge.

La graisse, la suie devrait facilement s’éloigner.

Important! La vapeur obtenue en faisant bouillir la solution préparée vous aidera également à laver l'intérieur du four.

Digestion avec du bicarbonate de soude et du gel vaisselle

C’est l’un des meilleurs moyens de traiter la vieille suie et les taches de graisse.

Important! Pour utiliser cette méthode de nettoyage, vous avez besoin d’un bol plus grand que votre plat.

Pour laver efficacement une plaque à pâtisserie de vieille graisse:

  1. Versez suffisamment d’eau dans un grand récipient pour couvrir complètement la casserole.
  2. Ajouter 2 cuillères à soupe soude, la même quantité de gel vaisselle.
  3. Placez un récipient avec son contenu sur le feu, attendez 30 minutes.
  4. Après un certain temps, rincez la surface à nettoyer.
  5. S'il reste des taches, frottez cette zone avec une éponge dure. La saleté après la digestion sera ramollie et s’éloignera facilement.

getimage

 

Soda et peroxyde d'hydrogène

Une méthode populaire abordable et efficace pour nettoyer la casserole de la suie. Un traitement similaire donne un résultat brillant. Une telle composition peut nettoyer les casseroles, les casseroles, les théières et les samovars de la saleté.

Étapes de nettoyage:

  1. Versez 100-150 grammes de soda dans une assiette creuse, ajoutez-y un peu de peroxyde d'hydrogène.
  2. Vous devriez obtenir une boue épaisse, qui devrait être appliquée à l'intérieur de la feuille.
  3. Attendez environ 30 minutes, rincez à l'eau claire.

Peroxyde d'hydrogène

Certaines femmes au foyer utilisent du peroxyde sans soude - il est également très efficace s'il est appliqué de la manière suivante:

  1. Verser quelques bouteilles dans la casserole et porter à ébullition.
  2. Versez le liquide chaud au fond de la casserole.
  3. Après refroidissement, la saleté est facilement effacée avec une éponge.

Important! L'expérience montre que le peroxyde d'hydrogène est le meilleur moyen d'éliminer les dépôts de carbone des aliments sucrés.

L'ammoniac

Un autre outil abordable qui ne nécessite pas de gros efforts physiques lors du nettoyage. Il enlève la saleté la plus enracinée.

Application:

  1. Versez de l'ammoniaque sur une éponge et appliquez-la généreusement à l'intérieur de la casserole.
  2. L'effet devra attendre 10-12 heures. Par conséquent, fermez la feuille traitée dans le four (afin d'éviter la propagation d'odeurs désagréables dans tout l'appartement) et oubliez tout cela toute la nuit.
  3. Le matin, il suffit de rincer la graisse restante avec de l'ammoniac sous l'eau courante.

Coca Cola

Cette boisson célèbre peut être trouvé partout. Souvent, il est disponible à la maison et pour les familles qui adhèrent à une alimentation adéquate, bien qu'elles ne l'enregistrent pas pour des vacances et l'utilisent à d'autres fins, mais comme produits chimiques ménagers. Internet regorge de vidéos sur la façon dont Coca-Cola nettoie la rouille sur les voitures et la plaque dans les toilettes. Alors, pourquoi ne l’utilisons-nous pas pour laver la plaque de cuisson de la suie?

Utilisez le "remède miracle" pour laver la plaque de cuisson de la graisse usée:

  1. Versez la boisson sur une feuille et laissez agir pendant plusieurs heures. L'acide résiste parfaitement à la graisse brûlée.
  2. Vous pouvez accélérer le processus en plaçant la casserole sur le feu et en faisant bouillir le liquide pendant 5 à 7 minutes.

Important! Si vous avez de la graisse spéciale dans vos bacs, par exemple “Shumanit”, “Nettoyage de fours et poêles” d'Amway, “Anti-graisse” et autres, ne vous précipitez pas pour les mettre sur une plaque à pâtisserie. La plupart d'entre eux ne conviennent pas à l'aluminium et sont conçus pour le lavage de l'acier inoxydable. Tout d’abord, lisez attentivement les instructions pour ne pas gâcher une bonne plaque à pâtisserie.

au contenu ↑

Plaques à pâtisserie en verre, céramique et émail

Ces types de casseroles, bien que pas très capricieux, mais il est préférable de ne pas les expérimenter dans le processus de nettoyage. Ils ne doivent pas être frottés avec des abrasifs, des tampons à récurer durs et des grattoirs en métal doivent être utilisés pendant le lavage. Par conséquent, si vous n'avez pas recouvert la plaque de cuisson de papier sulfurisé avant la cuisson, les recommandations suivantes vous aideront à éliminer les dépôts de carbone.

wb35411

Long tremper avec du détergent

Étant donné que ces types de revêtements ont peur du nettoyage mécanique, vous devez procéder avec prudence:

  1. Immédiatement après la cuisson, remplissez la casserole d’eau chaude en ajoutant 1 cuillère à soupe de gel vaisselle.
  2. Laissez-le pendant quelques heures pour que la graisse et la saleté soient humides
  3. Rincer la casserole à l'eau claire.
  4. Si les taches restent, frotter avec une éponge douce. Après le trempage préliminaire, ils doivent être facilement nettoyés.

Trempage avec du soda ou de la moutarde en poudre

La poudre de moutarde, comme le soda, est souvent utilisée par les ménagères pour laver la vaisselle grasse. Les plaques à pâtisserie ne font pas exception à la règle: elles peuvent être lavées de la graisse usée avec de tels moyens si elles sont utilisées correctement. Pour faire ceci:

  1. Il est nécessaire de remplir le fond de la casserole avec du soda ou de la moutarde en poudre.
  2. Versez de l'eau bouillante sur les feuilles et laissez agir pendant plusieurs heures, vous pouvez même passer la nuit.
  3. Lavez la surface à nettoyer avec un détergent et essuyez-le bien avec un essuie-tout.

Important! Assurez-vous d’essuyer la plaque de cuisson après le lavage, car il y aurait des résidus de graisse dans les gouttelettes d’eau et elle adhérerait à la surface.

Poudre à pâte

En fait, ce produit agit comme un soda, il convient donc également au lavage de plaques à pâtisserie à partir de graisse usée. Besoin:

  1. Enlevez les restes avec une spatule en bois.
  2. Laver la feuille avec de l'eau chaude et du détergent.
  3. Saupoudrer généreusement de levure chimique pour la pâte et saupoudrer légèrement d'eau.
  4. Attendez 20-30 minutes, puis rincez à l'eau courante.
  5. Sécher la surface avec une serviette en papier.

Soda et sel

Si les restes de nourriture brûlée sont complètement collés, alors vous pouvez essayer un autre remède populaire efficace:

  1. Vous devez prendre ¾ tasse de soda, ¼ de tasse de sel, ¼ de tasse d'eau et bien mélanger le tout. Ce devrait être une pâte épaisse.
  2. Mettez le mélange sur le fond de la casserole et laissez-le pendant la nuit.
  3. Le matin, rincez la pulpe avec de l'eau tiède et du détergent.
  4. Sécher la surface avec une serviette douce.

Peroxyde d'hydrogène et soude

C'est un moyen efficace et peu coûteux de se débarrasser des restes de nourriture brûlés:

  1. Combinez le bicarbonate de soude et le peroxyde dans une assiette creuse pour obtenir une boue épaisse.
  2. Lubrifiez la plaque de cuisson obtenue avec le mélange et laissez-la pendant deux heures.
  3. Rincez la saleté et rincez bien la feuille.
  4. Essuyez la casserole.

Digestion

Vous pouvez digérer non seulement le linge, mais aussi les plats très gras. Mais dans ce processus, certaines nuances doivent être prises en compte:

  1. Placez une plaque à pâtisserie contaminée dans un grand récipient.
  2. Remplissez avec de l'eau afin qu'il recouvre la feuille complètement nettoyée.
  3. Ajouter 2 cuillères à soupe de gel vaisselle et 2 cuillères à soupe de soda à l'eau.
  4. Faites bouillir le contenu d'une grande casserole pendant une demi-heure.
  5. Pour le meilleur effet, vous pouvez verser 1 cuillère à soupe de "Anti-Fat" ou "Silita".
  6. Attendez que la casserole soit complètement refroidie, retirez-la et rincez-la à l'eau courante avec une éponge douce.

Important! Une feuille d'eau chaude ne doit pas être retirée immédiatement, sinon elle pourrait se fissurer ou éclater.

Faire bouillir avec du soda et du vinaigre

Vaincre la suie adhérente aidera cette méthode simple:

  1. Versez de l'eau dans une plaque à pâtisserie et ajoutez un peu de soda et de vinaigre.
  2. Placez la feuille de solution dans un four préchauffé à 100 degrés et attendez 20 minutes.

Important! Assurez-vous que le liquide ne bouillonne pas. Si nécessaire, de l'eau devrait être ajoutée.

  1. Laisser refroidir et rincer la plaque à pâtisserie.

des images

Produits chimiques ménagers contre la graisse

Sur les tablettes des magasins, vous trouverez une grande variété d’outils pour aider les ménagères. Chacun préfère quelque chose de son propre, prouvé. Bien sûr, la saleté n'est pas lavée en une seule fois, comme dans la publicité, mais le temps de travail et de nettoyage est considérablement réduit.

Les plus populaires sont “Shumanit”, “Moyens de nettoyage des fours et des cuisinières”, “Anti-graisse”, “Silite”. Pour les plaques de cuisson en verre, un nettoyant pour plaques en vitrocéramique convient.

Important! Nettoyez uniquement avec des gants en caoutchouc. Avant d’utiliser un produit chimique industriel, rappelez-vous si un membre de votre famille est allergique. Si oui, privilégiez des méthodes plus douces et naturelles.

Méthode d'utilisation:

  1. Avant d'appliquer le produit, grattez le plus possible le reste des aliments avec une spatule en bois.
  2. Essuyez la surface avec une serviette en papier.
  3. Placez le produit chimique sur une plaque à pâtisserie et laissez-le reposer pendant quelques minutes.
  4. Rincer la feuille avec beaucoup d’eau courante.
  5. Sécher la surface avec une serviette en papier.

Important! Rappelez-vous que la plupart des produits chimiques ménagers industriels ne sont pas complètement lavés de la surface à nettoyer, ce qui causerait des dommages irréparables à votre corps et à l'environnement. Essayez d'utiliser uniquement des options respectueuses de l'environnement pour les fonds.

au contenu ↑

Plateaux de cuisson en silicone et téflon

Ces types de casseroles sont les plus modernes, mais aussi les plus délicats et délicats en matière de soins. Les feuilles de silicone pour les fours et les moules étaient appréciées de nombreuses femmes au foyer parce que rien ne leur collait pendant la cuisson. Il faut encore faire des efforts pour que quelque chose brûle au fond et aux murs de telles formes. Le téflon est également un revêtement antiadhésif. Bien que parfois la suie soit encore formée. Dans ce cas, seuls des types de nettoyage doux conviennent.

Détergent neutre et eau tiède

Si vous avez des plaques de cuisson en silicone ou en téflon dans votre foyer, faites-les spécifiquement avec un gel doux pour lave-vaisselle qui ne contient pas d'alcali. Les produits agressifs peuvent détruire le revêtement.

Méthode d'utilisation:

  1. Après la cuisson, faites tremper la plaque dans de l’eau chaude avec un détergent.
  2. Frotter avec une éponge douce et rincer la plaque à pâtisserie.
  3. Sécher la surface.

Sel fin

Si, après la cuisson, la graisse ne s'est pas immédiatement évaporée, utilisez du sel fin. Avec un bon usage, vous ne pouvez pas avoir peur des dommages sur une surface délicate. Pour faire ceci:

  1. Grattez les restes de nourriture avec une spatule en bois et saupoudrez le fond de la casserole de sel fin.
  2. Attendez 20-30 minutes pour que le sel absorbe la graisse restante.
  3. Rincer la feuille sous l'eau courante chaude.
  4. S'il est difficile de résister aux dépôts de carbone, faites tremper la casserole dans de l'eau tiède avec un détergent à vaisselle et frottez les endroits durs avec une éponge douce.
  5. Veillez à essuyer immédiatement l'humidité avec une serviette en papier, sinon les gouttelettes de graisse restant dans l'eau se déposeront sur la surface.
au contenu ↑

Images d'archives

Dans cet article, nous avons discuté des moyens de base, testés dans le temps, de traiter la suie sur les plaques à pâtisserie. Lorsque vous choisissez une méthode de nettoyage, le plus important est de prendre en compte les propriétés du matériau de votre poêle. En effet, si vous endommagez la surface, la saleté s'encrasse dans les fissures et les égratignures, ce qui entraîne une accumulation de suie. Ne négligez pas la prévention, habituez-vous à couvrir le fond de la feuille avec du papier sulfurisé avant la cuisson. Ensuite, laver la casserole ne demande pas beaucoup d’efforts et de temps. Et la vaisselle propre est le visage de chaque femme au foyer.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver