Comment laver les sols après une personne décédée?
Chaque personne est confrontée à un événement aussi triste qu’un enterrement. Je veux vraiment que les parents restent toujours avec nous, mais c'est tout simplement impossible. Les mystères de la mort effraient toujours les gens, c'est pourquoi de nombreuses superstitions et de nombreux signes sont associés à cet événement. On croit que pour qu'une personne décédée retrouve la paix, les parents et amis en repos devraient l'aider à couper toutes les sorties vers ce monde. Ce sont les parents qui doivent surveiller la performance de tous les rituels à la maison. Aujourd’hui, nous allons vous familiariser avec les principales et vous expliquer comment laver les sols après la personne décédée, s’il est nécessaire de nettoyer le sol après la personne décédée, qui peut et qui ne le fait pas, où verser de l’eau pour que la mort ne revienne pas dans son sillage.
au contenu ↑Pourquoi est-il nécessaire de laver les sols après la personne décédée?
Essuyer après la mort - se réfère à une très ancienne tradition. Auparavant, le sol n'était pas lavé, mais balayait, pour balayer tous les ennuis, les maladies et la mort. On croyait que dans ce cas, la mort ne pourrait pas revenir à la maison, car il n'y aurait aucune trace de son séjour.
Toute personne décédée, même la plus aimée et la plus chère, porte une énergie négative après la mort. Et toute cette énergie négative imprègne les choses liées aux funérailles.
Important! Table et tabourets sur lesquels le cercueil et le couvercle ont été montés. Toutes ces choses sont bouleversées et exécutées pendant un moment pour les débarrasser de la négativité et ne pas causer de nouveaux problèmes.
Si de l'énergie négative reste à l'intérieur de la maison, alors les personnes qui y habitent commencent à tomber malade et même à mourir sans raison. Tout le monde sait que l’énergie négative est emportée par l’eau et que ce qui est sacré vaut mieux, aussi est-il si important de savoir comment bien nettoyer les sols après une personne décédée afin de ne pas encourir un nouveau malheur. Vous pouvez également utiliser des conseils individuels pour nettoyer la maison de la négativité.
Il y aura sûrement un avantage et d’autres questions. Et vous trouverez également des réponses à certaines d’entre elles sur les pages de notre site, par exemple,quoi faire avec les vêtements du défunt.
au contenu ↑Comment laver les sols après une personne décédée?
La cérémonie commence dans l'Antiquité. Les sols à cette époque étaient en terre. Pour mettre les choses en ordre dans la hutte, les sols ont été balayés, en partant de l’intérieur de la pièce et finis au-delà du seuil.
Après les funérailles, nos ancêtres ont remarqué les traces du défunt dans l’autre direction, traversant la route avec un fouet, le long duquel un homme qui était entré dans un autre monde pouvait revenir. C’est à partir de ces moments-là que la coutume est apparue - de laver les sols après le défunt.
Pour bien faire la cérémonie, vous devez respecter une certaine séquence et certaines règles:
- Les planchers ne doivent pas être lavés par les proches des personnes décédées et les femmes enceintes. Les proches du défunt sont plus vulnérables que quiconque à la négativité et au danger. Ils ne doivent pas entrer en contact avec les attributs d'un enterrement afin que la personne décédée ne les attire pas. Les femmes enceintes, même si elles ne sont pas de la même famille, sont également très sensibles aux effets négatifs et peuvent causer des problèmes à l'enfant à naître.
- Sur place, il est nécessaire de sortir tout ce qui a trait aux funérailles: morceaux de tissu pour le cercueil, divers copeaux de bois et toutes les fleurs données au défunt.
- Le lavage rituel des sols doit commencer par le seuil et les murs pour se terminer par le nettoyage de l'endroit où se trouvait le cercueil. Cela doit être fait pour que la personne décédée oublie le retour.
- Si les sols après le défunt n'ont pas été lavés parce que tout le monde est parti pour le cimetière, procédez comme suit: laissez l'une des femmes qui est venue dire au revoir entrer dans la maison avec un balai et répéter le vieux rituel en traversant la route à l'intérieur. Après une telle cérémonie, tout le monde peut entrer dans la salle.
au contenu ↑Important! Rappelez-vous la règle suivante: dans la maison où se trouve le cercueil avec le corps du défunt, vous ne pouvez effectuer aucun nettoyage. Sinon, vous risquez de «balayer» ou de «laver» un autre locataire de la maison. Pour le moment, seuls les tapis et les chemins sont retirés des étages. Et seulement après avoir enlevé les corps du corps de la maison, on les lave pour éliminer l'esprit mort de la maison.
Signes et règles à l'enterrement
Tous les signes sont formés sur la base de l'expérience des générations et ils doivent être respectés afin de ne pas semer le trouble et de vivre heureux pour toujours. Découvrez certaines des règles à garder à l'esprit lorsque vous vous reposez:
- Un homme mort n'est pas laissé seul dans la maison - des femmes sont plantées près de lui.
- Immédiatement après la mort d'une personne, tous les miroirs sont suspendus dans la maison pour fermer la route entre le monde des vivants et celui des morts. Bien que l’âme du défunt soit à la maison, elle peut être perdue dans les miroirs.
Important! Les miroirs fermés devraient durer 40 jours.
- Après la mort d'une personne, il est nécessaire d'ouvrir les portes et de sortir pour guider l'âme du défunt. Pendant que tout le monde escorte l'âme, la femme la plus âgée de la maison gémit sur le corps.
- Le défunt doit être lavé immédiatement après avoir conduit son âme. Les membres de la famille ne devraient pas y prendre part, ils demandent généralement de laver leurs voisins. Seules les femmes devraient se laver. Après le lavage, il faut verser de l'eau sur le seuil - là où personne ne va.
Important! Ne versez pas d'eau dans les toilettes.
- Les femmes qui ont lavé le défunt, après quarante jours, donnent les vêtements du défunt. Immédiatement après la mort, vous ne pouvez pas donner de vêtements, car le défunt se promènera nu dans l’au-delà.
- Le défunt est vêtu de tout ce qui est neuf. Il est d'usage d'enterrer une personne dans des vêtements appropriés au temps et à la saison. Les chaussures doivent être à dos et présentables. Si une personne a préparé ses vêtements de funérailles au cours de sa vie, assurez-vous qu’ils sont propres et qu’ils n’ont jamais été utilisés auparavant.
- Le cercueil ne devrait pas être plus grand que le défunt.
Important! Il y a un tel signe: s'il y a un espace libre aux pieds du mort, il y aura un deuxième mort.
- Le défunt est placé sa tête dans le coin sacré, les pieds à la sortie. Avancez le mort avec ses pieds.
- Avant de les enlever, des bougies sont allumées dans le cercueil et des prières chantées. Ensuite, les bougies sont éteintes et placées dans un cercueil.
- Ils sortent d'abord le couvercle, puis le cercueil. Les proches suivent la tombe, c'est-à-dire derrière la tête du défunt.
- Il est nécessaire d'enterrer le défunt dans la première moitié de la journée pour attraper les miettes de la table funéraire au cimetière.
- Après avoir enlevé le corps, les sols sont soigneusement lavés. Une hache est placée à l'endroit où se trouvait le cercueil, de sorte qu'il n'y ait plus de morts.
- Le balai, qui était en terre, et le chiffon qui a lavé le sol, doivent être sortis de la maison et jetés.
- Après le cimetière, assurez-vous de vous laver les mains avec du savon et de les maintenir au-dessus de la bougie. Une bougie est un symbole du feu et est capable de brûler toutes les énergies négatives.
au contenu ↑Important! Si tout de suite après l'événement ou après un long moment, vous rêvez soudainement de la mort, ne vous inquiétez pas - ce n'est pas toujours un mauvais signe. Lire plus en détail sur une autre page de notre site, à quoi rêve le mort.
Conseils utiles
Voici quelques autres signes connus que toute personne prenant part au repos devrait savoir:
- Lorsque les yeux du mort sont fermés, vous devez surveiller attentivement le fait que les deux yeux sont fermés.
- Si une fille meurt, alors habillez-la pour tout le mariage. La mission de toute femme de devenir épouse et mère. Si une fille meurt jeune sans être mariée, elle devient l'épouse de Dieu.
- Les proches ne doivent pas porter le cercueil avec le défunt. Ceux qui portent le cercueil sont tenus de poser une nouvelle serviette sur leur main. Le défunt aurait lui-même remercié ces personnes pour leur respect.
- Vous ne pouvez pas laisser des choses qui étaient en contact avec le défunt dans la maison.La mesure qui a été enlevée pour le cercueil, les cordes avec lesquelles les bras et les jambes ont été attachés, doivent être mises dans le cercueil.
- S'il n'y a pas de croix sur le défunt, alors il faut le porter. Les mains du défunt sont pliées comme suit: gauche d'en bas, droite d'en haut. Dans la main gauche, ils ont placé une icône (une femme - la Mère de Dieu, un homme - le Sauveur) ou une croix.
- Ne mettez pas de fleurs fraîches dans le cercueil.
- Ne laissez pas de bagues, chaînes, bracelets sur le défunt. Les ornements oubliés, les nœuds, les boutons boutonnés sur le défunt peuvent causer des inconvénients à l’âme du défunt pendant un certain temps.
- Ne peut pas être enterré dans une alliance.
- Des mouchoirs avec des larmes sont jetés et enterrés dans la tombe. Rien ne peut être retiré du cimetière du tout.
- Avant d’enterrer un homme mort, tous ceux qui venaient le dépenser jetaient une poignée de terre sur le couvercle.
au contenu ↑Important! Les gens disent que si une personne ne quitte pas la Terre, le défunt trouvera un point faible et commencera à faire peur la nuit.
Comment protéger votre famille si vous assistiez à des funérailles?
Incompréhension de la mort, ses images effrayantes génèrent beaucoup de signes et d'actions protectrices. En voici quelques unes:
- Si le cortège funèbre passe devant la maison, vous devez réveiller tout le monde, même les jeunes enfants. On croit que lors du passage du cortège funèbre, l'âme du défunt peut emmener avec lui celui qui dort.
- Vous ne pouvez pas traverser la route avant le cortège funèbre. Vous devez vous arrêter, enlevez votre chapeau et priez pour ne pas causer de problèmes.
au contenu ↑Important! N'oubliez pas de vous préoccuper de la conception de la tombe, car il s'agit du dernier hommage rendu à un être cher. Tout savoir sur quand ils érigent un monument après l'enterrement et comment le faire correctement.
Images d'archives
Une personne est née, grandit, vit, à chaque pas, elle est confrontée à certaines superstitions, signes, avertissements. Si au cours de la vie, les conséquences du non-respect des règles peuvent être corrigées, cela ne peut être fait après la mort. Soyez prudent, effectuez les actions de protection de base lorsque vous vous reposez, pour vivre le plus longtemps possible et, surtout, avec bonheur.