Quand un monument est-il érigé après les funérailles?
Quand un monument est-il érigé après les funérailles? Il se trouve que beaucoup de personnes qui ont dû survivre à la perte de leurs proches se posent cette question. Je veux remplir le dernier devoir envers les morts avec dignité et dignité, conformément à toutes les traditions et à tous les règlements. Heureusement, de nombreuses personnes doivent rarement faire face à ce problème, de sorte que tout le monde n’est pas en mesure de donner une réponse immédiate. Mais, si néanmoins une telle question se posait, nous vous conseillons de ne pas vous précipiter dans une solution.
au contenu ↑Normes généralement acceptées
Dans Orthodoxy, il n'y a pas de règles strictes concernant le temps d'installation de la pierre tombale. Personne ne se précipitera pour acheter un produit de granit avant le neuvième ou le quarantième jour et personne ne condamnera le fait que la semaine prochaine, aucun monument n'apparaîtra sur la tombe:
- Dans les textes orthodoxes, il n’existe aucune directive stricte concernant le moment de placer un monument sur une tombe après les funérailles. Mais, en règle générale, immédiatement après la cérémonie de deuil, il est d'usage d'établir une croix. Il peut s'agir d'une enseigne en métal ou en bois. La technologie moderne vous permet de lui préparer rapidement une tablette portant le nom et les années de la vie du défunt.
- D'un point de vue pratique, il ne faut pas se précipiter pour installer des pierres tombales en granit. Après l’inhumation, le sol met du temps à se contracter.
au contenu ↑Important! Dans n'importe quel cimetière, vous pouvez trouver de nouvelles pierres tombales qui ont déjà plissé les yeux ou qui sont même tombées. Une installation rapide peut donner un tel résultat.
Temps d'installation recommandés
Il vaut mieux ne pas mettre de monument après les funérailles en hiver. Il vaut la peine d'attendre la saison chaude, lorsque la neige tombera, les pluies passeront, le sol se réchauffera suffisamment et sera sec. Les sols gelés, ainsi que les sols non traités, peuvent provoquer la destruction de la dalle.
Important! Dans de nombreux cimetières, l’administration fixe des délais d’installation, généralement autorisés du 15 mai au 15 octobre. Dans les régions du sud, ces délais peuvent être augmentés.
En ce qui concerne les délais depuis l'inhumation, voici les recommandations suivantes:
- Il n'est pas recommandé d'ériger un monument après l'enterrement sans avoir attendu 5 mois après l'inhumation. En six mois, la terre se contracte de 60%. Si la zone le permet, vous pouvez alors installer la fondation pendant cette période. Cela établira une structure de granit qui ne donnera pas un rouleau.
- La période généralement acceptée pendant laquelle un signe de mémoire devrait être établi après un enterrement est d'un an. Après cette période, le retrait du sol est de 80%, ce qui vous permettra de monter une structure en granit sur des canaux en métal ou des poutres en béton. Cela coûtera moins cher que de construire une fondation et sera une excellente solution si la zone autour de la tombe est petite.
- La meilleure option pour installer le monument après les funérailles est de 5 ans plus tard. Dans ce cas, le terrain à côté de la tombe se rétrécira de 100%. Beaucoup pensent que c'est trop long, mais cela ne viole aucune règle ni canon, mais cela vous permet d'ériger une structure qui durera très longtemps.
Important! Vous pouvez également trouver des informations utiles concernant le rituel de l'enterrement lui-même:
Non moins important, dans la résolution du problème, quand on met un monument sur la tombe, on a le type de sol:
- Le sol sableux est considéré comme le plus pratique pour l’installation d’une dalle en granit. Il est plus stable et fiable, sèche plus rapidement et donne le retrait nécessaire.
- Les terres dominées par l'argile sont plus sujettes aux changements. Même un été pluvieux peut apporter des ajustements à l'installation de pierres tombales sur un tel sol.
au contenu ↑Important! Pour l'installation du monument après les funérailles, un point important est le choix du matériau à partir duquel la pierre tombale est réalisée. Plus son poids est élevé, plus son installation est difficile, plus la fondation doit être fiable. Les structures volumineuses ou les grands complexes doivent être installés le plus tard possible.
Type de pierre tombale
Les matériaux les plus populaires pour les monuments depuis de nombreuses années sont le marbre et le granit. Récemment, souvent dans des sociétés rituelles offrent des monuments de gabbro. Ces matériaux diffèrent les uns des autres:
- Le marbre est le matériau le plus courant pour la fabrication de monuments. C'est aussi le prix le plus abordable. Il est facile à traiter, ce matériau peut avoir n'importe quelle forme. Il a souvent une couleur grise ou blanche.
Important! Lors du choix d'un monument pour une tombe en marbre, il convient de considérer qu'il est sujet à toutes sortes de pollution, les champignons, nécessitent des soins attentifs et réguliers.
- Le granit est un matériau plus résistant à l'environnement. Il subit l'épreuve de la pluie et du gel. Puisqu'il s'agit d'un matériau solide et dur, il est plutôt difficile à traiter. Mais, malgré le fait qu'il soit difficile de donner la forme désirée au granit, celui-ci est parfaitement poli. En outre, ce matériau est plus cher que le marbre.
- La roche ignée de Gabbro est à juste titre reconnue comme le matériau le plus dense pour la fabrication de monuments. En règle générale, il est noir. Parfois, il a une teinte jaunâtre. Grâce aux inclusions cristallines, il peut donner une petite teinte au soleil.
Lors du choix d'un matériau afin d'installer une pierre tombale sur une tombe, il convient de prendre en compte les principales caractéristiques du matériau. Souvent, le prix élevé peut compenser la longue durée de vie et les conditions de fonctionnement simples.
Important! Presque toutes les entreprises fabriquant des monuments sur le lieu de sépulture offrent des formes et des tailles standard. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez modifier les projets existants. Si vous résolvez ce problème de manière indépendante, vous pouvez toujours consulter un spécialiste.
Sur n'importe quel monument peut être appliqué divers éléments décoratifs. Mais encore, la place centrale doit être réservée à la photographie et à la gravure:
- Après les funérailles, le nom de famille, le nom et le patronyme du défunt, ainsi que la date de naissance et le décès, sont nécessairement appliqués à la fondation du monument.
- Sur le monument, vous pouvez également placer une photo du défunt, des inscriptions volumineuses, des citations ou des poèmes. Tout dépend des souhaits des parents.
au contenu ↑Important! Souvent après les funérailles, les résidents de la maison ont des sensations désagréables, des visions. Pour que ces moments vous dérangent moins, choisissez l’une des méthodes et effectuez un rituel pour nettoyer la maison de l'énergie négative.
Soin des monuments
Pour beaucoup, le moment décisif lors du choix d'un monument est le soin apporté à la pierre tombale. Chaque matériau nécessite une approche particulière:
- Le marbre absorbe la saleté et la poussière très rapidement. Par conséquent, même dans le processus de fabrication, il est recouvert d'un agent de protection spécial. En cours de fonctionnement, il est préférable de nettoyer un monument sur une tombe en ce matériau avec un chiffon sec. Un excès d'humidité et l'utilisation de diverses compositions chimiques peuvent entraîner la destruction de la couche protectrice. En cas de pollution grave, on utilise des produits spéciaux de composition neutre et ne contenant pas de substances agressives.
Important! En outre, le marbre peut être recouvert d'une cire protectrice à effet hydrofuge appliquée sur une base exempte de poussière.
- Comme nous l'avons dit, le granit est un matériau très résistant.Il peut supporter un nettoyage avec divers moyens, y compris forts. L'utilisation de produits chimiques ménagers ne laissera pas de traces sur la surface. Les fissures pouvant apparaître avec le temps, il est préférable de remplir le mastic - cela augmentera la durée de vie du monument après les funérailles.
- Le gabbro est un matériau peu poreux. De ce fait, l'eau ne s'accumule pas à la surface et la saleté ne pénètre pas dans la structure. Ces propriétés permettent à la pierre de conserver sa forme d'origine et de résister aux gelées les plus sévères.
au contenu ↑Important! Ce matériau est considéré comme idéal pour l’installation de monuments dans des conditions climatiques difficiles. En prendre soin est aussi simple que pour le granit.
Installation de la clôture
Les rituels de deuil comprennent non seulement l'installation d'un monument funéraire après les funérailles, mais également l'escrime. Cela donne aux tombes un aspect soigné et esthétique. Lors de son installation, vous devez tenir compte des normes suivantes:
- Les parties de la clôture ne doivent pas dépasser du site de la tombe.
- La clôture ne doit pas gêner l'accès aux tombes voisines.
- L’administration de certains cimetières impose certaines exigences non seulement pour l’apparence de la clôture, mais également pour sa hauteur. Avant de planifier l'installation, il est préférable d'obtenir des conseils détaillés sur ce problème.
- Si la clôture a une forme standard et ne fait pas partie de la composition unique du complexe commémoratif, elle peut être installée immédiatement, sans attendre la construction du monument.
au contenu ↑Important! La clôture, comme d’autres éléments de la composition du monument après les funérailles, nécessite une attention particulière. En règle générale, il est en fer, susceptible de se corroder. Pour éviter la rouille, il est recommandé de teinter la clôture chaque année. Avant cela, il est préférable de nettoyer l'acier avec du papier sablé, puis de le recouvrir d'une peinture anti-corrosion, et seulement après cela, à l'huile ou à l'acrylique.
Règles d'installation
En règle générale, la pierre tombale est composée de plusieurs éléments: il s’agit d’un socle, d’un obélisque ou d’une stèle et d’un jardin de fleurs. Pour établir une composition similaire, vous devez respecter les règles généralement acceptées:
- Après les funérailles, les monuments ne peuvent être installés que sur le site réservé à ces fins. Les dimensions sont généralement convenues avec l'administration. Si les propriétaires violent les frontières, la direction du cimetière a le droit de démolir unilatéralement la pierre tombale.
- La taille standard du terrain sur lequel l’enterrement est prévu est de 1,8 sur 2 mètres. Les frontières ne peuvent être augmentées qu'après en avoir fourni les bases et après que l'administration ait pris une décision quant à la faisabilité technique.
- Des informations fiables doivent être indiquées sur l'obélisque et qui est enterré à cet endroit. Si auparavant il était possible de réunir plusieurs tombes sous une seule pierre tombale, maintenant, afin d'éviter toute confusion, cela n'est pas pratiqué.
- L'installation de la pierre tombale, ainsi que le démantèlement de l'ancien monument, ne sont effectués qu'après autorisation spéciale. Ce document est délivré par l’administration du cimetière sur présentation d’un certificat de décès et d’un document de préparation à l’inhumation.
- Pour tout site où une personne est enterrée, une personne responsable parmi les proches ou des proches est désignée. Seule cette personne a le droit d'obtenir une autorisation pour des travaux sur le site d'inhumation, qu'il s'agisse de l'installation ou du démontage du monument après les funérailles. Le remplacement d'une personne responsable ne peut être effectué que par une décision de justice.
- L'administration délivre un certificat à la personne désignée. Les informations relatives au lieu de sépulture et les informations relatives aux personnes se trouvant sur ce site sont consignées dans le registre d'enregistrement du cimetière.
au contenu ↑Important! En règle générale, l’installation des pierres tombales incombe à l’administration du cimetière ou à l’entrepreneur avec lequel un contrat a été conclu. Les proches ont le droit d'effectuer eux-mêmes les travaux d'installation, mais cela n'est possible qu'après avoir obtenu l'autorisation officielle de l'administration.Tout ce qui se trouve sur le site de la tombe devient la propriété de la personne responsable et c'est elle qui est responsable de la sécurité de la pierre tombale, de la stèle et du jardin de fleurs.
Autres nuances
Souvent, lorsque la question du temps d'installation du monument sur la tombe est résolue, un autre problème se pose: que faire de la croix, qui a été installée immédiatement après la cérémonie? Il y a plusieurs solutions ici:
- En aucun cas, vous ne devriez jeter une pancarte dans une décharge. Selon les canons de l'église, cela est considéré comme un grave péché.
- De plus, pour des raisons religieuses, les croix ne sont pas à vendre. Ce signe, en tant que victoire sur la mort, nécessite une attitude prudente.
Important! La croix en métal devrait le plus souvent être démontée et enterrée dans la tombe elle-même. Il est recommandé de brûler du bois et de disperser les cendres sous le vent.
La meilleure option serait de combiner une croix et un monument sur le lieu de sépulture:
- Une pierre tombale en granit ou en marbre est placée devant la croix, la laissant à l'endroit où elle a été déterrée à l'origine.
- Les canons chrétiens permettent une autre option. La croix est laissée aux pieds du défunt et le monument est monté en tête. La croix symbolise la spiritualité et l’assiette sert de support d’information sur une personne ensevelie. Dans ce cas, il s'avère maintenir un équilibre parfait entre principes matériels et principes spirituels.
- S'il est décidé de supprimer la croix, l'image ou la gravure de la croix est considérée comme obligatoire sur le monument.
Images d'archives
Comme vous pouvez le constater, la question de savoir quand un monument est érigé après les funérailles dépend de nombreuses raisons. Et la réponse n'est pas toujours dictée par les croyances religieuses. L'érection du monument dépend du temps écoulé depuis les funérailles et du type de sol. Il est également important que le monument soit fait, quel est son poids. Rappelez-vous qu'une clôture en métal peut être installée immédiatement après les funérailles. Il vaut mieux installer des options plus complexes pour la construction de monuments, de mémoriaux ou de complexes, ayant attendu un certain temps et ayant élaboré le projet de la composition entière.