Que faire avec les vêtements du défunt?

À un moment donné, chacun est confronté à la nécessité de décider du sort d'une personne décédée. Et presque toujours des doutes surgissent - partir, brûler, juste le jeter? Tout dépend de l'affiliation de parents à une dénomination particulière. Mais il y a des considérations générales. Nous allons parler des endroits où aller et de ce qu’il faut faire des vêtements du défunt, ainsi que de ses autres affaires.

au contenu ↑

Que reste-t-il dans l'héritage?

Au cours de sa vie, une personne est littéralement envahie par les choses. Il a une maison dans laquelle il y a des meubles, des reliques, des livres, des albums avec des photographies. Il a des vêtements et des chaussures - vieux et récemment achetés. Il y a un four à micro-ondes préféré et une armoire laissée par ma grand-mère, un beau vase et un tapis de bricolage. Que faire de tout cela, nous pouvons vous donner une réponse.

En fait, tous les objets laissés après le défunt peuvent être classés:

  • vêtements et chaussures;
  • les meubles;
  • la literie;
  • des bijoux;
  • les objets qu'une personne transporte avec elle;
  • appareils ménagers;
  • choses à faire soi-même;
  • des photos.

Avec chaque catégorie d'objets individuellement, il est nécessaire de décider quoi faire des choses de la personne décédée.

au contenu ↑

Que faire avec les vêtements et le lit du défunt?

Dans le placard de quiconque après sa mort, on trouvera certainement toute une garde-robe, même s'il semblait que pendant sa vie, il portait constamment les mêmes vêtements. Puis-je porter ces choses? Les parents, probablement, ce sera difficile. Mais jadis, les vêtements étaient portés pendant de nombreuses générations, les robes élégantes étaient passées de grand-mère à petite-fille, il n’ya donc rien de spécial à laisser de belles choses.

Cependant, il est préférable de se débarrasser immédiatement de quelque chose. Du linge et des vêtements dans lesquels une personne est décédée ou est décédée. Ils disent que les choses accumulent en elles l'énergie inhérente à l'homme au cours de la vie. Personne ne sait vraiment ce qui se passe au moment de la mort. Il est donc difficile de dire quelles forces guidées et inconnues agissent. Par conséquent, il vaut mieux ne pas prendre de risques.

Important! Si une personne décédait des suites d'une maladie grave et que l'hôpital vous donnait des vêtements, il vous suffira de brûler des objets.

Certaines religions prescrivent le stockage des vêtements dans lesquels une personne est décédée. Cela se faisait parfois à l'époque soviétique, si les proches étaient abattus avec une tunique ou une casquette. Mais en général, cela ne devrait pas être fait, il est préférable de donner ces choses au musée.

au contenu ↑

Que faire avec d'autres vêtements?

Les choses qui n'étaient pas portées sur le défunt au moment du décès peuvent être faites de trois manières:

  • plier dans un coin éloigné du meuble et laisser agir un moment;
  • jeter
  • donner à ceux qui en ont besoin.

Que peut-on laisser?

Vous pouvez économiser des choses intelligentes ou des choses à faire vous-même pour la postérité. Par exemple, si ma grand-mère brodait un chemisier luxueux, pourquoi le donner? Mais ne portez pas immédiatement. Laissez-la reposer dans la poitrine pendant plusieurs années, voire plusieurs décennies. Votre petite-fille l'obtiendra jamais avec plaisir.

Au fil du temps, l'énergie négative disparaît et, pour les personnes qui ne connaissaient pas personnellement le défunt, ses affaires ne lui rappelleront rien. Pour vos petits-enfants, les vieilles jupes et chemises exclusives deviendront de véritables reliques, ils considéreront un matériau de haute qualité et un style étrange et admireront le savoir-faire du brodeur.Et qui sait? Peut-être que ce chemisier sera la première exposition du nouveau musée.

Important! Bien sûr, il est préférable de jeter les vieux vêtements cousus à plusieurs reprises. En outre, sans aucun rituel - mettez dans un sac et mettez-le simplement à la poubelle. Il est possible de brûler s'il existe des conditions appropriées. Tout cela ne devrait pas être laissé dans la maison.

De bons vêtements peuvent être distribués. Il y aura toujours des gens dans le monde qui, portant une veste ou un pull chaud dont ils ont hérité par accident, se souviendront avec une bonne parole de ceux qui portaient tout et de ceux qui ont décidé de le partager avec ceux qui sont dans le besoin. Mais les vêtements devraient être:

  • entier;
  • propre.

img_1972

Où puis-je prendre les vêtements et les chaussures du défunt? Il existe de nombreuses organisations de ce type. Plus volontiers, d'autres acceptent des choses anciennes, mais de grande qualité:

  • l'église;
  • un abri ou une station de chauffage pour les sans-abri.

En outre, vous pouvez choisir de bonnes choses et les placer, par exemple, sur un banc dans une cour voisine ou à l'entrée d'une maison voisine.

Important! Ne déposez pas les objets du défunt dans votre cour et surtout sous votre porche - personne ne les prendra, car les voisins ont probablement vu ces objets chez votre parent.

au contenu ↑

Que faire des meubles après le défunt?

Dès que nous avons compris quoi faire avec les vêtements du défunt, il était temps de passer au reste de l'héritage. Le meuble principal sur lequel les proches du défunt doivent se creuser la tête est ce sur quoi il dormait, à savoir un canapé ou un lit. Dans ce cas, beaucoup dépend de la façon dont la personne est décédée:

  • à la maison sur ce même lit;
  • à l'hôpital
  • décédé

Important! Le mobilier, comme d’autres choses, absorbe l’énergie humaine. Si un membre de votre famille est malade pendant longtemps et souffre énormément, il est préférable de jeter le lit. Nulle part où brûler? Ensuite, démontez-le et retirez-le en tant que déchet volumineux.

Et que faire du canapé d'une personne décédée si le décès se produit à l'hôpital? Tout dépend de votre attitude:

  • Si une personne était malade auparavant, il est judicieux de sortir son lit de l'appartement, du moins pour des raisons d'hygiène - la nature de nombreuses maladies dangereuses n'a pas encore été complètement étudiée.
  • Si un membre de votre famille était en bonne santé, mais décédé des suites d’un accident de voiture, d’un accident du travail, vous pouvez laisser en toute sécurité le canapé ou le lit d’une personne décédée à la maison. Tout dépend de l'attitude du reste du ménage. C’est insupportable pour certaines personnes de regarder l’endroit vide où la personne qu’elles aimaient dormait auparavant. Pour d'autres, au contraire, cet article aura beaucoup de sens.

Important! Le canapé lui-même en cas de décès de son propriétaire quelque part ailleurs n’est pas lié au moment de la mort. S'il n'y a pas de consensus dans la famille, il est préférable de consulter le clergé de la dénomination à laquelle vous appartenez. Peut-être conduira-t-il certains rituels pour que le souvenir d'un être cher soit moins douloureux.

au contenu ↑

Que faire avec la literie d'une personne décédée?

Cela dépend à nouveau d’un certain nombre de circonstances. Les oreillers, les draps et les housses de couette eux-mêmes ne transportent aucune énergie. Par conséquent, s'ils restent dans le placard au moment de la mort, il n'est pas nécessaire de les jeter.

En définitive, vous devriez vous débarrasser des objets qui étaient sur le lit au moment du décès de son propriétaire. Et il vaut mieux tout jeter:

  • matelas;
  • couverture;
  • un oreiller;
  • des draps
  • taie d'oreiller;
  • housse de couette.

Si un membre de la famille décédait et que le linge qu’il utilisait reposait généralement sur la literie d’autres membres de la famille, rien ne devait, bien sûr, être jeté. Il suffit simplement de retirer les draps et les taies d'oreiller et de les laver, à moins bien entendu que vous craigniez que ces objets vous rappellent le défunt. Vous pouvez faire la même chose avec la literie d'une personne décédée à l'hôpital. Vous avez probablement déjà tout lavé, il n’est donc pas du tout nécessaire de se souvenir des draps qui étaient sur le lit lorsque l’ambulance a emmené sa propriétaire.

Important! Si le défunt a utilisé son linge personnel, vous pouvez faire comme avec des vêtements. Tout d’abord, vous devez démonter le contenu du meuble, en séparant le linge minable du bon.Jetez le vilain, le bon - portez-le à la nuit ou à la paroisse chrétienne la plus proche, où il trouvera certainement une application.

au contenu ↑

Autres meubles

Ne vous fâchez pas si, quelque temps après le décès d'un être cher, sa chaise bien-aimée vous semblera vide, et que personne n'ose s'asseoir à la table pendant longtemps. Cela devrait être ainsi.

La seule issue est que les endroits qui semblent vides soient occupés par d'autres personnes. Le plus tôt cela se produit, mieux c'est.

Important! Les meubles, que le défunt aimait particulièrement utiliser, devraient «se dissoudre» entre autres objets.

au contenu ↑

Objets personnels

Les effets personnels du défunt peuvent et doivent être laissés. Cela peut être:

  • des bijoux;
  • des outils
  • prix;
  • collection.maxresdefault-3

Au fil du temps, tout cela deviendra un héritage de famille:

  • Récompenses - économisez toujours. Et vous et vos enfants pouvez continuer à reconstituer les collections. Timbres, badges, cartes postales, calendriers, montres: la valeur de tout cela augmente avec le temps, même si vous ne voulez pas y penser maintenant. Mais de telles choses doivent certainement rester, dans les cas extrêmes, vous pouvez transférer au musée.
  • Une boîte contenant les bijoux de votre grand-mère suscitera probablement un vif intérêt pour votre petite-fille, même si les bijoux eux-mêmes ne représentent aucune valeur matérielle.
  • Et si le défunt aimait porter des bagues et des boucles d'oreilles en or ou en argent? Surtout mérite de partir. Dans le cas le plus extrême, si vous ne voulez pas que ces choses vous rappellent un membre de votre famille, vous pouvez les donner à un bijoutier et les refaire avec d'autres bijoux.
  • Vous pouvez également laisser des portefeuilles en cuir, des sacs à main, des bracelets, d'autres objets en bon état. Quelque chose peut être donné aux amis du défunt - il se peut très bien qu'ils soient heureux de garder un étui à cigarettes ou un vase.
  • Les outils constituent un sujet séparé. Ils peuvent être à la fois une relique et une chose d’importance pratique. Ceci est décidé individuellement - une raboteuse faite par un ébéniste qualifié pour lui-même et des cisailles de jardin ordinaires sont des objets d'un plan différent. Ils doivent donc être traités, c’est-à-dire soigneusement stockés ou travaillés, de la même manière que votre parent a travaillé.
au contenu ↑

Si tu as peur

Une personne vivante a tendance à avoir peur de la mort. Si les choses du défunt vous gênent mais que vous ne voulez pas les jeter, effectuez un rite de purification.

Comment nettoyer l'énergie des vêtements du défunt? La méthode dépend de ce que vous croyez. Les chrétiens de toutes les confessions invitent généralement un prêtre à la maison, qui lira une prière à la hauteur de la situation, saupoudrera l'atmosphère d'une eau bénite et l'énergie négative disparaîtra.

Important! Des rituels similaires sont utilisés par certains médiums. Ils ont leurs propres méthodes, ils peuvent nettoyer les objets de mauvaise énergie par le feu, la fumée, l'eau. Chaque méthode est bonne si elle permet aux membres de la famille de se calmer et de continuer à vivre une vie normale.

au contenu ↑

Images d'archives

Dans cet article, nous avons résolu la question de savoir quoi faire avec les vêtements du défunt. Nous espérons que vous pourrez bientôt récupérer de la perte et que les choses que vous avez décidé de laisser ne seront néanmoins pour vous qu'un brillant souvenir d'une personne chère.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver